controle technique

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

controle technique

Message par maxxou33 »

bonjour tout le monde,
Voila je voulais passer ma f au CT mais le monsieur m'a dit "elle est trop basse votre auto faut la regonfler, a mon ordi ça marque zéro pour le controle des amortos!"
Ah bon! bien je suis reparti et là je vous pose la question, il me raconte des histoires ou pas le monsieur? p.s la voiture est à -40mm.
merci de me repondre, a plus tard
ludo d

Message par ludo d »

c'est juste qu'il ne peux pas la mettre sur son pont alors il t'envoie petre la mienne etait a la distance reglo et elle est passée tout juste alors verfifies ta distance et de CT
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut. la hauteur normale entre le centre de la roue et la partie basse du passage de roue en tirant un trait bien vertical est de365mm.
maxxou33
Messages : 213
Enregistré le : 07 juil. 2008, 12:01
Type : F
année : 1999

Message par maxxou33 »

Merci Jean23, mais ça je la connais la hauteur, je voulais savoir si d'autres personnes ont eu des rejets au controle tech car les autos n'etaient pas à la hauteur constructeur, sachant que presque tout le monde ne les laissent pas en 4x4.
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Pour moi la voiture est presque au maxi;pour deux raisons:elle est plus confortable et l'usure des pneus se fait normalement(en bas de suspension les roues sont en v inversé et les pneus s'usent de l'interieur)lorsque je prends un ferry pour la Corse en haut de la rampe du garage le milieu du dessous de caisse passe juste au centimetre pres.Et en dessous il y a les durites !!!!La ressemblence 4/4 bof !!!!!! ;) ;)
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

J'ai passé le CT au mois d'avril le vehicule a ete presenté par Land-rover Vannes et il n'y a pas eu de problemes.Le controle par l'OSD n'a pas ete fait car le centre n'etait pas encore equipé du materiel necessaire .
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
la mienne a aussi été rejetée pour une histoire de hauteur.
a+
Zean23
Messages : 170
Enregistré le : 15 nov. 2008, 08:51

Message par Zean23 »

Une nouvelle loi concernant le CT devrait etre operationnel au 1/1/2009 En cas d'accident banal l'expert venant chiffrer vos degats sera en plus des degats mandaté a faire controler 21 points du CT traditionel meme si votre CT etait OK et le cas echeant bloquer votre vehicule jusqu'a reparation ou mise a la casse et tous ces controles avant et apres ;entierement a votre charge Cette loi passée sans pub.serait parue dans une edition du Journal Officiel
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ca doit être sous la pression des constructeurs de voiture françaises qui n'arrivent pas à écouler leur stock.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités