[Sujet officiel] la MG TF 2

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ooooooh oui!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ouais et puis surtout...c'est une TF alors...héhéhéhé!!! FANO en mode "vilain pabo"
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

alan a écrit :ouaip
si les 300kg sont là ,peut être servent ils à quelque chose :)
J'espere que oui.
En tout cas attendons de voir si les tests sont concluants et ne vendons pas la peau de l'ours...etc.
Perso le crash de certaines chinoises me font froid dans le dos :cry:
et puis soyons francs :je n'acheterais pas une auto en provenance d'un pays qui mets les étrangers dehors.
Pardonnez moi ,mais je n'aime pas pratiquer la langue de bois :)
d'un autre coté 300kg qui font que tu consommes comme un fou, qu'il te faut 200ch pour avoir l'impression d'avancer, bref...

En ce qui concerne les crash test, y a la sécuroité passive mais compte tenue des vitesse atteinte (aujourd'hui n'importe qu'elle voiture moderne atteinds les 170 ou 180km/h assez facilement... Et je pars toujours du principe, que face au mur, c'est ces fameux 300kg qui me sauveront...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Godinou a écrit :[

d'un autre coté 300kg qui font que tu consommes comme un fou, qu'il te faut 200ch pour avoir l'impression d'avancer, bref...

En ce qui concerne les crash test, y a la sécuroité passive mais compte tenue des vitesse atteinte (aujourd'hui n'importe qu'elle voiture moderne atteinds les 170 ou 180km/h assez facilement... Et je pars toujours du principe, que face au mur, c'est ces fameux 300kg qui me sauveront...
nous sommes bien d'accord :)
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Reste plus aux chinois qu'a lui mettre les anneaux olympique pour copier la qualité d'une autre marque a anneaux :jesors:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3380
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Je crois que les 20600? c'est hors taxe...

Franchement elle ne risque pas d'être un best-seller.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ceci dit, hier j'ai vu l'opel GT.. un roadster pour environ 33000 euros... la TF reste bien placée non?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3380
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

C'est vrai que même la MX5 a montée en prix. Mais pas sûr que la différence de prix fasse oublier la différence de génération et le fait surtout qu'elle soit "chinoise" ne plaide pas en sa faveur. Enfin on verra.
En attendant voici la présentation officielle de la nouvelle TF aux concessionnaires UK :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/engl ... 509504.stm
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3380
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

390 des 500 MT TF LE500 ont déjà été pré-vendues !
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Pas mal comme pouss-pouss.
amod
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:38

Message par amod »

perso moi j'ai un ptit stress, car aujourd'hui j'ai une tf et j'ai un peu peur d'une decote,c ar aujourd'hui il ya un petit coté "rare" qui peu faire le prix , mais apres il y en aura pleins made in china tu voudra revendre la tienne on te dira "bah oui mais j'ai la meme en neuve pour le meme prix"

"oui mais celle là elle est chinoise"

"m'enfout" :(

autre cas de figure tu garde la tienne , et sur ton passage ça sera "regarde le celui là avec sa caisse made in china" et tu va pas t'arreter a chaque fois pour dire non c'est une anglaise

seul benef pour nous ça fais parler de la marque, la remet à la mode et les gens recherche les authentic ,là c'est cool

je compte pas revendre la mienne, mais ça fais mal au coeur si tu peux en avoir une pour pas beaucoup plus chère neuve meme si c'est une fausse...

on verra

c'est cool aussi pour les pieces, ça sera plus un contre argument a la vente

bref je sais pas ce que ça va donner il y a des pour et des contres
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

amod a écrit :perso moi j'ai un ptit stress, car aujourd'hui j'ai une tf et j'ai un peu peur d'une decote,c ar aujourd'hui il ya un petit coté "rare" qui peu faire le prix , mais apres il y en aura pleins made in china
Au jour d'aujourd'hui, la situation de la production est donc la suivante, classé par ordre de rareté :

. MGTF chinoises (2008) : 390 ex
. MGTF anglaises : (2002-2005) : 4027 ex
. MGF anglaises :) (1995-2001) 77 269 ex
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

amod a écrit :perso moi j'ai un ptit stress, car aujourd'hui j'ai une tf et j'ai un peu peur d'une decote,c ar aujourd'hui il ya un petit coté "rare" qui peu faire le prix , mais apres il y en aura pleins made in china tu voudra revendre la tienne on te dira "bah oui mais j'ai la meme en neuve pour le meme prix"

"oui mais celle là elle est chinoise"

"m'enfout" :(

autre cas de figure tu garde la tienne , et sur ton passage ça sera "regarde le celui là avec sa caisse made in china" et tu va pas t'arreter a chaque fois pour dire non c'est une anglaise

seul benef pour nous ça fais parler de la marque, la remet à la mode et les gens recherche les authentic ,là c'est cool

je compte pas revendre la mienne, mais ça fais mal au coeur si tu peux en avoir une pour pas beaucoup plus chère neuve meme si c'est une fausse...

on verra

c'est cool aussi pour les pieces, ça sera plus un contre argument a la vente

bref je sais pas ce que ça va donner il y a des pour et des contres
En ce qui me concerne, je pense que 80% des gens qui achetent en coup de coeur, ne connaissent pas la différence entre une MG anglaise et une cino-anglaise...

pour les autres, "vous avez trouvé moins chère et moins kilométré, alors je vous souhaite un bon achat".
Dans le cas d'une vente, même donnée il y aura toujours quelqu'un pour te demander de l'argent avec. Ce type d'acheteur, n'y connais rien, ou est un doux rêveur... J'ai eu le cas lors de la vente de ma TF. L'important est de bien regrader ce qui se vend pour bien fixer son prix, beaucoup fixe un prix "haut" pour pouvoir faire un cadeau à l'acheteur, moralité les prix sont artificiellement haut.En fixant bien son prix, on peut se permettre de répondre : " bien monsieur, je comprends ce que vous me dites et vous souhaite une bonne recherche"

De très modeste expérience, quelqu'un qui veut acheter une TF, la recherche. Anglaise ou chinoise, il ne tombe que très rarement dessus par hasarddu fait du peu de modèle sur le marché. S'il hesite entre une TF et une 206cc, "allez essayer une pigeot vous verrez c'est génial!".Donc, comme le dis Pierre, la rareté du modèle, fait qu'il n'a pas le loisir de "négocier son tapis traditionnelle de Taiwan".

Profite bien de ta MG, le plaisir de conduite qu'elle donne est la seule valeur sûre...

Godinou
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

meme si on aime sa MG ,une voiture n'est hélas pas un placement financier,sauf pour des spéculateurs sur des collectors de salon qui roulent jamais hors moquette.
L'avantage des cabrio,rareté de l'offre,est que passé pas mal d'années leur valeur reste plus élevé q'une berline voir ne bouge plus si propre.
Maintenant le plus important est que la marque sois relancée et plus de 10 ans après refaire le meme modèle ..?..chance fabuleuse complètement hors norme de l'histoire automobile pour les pièces,une START la MGF.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le prix de la Vintage Racing s'est stabilisé à 20000 euros.
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

JMarc a écrit :le prix de la Vintage Racing s'est stabilisé à 20000 euros.
FAIS CHER LES BANDES COLLANTES DALTON ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ouah, j'ai eu peur ... j'ai lu "fais chie...."
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

il y aurait chez NAC un moteur 160 ch sans VVC prêt à être sorti
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3380
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Les premiers roadtest commencent à apparaître outre-manche. Rappelons que la TF resortira sur le marché Britannique dans quelques jours.

Un premier essai très positif. Le moteur est très apprécié, le feeling général est en hausse.

Image

http://www.birminghammail.net/news/birm ... -21604199/
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Ahhh et toujours en GSD2 !! comme quoi c'est le meilleur des pneus :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est marrant, elle fait plus F que TF..
j'aime bien !
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3380
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

JMarc a écrit :c'est marrant, elle fait plus F que TF..
j'aime bien !
Je n'en crois pas mes yeux de ce que je lis :nut:

Il y a espoir, Jmarc est sur la bonne voie ! :priere:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

eh, c'est toi qui a dit que la tf ne ressemblait a rien !
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

bugman23 a écrit :Ahhh et toujours en GSD2 !! comme quoi c'est le meilleur des pneus :D
Vont devoir garder la roue de secours alors :D
Par contre toujours pas de nouvelle de relance de distrib MG en France.
invité

Message par invité »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités