Mais que LE MONDE EST PETIT

Répondre
olivier 91

Mais que LE MONDE EST PETIT

Message par olivier 91 »

Le monde est tout petit petit

Tout commence il y à un mois environ.

Nos voisins au hasard d?une discussion sur les voitures me disent que j?ai le truc pour trouver des voitures atypiques et en bon état comme la TF, la S2000 jaune, la 350Z et dernièrement la Mg B verte à Isa.

Bref ils me confient chercher une nouvelle voiture pour Mme et me demande de jeter un oeil sur les annonces pour voir si je trouve un truc sympa et un peut original.

Je cherche mais comme ce n?est pas pour moi et que les goûts et les couleurs d?une personne à une autre??..

Une vielle golf cabriolet (4 places pour les enfants) blanche et intérieur tout cuir blanc retient mon attention mais sans plus.

Et puis tout s?accélère?.
Dimanche soir, ils nous invitent à prendre l?appéro car ils viennent de trouver une superbe voiture et ils désirent avoir notre avis.
On arrive chez eux (la maison d?à coté) ont parlent de tout et de rien on leur raconte la ballade MG à chartre (merci encore à Eric et Kata) et là, ils nous disent tiens regarde sur le PC on a trouvé ça ! Vous en pensez quoi ?

Je regarde sur l?écran et là je vois une MAGNIFIQUE MG BGT yellow gold la même couleur que celle de WOOSTER pour ceux qui étaient à la 2eme sortie IDF ils ne peuvent que ce souvenir de la magnifique MG B Yellow Gold et du très très sympathique Wooster !

Bref je leur dis que d?après la photo sur le cite et les quelques infos cela semble très correct mais qu?il faudrait y aller voir.

Hier soir, le téléphone sonne et c?est Cathi (la voisine) qui me dit j?ai appelé le garage la voiture est encore dispo le vendeur à l?air d?être un passionné et il veut bien me mettre une option dessus ci on vient voir la MG avant la fin de semaine après quoi il ne me promet rien.

Je regarde mon planning et je lui dis que si elle veut, ont peux y aller ce matin car j?ai une dispo mercredi matin. Elle prend donc rendez-vous avec le vendeur pour ce matin.

Ce matin donc nous arrivons devant le garage, il s?agit d?un petit garage qui vend des voitures de toutes les marques, il y a une quinzaine de voitures dans la cour, toutes les voitures sont bien rangées, elles sont toutes propres et en très bon état, il n'y a aucune épave nul part et pas de traces d?huile dans tous les coins pas de papiers ou de vielles pièces rouillées qui encombre la cour.
Bref ça sent le truc sérieux. Je me dis qu?il vaut mieux avoir à faire avec ce genre de garage, plutôt qu?à un margoulin de cartier ou à une énorme concession qui aurait repris une MG au hasard d?une vente.

On fait le tour de la cour et pas de Mg mais au fond je vois un atelier avec une grande porte basculante fermée mais vitrée. Je m?approche, je regarde au travers de la vitre et là je vois, ouiiiiiiiiiii ! une MG mais une B ? Mince c?est pas la bonne ! En tous les cas ils ont plusieurs MG ce qui me rassure un peut plus.

Et d?un coup, j?entends : Bonjoooour ! !
Je me retourne et j?aperçois le vendeur qui sort des bureaux et se dirige vers nous.
On ce présente, on lui dit que nous sommes les gens intéressés par l?annonce d?une MG BGT
Et là, j?ai le Flash ! je regarde le vendeur et je lui dis:
Je vous connais ! Je ne sais pas d?où mais je vous connais !
Lui :
Oui possible sûrement sur une sortie MG
Moi :
Oui WOOSTER ! ! Tu es WOOSTER !!
Et oui Incroyable le vendeur étai bien notre cher amis WOOSTER !

Bref je ne vous expliquerais pas tous les détails de ce que nous nous sommes dis, mais on est arrivé au garage à 9H30 et on est repartit à 12H30 ! en gros Wooster à revendu sa B mais ??..
Il en à racheter une autre B en bleu ciel ! Magnifique que j?ai vu au garage ce matin.
Cet heureux Wooster à aussi une très très très belle MG A blanc/beige intérieur tout cuir rouge vu en photo pffffffff elle est belle.

Bref pour en revenir à la B GT de mes voisins, elle est comme neuve ! Comment ne pas craquer !
Mes voisins l?ont donc acheté et ils devraient l?avoir à la fin de la semaine !

Mais je les laisse vous la faire découvrir eux même car ils vont s?inscrire sur le forum et venir en sortie avec nous dès que possible !
Je ne veux pas leur piquer la primeur de leur belle MG BGT qu?ils vous feront découvrir eux même avec des photos.

En tous les cas j?étais bien heureux de revoir Wooster qui vous salut tous et qui vous donne rendez-vous pour une prochaine sortie !

Que le monde est petit !

@+ tout le monde
jurassic
.
.

Message par jurassic »

C'est un bonheur qui fait plaisir a voir, on sent là le passionné pur jus. :coucou:
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Eh bien voilà, toi qui te demandais où trouver des pièces ... :jesors:
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

"C'est un bonheur qui fait plaisir a voir, on sent là le passionné pur jus. " et...chez toi...pur Pastis...bleu...!!!

Je suis ravi pour toi Olivier 91...je connais l'effet produit quand sur un quai "inconnu" je retrouvais un bateau ou une personne à des lieues de leur "Port d'attache"...on a du mal à se quitter après... ;) :)
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

je la joue méchant : gros ou moyen le pourcentage sur la vente ?

je la joue normal (c'est mieux !!) : très beau récit et très bien raconté. La planete MG va tourner encore un peu plus !
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Très beau récit et une rencontre comme on les aime. :tourne:
Fazy

Message par Fazy »

Ce qui est cool, c'est que ma voisine et moi, on va bientot pouvoir aller crâner en MG toutes les 2 !!!
richard

Message par richard »

Oui le monde est petit et imprévisible,dimanche je retrouve ma soeur (pas vue depuis très longtemps)et surprise double.En éffet elle roule en tf rouge.Voiture peu courante et pourtant deux dans la famille,c'est beau les mg.
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

:) :) Excellent Olivier !!!!!

Faudra que tu nous dises où c'est, qu'on passe lui dire bonjour et pour voir sa nouvelle acquisition !!!! :) (A wooster hein ! Parce que ta voisine on va la voir d'ici peu ! :p)
Répondre