Temps de Main d'Oeuvre constructeur
- U.N.C.L.E
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- Région : France - Rhône-Alpes
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- année : 1976
- Serie speciale : "Unclemobile"
Temps de Main d'Oeuvre constructeur
Bonjour,
je recherche un document référence de temps de main d'oeuvre pour la réparation d'une MGB GT.
A l'époque où j'avais une mini, j'avais trouvé cela : http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... s.htm#elec
Actuellement je suis face à un garagiste qui à l'air d'avoir bien chargé la note, je voulais apprécier les temps de MO recommandés pour me faire une idée.
Quelqu'un aurait il un document similaire pour MGB ?
Je vous en remercie par avance, je suis un peu dans le brouillard là..
U.N.C.L.E
je recherche un document référence de temps de main d'oeuvre pour la réparation d'une MGB GT.
A l'époque où j'avais une mini, j'avais trouvé cela : http://www.miniplanete.com/04decouvrir/ ... s.htm#elec
Actuellement je suis face à un garagiste qui à l'air d'avoir bien chargé la note, je voulais apprécier les temps de MO recommandés pour me faire une idée.
Quelqu'un aurait il un document similaire pour MGB ?
Je vous en remercie par avance, je suis un peu dans le brouillard là..
U.N.C.L.E
- jeanpierre
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Les temps d'usine tenaient compte des ecrous grippés. Un exemple deja ancien mais réel. Une fois des plaquettes sur un C35, que je changeais moi même habituellement. Rentré au garage à 14 heures, sortie du garage 14h15. Je vais payé 45 minutes de M.O temps Citroen...vous rigolez...non...j'ai eu le chef trois minutes et un apprenti que j'ai aidé....heureusement le fourgon était dehors du garage....vous rectifiez ou je refuse....j'ai eu gain de cause. Il a raison même si ils appliquent un surplus Vintage.
- U.N.C.L.E
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Merci pour vos conseils.
A vrai dire il m'a devisé 8h de MO pour remplacer l'embrayage.
A cela, je lui ai demandé de changer par la même occasion les silents bloc moteur et boite, changer les coupelles et le flexible du récepteur, vidanger le pont et la BV, changer mon cable de tachymètre et enfin remplacer mon cable de mécanisme d'essuie glace.
Je lui ai fourni toutes les pièces neuves nécessaires.
J'ai appris hier qu'il avait pris la liberté de changer les croisillons du pont, parce qu'ils étaient d'après lui HS..
Au final, il me facture 18 h de MO ! J'attends bien sur vos remarques, mais j'ai très franchement l'impression qu'il me prend pour un américain (pré-subprime...) !
Qu'en pensez vous ?
A vrai dire il m'a devisé 8h de MO pour remplacer l'embrayage.
A cela, je lui ai demandé de changer par la même occasion les silents bloc moteur et boite, changer les coupelles et le flexible du récepteur, vidanger le pont et la BV, changer mon cable de tachymètre et enfin remplacer mon cable de mécanisme d'essuie glace.
Je lui ai fourni toutes les pièces neuves nécessaires.
J'ai appris hier qu'il avait pris la liberté de changer les croisillons du pont, parce qu'ils étaient d'après lui HS..
Au final, il me facture 18 h de MO ! J'attends bien sur vos remarques, mais j'ai très franchement l'impression qu'il me prend pour un américain (pré-subprime...) !
Qu'en pensez vous ?
Tout à fait d'accord avec M.RENOU, le pré requis du le faire soi même devrait être obligatoire pour pratiquer La B, dans le cas contraire ne pas être surpris par le coût des réparations. Nos garagistes ont aussi le droit de gagner leur vie. Toujours est il que la la voiture de UNCLE, la, elle va aller beaucoup mieux.
Philippe.
Philippe.
18h pour tout se que tu décrit et en plus en lui fournissant les pièces donc il ne peut marger dessus ,sa me semble plus que honnête.
Fait toi même le détails des opérations et commence à t'y mettre
Je suis pas côté des garagiste en général mais là je lui donne raison .
C'est vrai de toutes façon que soit tu fait tout sur ta b et cela te reviendra bon marché soit tu fait tout faire . C'est une motivation pour apprendre
Fait toi même le détails des opérations et commence à t'y mettre
Je suis pas côté des garagiste en général mais là je lui donne raison .
C'est vrai de toutes façon que soit tu fait tout sur ta b et cela te reviendra bon marché soit tu fait tout faire . C'est une motivation pour apprendre
- U.N.C.L.E
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Fin de l'histoire, je suis allé la récupérer tout à l'heure, ma BGT marche du tonnerre!
Au final l'addition est très chère mais à la vue des pièces usagées changées j'ai finalement bien compris le temps passé : pièces grippées, fuites etc..
En tout cas, ça faisait quelques semaines que j'en étais privé, et là c'est un pur bonheur de "cruiser" avec ce petit bolide!
Merci à tous pour votre participation et bonne soirée à tous!
Au final l'addition est très chère mais à la vue des pièces usagées changées j'ai finalement bien compris le temps passé : pièces grippées, fuites etc..
En tout cas, ça faisait quelques semaines que j'en étais privé, et là c'est un pur bonheur de "cruiser" avec ce petit bolide!
Merci à tous pour votre participation et bonne soirée à tous!
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