Pb pour démarrer après un arret de plusieurs jours
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Pb pour démarrer après un arret de plusieurs jours
Bonjour,
Dès que je laisse ma voiture trois jours ou plus au garage, je dois faire fonctionner la pompe électrique pas mal de temps (5 minutes) avant d'arriver à faire tousser le moteur.
J'ai vérifier coté allumage : j'ai de l'étincelle dès le début.
Je peux tirer plusieurs fois sur le démarreur : elle ne sent pas l'essence. et ne tousse pas.
Mais quand je viens de rouler après quelques heures ou quelques minutes, elle démarre au quart de tour ...
Avez vous une idée d'ou peut venir le soucis ?
A+ ERIC78
Dès que je laisse ma voiture trois jours ou plus au garage, je dois faire fonctionner la pompe électrique pas mal de temps (5 minutes) avant d'arriver à faire tousser le moteur.
J'ai vérifier coté allumage : j'ai de l'étincelle dès le début.
Je peux tirer plusieurs fois sur le démarreur : elle ne sent pas l'essence. et ne tousse pas.
Mais quand je viens de rouler après quelques heures ou quelques minutes, elle démarre au quart de tour ...
Avez vous une idée d'ou peut venir le soucis ?
A+ ERIC78
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Bonjour,
Suite à vos conseils, j'ai vérifié ma commande de starter et je me suis aperçu quelle ne tirait pas jusqu'a fond. J'ai donc retendu un peu le cable et maintenant je vais tester dans quelques jours ... je vous tiens au courant...
Autre questions sur les carbus SU :
A quoi sert l'huile dedans ?
et a quel niveau faut mettre de l'huile ?
Merci d'avance pour vos conseils .
A+ ERIC78
Suite à vos conseils, j'ai vérifié ma commande de starter et je me suis aperçu quelle ne tirait pas jusqu'a fond. J'ai donc retendu un peu le cable et maintenant je vais tester dans quelques jours ... je vous tiens au courant...
Autre questions sur les carbus SU :
A quoi sert l'huile dedans ?
et a quel niveau faut mettre de l'huile ?
Merci d'avance pour vos conseils .
A+ ERIC78
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
SAlut Eric,
L'hule dans les dashpot sert à amortir la montée des piston ce qui va modifier la mélange air/essence.
En gros plus l'huile est fluide, plus vite le piston monte ce qui donne plus d'essence rapidement (pompe de reprise sur une weber par exemple.
Plus l'huile est "epaisse" le piston va remonter plus difficilement, donc donner moins d'essence a l'instant "t".
Dans ma mini et la B j'ai de l'huile moteur 20/50 qui va pas mal au niveau des reprises.
Sans huile dans les dashpot, à la ré-accéleration le moteur s'etouffe.
Pour le niveau, j'en mets jusqu'au niveau du pas de vis du bouchon.
Voilou.
L'hule dans les dashpot sert à amortir la montée des piston ce qui va modifier la mélange air/essence.
En gros plus l'huile est fluide, plus vite le piston monte ce qui donne plus d'essence rapidement (pompe de reprise sur une weber par exemple.
Plus l'huile est "epaisse" le piston va remonter plus difficilement, donc donner moins d'essence a l'instant "t".
Dans ma mini et la B j'ai de l'huile moteur 20/50 qui va pas mal au niveau des reprises.
Sans huile dans les dashpot, à la ré-accéleration le moteur s'etouffe.
Pour le niveau, j'en mets jusqu'au niveau du pas de vis du bouchon.
Voilou.
Hello Eric + tout le monde ,
Pour ma C la séquence de démarrage est la suivante:
-pompe réamorce entre 1 à 5 secondes suivant le laps de temps non utilisée de la voiture
-Starter à donf et 10 à 12" de tirage de démarreur en Hiver et 3 à 5 " au Printemps/été. Quand le moteur hoquete alors petit coup d'accélérateur pour aider au reveil de la belle endormie. Starter retiré en Eté après 1 à 2 minutes. (la voiture couche dehors mais avec un pyjama)!
-Huile moteur comme anneauxdin dans les cuves SU
-Je juge le niveau par rapport à la pression que j'exerce sur l'aiguille après avoir dévissé l'ecrou borgne au dessus du corps du carbu. Si il y a peu de résistance je met un "nuage" d'huile, s'il y a une "bonne" résistance, alors tout est ok.
Attention lorsque tu tend ton cable de starter. Laisse 0,5 à 1 cm de jeu à ta butée pour ne pas avoir de mauvaise surprise (starter légérement en action) pour ta carburation.
Ciao
Aldo C 68
Pour ma C la séquence de démarrage est la suivante:
-pompe réamorce entre 1 à 5 secondes suivant le laps de temps non utilisée de la voiture
-Starter à donf et 10 à 12" de tirage de démarreur en Hiver et 3 à 5 " au Printemps/été. Quand le moteur hoquete alors petit coup d'accélérateur pour aider au reveil de la belle endormie. Starter retiré en Eté après 1 à 2 minutes. (la voiture couche dehors mais avec un pyjama)!
-Huile moteur comme anneauxdin dans les cuves SU
-Je juge le niveau par rapport à la pression que j'exerce sur l'aiguille après avoir dévissé l'ecrou borgne au dessus du corps du carbu. Si il y a peu de résistance je met un "nuage" d'huile, s'il y a une "bonne" résistance, alors tout est ok.
Attention lorsque tu tend ton cable de starter. Laisse 0,5 à 1 cm de jeu à ta butée pour ne pas avoir de mauvaise surprise (starter légérement en action) pour ta carburation.
Ciao
Aldo C 68
Bonjour,
L'huile en créant une étanchéité parfaite au niveau du dash-pot temporise la remontée de la cloche à dépression, lors des accélérations. Ceci dans le but de laisser l'essence plus lourd que l'air arriver de maniére à créer un mélange moins appauvri. Par ailleurs , cette huile rend plus souple les mouvements de transaltion de la cloche.
Simple mais efficace.
Cdt.
L'huile en créant une étanchéité parfaite au niveau du dash-pot temporise la remontée de la cloche à dépression, lors des accélérations. Ceci dans le but de laisser l'essence plus lourd que l'air arriver de maniére à créer un mélange moins appauvri. Par ailleurs , cette huile rend plus souple les mouvements de transaltion de la cloche.
Simple mais efficace.
Cdt.
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Bonjour et Merci à tous !
Pour les niveaux d'huile, je suis rassuré et maintenant s'ils ne sont pas bons, je sais ce qui se passe ...
Pour la commande de starter, pas de soucis, j'ai bien fait attention qu'il revient en position 0 avec du jeux pour ne pas rouler avec le starter.
Pour Axel, ma commande a un ressort et dès que je le lache ou débloque, il revient vigoureusement et très rapidement. As tu toi aussi un ressort de retour ?
Merci à tous pour ces excellentes explications.
A+ ERIC78
Pour les niveaux d'huile, je suis rassuré et maintenant s'ils ne sont pas bons, je sais ce qui se passe ...
Pour la commande de starter, pas de soucis, j'ai bien fait attention qu'il revient en position 0 avec du jeux pour ne pas rouler avec le starter.
Pour Axel, ma commande a un ressort et dès que je le lache ou débloque, il revient vigoureusement et très rapidement. As tu toi aussi un ressort de retour ?
Merci à tous pour ces excellentes explications.
A+ ERIC78
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- ERIC78
- .
- Messages : 2749
- Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Bonjour,
je me permet de remonter ce post pour vous confirmer que je n'ai plus aucun soucis pour démarrer depuis que j'ai donné un peu plus de course à la commande de starter => plus de starter et je démarre du premier coup après quelques secondes pour amorcer la pompe ... même après une semaine d'arret.
ces trois dernier mois la B à rouler quasiment toutes les week end avec des températures variables et au moi d'aout elle a eu un arret de 3 semaines ... donc je crois que le test est concluant.
Je vous remercie tous pour votre aide !
A+ ERIC78
je me permet de remonter ce post pour vous confirmer que je n'ai plus aucun soucis pour démarrer depuis que j'ai donné un peu plus de course à la commande de starter => plus de starter et je démarre du premier coup après quelques secondes pour amorcer la pompe ... même après une semaine d'arret.
ces trois dernier mois la B à rouler quasiment toutes les week end avec des températures variables et au moi d'aout elle a eu un arret de 3 semaines ... donc je crois que le test est concluant.
Je vous remercie tous pour votre aide !
A+ ERIC78
Eric,
Merci pour e feed-back. Quelle année la voiture, hs4 ou HIF4 les carbs? Tu as retouché la course du choke, Sur HS4, il doit cependant rester une course du câble d'environ 5mm à vide pour assurer le remontage complet des jets et ne pas activer le choke en permanence. La régle doit être identique sur les HIF4.
Bien cordialement.
Merci pour e feed-back. Quelle année la voiture, hs4 ou HIF4 les carbs? Tu as retouché la course du choke, Sur HS4, il doit cependant rester une course du câble d'environ 5mm à vide pour assurer le remontage complet des jets et ne pas activer le choke en permanence. La régle doit être identique sur les HIF4.
Bien cordialement.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Snakeed14 et 5 invités