Pb pour démarrer après un arret de plusieurs jours

Echappement, carburant, ...
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ERIC78
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Pb pour démarrer après un arret de plusieurs jours

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Dès que je laisse ma voiture trois jours ou plus au garage, je dois faire fonctionner la pompe électrique pas mal de temps (5 minutes) avant d'arriver à faire tousser le moteur.
J'ai vérifier coté allumage : j'ai de l'étincelle dès le début.

Je peux tirer plusieurs fois sur le démarreur : elle ne sent pas l'essence. et ne tousse pas.

Mais quand je viens de rouler après quelques heures ou quelques minutes, elle démarre au quart de tour ...

Avez vous une idée d'ou peut venir le soucis ?

A+ ERIC78
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Le circuit d'essence se desamorce à mon avis. Une prise d'air entre la pompe et le reservoir qui permettrait de laisser filer l'essence dans le reservoir.

N'as-tu pas de fuites apparentes?
invité

Message par invité »

dans la mesure ou tous les composants de votre automobile sont en bon état, aprés trois jours d'arrêts, la pompe à essence met environ deux secondes pour faire le complément d'essence dans les cuves, est ce que vous utilisez le starter (choke)pour les démarrages à froid du moteur
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


+1 avec invité, mais la pompe est-elle du bon modèle pour la MGB? Le débit de la pompe est le seul facteur qui influe sur le temps de recharge du circuit, sauf s'il y a une prise d'air sur la ligne qui réduit les capacités de la pompe.
Cdt.
LamorelBis

Message par LamorelBis »

Sur ma B de 71 cela requiert un peu plus de temps que toi (disons quand je ne roule pas pendant 15j). La pompe met alors environs 1 min a reamorcer (ou juste remplir les cuves)
je ne sait pas ce ken pensent les specialistes moi cela ma semblé normal.
Ps: elle ne sent pas du tout l'essence
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

J'ai un peu le même phénomène. J'ai une Facet carrée, mais plaçée à côté des carbus. Il est conseillé de la mettre le plus près possible du réservoir.

Je penses lors du remontage, la repositionner à côté de la batterie.
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

en ce qui me concerne STARTER à fond 2 ou 3 coups d'accélérateur à vide puis contact et ça part au quart depuis que je l'ai équipé en 12 v
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

Bonjour,

Suite à vos conseils, j'ai vérifié ma commande de starter et je me suis aperçu quelle ne tirait pas jusqu'a fond. J'ai donc retendu un peu le cable et maintenant je vais tester dans quelques jours ... je vous tiens au courant...

Autre questions sur les carbus SU :

A quoi sert l'huile dedans ?

et a quel niveau faut mettre de l'huile ?

Merci d'avance pour vos conseils .

A+ ERIC78
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

SAlut Eric,

L'hule dans les dashpot sert à amortir la montée des piston ce qui va modifier la mélange air/essence.

En gros plus l'huile est fluide, plus vite le piston monte ce qui donne plus d'essence rapidement (pompe de reprise sur une weber par exemple.

Plus l'huile est "epaisse" le piston va remonter plus difficilement, donc donner moins d'essence a l'instant "t".

Dans ma mini et la B j'ai de l'huile moteur 20/50 qui va pas mal au niveau des reprises.
Sans huile dans les dashpot, à la ré-accéleration le moteur s'etouffe.

Pour le niveau, j'en mets jusqu'au niveau du pas de vis du bouchon.

Voilou.
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello Eric + tout le monde ,
Pour ma C la séquence de démarrage est la suivante:
-pompe réamorce entre 1 à 5 secondes suivant le laps de temps non utilisée de la voiture
-Starter à donf et 10 à 12" de tirage de démarreur en Hiver et 3 à 5 " au Printemps/été. Quand le moteur hoquete alors petit coup d'accélérateur pour aider au reveil de la belle endormie. Starter retiré en Eté après 1 à 2 minutes. (la voiture couche dehors mais avec un pyjama)!
-Huile moteur comme anneauxdin dans les cuves SU
-Je juge le niveau par rapport à la pression que j'exerce sur l'aiguille après avoir dévissé l'ecrou borgne au dessus du corps du carbu. Si il y a peu de résistance je met un "nuage" d'huile, s'il y a une "bonne" résistance, alors tout est ok.

Attention lorsque tu tend ton cable de starter. Laisse 0,5 à 1 cm de jeu à ta butée pour ne pas avoir de mauvaise surprise (starter légérement en action) pour ta carburation.
Ciao
Aldo C 68
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Message par AXELLEB67 »

Bonsoir Eric,

Le choke (ou starter) se tire à fond, mais détail qui a son importance ....il faut tourner la pastille vers la droite pour qu'il se bloque....sinon, il revient et perd de son efficacité.
:)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


L'huile en créant une étanchéité parfaite au niveau du dash-pot temporise la remontée de la cloche à dépression, lors des accélérations. Ceci dans le but de laisser l'essence plus lourd que l'air arriver de maniére à créer un mélange moins appauvri. Par ailleurs , cette huile rend plus souple les mouvements de transaltion de la cloche.
Simple mais efficace.
Cdt.
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

Bonjour et Merci à tous !

Pour les niveaux d'huile, je suis rassuré et maintenant s'ils ne sont pas bons, je sais ce qui se passe ...

Pour la commande de starter, pas de soucis, j'ai bien fait attention qu'il revient en position 0 avec du jeux pour ne pas rouler avec le starter.

Pour Axel, ma commande a un ressort et dès que je le lache ou débloque, il revient vigoureusement et très rapidement. As tu toi aussi un ressort de retour ?

Merci à tous pour ces excellentes explications.

A+ ERIC78
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

Eric, si tu permets,

moi,je ne doute pas un instant qu'Axelle ait du ressort de retour :mdr:
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

Bonjour,

je me permet de remonter ce post pour vous confirmer que je n'ai plus aucun soucis pour démarrer depuis que j'ai donné un peu plus de course à la commande de starter => plus de starter et je démarre du premier coup après quelques secondes pour amorcer la pompe ... même après une semaine d'arret.

ces trois dernier mois la B à rouler quasiment toutes les week end avec des températures variables et au moi d'aout elle a eu un arret de 3 semaines ... donc je crois que le test est concluant.

Je vous remercie tous pour votre aide !

A+ ERIC78
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Eric,

Merci pour e feed-back. Quelle année la voiture, hs4 ou HIF4 les carbs? Tu as retouché la course du choke, Sur HS4, il doit cependant rester une course du câble d'environ 5mm à vide pour assurer le remontage complet des jets et ne pas activer le choke en permanence. La régle doit être identique sur les HIF4.
Bien cordialement.
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ERIC78
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Message par ERIC78 »

Bonjour,

Mes carbus sont des HS4 et j'ai retouché la course mais en dimminuant effectivement un peu la course "morte" et donc le jeux mais les 5mm sont respectés pour que la commande au repos soit bien coupée. Ma B roule à merveille comme avant mais démarre mieux.

A+ ERIC78
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