me revoila : problémes suite a ma vente

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olivier.r
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me revoila : problémes suite a ma vente

Message par olivier.r »

bonjour , je reviens ici pour parler de mon problème

j'ai vendu il y a environs 2 mois ma MGF rouge , 5500? avec une légère fuite d'huile annoncé

suite changement de pneu la tenu de route était hasardeuse j'ai donc :

changé les roulements ( 500? )
re changé les pneus pour un profil plus proche de mes anciens pneus ( et plus cher )
obtenu mon CT

le vendeur est revenu vers moi car actuellement la voiture est immobilisé chez son garagiste et d'après un expert c'est un miracle qu'il soit arrivé jusque au garagiste. ( échec du Contre CT )

=> train arrière mort
=> système de refroidissement défectueux

d'ailleurs l'expert la invité a se rapprocher du club mg donc celui ci passera peut être ici et interviendra peut etre

que peut on faire ?

- il veut que je paye pour vice caché

- j'aimerais pouvoir mettre en cause un minimum mon garagiste car je suis tjr aller le voir a chaque pb , seul hic si j'ai vendu ma voiture c'est que je ne roulais plus avec , donc pour seulement quelques milliers de KM beaucoup de temps s'est écoulé

merci de réagir , j'attends un devis de son garagiste savoir si c'est grave ou si c'est pas grand chose
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Old Série
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Message par Old Série »

Salut,

Je ne suis pas spécialiste des voitures récentes, mais ton affaire m'interpelle !!
Combien de Km elle a cette voiture ?

Train AR mort :) ca veut tout dire et rien dire !!

@+ Olivier
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juju
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Message par juju »

Bonjour,

5500 euros c'est pas un prix excessif et très loin du prix neuf donc il ne faut pas s'attendre a ne jamais avoir de problème.

Tu n'es pas garagiste et a passé ta voiture chez un expert qui a donné son avis. (RAS)

Il n'y a donc pas de vis caché. Je pense que tu ne dois rien faire sauf répondre a ces courriers si celui ci t'en adresse. Je pense que c'est a lui de prouver que tu es en tords et pas a toi de te justifier.

Dommage que tu ne lui ai pas fait signé un papier notifiant la fuite d'huile ... moi je l'avais fait.
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bugman23
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Message par bugman23 »

Oula, prend toi pas le choux c'est vendu c'est vendu...
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yvre
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Message par yvre »

...J'ai toujours vendu mes voitures en précisant en annexe : vendu dans l'état, même depuis qu'il existe le contrôle technique en souvenir d'une Méhari vendue dans les années 70 à un Perpignanais qui n'a pas su faire Narbonne/Perpignan et qui m'avait à l'époque posé un paquet de problèmes... :(
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

recours contre un particulier très très dur car contrairement a un pro il n'est pas apte a connaitre les vices cachés surtout si non signalés au CT.
Sauf a prouver que des défauts graves ont volontairement été maquillés par des artifices ce qui est différent et relève de l'escroquerie, je vois pas de recours ?
C'est dur pour l'acheteur mais c'est la raison d'exister des vendeurs VO et de leurs garanties mais ça se paye au pris fort,quoi qu'ils aiment pas garder une MG dans leur park.
Marbles
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Message par Marbles »

Tu l'a bien vendu avec un CT en règle donc en principe tu n'est pas en tors.
Et puis si je ne dis pas de bêtises, il a un délais de 7 jours pour ce manifester en cas de problèmes , non ?

Et puis entre nous je pense qu'au bout de 2 mois, il s'y prends vraiment très tard....
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bugman23
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Message par bugman23 »

Kler envois le baladé, c'est plus ton problème !
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olivier.r
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Message par olivier.r »

bon j'attends de voir ce qu'il répond mais j'aimerais quand même me plaindre au garagiste car tuer des roulement en moins de 10mkm c'est grave
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FANO
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Message par FANO »

Pas du tout, c'est la durée de vie normal d'un roulement monté comme il ne le faut pas!
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olivier.r
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Message par olivier.r »

donc les roulements auraient eu un pb ? dans ce cas on peu se plaindre auprès du garagiste ?
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olivier.r
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Message par olivier.r »

news ,

roulement changer le 6 avril , et il ont marqué bras arrière a changer .. j'ai eu des pb de tenu de route pendant quelques mois , et il ne m'ont méme pas expliqué que c'etait ca
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FANO
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Message par FANO »

Tout ce que je veux dire c'est qu'un roulement neuf monté de travers va immanquablement se vriller au bout de quelques kilomètres...
Pour ce qui est du bras arriere ben je te dirais simplement qu'il faut lire les notes du chef d'atelier, c'est fait pour ça...tu etais donc prévenu de la panne avant la vente de l'auto (la date de la remise du véhicule faisant (c'est bon avec des patates et des poires le faisant lol) foi...
floyd38
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Message par floyd38 »

Marbles a écrit :Tu l'a bien vendu avec un CT en règle donc en principe tu n'est pas en tors.
Et puis si je ne dis pas de bêtises, il a un délais de 7 jours pour ce manifester en cas de problèmes , non ?

Et puis entre nous je pense qu'au bout de 2 mois, il s'y prends vraiment très tard....
tu dois certainement parler de la loi scivner mais en faite ce delais de reflexion ne s'applique qu'avec les orgnaisme preteur ou et surtout dans les ventes par correspondance
cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Scrivener
Marbles
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Message par Marbles »

floyd38 a écrit :
Marbles a écrit :Tu l'a bien vendu avec un CT en règle donc en principe tu n'est pas en tors.
Et puis si je ne dis pas de bêtises, il a un délais de 7 jours pour ce manifester en cas de problèmes , non ?

Et puis entre nous je pense qu'au bout de 2 mois, il s'y prends vraiment très tard....
tu dois certainement parler de la loi scivner mais en faite ce delais de reflexion ne s'applique qu'avec les orgnaisme preteur ou et surtout dans les ventes par correspondance
cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Scrivener
C'est surement ça, donc pas de recourt possibles sauf en cas de vice caché ?
Mais pour en revenir au sujet je pense qu'au prix auquel l'acheteur à eu la voiture et aussi qu'il se manifeste 2 mois plus tard et aussi comme tu à essayé de voir avec le garage, je serais toi je le lui donne les coordoné du garage pour qu'il vois ça avec eu, sinon dans 8 mois il vois te recontacter pour autre chose et ainsi de suite...........
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juju
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Message par juju »

J'ai changé moi même un roulement arrière sur ma f et au cour de l'opération j'ai remarqué que la cage du roulement dans le flasque avait travaillé sur l'extérieur. J'ai tout remonté avec le roulement neuf en pensant que ça tiendrait bien. (20% de la hauteur était usée). Et bien 3 mois plus tard au CT ils m'ont informé sur le jeu excessif de ma roue arrière.
Passage au magasin pour commande du flasque et d'un nouveau roulement. Apres démontage le flasque etait cassé en deux. ImageAlbum MG
Tout ca pour dire que ton garagiste la première fois a peut être pas fait son boulot jusqu'au bout et comme moi a pris un raccourci.
Enfin quand on voit ça on peut effectivement prendre peur et se dire qu'on aurait pu avoir un grave accident maintenant de la a dire que le train arriére et mort il y a une marge. Cout du remplacement par mes soins environ 250 euros.
Voila
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bugman23
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Message par bugman23 »

Donc quand on change un roulement, il faut changer la flasque d'entrainement ?
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juju
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Message par juju »

Je recommande oui.

Maintenant si le roulement est changé suffisamment tôt ce n'est peut être pas nécessaire.
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