me revoila : problémes suite a ma vente
me revoila : problémes suite a ma vente
bonjour , je reviens ici pour parler de mon problème
j'ai vendu il y a environs 2 mois ma MGF rouge , 5500? avec une légère fuite d'huile annoncé
suite changement de pneu la tenu de route était hasardeuse j'ai donc :
changé les roulements ( 500? )
re changé les pneus pour un profil plus proche de mes anciens pneus ( et plus cher )
obtenu mon CT
le vendeur est revenu vers moi car actuellement la voiture est immobilisé chez son garagiste et d'après un expert c'est un miracle qu'il soit arrivé jusque au garagiste. ( échec du Contre CT )
=> train arrière mort
=> système de refroidissement défectueux
d'ailleurs l'expert la invité a se rapprocher du club mg donc celui ci passera peut être ici et interviendra peut etre
que peut on faire ?
- il veut que je paye pour vice caché
- j'aimerais pouvoir mettre en cause un minimum mon garagiste car je suis tjr aller le voir a chaque pb , seul hic si j'ai vendu ma voiture c'est que je ne roulais plus avec , donc pour seulement quelques milliers de KM beaucoup de temps s'est écoulé
merci de réagir , j'attends un devis de son garagiste savoir si c'est grave ou si c'est pas grand chose
j'ai vendu il y a environs 2 mois ma MGF rouge , 5500? avec une légère fuite d'huile annoncé
suite changement de pneu la tenu de route était hasardeuse j'ai donc :
changé les roulements ( 500? )
re changé les pneus pour un profil plus proche de mes anciens pneus ( et plus cher )
obtenu mon CT
le vendeur est revenu vers moi car actuellement la voiture est immobilisé chez son garagiste et d'après un expert c'est un miracle qu'il soit arrivé jusque au garagiste. ( échec du Contre CT )
=> train arrière mort
=> système de refroidissement défectueux
d'ailleurs l'expert la invité a se rapprocher du club mg donc celui ci passera peut être ici et interviendra peut etre
que peut on faire ?
- il veut que je paye pour vice caché
- j'aimerais pouvoir mettre en cause un minimum mon garagiste car je suis tjr aller le voir a chaque pb , seul hic si j'ai vendu ma voiture c'est que je ne roulais plus avec , donc pour seulement quelques milliers de KM beaucoup de temps s'est écoulé
merci de réagir , j'attends un devis de son garagiste savoir si c'est grave ou si c'est pas grand chose
Bonjour,
5500 euros c'est pas un prix excessif et très loin du prix neuf donc il ne faut pas s'attendre a ne jamais avoir de problème.
Tu n'es pas garagiste et a passé ta voiture chez un expert qui a donné son avis. (RAS)
Il n'y a donc pas de vis caché. Je pense que tu ne dois rien faire sauf répondre a ces courriers si celui ci t'en adresse. Je pense que c'est a lui de prouver que tu es en tords et pas a toi de te justifier.
Dommage que tu ne lui ai pas fait signé un papier notifiant la fuite d'huile ... moi je l'avais fait.
5500 euros c'est pas un prix excessif et très loin du prix neuf donc il ne faut pas s'attendre a ne jamais avoir de problème.
Tu n'es pas garagiste et a passé ta voiture chez un expert qui a donné son avis. (RAS)
Il n'y a donc pas de vis caché. Je pense que tu ne dois rien faire sauf répondre a ces courriers si celui ci t'en adresse. Je pense que c'est a lui de prouver que tu es en tords et pas a toi de te justifier.
Dommage que tu ne lui ai pas fait signé un papier notifiant la fuite d'huile ... moi je l'avais fait.
recours contre un particulier très très dur car contrairement a un pro il n'est pas apte a connaitre les vices cachés surtout si non signalés au CT.
Sauf a prouver que des défauts graves ont volontairement été maquillés par des artifices ce qui est différent et relève de l'escroquerie, je vois pas de recours ?
C'est dur pour l'acheteur mais c'est la raison d'exister des vendeurs VO et de leurs garanties mais ça se paye au pris fort,quoi qu'ils aiment pas garder une MG dans leur park.
Sauf a prouver que des défauts graves ont volontairement été maquillés par des artifices ce qui est différent et relève de l'escroquerie, je vois pas de recours ?
C'est dur pour l'acheteur mais c'est la raison d'exister des vendeurs VO et de leurs garanties mais ça se paye au pris fort,quoi qu'ils aiment pas garder une MG dans leur park.
Tout ce que je veux dire c'est qu'un roulement neuf monté de travers va immanquablement se vriller au bout de quelques kilomètres...
Pour ce qui est du bras arriere ben je te dirais simplement qu'il faut lire les notes du chef d'atelier, c'est fait pour ça...tu etais donc prévenu de la panne avant la vente de l'auto (la date de la remise du véhicule faisant (c'est bon avec des patates et des poires le faisant lol) foi...
Pour ce qui est du bras arriere ben je te dirais simplement qu'il faut lire les notes du chef d'atelier, c'est fait pour ça...tu etais donc prévenu de la panne avant la vente de l'auto (la date de la remise du véhicule faisant (c'est bon avec des patates et des poires le faisant lol) foi...
tu dois certainement parler de la loi scivner mais en faite ce delais de reflexion ne s'applique qu'avec les orgnaisme preteur ou et surtout dans les ventes par correspondanceMarbles a écrit :Tu l'a bien vendu avec un CT en règle donc en principe tu n'est pas en tors.
Et puis si je ne dis pas de bêtises, il a un délais de 7 jours pour ce manifester en cas de problèmes , non ?
Et puis entre nous je pense qu'au bout de 2 mois, il s'y prends vraiment très tard....
cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Scrivener
-
- .
- Messages : 1747
- Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
C'est surement ça, donc pas de recourt possibles sauf en cas de vice caché ?floyd38 a écrit :tu dois certainement parler de la loi scivner mais en faite ce delais de reflexion ne s'applique qu'avec les orgnaisme preteur ou et surtout dans les ventes par correspondanceMarbles a écrit :Tu l'a bien vendu avec un CT en règle donc en principe tu n'est pas en tors.
Et puis si je ne dis pas de bêtises, il a un délais de 7 jours pour ce manifester en cas de problèmes , non ?
Et puis entre nous je pense qu'au bout de 2 mois, il s'y prends vraiment très tard....
cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Scrivener
Mais pour en revenir au sujet je pense qu'au prix auquel l'acheteur à eu la voiture et aussi qu'il se manifeste 2 mois plus tard et aussi comme tu à essayé de voir avec le garage, je serais toi je le lui donne les coordoné du garage pour qu'il vois ça avec eu, sinon dans 8 mois il vois te recontacter pour autre chose et ainsi de suite...........
J'ai changé moi même un roulement arrière sur ma f et au cour de l'opération j'ai remarqué que la cage du roulement dans le flasque avait travaillé sur l'extérieur. J'ai tout remonté avec le roulement neuf en pensant que ça tiendrait bien. (20% de la hauteur était usée). Et bien 3 mois plus tard au CT ils m'ont informé sur le jeu excessif de ma roue arrière.
Passage au magasin pour commande du flasque et d'un nouveau roulement. Apres démontage le flasque etait cassé en deux. Album MG
Tout ca pour dire que ton garagiste la première fois a peut être pas fait son boulot jusqu'au bout et comme moi a pris un raccourci.
Enfin quand on voit ça on peut effectivement prendre peur et se dire qu'on aurait pu avoir un grave accident maintenant de la a dire que le train arriére et mort il y a une marge. Cout du remplacement par mes soins environ 250 euros.
Voila
Passage au magasin pour commande du flasque et d'un nouveau roulement. Apres démontage le flasque etait cassé en deux. Album MG
Tout ca pour dire que ton garagiste la première fois a peut être pas fait son boulot jusqu'au bout et comme moi a pris un raccourci.
Enfin quand on voit ça on peut effectivement prendre peur et se dire qu'on aurait pu avoir un grave accident maintenant de la a dire que le train arriére et mort il y a une marge. Cout du remplacement par mes soins environ 250 euros.
Voila
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité