Ballades du Week-end

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Et moi.....grand maître retraité.....j'avais émis une hypothèse (non agressive) sur une virée de deux jours dans l'arrière pays niçois (je peux rentrer le lundi)...avec un petit road boock qu'on trace sur la carte....une dizaine de participants.....un dortoir......une date qui te va (pas un week end d'envahisseur) et viens qui veut....si tu demandes la date souhaitée, les 52 semaines ne suffisent pas
Je ne t'oublie pas mon bon Jean-Pierre, mais effectivement je me rends compte de mon "agressivité" que je mets sur deux origines :
- La principale étant qu'au niveau de la réparation de la MG A ça n'avance pas comme je voudrais et que ça commence à me "peser ...Grave..." ( presque deux mois...!!! ) :(
- la deuxième c'est que je n'ai pas réussi à passer à travers la "Gastro" foudroyante qui inonde le département depuis huit jours... :(
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

si je puis me permettre tu étais sur un terrain glissant
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

yellowcitron a écrit :si je puis me permettre tu étais sur un terrain glissant
...Surtout que je m'étais décidé à "remplir" le test Hémo.... de la Pub... :mdrx:
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

:mdr: allez biloute je compatis à tes problémes :mdrx: :bisou:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

jurassic a écrit :Je rentre du boulot là, Jidé, je viens de voir ton post mais la météo n'a rien de sur.

Pour moi se serait sans prob si les routes ne sont pas trop piégeuses.
ok, je promène la MGA jusqu'au resto à Mouans, ça lui fera du bien de voir le soleil et à moi aussi ! ;)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Je te laisse mes coordonnées en MP si tu penses qu'une sortie est possible.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

jurassic a écrit :Je te laisse mes coordonnées en MP si tu penses qu'une sortie est possible.
désolé Jurassic, j'ai fermé l'ordi et suis parti juste après mon dernier message, du coup je n'ai ton tel que maintenant.
J'ai fait un petit tour : Valbonne, Roquefort, Gourdon, Caussols, St Vallier, Magagnosc sympa mais froid... et un peu de pluie dans la descente sur St vallier, mais pas de quoi capoter ;) .Ca glissait un peu dans les épingles mais juste de quoi s'amuser un peu à la remise des gaz pour contrôler la glisse !
je vais t'envoyer mon tel par sms
bonne soirée et à la prochaine occcasion
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :
jurassic a écrit :Je te laisse mes coordonnées en MP si tu penses qu'une sortie est possible.
désolé Jurassic, j'ai fermé l'ordi et suis parti juste après mon dernier message, du coup je n'ai ton tel que maintenant.
J'ai fait un petit tour : Valbonne, Roquefort, Gourdon, Caussols, St Vallier, Magagnosc sympa mais froid... et un peu de pluie dans la descente sur St vallier, mais pas de quoi capoter ;) .Ca glissait un peu dans les épingles mais juste de quoi s'amuser un peu à la remise des gaz pour contrôler la glisse !
je vais t'envoyer mon tel par sms
bonne soirée et à la prochaine occcasion
....Veinard!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15125
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

ah, j'oubliais ! c'était pas si mauvais pour les anciennes aujourd'hui : au Plan de Grasse j'ai croisé une A110 berlinette et une Aston DB6 verte ! :love:
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ben moi j'ai rammassé les feuilles mortes et les mauvaises herbes, mais ce n'est que partie remise :merci2:

d'ici là peut être que "monsieur" yvre aura récupéré son bijou :hehe:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Je viens de lire ce sujet en entier
Et ce que j'ai lu m'attriste un peu.
D'un coté "les vieux" de l'autre "les djeuns"
Je ne sais pas de quel coté me ranger.......
M'enfin ce que je constate c'est que le forum dégénère .......et ça ne me plait pas outre mesure .
Sur d'autres forums certains sujets seraient déja verrouillés.
Mais quand certaines allusions me gênent je préfere les ignorer.
C'était mon coup de gueule du soir.....
Amitiés aux copains ,ils se reconnaitront
allez comme je suis bon prince ....aux autres aussi.
Fin du HS.
merci de m'avoir (peut être) lu :pote:
Avatar du membre
Miss B
Messages : 137
Enregistré le : 01 août 2008, 18:46

Message par Miss B »

Bonsoir à tous !

Je suis pour dire qu'on a besoin les uns des autres (Les jeunes, les moins jeunes)..

Quand j'ai eu ma B qui n'avait pas roulé depuis 10 ans, il a fallu attendre... Attendre la remise en marche, attendre les réglages, attendre de pouvoir rouler sereinement en somme ! C'est grâce à mon père que j'ai pu relativiser ! C'est lui qui me réconfortait et me disait que c'était normal ces nombreux retour chez le garagiste... Que c'était une ancienne et évidemment elle ne présentait pas la même fiabilité que les récentes. Alors on m'a offert des bouquins sur les MG, des magazines sur les anciennes... On m'a offert de quoi attendre !
Et puis, je l'ai eu ! Fiable et rugissante ! Et c'est une nouvelle fois en suivant mon père que j'ai osé m'aventurer dans la forêt, que j'ai oser "prendre des risques" !
Et quand Dimanche dernier, je suis passer leur faire un petit coucou avec ma voiture de tous les jours (parce qu'il pleuvotait) sur les coups de 19h et que j'ai vu mon père partir dans sa Morgan à fond sous la pluie pour aller chercher des huitres qu'il avait commandé au bistrot (ça se fait chez nous), je me suis sentie vieille !

Mais depuis la B, j'ai fais des efforts ! Pour la Frog, pas de garagiste mais un bon mécano et j'ai pu la suivre, la toucher, la bricoler, la voir tous les soirs et apprécier la remise en route..

Et si je ne m'ose pas encore sous la vraie pluie c'est parce que j'estime ma conduite encore hasardeuse ! Et je n'ai pas non plus la culture de la vitesse ! Bref plein de petites peurs à vaincre mais ça viendra !

On a besoin les uns des autres...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.

:b: Bravo Miss tu es excellente et, crois moi, tu iras loin ! :sage:
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

alan a écrit :Je viens de lire ce sujet en entier
Et ce que j'ai lu m'attriste un peu.
D'un coté "les vieux" de l'autre "les djeuns"
Je ne sais pas de quel coté me ranger.......
M'enfin ce que je constate c'est que le forum dégénère .......et ça ne me plait pas outre mesure .
Sur d'autres forums certains sujets seraient déja verrouillés.
Mais quand certaines allusions me gênent je préfere les ignorer.
C'était mon coup de gueule du soir.....
Amitiés aux copains ,ils se reconnaitront
allez comme je suis bon prince ....aux autres aussi.
Fin du HS.
merci de m'avoir (peut être) lu :pote:


Je ne vois pas ou le forum dégénère sur ce post plus qu'ailleurs.

Quelques avis divergeant tout au plus sur la limite jeunes moins jeunes et encore je ne pense pas que ce soit l'age qui soit en cause. ;)

Nous sommes tous là par passion et celà n'existerait pas sans quelques "pulsions".
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Nous, les aînés, nous avons beaucoup plus de valeur que tout autre groupe d'âge :
> > > Nous avons de l'argent dans les cheveux.
> > > De l'or dans les dents.
> > > Des pierres dans le foie.
> > > Du plomb dans les pieds.
> > > Du fer dans les articulations.
> > > Et nous sommes une source intarissable de gaz naturel !
> > > Je ne croyais pas avoir autant de valeur....

....Comme c'est bizarre, j'avais ça en ouvrant ma boîte à mails ce matin et ne provenant pas d'un Forumiste...!!! :mdrx:

et Quand je lis Miss B, effectivement on ne peut pas mettre tous les oeufs dans le même panier... de toutes les façons la "jeunesse" c'est celle qu'on porte en soi, le reste n'est qu'une enveloppe...Je suis confronté à l'age ou normalement je devrais être " Grand-Père " à un saut de deux générations et quand j'observe ma fille et son environnement de seize ans et au vu de la conjoncture ou on met en retrait les gens à 55 ans je m'inquiète car je ne les sens pas du tout préparés à affronter ce qui leur pend au nez... et si cela peut rassurer Jean-Marc je n'utilise jamais le terme " de mon temps " mon propre Père m'en a dégoûté à tout jamais...
Tom06
Messages : 87
Enregistré le : 20 sept. 2006, 13:32
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing numero 1

Message par Tom06 »

Hello tout le monde!
Si vous voulez de D'jeuns' en Vintage Racing pour faire des vires dans l'arriere pays ou faire du "allervoirlamer", nous avec ma femme on est bien partant!! :) :tourne:
D'jeun's, vieux' ont s'en fous. On a tous a apprendre des uns et des autres et puis je trouve ca genial d'avoir ce beau pretexte "MG" pour se melanger.... :lurk:
Il y a pleins de choses a decouvrir dans le coins. Et quand je vois les sorties de l'IDF, ca me fait envie!......

Pour info, nos prochaines disponibilites: Les 2 premiers week-end de decembre ;)
Gros becaux a tout les gens du Forum et longue vie a nos voitures! :jap:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Avec plaisir les "Jeunes mariés" avant que la future "marmaille" n'occupe tout votre temps...Je fais tout ce que je peux pour récupérer mon auto avant le 18 meme si elle n'est pas peinte et on se tient au courant... ;)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Tom06 a écrit :Hello tout le monde!
Si vous voulez de D'jeuns' en Vintage Racing pour faire des vires dans l'arriere pays ou faire du "allervoirlamer", nous avec ma femme on est bien partant!! :) :tourne:
D'jeun's, vieux' ont s'en fous. On a tous a apprendre des uns et des autres et puis je trouve ca genial d'avoir ce beau pretexte "MG" pour se melanger.... :lurk:
Il y a pleins de choses a decouvrir dans le coins. Et quand je vois les sorties de l'IDF, ca me fait envie!......
:bisou: :b:

Et pour miss B, bravo ! Pour te rassurer, je ne connais pas ton age mais moi, je suis dans la quarantaine consommée et je fais toujours de la mécanique avec mon père en suivant ses conseils avisés et un grand plaisir de partager ces moments...

J'ai aussi plaisir à l'inverse de faire partager la passion des anciennes avec les jeunes de mon quartier en les emmenants faire un tour, histoire qu'ils découvrent les joies de l'ancienne ...

et de partager avec tous les passionnés MG (de 13 à 67 ans ! comme en 2008) le plaisir de rouler ensemble pendant ses sorties Forum comme l'inter régions ... D'ailleurs en 2008 on a eu 3 MG qui transportaient le père et le fils ensemble ! On espère t'y voir en 2009 avec nous et pourquoi pas avec ton père car tu es en plus de la région...

A+ ERIC78 initiateur des sorties Idf et de l'inter régions
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

..."J'ai aussi plaisir à l'inverse de faire partager la passion des anciennes avec les jeunes de mon quartier en les emmenant faire un tour, histoire qu'ils découvrent les joies de l'ancienne "...

....Je te vois venir Eric, comme tu ne précises pas le "sexe" des "jeunes de ton quartier" en fait tu leur fait le "coup de la panne" pour "toi" découvrir les joies de l'ancienne... :mdrx:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon, je constate avec plaisir que:

1) yves peut organiser des sorties dans sa region avec au moins 4 personnes

2) il me range dans la categorie des jeunes (ceci dit, à mon avis il se fout de ma poire)

3) Tom06 n'a pas vendu sa Vintage Racing (ouf!)

de mon coté, je vais lancer une sortie (d'une seule journée ) , mais le problème c'est que "mon demi frere" MG1921 n'est plus trop dans le coin (il a été muté à Dijon) alors çà va être un peu dur à manager...
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

[quote="JMarc"]bon, je constate avec plaisir que:

1) yves peut organiser des sorties dans sa region avec au moins 4 personnes

2) il me range dans la categorie des jeunes (ceci dit, à mon avis il se fout de ma poire)

3) Tom06 n'a pas vendu sa Vintage Racing (ouf!)

de mon coté, je vais lancer une sortie (d'une seule journée ) , mais le problème c'est que "mon demi frere" MG1921 n'est plus trop dans le coin (il a été muté à Dijon) alors çà va être un peu dur à manager...[/quote

tu exagéres J Marc il organise des sorties pour lui tout seul alors tu vois

:party:
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Je vois qu'après le Nord, puis l'Idf, la région PACA s'anime de balades aussi !!! :dance2:

Bravo car nos autos sont faitent pour vivre et rouler ... :b:

MG1921 est en Bourgogne maintenant ??? Mais il va être quasiment sur place pour l'Inter Régions !

A+ ERIC78
Avatar du membre
Miss B
Messages : 137
Enregistré le : 01 août 2008, 18:46

Message par Miss B »

Coucou à tous !!

On en parlait hier...

Nous (le type courageux qui vit avec moi et moi même)sommes sortis sur les coups de 15H.. Depuis ce matin, les averses nous décourageaient et puis on s'est dit qu'on allait y aller qd même ! Vers 16h, embarqués dans la Frog nous sillonnions les petites routes du Cher qd il s'est mis à vraiment pleuvoir ! Biensûr nous étions décapotés et la capote était à la maison puisque l'arceau ne tient pas dans le coffre !!
Petit coup de fil à mon père : "Tu nous prêtes un garage le temps que ça se calme ou on sort les rames pour rentrer chez nous !"
Et en arrivant il nous a dit qu'on était un peu fêlés quand même ! Ce fût un plaisir !

Bref, une belle journée en cabriolet avec bonnets, écharpes et gants sur les petites routes sinueuses du Cher !

ERIC78, j'espère qu'avant l'Inter-Régions on se croisera à Magny-Cours en mai prochain pour la deuxième édition des Classics Days ;p
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

..."Bien sûr nous étions décapotés et la capote était à la maison puisque l'arceau ne tient pas dans le coffre !! ..."

...en fait tu avais fait le choix au départ en prenant le pseudo de "Miss" car sinon si tu mettais la capote quand il pleut tu aurais dû t'appeler "MademoselleB"...!!! ;)
Avatar du membre
Miss B
Messages : 137
Enregistré le : 01 août 2008, 18:46

Message par Miss B »

C'est une philosophie.. Je n'ai jamais roulé capoté ni en B, ni en aucune auto cabriolet ;p J'ai le goût de la surprise !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité