Attache roue de secours sur coffre arrière

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Attache roue de secours sur coffre arrière

Message par yvre »

...A la demande de Gigi, voila comment j'ai procédé :
... J'ai d'abord, pour une question de centrage retiré une partie de la retenue arrière de la véronique, puis pour avoir quelque chose de costaud et démontable rapidement avec juste une clef de 19, j'ai fait le montage suivant :

Image
Image
Image
Image
...et j'ai soudé grossièrement sur un ancien logo de calandre un écrou de 19 pour habiller le tout...
Image

...Et maintenant que j'ai trouvé la valise alu, la roue va repartir dans le coffre puisqu'il y aura de quoi partir largement huit jours...à deux et trois mois tout seul... ;) ;) :)

Image
Image
@ +
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Oui tu es un bon Yves. Pas mal la valise mais quand même, il ne faut pas charrier......cela me fait penser que je mettais deux roues de secours sur la porte du coffre de ma B au Monte Carlo, il faudrait que je retrouve ce montage.....elle est jolie la plaque rouge et blanche contre la porte......
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Ben dit donc yvre avec ça tu vas pouvoir trimbaler tout le matériel de reportage pour les sorties "week end" (apprareil photo, caméra, pellicules,caméraman, boissons, verres et tout le toutim) :fume:

Sinon pour le suiveur ça risque d'éblouir grave ta malle alu :rale: :x :mad: :evil: :twisted: :fury: :gun:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...JP t'as l'oeil ;) ;) :)

Quant à toi Jurassic, je suis en train de préparer comme dans les bateaux une planche avec des trous de plusieurs diamètres pour accueillir les bouteilles et verres à pied ( pas en plastoc...hem...je précise !! ) car comme la météo ne devrait pas aller en se réchauffant avant plusieurs mois je crois qu'à l'instar de la bombe anti-crevaison et n'ayant pas la place d'embarquer un "St Bernard" il va falloir que je fasse tout dans l'éventualité d'un blocage par avalanche...et je cherche encore la couleur de la nappe de "survie"... :hehe: :mdrx:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

La valise alu ça me rappelle celles utilisées par les bidasses! Le service est toujours supprimé ?
A plus.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

La valise alu ça me rappelle celles utilisées par les bidasses! Le service est toujours supprimé ?
Personellement, je préférais le "Continental kit" vendu aux US pour positionner la roue de secours en dehors de la malle. Ca faisait plus kitch et + rare.
Bien cordialement.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Berk......et si ça neige, tu charges l'essieu arrière pour l'adherence
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

autant j'aime ton systéme roue de secours et l'astuce de souder le petit logo MG bien qu'il faille percer le coffre

mais la valise ce n'est pas terrible par contre certainement trés utile
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est toujours autant le bazar dans ce garage !
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:) MERCI a toi le grand geo trouvetout,ce qui m'ennuie c'est le percage du coffre et bouziller la veronique.JE crois que la roue va rester dans le coffre :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Eh, les p'tits gars, les trous ça se débouche et ça se bouche à l'envi...et l'inox ça se découpe et ça se ressoude pareil...eh oui Renou, mais même pendant mon service aux FFA j'avais pas une aussi belle valise...Je vous rassure tous, ce système va surtout me permettre de rouler en général sans rien sur la véronique... ;) :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:( salut ,ta valise sur la veronique,ce n'est pas bon pour le CX ;) la conso va s'en resentir :)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Yvre, il y a un camping car qui a fait tomber un coffre de rangement sur ta voiture. MDR
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

totof a écrit :Yvre, il y a un camping car qui a fait tomber un coffre de rangement sur ta voiture. MDR
Dis donc toi, je croyais que tu étais à Antibes aujourd'hui ??? car avec la tempête de grésil mélangée à la neige j'ai laissé mon portable à Françoise au cas ou et si tu venais cet après midi il faudrait que te laisse un autre n° sur MP... ;)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Yvre, je passe vers chez toi en fin d'apres midi. Je pense etre vers antibes aux environs de 18h. A+
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

ATTENTION a la neige :)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Nous, les avoyards, on fait du velo de route sur 80 cms de neige .... Alors conduire une totomobile!
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

Pas mal la valise. Mais un peu grosse à mon gout par rapport à la MGA. Je l'aurais vu légèrement moins haute ! Mais bon, si tu as besoin d'autant d'affaires que ma femme, quand tu pars, ça peut se comprendre.
J'ai même cu un instant que cette malle en alu était destinée à "cacher" la roue de secours ! :-)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

Philippe38 a écrit :Pas mal la valise. Mais un peu grosse à mon gout par rapport à la MGA. Je l'aurais vu légèrement moins haute ! Mais bon, si tu as besoin d'autant d'affaires que ma femme, quand tu pars, ça peut se comprendre.
J'ai même cu un instant que cette malle en alu était destinée à "cacher" la roue de secours ! :-)

moi à cacher la M G A
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...J'ai eu le plaisir de rencontrer TOTOF tout à l'heure, je vous passerais les photos demain... ;)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:) IL aura rechauffe l'atmosphere çà caille sur ANTIBES aujourd'hui :sage:
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Et apres on dit qu'on se pele dans nos montagnes ....
Le plaisir de cette rencontre est partage. C'est plutot agreable de poser un visage et une poignee de main sur un pseudo!
Yves, j'ai vraiment trouve ta voiture magnifique. Tes modifs (moteur, tableau de bord, ...) sont superbement adaptees, au point de sembler etre "d'origine". Moi qui suis plutot conservateur, je trouve que c'est une tres belle auto.
A bientot, Totof.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

yellowcitron a écrit :
Philippe38 a écrit :Pas mal la valise. Mais un peu grosse à mon gout par rapport à la MGA. Je l'aurais vu légèrement moins haute ! Mais bon, si tu as besoin d'autant d'affaires que ma femme, quand tu pars, ça peut se comprendre.
J'ai même cu un instant que cette malle en alu était destinée à "cacher" la roue de secours ! :-)

moi à cacher la M G A
et moi à transformer la MGA en CAMPING CAR ... Car cette valise c'est une vraie cellule !!! :) :)

A+ ERIC78
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Message par Philippe38 »

En fait, Yves veut faire peur aux Campings-cars qu'il va croiser dans le prochain Tour du Mont-Blanc !
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Pour l'avoir vue de visu, je peux vous dire que la malle n'est pas si grosse que ça. Effet d'optique (de phare, hi hi hi). Je ne suis même pas sur qu'une roue puisse rentrer dedans.
Mais apparemment madame se plaint du manque de coffre, alors ... Vous connaissez le dicton, ce que femme veut ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités