petit nouveau et conseils
- alfabertone
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- Enregistré le : 10 déc. 2008, 07:54
petit nouveau et conseils
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum (et nouveau propriétaire d'une B) je me présente en quelques mots.
35 ans (déjà), je suis nouveau et heureux propriétaire d'une B de 74. Après une alfa coupé bertone (que j'ai toujours), je viens d'accomplir un deuxième rève, un cabriolet MG.
Il n'est pas dans un état top, mais je compte dans un premier temps revoir toute la mécanique (contrôle + remise à niveau si nécessaire). J?ai déjà repris le réglage des tambours arrières, prévu le changement du réservoir, grand nettoyage intérieur, ?
Ensuite (et après utilisation) je verrai pour lui faire une jeunesse (peinture pas top faite par le précédent propriétaire).
Aller une petite photo :
http://img1.uplood.fr/free/42w1_1.jpg
http://img1.uplood.fr/free/x1lr_ar1.jpg
http://img1.uplood.fr/free/z0my_mot1.jpg
Par contre, j?aurais besoin de quelques premiers conseils :
-déjà pour les pièces, j?ai prévu d?aller chez British Car International à Fleury Merogis (je fais pas de pub, j?y connais encore rien dans le monde de l?anglaise ). Vos avis ?
-Je vais faire une vidange. J?ai lu qu?il fallait de la 20W50. Vous confirmez ou autre grade conseillé ?
-il me semble que mon ralenti est très haut (env. 1500 t/m) Quelle valeur vous me conseillez et comment fait-on le réglage ?
-Enfin, lors de l?essai, le moteur avait du mal au dessus de 3000 tours. Je pense à un réglage carbu (1 weber). J?ai juste ? Si oui, facile à reprendre (je me débrouille en mécanique mais j?ai pas encore essayé le réglage carbu).
Voilà j?aurais certainement encore beaucoup de questions, mais pour le moment, je découvre la MG, le forum et c?est un peu le grand nettoyage de l?auto, la mise à niveau, ? (bref l?euphorie de la découverte !)
A bientôt
Petit nouveau sur le forum (et nouveau propriétaire d'une B) je me présente en quelques mots.
35 ans (déjà), je suis nouveau et heureux propriétaire d'une B de 74. Après une alfa coupé bertone (que j'ai toujours), je viens d'accomplir un deuxième rève, un cabriolet MG.
Il n'est pas dans un état top, mais je compte dans un premier temps revoir toute la mécanique (contrôle + remise à niveau si nécessaire). J?ai déjà repris le réglage des tambours arrières, prévu le changement du réservoir, grand nettoyage intérieur, ?
Ensuite (et après utilisation) je verrai pour lui faire une jeunesse (peinture pas top faite par le précédent propriétaire).
Aller une petite photo :
http://img1.uplood.fr/free/42w1_1.jpg
http://img1.uplood.fr/free/x1lr_ar1.jpg
http://img1.uplood.fr/free/z0my_mot1.jpg
Par contre, j?aurais besoin de quelques premiers conseils :
-déjà pour les pièces, j?ai prévu d?aller chez British Car International à Fleury Merogis (je fais pas de pub, j?y connais encore rien dans le monde de l?anglaise ). Vos avis ?
-Je vais faire une vidange. J?ai lu qu?il fallait de la 20W50. Vous confirmez ou autre grade conseillé ?
-il me semble que mon ralenti est très haut (env. 1500 t/m) Quelle valeur vous me conseillez et comment fait-on le réglage ?
-Enfin, lors de l?essai, le moteur avait du mal au dessus de 3000 tours. Je pense à un réglage carbu (1 weber). J?ai juste ? Si oui, facile à reprendre (je me débrouille en mécanique mais j?ai pas encore essayé le réglage carbu).
Voilà j?aurais certainement encore beaucoup de questions, mais pour le moment, je découvre la MG, le forum et c?est un peu le grand nettoyage de l?auto, la mise à niveau, ? (bref l?euphorie de la découverte !)
A bientôt
- yellowcitron
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- yvre
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Bienvenue à toi Alfabertone...ça va te changer du double arbre mais c'est très bien de donner dans la diversité, tu ne le regretteras pas...
Pour éviter des doublons, il faudrait que tu "surfes" sur le Post "ANCIENNES" tu trouveras toutes les réponses à tes questions qui ont été traitées déja maintes fois et qui te permettront de progresser très vite pour avoir une voiture fiable et agrèable à "sortir"...!!! @ +
Pour éviter des doublons, il faudrait que tu "surfes" sur le Post "ANCIENNES" tu trouveras toutes les réponses à tes questions qui ont été traitées déja maintes fois et qui te permettront de progresser très vite pour avoir une voiture fiable et agrèable à "sortir"...!!! @ +
- alfabertone
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Houlà, les réponses sont super rapides !!
Bonjour Yellowcitron. Oui en effet, je recherche en RP? Je peux ainsi y aller facilement (et rapidement) et surtout pas de pb pour les grosses pièces (réservoir).
Merci Yvre, j'ai regardé entre temps et j'ai déjà trouvé des conseils sur les huiles : comme souvent, de la minérale standard et vidange fréquente donc !
Bonne journée.
Bonjour Yellowcitron. Oui en effet, je recherche en RP? Je peux ainsi y aller facilement (et rapidement) et surtout pas de pb pour les grosses pièces (réservoir).
Merci Yvre, j'ai regardé entre temps et j'ai déjà trouvé des conseils sur les huiles : comme souvent, de la minérale standard et vidange fréquente donc !
Bonne journée.
le réglage du ralenti est identique sur tous les weber, sur une alfaromeo il y a des weber.
en général lorsque un moteur type b est équipé d'un weber le système d'avance à l'allumage à dépression est supprimé, ce qui peu expliquer la molessse à bas régime, il existe des allumeurs spécialement dédié à l'utilisation du weber
en général lorsque un moteur type b est équipé d'un weber le système d'avance à l'allumage à dépression est supprimé, ce qui peu expliquer la molessse à bas régime, il existe des allumeurs spécialement dédié à l'utilisation du weber
- jeanpierre
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- alfabertone
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Merci à tous pour les premiers conseils.
Pour le type de Weber (horizontal ?) aucune idée.
J'ai une photo, ça doit aider.
http://img1.uplood.fr/free/7x52_carbu.jpg
Oui j'ai un overdrive. La 20W50 c'est obligatoire ou 15W40 est OK ?
A suivre
Pour le type de Weber (horizontal ?) aucune idée.
J'ai une photo, ça doit aider.
http://img1.uplood.fr/free/7x52_carbu.jpg
Oui j'ai un overdrive. La 20W50 c'est obligatoire ou 15W40 est OK ?
A suivre
- alfabertone
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le réglage d'un weber est quelque chose de trés subtile, en recherchant dans les anciens sujet, Arthur, un gourou du weber, avait donné beaucoup de détails pour le réglage de ce carburateur.
le réglage de base du spécial tuning pour un 45DCOE :
auxiliary venturi 5.000mm
chokes 36mm
main jet 1.70mm
air correction jet 1.60mm
emulsion tubes F16
idling jets .60/F8
pump jets .60
needle valve 2.25mm must be spring-loaded type.
level between the float and cover gasket to be 5mm
the pump inlet valve should have a hole of 2.00mmin the top and an exhaust hole in the side of 1.00mm diameter.
these setting should be found correct for stage5 onwards.
if the pick-up condition can be tolerated, the power can be slightly increased at the top end by fitting 38mm chokes and 175 main jets with a 160 air jet.
it is sometimes found that to use a 3.5 auxiliary venturi in place of the 5.00 will give improved pick-up conditions, but this is a matter of trial under the local conditions.
le réglage de base du spécial tuning pour un 45DCOE :
auxiliary venturi 5.000mm
chokes 36mm
main jet 1.70mm
air correction jet 1.60mm
emulsion tubes F16
idling jets .60/F8
pump jets .60
needle valve 2.25mm must be spring-loaded type.
level between the float and cover gasket to be 5mm
the pump inlet valve should have a hole of 2.00mmin the top and an exhaust hole in the side of 1.00mm diameter.
these setting should be found correct for stage5 onwards.
if the pick-up condition can be tolerated, the power can be slightly increased at the top end by fitting 38mm chokes and 175 main jets with a 160 air jet.
it is sometimes found that to use a 3.5 auxiliary venturi in place of the 5.00 will give improved pick-up conditions, but this is a matter of trial under the local conditions.
- jeanpierre
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- alfabertone
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- jeanpierre
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Bonjour Alfa B,
Moi j'utilise de la 15w40, mais la pression d'huile est un peu basse, alors qu'avec de la 20W50, que j'avais essayé pour nettoyer le moteur lors d'une vidange, la pression était dans les cordes...
Pour le Weber, je n'ai pas d'avis, mais ayant acheté une auto préparée, je peux te confirmer que les anglais y ont recours pour tirer une auto déjà usée...
Enfin, avec le recul, je choisirait plutôt une auto d'origine: moins capricieuse, moins bruyante et plus facile a mettre au point!
Moi j'utilise de la 15w40, mais la pression d'huile est un peu basse, alors qu'avec de la 20W50, que j'avais essayé pour nettoyer le moteur lors d'une vidange, la pression était dans les cordes...
Pour le Weber, je n'ai pas d'avis, mais ayant acheté une auto préparée, je peux te confirmer que les anglais y ont recours pour tirer une auto déjà usée...
Enfin, avec le recul, je choisirait plutôt une auto d'origine: moins capricieuse, moins bruyante et plus facile a mettre au point!
- alfabertone
- Messages : 25
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 07:54
Merci Hugo, Jean-pierre et BGT67
Donc plutôt de la 20W50
et en tout cas la même pour overdrive !
Super, j'avance, j'avance !
Pour les carbus, je me penche dessus dans une 1Oaine de jours. Merci des croquis et liens ! J'espère pouvoir un peu avancer ce we sur le contrôle des organes et changements des "bricoles" qui rendent la vie meilleure.
Ta vu Renou, j'ai bossé sans consulter le site pendant ou moins 5 heures !
Donc plutôt de la 20W50
et en tout cas la même pour overdrive !
Super, j'avance, j'avance !
Pour les carbus, je me penche dessus dans une 1Oaine de jours. Merci des croquis et liens ! J'espère pouvoir un peu avancer ce we sur le contrôle des organes et changements des "bricoles" qui rendent la vie meilleure.
Ta vu Renou, j'ai bossé sans consulter le site pendant ou moins 5 heures !
- totof
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- Messages : 1098
- Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
- Contact :
Bonsoir et bienvenue alfabertone,
Tes choix d'auto m'ont fait sourire car moi c'est exactement l'oppose. Je possede une BGT, et je suis un grand fan du spider alfa "coda tronca". Donc coupe MG et cabrio alfa.
Question huile, mes choix sont les suivants:
- Boite+overdrive = Elf prestigrade TS 15W40, vidange tous les 10.000
- Moteur = Elf multigrade S 20W50, vidange tous les 3.000
Belle auto. Quel kilometrage? La restoration date de quand?
A+. Totof
Tes choix d'auto m'ont fait sourire car moi c'est exactement l'oppose. Je possede une BGT, et je suis un grand fan du spider alfa "coda tronca". Donc coupe MG et cabrio alfa.
Question huile, mes choix sont les suivants:
- Boite+overdrive = Elf prestigrade TS 15W40, vidange tous les 10.000
- Moteur = Elf multigrade S 20W50, vidange tous les 3.000
Belle auto. Quel kilometrage? La restoration date de quand?
A+. Totof
Bonjour Alfabertone,
... et avec toute ma sympathie puisque si ma première voiture fut une MGB, je l'ai ensuite remplacée par un jubilatoire coupé Bertone 1750 ! J'envisage d'ailleurs de renouer un jour avec la marque au Biscione et avec un modèle identique !
Pour le choix de l'huile pour une MG ancienne, il y a un article fort bien documenté sur le site du MG Club de France: http://mgcf.free.fr/lubrification.htm
Mon choix est la Yacco VX500, une huile de semi-synthèse de qualité ayant une faible viscosité à froid (10W) car c'est au démarrage que les frictions et l'usure par conséquent sont maximales... Nos moteurs anglais appréciant surtout une conduite à mi-régime, la viscosité 10W40 suffit par conséquent, une fois la mécanique à température.
... et avec toute ma sympathie puisque si ma première voiture fut une MGB, je l'ai ensuite remplacée par un jubilatoire coupé Bertone 1750 ! J'envisage d'ailleurs de renouer un jour avec la marque au Biscione et avec un modèle identique !
Pour le choix de l'huile pour une MG ancienne, il y a un article fort bien documenté sur le site du MG Club de France: http://mgcf.free.fr/lubrification.htm
Mon choix est la Yacco VX500, une huile de semi-synthèse de qualité ayant une faible viscosité à froid (10W) car c'est au démarrage que les frictions et l'usure par conséquent sont maximales... Nos moteurs anglais appréciant surtout une conduite à mi-régime, la viscosité 10W40 suffit par conséquent, une fois la mécanique à température.
Modifié en dernier par Temp4 le 10 déc. 2008, 21:29, modifié 2 fois.
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