roulement de boite

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
pichard

roulement de boite

Message par pichard »

bonjour,j'ai démonté ma boite de vitesse,et jai un probléme ,mon roulement d'arbre secondaire est douteux,je voudrais le changer,mais ce n'est pas disponible chez Moss,motor dream,anglo part,quelqu'un connait-il une adresse ou je puisse m'en procuré un? merci
jean-luc pichard
nb: boite 4synchro avec overdrive Lh
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour,
essayes chez:
http://www.sussexclassiccar.co.uk/
et au MGOC.

A+

Philippe.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Si tu as la référence constructeur du roulement, je pense que chez un fournisseur de roulement local, tu pourras trouver ce que tu recherches.

Attention aux machins "made in china" qui ne sont pas terribles.

Bonne recherche...

@+ Olivier
temp7

Message par temp7 »

l'arbre secondaire (layshaft) tourne sur deux cages à aiguilles (AHU1041A), mercredi j'en ai reçu quatre en provenance de chez Moss
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Bonsoir,

Sur les boites 3 synchro et jusqu'au moteur 18GB RU H 74429 ou 18GB RU L 58224, le layshaft ne tourillonne que sur 3 bagues à aiguilles.
Cdt.
pichard

Message par pichard »

bonjour,merci pour vos réponses,mais c'est le gros roulement a 2 rangées de billes qui siffle ref chez MOSS: n.22H283 rep:32
Charlys

Message par Charlys »

Bonjour
Voir en UK, AHR aurait peut-être l'équivalent
http://www.ahrinternational.com/oemnames/BL.shtml
Bonne chance
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,


Pichard, tu prends ton roulement, tu lis la marque du constructeur et tu te rends chez n'importe quel revendeur de cette marque et ...,miracle tu trouves! Timken ou SKF existe toujours et leurs catalogues sont accessibles en ligne. D'ailleurs, les roults. à double rangées (SKF) se trouvent aussi sur les 1/2 arbres de roues AR du pont banjo des mk1. Si tu le désires, demain je peux te fournir les dimensions de mes ex!
Bien cordialement.
temp7

Message par temp7 »

le roulement à double rangée de bille de l'arbre primaire de la boîte 4synchro/overdrive de la mg, n'est pas un roulement ordinaire que l'on trouve dans le commerce

à mon humble avis ce roulement était fabriqué spécifiquement pour la mg

ce roulement est démontable, la cage centrale est en deux parties, personnellement je me contente de changer les billes, que j'ai trouvé assez facilement chez mon fournisseur

chez Moss le roulement à double rangée de bille, 22H283 (NLS), est facturé £149.95, le roulement ordinaire de la boîte sans overdrive,22B313, est facturé £9.95
pichard

Message par pichard »

bonjour Dupon,malheureusement je crois que tu as raison,ce roulement a priori est spécifique,je suis interressé par ta solution,as-tu les références de tes billes et adresse de ton fournisseur,je suis aussi preneur des dimensions proposées par Renou,fô négliger aucune piste! merci je vous tiens au courrant de mes recherches jean-luc
temp7

Message par temp7 »

mon fournisseur se trouve sur la zone industrielle de Vitrolles dans les Bouches du Rhône, je vais essayer de retrouver la référence des billes

Etablissements Chessa Freres 2ème Avenue Zone Industrielle, 13746 Vitrolles, Bouches du Rhône
Tél.: 0442791532
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Jean-Luc,

Les dimensions du roulement de roue:
Diamètre : 80
Epaisseur: 22,9
A l'origine ce sont des Ransom & Mahre ( n'existe plus ) mais on trouve les compatibles chez SKF.
Autant pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'une BV 3 synchro.pOUR TO PB? Tous ces roulements sont disponibles au MGOC et il existe même un kit complet roulements + Synchroniseurs;
A plus
temp7

Message par temp7 »

sur le site du mgoc le roulement (13H7268) et le kit (GOK7) ne possèdent pas de tarif et ne peuvent être acheté en ligne

peut être ne sont ils pas disponible
pichard

Message par pichard »

bonjour et merci pour vos recherches,le roulement n'est plus dispo ,c'est étrange,on peut se demander comment se font les réparations en échanges standards!je mets quand même les ref.au cas ou! jean-luc
RHD.32,5MD(cône)
3MDJT32,5(cuvette)
pichard

Message par pichard »

bonjour et merci pour vos recherches,pour info,apres beaucoup de temps passé sur le web,j'ai trouvé mon roulement neuf en angleterre chez MGB Hive( il n'y en avait qu'un),sympa mais pas tres pressé,je remercie ASA 56 qui m'avait indiqué l'adresse! jean-luc
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Il y avait une discussion la dessus sur le forum MGOC recemment. Je cite


Peter Hewitt
huddersfield w yorkshire

peterdavidhewitt@btinternet.com

Posted 06 March 2009 at 08:12:11 UK time
That's what i found out as well Mr Spanner
This may be of interest to you the bearing number on the inner race is

5/MDJT 32.5
But the number on the out race is different
6/MDJT 32.5
And as you say not available.
But you can still get the bearing
5/MDJT 32.5 but the outer race is 5m/m wider on one side of the bearing apart from that exactly the same.
Because of this 5m/m it gives an interference fit to the back part of the gearbox.
In Huddersfield there is a company that manufacture bearings (mostly specials) he also makes bearings for most of the F1 teams so his credentials are good.
I bought the bearing that is available 5/MDJT 32.5 and they are modifying the bearing to the same size of the old one.
I will post pictures before and after as i will pick the bearing up today hopefully.

Donc Peter a trouve un roulement identique sauf pour l'epaulement d'un cote, et puis il s'est trouve un atelier qui a fait la modif. Il montre les photos des deux cote a cote.

Il peut sans doute devoiler plus de details en directe.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Voici sa photo.

ImageAlbum MG
jhrauw
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2015, 14:29
Région : Belgique
Type : B

Re: roulement de boite

Message par jhrauw »

I have a brand new mainbearing 22H283 for MGB 4 synchro with OD. The price is €270,- ex. transport.
See link http://www.marktplaats.nl/a/auto-onderd ... ousPage=lr
j.h.rauw@planet.nl


http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 6497~2.JPG
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: roulement de boite

Message par alan »

ça devient vraiment n'importe quoi....... :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité