Grand choix MGF ou TF

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
nubril
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2005, 16:26

Grand choix MGF ou TF

Message par nubril »

Bonjour à vous, je sais que les avis sont partagés mais je vous demande d’être objectif…
Je dispose de 2 MG et je dois faire un choix:

Une F de 2000 avec 72000km et une sellerie très particulière que vous pouvez voir en photo dans mes précédents messages. Je l’ai acquise en fin 2005 avec 49000km et je n’ai jamais eu le moindre problème avec cette voiture, ni JDC.

Une TF 80éme anniversaire verte intérieur beige avec 20000km, très rare en France, que j’ai acheter au moi de décembre dans le but de remplacer ma F. Elle est dans un état irréprochable.

Mais voila… la TF m’apporte une grande satisfaction au niveau de la conduite MAIS.

J’étais prés à faire un sacrifice sur l’esthétique de la F que je trouve plus fluide et qui à mon avis passera mieux dans le temps et après avoir bien observer la TF, j’ai l’impression que les finition sont moindre que sur ça petite sœur qui à 4 ans de moins.
Tous les chromes de la TF sont de bien moins bonne qualité, les poignés intérieur ainsi que le cendrier présente plein de petite imperfection en surface. Les grilles de calendre et ouverture sur les coté sont bien plus fine.
Il n’y a pas de finition caoutchouc sur le bord intérieur des ailes AV et AR.
Les rondelles plastique noir de finition sur les loquets d’ouverture de porte on du jeu et se balade.
Il ni a, ni cric ni roue de secours, juste une bombe anti-crevaison.
Pas de lumière sous le capot moteur et un seul klaxonne sur la TF.

Aujourd’hui, je me dis que si il y a plein d’autre petit détail comme cela que je n’ai pas encore vu, la TF va-t-elle vieillir aussi bien que la F ???
La quel dois je garder… faut il favoriser le moteur qui n’a que 20000km ou une finition plus complète et de meilleur manufacture ???
La rareté d’une 80éme anniversaire verte avec les freins et suspensions de la 160CV ou la confiance et la pleine satisfaction de ma MGF qui me promène depuis 3ans.

J’attends vos avis qui me seront utile pour mon choix à venir.

Merci d’avance et à bientôt.
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Ayant les deux véhicules tu est le mieux a meme de juger l'etat mécanique carrosserie sellerie.
Je prefere aussi le dessin d'origine de la F qui n'a pas eu a subir des retouches et a un style néo retreo très british qui vas bien pour une MG.
La grosse différence est l'exclusivité des hydragaz abandonnés pour des raisons de cout de production mais offrant un confort rare pour un roadster, avec ses contraintes d'entretien.
J'ai aussi une finition spéciale comportant sièges siglés et habillage de l'habitacle en cuir avec de la vraie marquetterie comme sur les anglaises de luxe.
Question puissance je lacherais ma F145 pour une TF 160 car les quelques chevaux sont obtenus au détriment du couple et sont perchés trop haut pour etre vraiment exploitables au quotidien.
Pour le reste c'est des questions de détails car c'est la meme voiture.
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

Ayant eu les deux,entre ma tf 135 et mon ancienne f de 120ch,je prendrai une f avec le chassis et le moteur de la 135.De toute façon les deux sont belles mais la f à ma préférence,car plus galbée et plus fine, moins carrée.
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Message par fuji »

TF of course :mdr:

avoir une F et une TF est un privillège
garde les deux si tu as de la place chez toi

les deux sont bien la F plus rétro à mon goût et la TF plus sportive .

la 80emme sera surement dans le temps une bonne collector.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

de toutes les manieres, la messe est dite non? tu a trouvé beaucoup de defauts sur la TF et aucun sur la F ce qui signifie que tu as déja fait ton choix !!!
alors assume !
vends la TF.
Avatar du membre
nubril
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2005, 16:26

Message par nubril »

Oui, je sais, ça parait évident que je vende la TF mais ça me fend le coeur. Je me souvient encore de ma tête quand j’ai découvert l’annonce, je suis tout de suite tomber amoureux de ce modèle.
Je connais très bien la TF 80éme car aux 80 ans de la marque à Reims, j’ai une amie journaliste qui est venu avec un modèle noir flambant neuf et à l’époque, le directeur marketing nous l’avait détailler dans le but de nous la vendre.
Mais alors là, la TF 80éme vert avec la capote noir et l’intérieur beige, en plus de ces qualité sportive elle a une esthétique magnifique. « Sans les inconvénients du moteur VVC »
Didier MGFVVCnon logué

Message par Didier MGFVVCnon logué »

j'ai la 3ème solution,achète la TF500 et tu possédera la collection complète et unique en France
Après tu pourra choisir et ce sera interessant d'avoir une opinion sur cette dernière .
En plus possibilité de faire une MG a la carte!
Chassis et moteur de TF160,carrosserie de F,intérieur personnalisé au choix et capote a lunette en verre de TF500 ;)
Avatar du membre
ahnakyn
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2008, 19:50

Message par ahnakyn »

Salut salut,

Choix difficile et cornélien... Je connais bien ta Tf vu que c'était la mienne :)

Sa rareté, son état irréprochable ainsi que son faible kilométrage en font un vrai collector de la marque...En plus, niveau tenue de route et freinage, je pense que la Tf est largement un cran au dessus de ta F. Donc si on parle sportivité, le choix est simple.

Personnelement, si j'aime le look très british et arrondi de la F, je lui trouve un coté trop sage. je préfète le look de la TF...plus agressif!

Niveau finition, je ne connais absolument pas la F, la Tf avait il est vrai une finition moyenne mais avec tous les inserts bois et chrome, elle était largement mieux finie qu'une Tf de base...

Pour moi cette TF était parfaite: elle combine les avantages de la F (le coté british avec le goodwood green et la capote verte ainsi que les inserts bois) avec ceux de la TF 160 (meilleure tenue de route et freinage). Son moteur est plus puissant et plus fiable me semble-t-il et les suspensions sans hydragaz...

Pour moi, le choix de la raison: garde la 80th. Maintenant, je peux comprendre que tu sois fort attaché à ta F...

Gardes les toutes les deux si tu le peux: ce sont deux magnifiques exemplaires. Idéals pour commencer une collection... ;)

Je trouve plus important d'avoir un petit roadster qui tient bien la route, est performant, freine mieux et est fiable qu'un roadster où il y a quelques petits détais de finition qui sont meilleurs mais avec des qualités sportives moindres. Quand tu roules, tu ne les vois pas ces détails. Perso, mieux vaut à mon sens privilégier les sensations...le reste c'est bien pour la mater dans le garage ou pour les obsessionels...

Si cette finition douteuse te pose problème, pourquoi pas les changer (au risque qu'elle ne soit plus collector) ces petits détails?

ps: je m'étonne que tu te plaints de ne pas avoir de roue de secours dans la Tf alors que je te l'ai cédée avec une jantes 16p (11 bâtons en finition shadow chrome) neuve et pneu neuf...
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Pour moi, le choix n'est pas si cornélien...

Une TF c'est Trop Fort, alors qu'une F c'ets un peu Fade! :hehe:

Plus sérieusement, je préfère le comportement du chassis de la TF, mais ce q=soitn 2 très bonnes voiture (une fois le JDC remplacée...).

Prends la TF!
temp3

Message par temp3 »

ho godinou,pas d'accord avec toi,une F c'est confortable donc à mon gout plus adapté à la conduite de nos voitures qui ne sont pas de toutes façons des sportives.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

tibriyoquen a écrit :nos voitures qui ne sont pas de toutes façons des sportives.
Pas faut...
Didier MGFVVCnon logué

Message par Didier MGFVVCnon logué »

On peut aimer la ligne d'une DS19 ou préférer celle de la 21 affaire de gout c'est comme une F ou une TF.
Mais peut t'on immaginer une DS sans ses suspensions révolutionaires ? c'est comme une MGF sans hydragas lui faisant perdre partie importante de sa personnalité et de sa différence.
Abandon qui lui a peut etre d'ailleur été fatal a trop vouloir ressembler aux autres standarts sans etre capable d'offrir un autre plus pour se vendre.
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

J'ai eu à faire mon choix en 2005 lorsque j'ai vendu ma F série spéciale Héritage pour une TF 80th noire.
Tout a été dit plus haut sur les qualités respectives des deux modèles. C'est l'aspect "sportif" qui a prévalu et aussi une nouvelle fraicheur mécanique plus rassurante.
Maintenant, je risque d'avoir un autre genre de dilemme car l'ai une MGB qui me comble totalement mais, parfois, je me dis que ce n'est pas raisonnable de garder les deux mais je ne sais pas laquelle vendre. Je crois que le meilleur conseil, si ton budget le permet car il ne faut pas se tromper de priorités dans la vie, c'est de garder les deux tant que le choix ne te saute pas aux yeux.
Et puis, si un jour tu vends ta F et que tu le regrettes plus tard, fais comme mon frère qui recherche une Golf GTI MK1 en souvenir de son auto de 1980 !
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Toutn a été dis sauf la meilleur e solution: tu veux la F à ton voisin, comme ça tu pourra toujours te la refaire prétée...
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

je pense que tu veux proposer de la VENDRE à ton voisin ?
Avatar du membre
Pierricko
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2008, 14:58

Message par Pierricko »

Godinou a écrit :Pour moi, le choix n'est pas si cornélien...

Une TF c'est Trop Fort, alors qu'une F c'ets un peu Fade! :hehe:

Plus sérieusement, je préfère le comportement du chassis de la TF, mais ce q=soitn 2 très bonnes voiture (une fois le JDC remplacée...).

Prends la TF!

Tu voulais surement dire TROP FADE pour la TF :tyran:

F F F FOREVER
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Pierricko a écrit :
Godinou a écrit :Pour moi, le choix n'est pas si cornélien...

Une TF c'est Trop Fort, alors qu'une F c'ets un peu Fade! :hehe:

Plus sérieusement, je préfère le comportement du chassis de la TF, mais ce q=soitn 2 très bonnes voiture (une fois le JDC remplacée...).

Prends la TF!

Tu voulais surement dire TROP FADE pour la TF :tyran:

F F F FOREVER
Un peu facile non, le manque d'argument concret parle de lui-même : faut garder la TF... Elle se dégonfle pas, elle. :hehe:

Que je suis de mauvaise fois
Avatar du membre
Pierricko
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2008, 14:58

Message par Pierricko »

No comment....
Avatar du membre
Pierricko
Messages : 94
Enregistré le : 09 mai 2008, 14:58

Message par Pierricko »

No comment....
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

un ange (en TF) passe...
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :un ange (en F) passe...
??????? t'es malade Jmarc
Modifié en dernier par temp3 le 08 mars 2009, 07:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tibriyoquen a écrit :
JMarc a écrit :un ange (en TF) passe...
??????? t'es malade Jmarc
non, pourquoi ?....
:hehe:
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :
tibriyoquen a écrit :
JMarc a écrit :un ange (en TF) passe...
??????? t'es malade Jmarc
non, pourquoi ?....
:hehe:
tu sais ce que tu es? un pauvre petit modo.....hou tricheur..
Avatar du membre
nubril
Messages : 59
Enregistré le : 25 févr. 2005, 16:26

Message par nubril »

Le verdict et tombé… je garde la F.

Désolé pour les puristes de la TF, désolé pour ahnakyn qui m’a vendu ce model au mois de décembre, je vais m’efforcer de trouver un vrai passionné qui la conservera aussi bien que ces anciens propriétaires.
J’ai passé du temps dessus, nettoyage de l’allumage et redressage de la capote. Cette voiture et une pure merveille mais je confirme, esprit très sportif et très joueur, ce qui n’est pas mon cas en voiture, j’ai trop besoin de mon permis de conduire.
De plus après quelques prises d’info, pour moi qui souhaite conserver ma MG jusqu'à ce que ça devienne une collection, la F et plus approprier. Ni ABS, ni climatisation, les cuirs dur plus longtemps, si entretenu, que l’alcantara. De plus, une plus grande diffusion de la F qui facilite l’accessibilité au pièces de carrosseries. Et je suis convaincu que les lignes de la F vieilliront mieux. Pour les sphères hydro, on verra dans le temps mais les Mini en sont pourvu et les bons meccanos trouvent des substituts.

J’aurais bien gardé les deux mais il me faut de la place dans le garage car j’ai une MGB qui rentre bientôt à la maison après trois années de restauration complète.
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Ah, alors c'était toi qui avais repris celle d'Ahnakyn !
Dommage car même si ce n'était pas la finition que je recherchais à l'époque , je la trouvais super belle !!!
Tu n'aurais pas déjà mis une annonce quelque part sur le site ou sur le net ? je crois bien l'avoir vu en vente quelque part cette semaine.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités