Protection des phares

Tous les aspects qui couvrent l'histoire de la marque : les personnes, les usines, le développement des modèles etc.
Répondre
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Protection des phares

Message par Philippe38 »

Bonjour
Dans les magazines de voitures anciennes, plusieurs voitures participant à des courses ou des rallyes ont souvent les phares protégés par un scotch noir en croix. Quelle est l'utilité exacte de cette protection ? Ils n'ont quand même pas peur de perdre un oeil ?
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour,l'auto est souvent anglaise et les phares sont reglés plus haut ,c'est fait pour ne pas eblouir ceux qui viennent en face
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Pas certain de la réponse de Gigi79...

Je dirai plutôt que les phares des anglaises sont en verre et que très souvent quand tu te prends une caillasse, ton phare se casse, des morceaux peuvent tomber sur la piste et du coup être dangeureux pour les pneus...
Donc pour régler le problème, il suffit de scotcher les phares. Au pire ca casse, mais les morceaux restent en place ;)

Avec mon frangin, on l'a fait sur la Mini (depuis notre rallye dans le Jura), et ca marche !!!

Image

@+ Olivier
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

+1
.......
et ça date pas d'hier ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Message par Jidé de Grasse »

Tout-à-fait d'accord avec Old Serie, car le pb des phares grand-bretons c'est qu'ils éclairent légèrement en direction du bord Gauche de la route, alors que les notres éclairent le côté Droit.
Donc pour éviter d'éblouir les usagers venant en face quand l'un des 2 a passé le Channel, il faut masquer une partie de l'optique, avec un scotch en forme de triangle à mi-hauteur de celle-ci...
ceci dit, pour la majeure partie de nos MG ré-importées des USA, il n'y a pas de soucis, ce sont des gens normaux qui roulent du bon côté de la chaussée ! ;)
JEF
Messages : 182
Enregistré le : 16 juil. 2007, 13:09
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

+3 effectivement pour retenir un maximum de morceaux de verre en cas de casse.
Pour info c'est comme sur les circuits moto, les phares sont en plexi c'est obligatoire et le sabot également pour retenir les éventuelles gouttes d'huiles.
A+
JEF
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Protection des phares

Message par MIDget »

durant la guerre 40-45 on faisait de même avec les vitres des maisons. Pourtant elles n'ont pas de pneus !?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités