Voile blanc en partie basse du pare brise

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Alex

Voile blanc en partie basse du pare brise

Message par Alex »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition l'an dernier d'une magnifique (en tout cas pour moi, j'en suis tombé amoureux dans la rue) B roadster de 74, mécaniquement en bon état et des petites retouches à faire en carrosserie (je suis en train de changer une aile...).
Evidemment, ce site est devenu ma reférence, merci à tous pour vos précieux conseils...
Ma question aujourd'hui porte sue le pare-brise: j'ai un voile blanc en partie basse, probablement dû à l'air chaud du degivrage. Comment s'en débarasser?
dule

Message par dule »

j'ai utilisé un produit, vendu en kit par Frost en Angleterre, pour éliminer les rayures des balais d'essuie-glace sur le pare-brise.
c'est une pâte abrasive trés, trés fine, avec de la patience j'ai enlevé les rayures.

http://www.frost.co.uk/item_Detail.asp? ... &subCatID=
Alex

Message par Alex »

Merci Dule, mais le voile blanc est à l'intérieur, je pense que le verre ou le revêtement à été "cuit" et s'est opacifié...
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Pas sur qu'il y ai un remède !! à part changer le pare brise...

@+ Olivier
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Alex a écrit :Merci Dule, mais le voile blanc est à l'intérieur, je pense que le verre ou le revêtement à été "cuit" et s'est opacifié...
Si tu as un pare-brise Triplex ou genre, je pense que ce qui a blanchi est une des pellicules plastique entre les différentes épaisseurs de celui-ci et, dans ce cas, ce n'est pas rattrapable sauf comme le dit Old S... ;)
Alex

Message par Alex »

:(
Bon, si je comprends bien il va falloir que je me lance bientôt dans un des travaux les plus délicats...
Merci à tous en tout cas.
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

le remplacement du pare brise sur la B encore un truc rigolo pour occuper ses loisirs. Remontage avec un joint neuf opération délicate.

A+

Philippe.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

mgbphilippe123 a écrit :... Remontage avec un joint neuf opération délicate.
A+
Philippe.

... voir impossible... Le nouveau joint reçu étant trop court, et après plusieurs tentatives, mon nouveau pare-brise a été remonté avec l'ancien joint. :(
Alex

Message par Alex »

Je vais peut-être vivre avec et rajouter un coussin sur mon siège alors... ;)
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Message par mgbphilippe123 »

Idem pour moi.

Bonjour Christian ;)

A+

Philippe.
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Message par mgbphilippe123 »

Idem pour moi, pas le coussin mais remontage avec l'ancien joint.

A+

Philippe.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.


:coucou: Salut Philippe ;)
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Tiens en parlant de pare brise, une centre genre Carglass peut il faire le changement ? sans nous regarder avec des gros yeux :)

Je suppose qu'il faut leur fournir la vitre et le joint ? Vous avez déjà eu ce cas ?

J'ai un souvenir de changement de PB sur une 1300 Cooper, c'était galère...

@+ Olivier
Invité

Message par Invité »

le produit vendu par Frost est destiné à polir le verre, c'est à dire que aprés quelques efforts un verre dépoli redevient lisse

le changement de pare-brise sur une mg est une petite entreprise

http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen/
http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen2/
http://www.chicagolandmgclub.com/techtips/mgb/101.html
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Même si cela coûte un peu mieux vaut sous traiter l'opération: Le problème c'est de trouver le sous traitant.......Assurance bris de glace c'est pas mal non plus, je l'ai pris pour ma B. On ne sait jamais.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Il suffit d'être assuré "bris de glace" ....
L'année dernière j'ai fait changer le mien chez CARGLASS. Au départ ils m'ont qu'il ny avait pas de problème, ceux-ci sont arrivés ensuite (je pense que leur fournisseur pour les pièces hors normes est un gros nase !)
- 1ère étape le parebrise livré n'était pas le bon modèle (j'ai une GT et ils ont livré un parebrise de roadster.
- Quand le bon modèle est arrivé ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas le bon joint alors que leur fournisseur national (toujours le même) certifiait que c'était le bon modèle. Tu parles, il était 7 ou 8 cm trop long.
- J'ai dû leur fournir le joint (acheté chez l'un de nos fournisseurs habituel), ils me l'ont ensuite remboursé.
- Enfin nous sommes passé à la phase montage : début des opérations à 14 h ... et à 17 h le parebrise n'était toujours pas posé. Il a fallu attendre le retour d'un technicien qui était sur la route pour que le parebrise soit posé en 30 mn (travail impeccable). En fait parmi le personnel présent dans l'agence, aucun ne savait poser un parebrise à l'ancienne (avec joint en caoutchouc). Ils ne savaient poser que des parebrises collés ....

Ils étaient tellement penauds qu'ils m'ont ensuite adressé 50 € de chèques cadeau pour calmer mon irritation. C'est quand même l'assurance qui a payé la facture.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Alex,

je vais parler en connaissance de cause.
Si le voile blanc, je confirme au passage les dires de Christian, qui n'est en fait qu'un décollage des vitres de leur film plastique, ne te gêne pas plus que ça, oublie le remplacement de ce pare-brise.

J'ai démonté lors de la restauration de ma B le cadre dans son intégralité pour le repolir et vernir, et nous avons mis la bagatelle de 4h pour ré-assembler le cadre sur la glace et à 4 gaillards.

A rajouter à ces 4h environ 1h de repose sur la voiture et ce en tenant compte du fait que le tableau de bord n'était plus en place. Je n'ose d'ailleurs pas imaginer demonter la baie de pare-brise tableaur de bord en place.

Quand à le faire remplacer par un pro, le pro il va falloir le trouver, car celui qui va se faire chier à mettre une demi journée à mini 2 gars sur un pare-brise, je reste septique...

Maintenant, si tu te sens le courage, pourquoi pas.

Attention aussi au prix du pare-brise provenant d'Angleterre, qui est doublé par les frais de port et la consigne de la caisse en bois.

48€ de consigne et 60€ pour le port.

Bon courage.
Avatar du membre
MG30
Messages : 148
Enregistré le : 01 avr. 2008, 21:45
Contact :

Message par MG30 »

Moi j'ai été un peu enquiquiné avec CARGLASS, mais cela ne m'a rien coûté ....

A partir du moment où le parebrise est abîmé (piqûres ou autre problème) il y a mauvaise vision, donc danger et cela justifie le remplacement aux frais de l'assurance. De plus il n'y a pas d'expertise.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sur une GT, cela est beaucoup plus abordable pour le professionel du pare-brise que sur une B. Sur cette dernière, c'est beaucoup de travail et sincèrement, je ne confierai pas ma B à un centre de ce genre pour cette opération.

Je préfère le faire moi même.

Cdt
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Alex,

je vais parler en connaissance de cause.
Si le voile blanc, je confirme au passage les dires de Christian, qui n'est en fait qu'un décollage des vitres de leur film plastique, ne te gêne pas plus que ça, oublie le remplacement de ce pare-brise.

J'ai démonté lors de la restauration de ma B le cadre dans son intégralité pour le repolir et vernir, et nous avons mis la bagatelle de 4h pour ré-assembler le cadre sur la glace et à 4 gaillards.

A rajouter à ces 4h environ 1h de repose sur la voiture et ce en tenant compte du fait que le tableau de bord n'était plus en place. Je n'ose d'ailleurs pas imaginer demonter la baie de pare-brise tableaur de bord en place.

Quand à le faire remplacer par un pro, le pro il va falloir le trouver, car celui qui va se faire chier à mettre une demi journée à mini 2 gars sur un pare-brise, je reste septique...

Maintenant, si tu te sens le courage, pourquoi pas.

Attention aussi au prix du pare-brise provenant d'Angleterre, qui est doublé par les frais de port et la consigne de la caisse en bois.

48€ de consigne et 60€ pour le port.

Bon courage.
Entièrement d'accord avec l'explication de Fabrice ; Pour le remontage nous étions 2 et avec l'aide de 2 longs serre-joints pour plaquer le bas de l'encadrement de pare-brise sur la carrosserie.
Les serre-joints, de 1m50 de long, prenaient entre le haut des montants de pb et les bas de caisse.
Nota : le joint à lèvre entre cadre de pare-brise et carrosserie était neuf et bien "roulé". :(

Bon courage ! :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Voile blanc en partie basse du pare brise

Message par jeanpierre »

Pas souvenir de tel frais, en 98 avec MGOC, commande de deux parebrises. Maître carrossier, le vieux n'avait pas résisté au démontage, le neuf extra monté au maillet. Résultat en stock un parebrise + une baie complète. Assurance bris de glace pour la B.
Alex

Re: Voile blanc en partie basse du pare brise

Message par Alex »

Hmmm... Le bas de l'encadrement du pare-brise avait été tartiné de matic (travail de cochon, ça ressortait partout coté cockpit), j'ai tout nettoyé. Vous me conseillez quoi pour assurer l'étanchéité (j'avais dejà des problèmes d'infiltration...)?
temp3

Re: Voile blanc en partie basse du pare brise

Message par temp3 »

moi les pare-brises que je ferais changer ce sont des carrossiers qui les feront,pas des centres c..... à la noix,le seul qu'ils aient remplacés(sur les conseils de l'assurance) fuyait et provoquait une inondation dans la voiture.Ils doivent en plus pour etre agréés reverser une partie du montant de la réparation à nos chers assureurs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité