ouvrir le coffre de l'interieur de la voiture

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

ouvrir le coffre de l'interieur de la voiture

Message par Zoobab »

je viens de voir un kit sympa, c'est ca:
Image

c'est le kit pour ouvrir le coffre avec un bouton dans la voiture. je me dit qu'il y a ptet meme moyen de s'en fabriquer un sois meme?? quelqu'un a deja essayé?? ou alors monté ce kit?? est ce pas trop la galere a faire. j'ai l'impression que c'est du bricolage non?? j'ai pas envie de me retrouvé avec un truc qui ne marche pas.

sinon quelqu'un sait pourquoi ils ont concu la voiture comme ca?? qu'on ne puisse ouvrir le coffre qu'avec la clé?? moi je pense que c'est parce qu'une fois le coffre ouvert et moteur tournant on a les main facilement dans le moteur... du coup obligé de couper le moteur pour prendre la clé et ouvrir le coffre.. ai je tors ???
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

achete un Ford clipper tu auras ca d'origine :) :jesors:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: ouvrir le coffre de l'interieur de la voiture

Message par Arnaud »

Zoobab a écrit : sinon quelqu'un sait pourquoi ils ont concu la voiture comme ca?? qu'on ne puisse ouvrir le coffre qu'avec la clé?? moi je pense que c'est parce qu'une fois le coffre ouvert et moteur tournant on a les main facilement dans le moteur... du coup obligé de couper le moteur pour prendre la clé et ouvrir le coffre.. ai je tors ???
Ca paraît logique mais je n'ai jamais lu d'explication officielle sur ce sujet.

Ca risque d'être galère comme installation sinon avec toute la mécanique entre l'habitacle et le coffre.
Modifié en dernier par Arnaud le 08 nov. 2005, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Oh le joli kit que voilou, un peu compliqué quand meme...non?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en fait, d'aprés ce que m'a expliqué le vendeur de MGR , on ne peut pas ouvrir le coffre de l'interieur car si tu laisses ta voiture top down garée, tu as accés au coffre , donc aux bagages, et tu peux également ouvrir le capot. Donc tu as accés à la totalité de la voiture.Pas bon totu cela. a mon avis, evite de bricoler un tel système. 0 pour la securité !!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

j'avais pas vu c'etait mon 900eme message...
pas mal pour un zyva qui roule en TF addidas ? pas vrai l'admin?
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

J allais dire la meme chose
top down on ne peut ouvrir ni le coffre ni le capot avant.
voila pourquoi on ouvre le capot depuis le coffre
Nicoo
Messages : 41
Enregistré le : 11 sept. 2005, 02:01

Message par Nicoo »

juju a écrit :J allais dire la meme chose
top down on ne peut ouvrir ni le coffre ni le capot avant.
voila pourquoi on ouvre le capot depuis le coffre
Oui MAIS :
Le kit à l'air composé d'un relais et d'un peu d'électronique/électricité.
Ce qui laisse penser qu'on ne peut ouvrir le coffre qu'une fois le contact mis.
Et dans ce cas là, un éventuel passant poura toujours s'accrocher pour ouvrir le coffre si la voiture est top down.
Déjà qu'il aura de la chance si l'alarme de la voiture n'aura pas prévenu tout le voisinage (et éventuellement le propriétaire) de sa tentative d'entrée dans l'habitacle
Enfin j'dis ça...
N'empeche que je trouve ça carrément intéressant vu que je trouve le système d'origine assez limite.
@+
Nicoo
Avatar du membre
Pierrot123
Messages : 369
Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46

Message par Pierrot123 »

Nicoo a écrit :Oui MAIS :
Le kit à l'air composé d'un relais et d'un peu d'électronique/électricité.
Ce qui laisse penser qu'on ne peut ouvrir le coffre qu'une fois le contact mis.
Et dans ce cas là, un éventuel passant poura toujours s'accrocher pour ouvrir le coffre si la voiture est top down.
Déjà qu'il aura de la chance si l'alarme de la voiture n'aura pas prévenu tout le voisinage (et éventuellement le propriétaire) de sa tentative d'entrée dans l'habitacle
Enfin j'dis ça...
N'empeche que je trouve ça carrément intéressant vu que je trouve le système d'origine assez limite.
@+
Nicoo
Impossible qu'un système électronique te bloque l'ouverture car celle ci est complétement mécanique : tire la poignée qui débloque le coffre (idem le système pour le capot avant)...
Enfin... je me trompe peut etre !!?
loly1440

Message par loly1440 »

moi je me suis instalé le systeme honda, se composant d'un panel a fixer a l'avant gauche du siege conducteur,ce dis panel se compose de deux petite mannettes 1 pour le coffre et l'autre servait a l'origine d ouvre trappe a essence le tout actionné par cable, il suffit de raccorder les cables au serrure coffre et capot...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités