parmi vous combien :

Généralités MGB
Invité

parmi vous combien :

Message par Invité »

combien parmi vous roule régulièrement en MG B (au moins 1 à 2 fois par semaine) tout en ayant une auto d'origine.
par origine je veux dire:
pas d'allumage électronique
pas de ventilateur supplémentaire électrique
pas de phares h4
pas d'alternateur (au lieu de la dynamo)

voilà...juste pour savoir parce que j'ai l'impression que cela devient très rare "l'état d'origine"....
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: parmi vous combien :

Message par bgt29 »

Je roule une à deux fois par semaine avec ma BGT 1973, elle est strictement d'origine mis à part le ventilo supplémentaire à déclenchement manuel :roi:

Par contre j'ai un alternateur, mais lui aussi d'origine
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: parmi vous combien :

Message par totof »

Je ne roule pas encore car je suis en phase de remontage.
Ma voiture est 100% d'origine et le restera. Je suis conservateur dans l'ame.
Des le remontage fini et les papiers en ordre, mon objectif est de rouler souvent, meme l'hiver. Je prevois un entretien rigoureux pour limiter les bricolages au bord des departementales.
Totof
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: parmi vous combien :

Message par alan »

C'est qui l"invité"??? :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: parmi vous combien :

Message par yellowcitron »

alan a écrit :C'est qui l"invité"??? :)

idem "qui est l'invité"


mise à part le ventilo que je viens de monter le reste est conforme à l'origine je me sers de ma MG aussi souvent que possible sous des prétextes divers(cigarettes,pain,autres)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: parmi vous combien :

Message par alan »

ben oui quoi......pourquoi je répondrais à quelqu'un qui s'avance vers moi ,visage masqué??????? :peur2: :mdrx:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: parmi vous combien :

Message par Nordiste »

alan a écrit :ben oui quoi......pourquoi je répondrais à quelqu'un qui s'avance vers moi ,visage masqué??????? :peur2: :mdrx:
Salut Alain,

J'ai eu le même réaction et donc, je ne me suis pas attardé. :L
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: parmi vous combien :

Message par alan »

salut les "Djeun's" :party:
toujours fidéles au poste :)
temp7

Re: parmi vous combien :

Message par temp7 »

salut invité, bienvenue
je ne peut pas répondre à votre question, puisque ma bgt de 72 est trés modifié, mais depuis une vingtaine d'année que je la possède elle roule pratiquement tout les jours, sauf une petite période ou j'ai un peu rapetassé la carrosserie
en vingt années, une panne
bonne journée
Modifié en dernier par temp7 le 29 juil. 2009, 17:23, modifié 1 fois.
Regis F

Re: parmi vous combien :

Message par Regis F »

salut ma bgt que j'ai depuis 97 a fait 40000km
depuis l'an dernier j ai mon rd69 (état origine) avec lequel j'ai fais 7000 milles. je suis tombé en panne franche 1 fois bobine hs mais j'ai un coup de temps en temps les freins avant qui bloquent solution: desserrer le raccord sur le maitre cylindre cassé la pression et ça repart. ( a priori je suis seul a avoir ce pb post sans réponse)
et je roule décapoté sauf quand la pluie ne passe plus au dessus du pare brise....
voila
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: parmi vous combien :

Message par jeanpierre »

Il ne s'est toujours pas présente votre invité : quel incorrection !!!!! mais comme j'adore parler de ma GT, même pour rien dire, je vais lui répondre. Sa couleur n'est pas d'origine. Elle est Dunhill comme les cigarettes que je fume trop. Elle a des H4, faut pas pousser la bêtise trop loin, elle n'a pas de ventilo car aucun problème de chauffe même dans mes montagnes, elle a un alternateur d'origine. Elle est dans la cour et je m'en sers régulièrement. L'an passé, je me suis rendu en Vendée depuis ma Savoie avec Madame et le seul ennui connu sur cette randonnée, c'est ces saloperies de "maugettes" dont je n'ai pas été le seul à en souffrir. Si un reproche, sous la pluie, pour doubler les camions, le pare brise est à la hauteur des projections d'eau de leur roues. Tout le reste est d'origine sauf l'intérieur cuir que j'adore.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: parmi vous combien :

Message par yellowcitron »

ah les maugettes Jean Pierre
une véritable pétarade mais quel pied quand il n'y a pas trop de vent
j'adore ces haricots à eux seuls ils sont capables d'un concert digne d'un orchestre philarmonique

dis, tu peux nous mettre une petite photo de ton intérieur cuir,ce sont des housses?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: parmi vous combien :

Message par yvre »

dis tu peux nous mettre une petite photo de ton intétieur cuir....


......................précisons : avant d' avoir ingurgité les maugettes bien entendu........!!! :) :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: parmi vous combien :

Message par yellowcitron »

yvre a écrit :dis tu peux nous mettre une petite photo de ton intétieur cuir....


......................précisons : avant d' avoir ingurgité les maugettes bien entendu........!!! :) :)

:mdrx:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: parmi vous combien :

Message par temp42 »

Regis F a écrit :salut ma bgt que j'ai depuis 97 a fait 40000km
j'ai un coup de temps en temps les freins avant qui bloquent solution: desserrer le raccord sur le maitre cylindre cassé la pression et ça repart. ( a priori je suis seul a avoir ce pb post sans réponse)
Pas de jeu à la pédale ou maître cylindre échange standard dont la tige est très légèrement trop longue peut être ??? ça m'était arrivé sur une 504 il y a une trentaine d'années suite au changement de maître cylindre, l'absence de jeu résiduel faisait accumulateur de pression à chaque freinage.
Si tu as le contacteur de stops monté sur le cache pédales, il est également possible qu'il n'y ait pas assez de jeu (pédale relâchée) sans pour autant que les stops s'allument.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: parmi vous combien :

Message par GIGI79 »

QUEL beau pays la VENDEE avec la mer son air iodée et ses mogettes
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: parmi vous combien :

Message par Broccard »

Avec ma première B, j'ai roulé 3 ans tous les jours c'était ma seul voiture, été comme hiver (avec le hardtop), modèle de 69 avec allumage mécanique et à ma connaissance que de l'origine, mais restaurée.
Maintenant d'origine il doit le reservoir peut être ;)

Salutations
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: parmi vous combien :

Message par jeanpierre »

Merci Gigi79 pour le bon orthographe des mOgettes: Elles devaient mieux se digérer avec l'O que l'A.U. Cela dit j'ai aimé les petites routes désertes, le restau et la fête organisée dans un camping. Le pied reste ce long voyage avec ma GT. Yellow tu as plus de chance de t'asseoir dedans que de voir une photo de l'intérieur de l'MG. Les sièges sont ceux d'origine de mon GT rouge en cuir . Broccard roule en MG B V8, c'est pour cela qu'il affirme que le rèservoir doit être d'origine. Les forumistes présents au Tour du Mont Blanc, auront la possibilité de l'approcher et de l'admirer.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: parmi vous combien :

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Merci Gigi79 pour le bon orthographe des mOgettes: Elles devaient mieux se digérer avec l'O que l'A.U. Cela dit j'ai aimé les petites routes désertes, le restau et la fête organisée dans un camping. Le pied reste ce long voyage avec ma GT. Yellow tu as plus de chance de t'asseoir dedans que de voir une photo de l'intérieur de l'MG. Les sièges sont ceux d'origine de mon GT rouge en cuir . Broccard roule en MG B V8, c'est pour cela qu'il affirme que le rèservoir doit être d'origine. Les forumistes présents au Tour du Mont Blanc, auront la possibilité de l'approcher et de l'admirer.
...Jean-Pierre, finalement tu vois que se confondre aux autres aboutit à des conneries...j' avais un " Gros " doute sur le " au " des mogettes...en tout cas je peux certifier que lorsque les effets " Mogettes " s' effectuent, je défie quiconque de s' approcher d' assez près pour savoir si ce sont des " au " ou des " o " qui se libèrent...j' ai encore un souvenir gravé d' un retour d' un Grand Pavois à La Rochelle en train de nuit à 6 couchettes via Paris avec le pouce coïncé pour ne pas géner les autres et n' avoir pas dormi une seconde...

( inutile à Jean-Marie de rappeler le dicton célèbre qui parle d' un cul qui gratte et d' un doigt qui pue... :prof: ) :woo:
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: parmi vous combien :

Message par Philippe38 »

Salut !

Même si la question de l'invité mystère ne concernanait que les MGB, et même s'il est resté masqué, et comme les forumistes sont normalement des gentlemen, je vais lui répondre pour mon MGA :
Tout est resté "d'origine". Pas de ventilateur additionnel (elle est comme celle de Jean-Pierre : pas de problème de chauffe, même en montagne), pas de phares H4 (c'est quoi d'ailleurs exactement?), pas d'allumage électronique, ....
Elle avait été restaurée en gardant le maximum de choses vraiment d'origine.
Il n'y a que la couleur qui a été changé car elle était rouge et est maintenant vert (le British Racing Green).
Et avec tout ça, elle est dans ma cour, sous bache, l'été et en garage l'hiver, elle roule presque toutes les semaines (été comme hiver) et tourne comme une horloge ..... Et elle fera aussi le Tour du Mont-Blanc !
mgb 1965

Re: parmi vous combien :

Message par mgb 1965 »

l'invité c'est moi ..mgb 1965
je ne trouve plus mon mot de passe... désolé
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: parmi vous combien :

Message par Philippe38 »

Salut mgb 1965 !
Tu vois, il y a quand même des forumiste soucieux de la conservation de "l'état d'origine".
Mais j'avoue que certains de ceux qui ne s'en soucis pas, m'épate quand même par leur talent ... comme Yvre par exemple !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: parmi vous combien :

Message par temp42 »

La mienne est globalement d'origine, embrayage compris à l'exception du ventilo additionnel (manuel) qui ne sert jamais.
Elle re-roule chaque semaine depuis quelques mois après une longue immo de 7 ans, sans problème autre pour l'instant que les tatonnements de mise au point et quelques mauvais contacts résolus à mesure.
Dans son jus, pas au top mais belle quand même, elle va subir une grosse révision pour le Tour du Mont Blanc qu'elle fera sans faillir...enfin j'espère.
mgb 1965

Re: parmi vous combien :

Message par mgb 1965 »

Super oui ça fait plaisir de voir qu'il y encore pas mal de mg qui ne sont pas transformé.
pour l'instant la mienne a toujours ces 2 baterie 6volts, le + à la masse, la dynamo, et le ventillo d'origine (et poutant ils fait bien chaud en ce moment et pas de surchauffe) ...bref

attention ce post n'est pas une critique déguisé....je ne dis pas fontaine je ne boirais jamais de ton eau...voilà juste pour dire et lire que les mg (A et B) d'origine sillonne encore les routes de france.
Renou-Invité

Re: parmi vous combien :

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


On peut conserver les archaïsmes au point de préferrer payer 2 ou 3 fois le prix de ses batteries et rester en 2*6V. Mais là le bon sens peut faire loi. J'ai roulé avec la mienne de Mai 1964 et son 3 paliers, ses phares anémiques, son pare brise piqueté d'impacts de sable et graviers, son allumage mécanique et ses écrous prisonniers de fixation des siéges au plancher inexistant, sans ceintures et quelque fois des gamins sur le "siége AR" pendant 40000km. Aujourd'hui je le referai plus. D'ailleurs je passe en H4, 5 paliers, ressorts parabolliques, allumage Luminetion, ceintures à enrouleurs, ... L'usage peut justifier les upgrade qui ne dénaturent en rien le produit.
A +
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités