Disques à l'avant sur une Frog eye

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Disques à l'avant sur une Frog eye

Message par Daniel Bélanger »

Une partie est dans le titre:
Pour améliorer le freinage, j'ai acheté, il y a quelques années, une paire de disques et d'étriers de Spit qui s'daptent relativement facilement sur la Frog.

La seule question critique: dois-je changer le maitre cylindre ou, éventuellement le modifier ?

Quelqu'un s'est déjà, penché sur ce problème ?

A vos claviers !

Cordialement

Daniel
Renou-Invité

Re: Disques à l'avant sur une Frog eye

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Je ne sais pas préciément en parler, mais au départ, l' avantage du disque par rapport au tambour tient à sa capacité à évacuer la chaleur, pour autant que sa métallurgie le lui permette. Mais déjà tu vas gagner en, progressivité et en puissance. Tu peux déjà dans un premier temps remettre en état ton MC et faire des tests comparatifs. Ce serait une bonne démarche pour te faire ta propre idée. Modifier un MC implique beaucoup de retombées en matiére d' équilibre, puissance du systéme de freinage. Ce n'est là que mon point de vue, gageons que d'autres apportent leur grain de sel.
A plus
Renou-Invité

Re: Disques à l'avant sur une Frog eye

Message par Renou-Invité »

....Modifier un MC implique beaucoup de retombées en matiére d' équilibre, puissance du systéme de freinage et provoquer des blocages de roues préjudiciables.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Disques à l'avant sur une Frog eye

Message par GIGI79 »

bonjour,tu peux mettre un mc plus costaud un 22mm a la place d'un 19mm,tu auras davantage de pression,
YVRE pourrait te repondre avec toutes les modifs qu'il fait
temp7

Re: Disques à l'avant sur une Frog eye

Message par temp7 »

je prend le risque d'exprimer mon humble avis, je trouve qu'il est un peu dommage de modifier une Sprite MKI, surtout avec des pièces triumph, mais, certes, chacun fais ce qu'il veut.
le maître-cylindre de frein de la MKI fait partie d'une pièce dans lequel est également intégré le maître-cylindre de l'embrayage, c'est un pièce chère, £140, et difficilement modifiable.
si vous voulez modifier le diamètre du maître-cylindre de frein, ce qui à mon humble avis n'est pas vraiment nécessaire, il fauda utiliser un pédalier de modèle plus récent, G-AN4 par exemple, avec des maître-cylindres séparés.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=831
midget948

Re: Disques à l'avant sur une Frog eye

Message par midget948 »

Attention dans ce genre de modif. Le mieux est de remplacer le MC des 948cc par un MC de Sprite MKII 1098 CC qui est du même type mais pour frein à disque avec des diamètres de sortie différents.
Maintenant pour l'embrayage, les 948 et les 1098 n'ont pas la même boite de vitesses et pas la même fourche de débrayage. Mais je ne pense pas que ce soit un problème.

BMC indiquait à l'époque que la modif n'est pas validée par eux parce que le pb vient des flexibles qui risquent d'être croqués par le train avant.

Donc la transformation en bon et due forme se fait en changeant aussi les fusées et les flexibles pur avoir un système sûr. C'est pour cela que les kits neufs sont chers.
La meilleure solution semble être de récupérer des trains complets de midget 1098 ou 1275 avec triangle inférieur, fusée et remplacer les pièces d'usures: disques....
Avatar du membre
Daniel Bélanger
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39

Re: Disques à l'avant sur une Frog eye

Message par Daniel Bélanger »

C'est fait ! Avec un train complet de récup. : disques neufs, roulements neufs, étriers reconditionnés, flexibles et toute la boulonnerie changée.
Le maitre cylindre est resté le même ( simplement repoli et joints neufs)
Résultats très satisfaisants et... freinage beaucoup + progressif ( pour l'efficacité les essais se feront plus tard, pas la peine de taper tout de suite sur des freins neufs.

Daniel
midget948

Re: Disques à l'avant sur une Frog eye

Message par midget948 »

pour m part je vais tenter des flexibles goodridge et un servo frein sur mes freins à tambour.
je pense que ça apportera la progressivité et souplesse suffisante.
Maintenant l'efficacité restera la même, mais à ce jour je ne m'en plaint pas, il suffit d'être attentif et de garder une bonne distance de sécurité.
laurent
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités