Une partie est dans le titre:
Pour améliorer le freinage, j'ai acheté, il y a quelques années, une paire de disques et d'étriers de Spit qui s'daptent relativement facilement sur la Frog.
La seule question critique: dois-je changer le maitre cylindre ou, éventuellement le modifier ?
Quelqu'un s'est déjà, penché sur ce problème ?
A vos claviers !
Cordialement
Daniel
Disques à l'avant sur une Frog eye
- Daniel Bélanger
- Messages : 82
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39
Re: Disques à l'avant sur une Frog eye
Bonjour,
Je ne sais pas préciément en parler, mais au départ, l' avantage du disque par rapport au tambour tient à sa capacité à évacuer la chaleur, pour autant que sa métallurgie le lui permette. Mais déjà tu vas gagner en, progressivité et en puissance. Tu peux déjà dans un premier temps remettre en état ton MC et faire des tests comparatifs. Ce serait une bonne démarche pour te faire ta propre idée. Modifier un MC implique beaucoup de retombées en matiére d' équilibre, puissance du systéme de freinage. Ce n'est là que mon point de vue, gageons que d'autres apportent leur grain de sel.
A plus
Je ne sais pas préciément en parler, mais au départ, l' avantage du disque par rapport au tambour tient à sa capacité à évacuer la chaleur, pour autant que sa métallurgie le lui permette. Mais déjà tu vas gagner en, progressivité et en puissance. Tu peux déjà dans un premier temps remettre en état ton MC et faire des tests comparatifs. Ce serait une bonne démarche pour te faire ta propre idée. Modifier un MC implique beaucoup de retombées en matiére d' équilibre, puissance du systéme de freinage. Ce n'est là que mon point de vue, gageons que d'autres apportent leur grain de sel.
A plus
Re: Disques à l'avant sur une Frog eye
....Modifier un MC implique beaucoup de retombées en matiére d' équilibre, puissance du systéme de freinage et provoquer des blocages de roues préjudiciables.
- GIGI79
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- année : 1959
Re: Disques à l'avant sur une Frog eye
bonjour,tu peux mettre un mc plus costaud un 22mm a la place d'un 19mm,tu auras davantage de pression,
YVRE pourrait te repondre avec toutes les modifs qu'il fait
YVRE pourrait te repondre avec toutes les modifs qu'il fait
Re: Disques à l'avant sur une Frog eye
je prend le risque d'exprimer mon humble avis, je trouve qu'il est un peu dommage de modifier une Sprite MKI, surtout avec des pièces triumph, mais, certes, chacun fais ce qu'il veut.
le maître-cylindre de frein de la MKI fait partie d'une pièce dans lequel est également intégré le maître-cylindre de l'embrayage, c'est un pièce chère, £140, et difficilement modifiable.
si vous voulez modifier le diamètre du maître-cylindre de frein, ce qui à mon humble avis n'est pas vraiment nécessaire, il fauda utiliser un pédalier de modèle plus récent, G-AN4 par exemple, avec des maître-cylindres séparés.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=831
le maître-cylindre de frein de la MKI fait partie d'une pièce dans lequel est également intégré le maître-cylindre de l'embrayage, c'est un pièce chère, £140, et difficilement modifiable.
si vous voulez modifier le diamètre du maître-cylindre de frein, ce qui à mon humble avis n'est pas vraiment nécessaire, il fauda utiliser un pédalier de modèle plus récent, G-AN4 par exemple, avec des maître-cylindres séparés.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=831
Re: Disques à l'avant sur une Frog eye
Attention dans ce genre de modif. Le mieux est de remplacer le MC des 948cc par un MC de Sprite MKII 1098 CC qui est du même type mais pour frein à disque avec des diamètres de sortie différents.
Maintenant pour l'embrayage, les 948 et les 1098 n'ont pas la même boite de vitesses et pas la même fourche de débrayage. Mais je ne pense pas que ce soit un problème.
BMC indiquait à l'époque que la modif n'est pas validée par eux parce que le pb vient des flexibles qui risquent d'être croqués par le train avant.
Donc la transformation en bon et due forme se fait en changeant aussi les fusées et les flexibles pur avoir un système sûr. C'est pour cela que les kits neufs sont chers.
La meilleure solution semble être de récupérer des trains complets de midget 1098 ou 1275 avec triangle inférieur, fusée et remplacer les pièces d'usures: disques....
Maintenant pour l'embrayage, les 948 et les 1098 n'ont pas la même boite de vitesses et pas la même fourche de débrayage. Mais je ne pense pas que ce soit un problème.
BMC indiquait à l'époque que la modif n'est pas validée par eux parce que le pb vient des flexibles qui risquent d'être croqués par le train avant.
Donc la transformation en bon et due forme se fait en changeant aussi les fusées et les flexibles pur avoir un système sûr. C'est pour cela que les kits neufs sont chers.
La meilleure solution semble être de récupérer des trains complets de midget 1098 ou 1275 avec triangle inférieur, fusée et remplacer les pièces d'usures: disques....
- Daniel Bélanger
- Messages : 82
- Enregistré le : 29 oct. 2005, 09:39
Re: Disques à l'avant sur une Frog eye
C'est fait ! Avec un train complet de récup. : disques neufs, roulements neufs, étriers reconditionnés, flexibles et toute la boulonnerie changée.
Le maitre cylindre est resté le même ( simplement repoli et joints neufs)
Résultats très satisfaisants et... freinage beaucoup + progressif ( pour l'efficacité les essais se feront plus tard, pas la peine de taper tout de suite sur des freins neufs.
Daniel
Le maitre cylindre est resté le même ( simplement repoli et joints neufs)
Résultats très satisfaisants et... freinage beaucoup + progressif ( pour l'efficacité les essais se feront plus tard, pas la peine de taper tout de suite sur des freins neufs.
Daniel
Re: Disques à l'avant sur une Frog eye
pour m part je vais tenter des flexibles goodridge et un servo frein sur mes freins à tambour.
je pense que ça apportera la progressivité et souplesse suffisante.
Maintenant l'efficacité restera la même, mais à ce jour je ne m'en plaint pas, il suffit d'être attentif et de garder une bonne distance de sécurité.
laurent
je pense que ça apportera la progressivité et souplesse suffisante.
Maintenant l'efficacité restera la même, mais à ce jour je ne m'en plaint pas, il suffit d'être attentif et de garder une bonne distance de sécurité.
laurent
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