Nouveau sur le forum des anciennes
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Re: Nouveau sur le forum des anciennes
Bof, moi à la limite sur ma A j'aimerais bien qu'il soit orienté vers le haut, parceque pour le changer c'est déjà 1 sacrée galère pour l'atteindre, mais quand il est dévissé ça coule quand même au large vu que pour le sortir c'est presque encore pire.
Ben voilà, l'importance de la sciure ... donc le parquet , a mon avis, a proscrireOld Série a écrit :Certes mais les anglais aiment bien tout faire à l'envers !!!![]()
Donc du coup le filtre est dans ce senscomme ca quand tu le démontes, tu en fous partout !!!
![]()
@+ Olivier

...Je signale qu' un bon trou pratiqué en haut du filtre, avec un petit burin pointu, 10 minutes avant la vidange, permet au filtre de se vider via le carter et d' éviter que cela vous " pisse " de partout...et avec un vieux chiffon en boule dessous pour recueillir la dernière goutte...( pour Yellow, il y a aussi l' option vieux slip usagé...Old Série a écrit :Certes mais les anglais aiment bien tout faire à l'envers !!!![]()
Donc du coup le filtre est dans ce senscomme ca quand tu le démontes, tu en fous partout !!!
![]()
@+ Olivier

avec ce montage il est préconisé d'utiliser des cartouches avec clapet anti-retour (GFE121)
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Bonsoir,
La couleur blanc cassé de la voiture n'est pas d'origine. Elle était à la mode des années 70, donc orange. Lorsqu'elle a été restaurée, il y a sûrement un moment (je n'ai pas l'historique), le moteur est restée en place, d'où les manques de peinture que j'ai repris au pinceau avec une peinture automobile à deux composants. Pour compartiment moteur le pinceau va très bien.
Le vernis a la référence : PU5324 mat avec le durcisseur PU 5010. Pour le dosage, c’est 1 litre de vernis pour 0,3 litre de durcisseur. Le vernis liquide sent très fort. Il durcit rapidement (sec au toucher en 1 heure). Je l’ai appliqué au pinceau. Sur la fonte brut de fonderie c’est parfait. Sur les pièces en ferraille, on voit un peu les traînées du pinceau le vernis s’épaissit assez rapidement.
A bientôt
La couleur blanc cassé de la voiture n'est pas d'origine. Elle était à la mode des années 70, donc orange. Lorsqu'elle a été restaurée, il y a sûrement un moment (je n'ai pas l'historique), le moteur est restée en place, d'où les manques de peinture que j'ai repris au pinceau avec une peinture automobile à deux composants. Pour compartiment moteur le pinceau va très bien.
Le vernis a la référence : PU5324 mat avec le durcisseur PU 5010. Pour le dosage, c’est 1 litre de vernis pour 0,3 litre de durcisseur. Le vernis liquide sent très fort. Il durcit rapidement (sec au toucher en 1 heure). Je l’ai appliqué au pinceau. Sur la fonte brut de fonderie c’est parfait. Sur les pièces en ferraille, on voit un peu les traînées du pinceau le vernis s’épaissit assez rapidement.
A bientôt
- Old Série
- année : 1974
Salut,
Ok, et pour la couleur tu as utilisé quelle référence ?
@+ Olivier
Ok, et pour la couleur tu as utilisé quelle référence ?
@+ Olivier
-
- année : 1969
Bonsoir,
Je ne connait pas la référence de la peinture de la carosserie et je pense qu'elle a vieillie un peu.
J'ai essayé un blanc référence REN 319 (chez AD Julien). Ce blanc était trop blanc en manquant de "jaune". Je l'ai utilisé dans les parties bassses du compartiment moteur.
Du coup, je suis retourné acheter un nouveau pot en ayant pris soin d'emporter le coffre. Cette fois ci avec le nuancier et à la lumière du jour, la référence retenue a été EFT 01175. Lorsque j'applique cette nuance, elle apparait un poil trop blanc. J'ai fait des retouches de rayures sur la carrosserie et cela va quand même.
A bientôt
Jean-Pascal
Je ne connait pas la référence de la peinture de la carosserie et je pense qu'elle a vieillie un peu.
J'ai essayé un blanc référence REN 319 (chez AD Julien). Ce blanc était trop blanc en manquant de "jaune". Je l'ai utilisé dans les parties bassses du compartiment moteur.
Du coup, je suis retourné acheter un nouveau pot en ayant pris soin d'emporter le coffre. Cette fois ci avec le nuancier et à la lumière du jour, la référence retenue a été EFT 01175. Lorsque j'applique cette nuance, elle apparait un poil trop blanc. J'ai fait des retouches de rayures sur la carrosserie et cela va quand même.
A bientôt
Jean-Pascal
bonsoir,
en vieillissant, la teinte va virer légèrement vers le jaune.
en vieillissant, la teinte va virer légèrement vers le jaune.