astuces pour rouler sur la neige ???

Généralités MGF/TF
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

astuces pour rouler sur la neige ???

Message par Chris »

Bonjour avez vous quelques astuces pour rouler avec toute cette neige j'avoue avoir beaucoup de mal . En 1ère ca patine en 2ème si je lache l'embrayage la voiture prend de la vitesse et je parle meme pas des freinages ou des montées et descentes.....
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par Marbles »

moi aussi je galère, faut dire qu'avec 2 roues c'est pas évident :rougit:
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par XX69 »

La seule astuce c'est de laissé la F au garage.

maxime
temp100

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par temp100 »

les Trophy sont plus facile, elles sont équipées d'un pont auto-bloquant, pas de soucis en côte, en revanche c'est du nerveux,il faut avoir énormément de doigté, tout en finesse (c'est pas pour toi JMarc, la finesse) :P

Trouve des chaines à neige, ca existe pour les pneus large taille basse... sinon, on trouve des jante acier, étroites pour monter des pneus neiges voir même cloutés

Clouté, je vous dis pas .... du délire

Si tu n'a pas le choix , il faut proscrire la première ... départ en deuxième en jouant avec l'embrayage ... très très très fin
pour rouler , troisième ... oui oui faut des couilles ... et une bonne assurance tous risques :P et toujours jouer avec l'embrayage .... sur le point de friction .... ca va te couter un embrayage...

Mais le plus sérieux conseil vient de XX69 :p1:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par MIDget »

puisque les tractions ( avant ) ont l'air plus performantes ....... et que vous avez une MG,
pourquoi ne pas avancer en marche arrière ? :silly:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par alan »

Midget ,tu m'as coupé l'herbe sous le pied :)

j'aurais dit "reculer" :mdr:

A une époque ,je roulais en Triumph,il se vendait des bombes à appliquer sur les pneus,c'était une espéce de gomme avec des grains de silices.
Je me souviens être resté planté à Rouen dans la cote de la rue Jeanne D'arc (pour rejoindre la route de Neuchatel pour ceux qui connaissent)et cette bombe m'avait sorti d'un mauvais pas.(l'effet était quand même limité).
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par Old Série »

Propulsion sur la neige = jamais essayé !!!
De toute facon mes anciennes ne roulent pas sous la neige ou sous la flotte :lol:

Mais en tout cas, en traction, 4x pneus en bon état, un peu de sang froid, des gestes cool, ca va tout seul :) Moi j'aime bien la neige... rien ne vaut un bon parking vide pour s'entrainer et apprendre les réactions de ta voiture en cas de glisse !!

@+ Olivier
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11156
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par yvre »

...Je me souviens des " Salons Nautique " au CNIT à la Défense en Janvier ou je partais de Narbonne sous le soleil avec un GTV 2 lit. 1° Série et le soir quand je rentrais d' une journée " harassante " sur les stands et de retour des " Parisian night agapes " :pote: à 2 h du mat ne plus être capable de faire un créneau autrement qu' en " glissade " au frein à main dans la neige et finalement tellement bien que ce fut la méthode quotidienne tant que ça glissait...et qu' il y avait une bordure au trottoir pour stopper ma course... :mdrx: :mdrx:
temp100

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par temp100 »

On mettait un sac de 10kg dans le coffre ... et GO !!! le moment le plus marrant avec les parking au frein a main .. c'est quand ca glisse plus ... calé au milieu de la rue ... oui ... c'est du vécu !
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par jeanpierre »

Il ne faut surtout pas l'apprehender. Comme une amie la jouer cool.....evitez de freiner.....les pneus larges déconseilles.....plutot hauts et étroits.....trouver le gripp....puis balancer le train ar de gauche à droite.....amplifier à l'accélérateur par petites doses.....apprenez à freiner en accélérant légérement pour éviter que les roues se bloquent.....c'est comme à vélo l'équilibre vient.......
temp100

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par temp100 »

MIDget a écrit :puisque les tractions ( avant ) ont l'air plus performantes ....... et que vous avez une MG,
pourquoi ne pas avancer en marche arrière ? :silly:
Pufff !!!! même pas vrai ... Ca part plus tard, mais quand ca part , ben ca revient plus !!! pi voilà, c'est tout !!!

Et pour une fois ... écoutez les gens qui savent ce que c'est la neige ... Savoie, Doub, Jura, Pyrénée

:hehe: :hehe: :hehe:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par jean23 »

Et une Midget en caisse avec un paire de ski dessous Alain y passe partout :voyons: :jesors:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par jean23 »

Loulou. ceux qui habitent rue Lepic a Paname alors ???????
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par jeanpierre »

L'inconvénient de la traction.....il faut apprendre à freiner du Gauche......ça aide à rentrer dans le virage...mais pas lever le pied droit......faut un grand parking...lol
willy

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par willy »

Votre avis sur les chaînes textile "Autosock" à placer sur les roues motrices ?
temp3

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par temp3 »

willy a écrit :Votre avis sur les chaînes textile "Autosock" à placer sur les roues motrices ?
c'est absolument fantastique,tu mets ces chaussettes et hop tu avances sans aucun soucis.Un conseil,rouler cool et ne pas utiliser sur de l'asphalte.
Avatar du membre
MGF-Franck14
Messages : 92
Enregistré le : 08 janv. 2009, 22:30
année : 1998
Serie speciale : Racing Green Limited

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par MGF-Franck14 »

Bsr, faites comme moi, La MG sur une dépanneuse et plus de problème de motricité ! :jesors:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par MIDget »

Album MG

m'enfin Loulou, tu n'as pas le monopole de la neige. Ici en Province de Namur, nous avons aussi des flocons ! :dbelgique:
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 354
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par Hobbes »

Avec les 4 Michelin Alpin 175/65 R14 (ex Tibri :bisou: ), ça passe.
Malgré tout, ne pas faire le kakou, garder le pied léger sur l'accélérateur et ses distances avec tout ce qui peut faire bobo (véhicules, trottoirs, murs, etc...).
Le plus dur pour moi a été de rentrer dans ma voiture hier soir : je croyais les portes bloquées par le gel, et j'ai mis un moment avant de comprendre que le déverrouillage des portes par télécommande n'avait pas fonctionné, à cause du froid, sans doute. :roll:
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par jean23 »

Pour ça il faut 4 jantes de roue de secours..............
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par MIDget »

Hobbes a écrit : je croyais les portes bloquées par le gel, et j'ai mis un moment avant de comprendre que le déverrouillage des portes par télécommande n'avait pas fonctionné, à cause du froid, sans doute. :roll:
à mon avis, le courant était gelé ! :mdrx:
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 354
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par Hobbes »

MIDget a écrit :
Hobbes a écrit : je croyais les portes bloquées par le gel, et j'ai mis un moment avant de comprendre que le déverrouillage des portes par télécommande n'avait pas fonctionné, à cause du froid, sans doute. :roll:
à mon avis, le courant était gelé ! :mdrx:
... et j'aurais dû casser la glace, hein ? :silly:

N'empêche, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais je suppose que l'électro-aimant n'avait pas assez de pêche. J'ai réussi à ouvrir la porte avec la clé (non sans avoir dû dégeler la serrure).
OBAMO BARAKA

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par OBAMO BARAKA »

J'ai renoncé a rouler sur la neige avec la F .C'est trop risqué .Une vraie patinette cette auto autant faire de la luge.
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par jean voilegaz »

pas sorti la mg non plus, j'ai une vieille renault 19 qui fait l'affaire pour les déplacement les plus "utilitaires"
temp100

Re: astuces pour rouler sur la neige ???

Message par temp100 »

MIDget a écrit :Album MG

m'enfin Loulou, tu n'as pas le monopole de la neige. Ici en Province de Namur, nous avons aussi des flocons ! :dbelgique:
Tu as parfaitement raison MIDget ... et nous on a aussi des moules frites :P et du chocolat Léonidas :he: :he: :he: en revancge, on a pas de Flanmands
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités