roulement de roue

Toutes les dernières news !
Répondre
obamobaraka

roulement de roue

Message par obamobaraka »

Pour votre info afin de vous faire une idée de la fiabilite des roulements de roue et peut être mieux de la conception du train arriere de la TF .
J'en suis a mon deuxieme roulements de roue arriere . Le coté droit m'a laché alors qu'elle avait 45 000 kms et le gauche vient de faire des siennes a 70 000 kms . Dans les deux cas j'ai eu beaucoup de chance car l'ecrou de serrage du moyeu etait complement devissé .Je sais pas si cela provient d'un blocage defaillant des ecrous de chaque moyeu ou des roulemts qui sont défaillant mais j'ai eu beaucoup de chance de m'en rendre compte avant que la roue arriere ne me double. Soyez vigilents .Si vous entendez des petist bruits anormaux sur l'arriere du véhicule notamment lorsque vous négociez des ronds points controlez le train arriere.
Avatar du membre
Patoche
Messages : 50
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:35
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2004

Re: roulement de roue

Message par Patoche »

salut obamamobaraka je suis tout a fait daccord avec toi les roulement de roue arriere ne sont pas super fiable .le roulement arriere droit de ma tf ma joué des tour cet été ,je me suis apperçu que j avais un bruit de frotement de pneu a l arriere et j ai diagnostiqué un vilain jeu dans la roue.le landemain je me rend chez un mecano qui m a simplement dit que l ecrou du moyeu etais desseré et il s est donc contenté de le resserrer.en rentrent chez moi un bruit de siflement saccadé se fait entendre,ma copine qui me suivai me fait signe de m arrèter et me dit que ma roue tourne voilée,retour a nouveau chez le mecano qui me dit que *SMS* mon moyeux qui est foutu mais que mon roulemen n a rien ,tout ça sans rien demonter(je trouve ça un peu bizare de la part d un mecano,a moin qu il soit voyant)bref il me dit qu il se lance a la recherche d un moyeux chez d eventuels fournisseurs .il m a fait esperer pendent 2 mois qu il allais pouvoir réparer ma voiture et au bout du compte toujour pas de reparation.n en pouvent plus d attendre je desside de lui reprendre la voiture et de l emmener chez un autre mecano specaliste dans la marque rover et il me dit qu il a déja eu a faire a des mg tf et qu il va donc y jeter un oeuil.......! cela fait plus d un mois que la voiture est immobilisée dans son garage qu il a trouvé a me dire *SMS* qu il n arrive pas a devisser l ecrou du moyeux,jusqu a present ,je suis tombé que sur des mecano incompetent et je me sent un peu seul au monde car je ne sai toujours pas ce que *SMS* ,si *SMS* un problème de moyeux,de roulement ou de fusée,tout indice de ta part se le bien venu ,merci d avence car cette voiture est vraiment un beau joujou et je n en ai pas beauquoup profité ,desolé pour la longueur du texte mais je suis un peu désemparé part tout ce qui m arrive a plus et bonne soirée...!
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: roulement de roue

Message par MaximeR »

Bonsoir,

Normalement-si-tout-va-bien, les écrous de moyeu ne peuvent pas se déserrer. Ils ont un rebord que l'on replie dans une gorge dans le demi-arbre à l'aide d'un simple burin.
Si ton roulement était intact, à l'avoir trop serré, le premier garagiste l'a certainement cassé...

Effectivement, sauf cas extrême, il n'y a pas moyen de connaitre l'état du moyeu ou de la fusée sans démonter. ( Une seule personne sur le forum a eu la délicatesse d'insister jusqu'à ce que le moyeu fonde. Là, ça se voit de l'extérieur ).

Les moyeux, fusées et roulements sont assez faciles à trouver sur le net :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000310
Hub AR D TF : RLH000320 (96 €)
Fusée AV/AR/D/G F/TF : RUB000150 ou NAM6530 (118 €)
Kit roulement (avec les clips et le boulon) : RFM000050 (68€)
soit environ 280 € plus le port si tu choisis de tout remplacer sans te poser de questions, et que tu prends des pièces d'origine (en after-market, ça tombe à 215€).
Modifié en dernier par MaximeR le 28 déc. 2009, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patoche
Messages : 50
Enregistré le : 27 déc. 2009, 18:35
Région : France - Bourgogne
Type : TF
année : 2004

Re: roulement de roue

Message par Patoche »

dans ce cas aurai tu une astuce pour virer un écrou de moyeux indesserable ? en attandent merci bien pour l'adresse du site je vais aller y jeter un oeuil !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités