La plus ancienne MGB française ?

Tous les aspects qui couvrent l'histoire de la marque : les personnes, les usines, le développement des modèles etc.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Certains peuvent craindre aussi que l'apparition de leur numéro d'immatriculation sur le Net favorise l'installation de fausses plaques d'immatriculation par des malfaisants !
Ceci étant, concernant la MGB le risque n'est sans doute pas très élevé ...
Salut à tou(te)s
Serge
jdor

ma M G B

Message par jdor »

Bonjour Benoit,
Ma M G B est du 01 01 1963 couleur crème en etat d'origine , je roule beaucoup avec , et j'aurais pu te rencontrer puisque j'habite Marseille, Amitiés Jacques.
Invité

Message par Invité »

GHN3L-119, body number 8, de mai/juin 1962 est à vendre.
http://www.historique.freeserve.co.uk/C ... 0%2024.jpg
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: ma M G B

Message par JMarc »

jdor a écrit :Bonjour Benoit,
Ma M G B est du 01 01 1963 couleur crème en etat d'origine , je roule beaucoup avec , et j'aurais pu te rencontrer puisque j'habite Marseille, Amitiés Jacques.
et un de plus pour Bandol?
Bernard G

Message par Bernard G »

Ma B GHN3L N° 19803 du 14-10-63 était aussi en "old english white" mais d'origine US !Elle est maintenant en "british racing green" et depuis 1989 parcourt des milliers de km chaque année en rallyes ou en voyages. Super les B !!
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Pour le fun, je relance le sujet !
Quelqu'un connait-il une MGB toujours en circulation, vendue neuve en France, et dont la date de première mise en circulation serait antérieure au 03/01/1963 ?
Celle dont j'ai mis la photo dans le premier message de ce fil porte la plaque VIN MGB 002510...
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Bonsoir,

Je trouve trés amusant ces fils qui reviennent à la surface.
Mon MK1 GHN3L N° 31890 a été immatriculée en date du 05-05-64. Cett voiture a été vendue je pense ( trés vraisemblablement vendue par les Ets KENNINGS sur Marseille, N° ww en 13. Elle est compléte et d'origine:
Pull handle
Siéges cuirs à liserets
Volant d'origine
Calandre d'origine à barreaux rivetés un à un
Ce véhicule posséde un Over Drive, des roues
fils
Instrumentation TdB en Jaeger mais en conformité avec l'année modéle ( Tacho mécanique )
Le moteur d'origine est un 18GA
La voiture a été achetée rouge, mais sa couleur d'origine était un BRG, seule entorse que j'ai pratiquée, j'ai choisi une teinte BRG Jaguar
"HEN 100" lors de la restauration.
Pour info, 1964 l'année du succés planétaire des beattles.
Cdt.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Renou,

Ma B est de 1967... les ados de l'époque dont je faisais partie écoutaient sur Salut les copains "J'aime les filles" de Dutronc, "Comme d'habitude" de Claude François et "Je t'aime... moi non plus" de Gainsbourg et Brigitte Bardot !
Pas mal comme millésime aussi...
Modifié en dernier par Temp4 le 08 févr. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Serge,

Oui bien sûr, c'est une mk1 aussi!
Mais Dutronc c'était en 67 ou 68?
Bonne soirée.
Temp4

Message par Temp4 »

Je confirme: c'est bien sorti en 1967 !
http://chansons.ina.fr/index.php?id_not ... vue=notice

Tu te rends compte: une archive en noir et blanc ! La MGB 002510 immatriculée le 03/01/1963 est sortie d'usine en Novembre 1962: on écoutait en France cette année là "J'entends siffler le train" de Richard Anthony et "Pour une amourette" de Lény Escudéro !
Et voila de quoi foutre le spleen à des gens nés comme moi en 1950 ...
jim

Message par jim »

ma b immatriculée neuve en france en mars 63 porte le 5555 comme n° de moteur, le 5626 comme n° de chassis et le 5011 comme n°de caisse un quatriéme n° le 4950 est gravé sur une plaque sur l'intérieur de l'aile gauche elle ne doit pas faire partie des plus jeunes à encore rouler elle possede un cerclage chromé qui fait le tour du tachymétre et du compte tour et que je ne trouve pas sur les b que je croise
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Mars 63, en effet c'est une des toutes premiéres!
Il serait intéressant de nous communiquer par photo si possible ce détail que je ne connaissais pas, j'entends par là le cerclage chromé du tacho et du speedo .
Et il y en a qui affirment encore que le 3 paliers est beaucouyp plus fragile!
Bien cordialement, cher ancêtre.
jim

Message par jim »

ok pour une photo ,il faut juste que je la prenne !!!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je vais vérifier, mais ma B rouge de 66 doit être inscrite sur MGB Expérience. Ma 64 n'étant pas pres d'être terminée ne l'est pas.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Exacte ma GHN3L est toujours enregistrée. Je le ferai également pour mes GT. Avec les photos, plus representatives........
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Amusant, j'ai trouvé une info qui confirme ce que nous a dit Jim: suppression de la décoration chromée
installée sur l'enceinte des intsruments de même qu'une info sur la modification de construction de la calandre:

May 1963 Deletion of chrome trim previously fitted within instrument cowl (barely visible in most contemporary photos)
October 1964 (car 49502) Construction of radiator grille simplified (but appearance is very similar).
A plus.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par MIDget »

citer : Des "amateurs" de voitures anciennes n'ont pas forcément envie de payer pour en posséder une. Il n'est pas bien difficile lorsqu'on possède le numéro d'immatriculation d'un véhicule de trouver les coordonnées du propriétaire et par la même occasion d'aller visiter son garage et accessoirement de le vider.

Je découvre enfin une raison qui tient la route pour ce problème de plaque. En Belgique, peu de propriétaires cachent leur plaque. On a donc intérêt à placer des alarmes .... :arme:
Avatar du membre
Chimay rouge
Messages : 414
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par Chimay rouge »

Exact MIDget,
Je pense également que c'est un problème de protection de la vie privée. Le titulaire d'une plaque peut facilement être identifié et localisé. Or, il n'a pas nécessairement envie d'être connu.
Le second point est la protection du bien lui-même ...
Renou Invité

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par Renou Invité »

Bonjour,

ma b immatriculée neuve en france en mars 63 porte le 5555 comme n° de moteur, le 5626 comme n° de chassis et le 5011 comme n°de caisse un quatriéme n° le 4950 est gravé sur une plaque sur l'intérieur de l'aile gauche elle ne doit pas faire partie des plus jeunes à encore rouler elle possede un cerclage chromé qui fait le tour du tachymétre et du compte tour et que je ne trouve pas sur les b que je croise

Jim si tu nous lis, peux tu nous faire passer la photo du tableau de bord avec le jonc chromé. Ces finitions sont devenues trés rares désormais.
A +
biodefi
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:37
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par biodefi »

bonjour à tous, je cherche des infos pour dater ma B en vue d'une expertise.

elle porte le numéro GHN3L 3928.

a priori elle aurait été fabriquée en novembre 1962 et est immatriculée du 03.01.1963.

son tableau de bord est laquée de la même couleur que la coque et est surmonté d'une protection en cuir sur l'arrête supérieure.

merci pour vos infos et à bientôt...

bonne journée.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par sherlock »

D'après le numéro de série, je dirais plutôt décembre que novembre puisque c'est à partir du 3687 construit en décembre 62 qu'a été introduit la couleur British Racing Green.
biodefi
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:37
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: La plus ancienne MGB française ?

Message par biodefi »

merci sherlock,

ceci dit la mienne est ivoire.

prochainement, je publierai des photos, car de tous les avis celà semble être une belle restauration. Elle est comme neuve. J'ai juste un suintement de loockeed au servo situé sous le capot coté passager.

a bientôt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité