Préférences des forumistes en matière de sorties

Sorties pour anciennes & modernes.

Quel type de sortie préférez vous?

Le sondage s’est terminé le 28 janv. 2010, 04:04

Pas de sortie
1
5%
Sortie informelle
7
32%
Sortie tourisme
10
45%
Sortie navreg
4
18%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par JMarc »

Jmarc MODO:
ben oui, c'est pourquoi je demande de faire gaffe à la syntaxe.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par jeanpierre »

A la place des petits points, j'ai oublié la point d'interrogation. Je posais la question si cela était péjoratif. Par contre l'expression "à bonne entendeur" je ne pose pas la question, c'est prétentieux.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par bgt29 »

Moi j'ai voté "sortie informelle", mais je ne suis pas contre les autres, chacune à son intérêt.
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par cbm »

J'aurais peut-être du prévoir aussi une catégorie "course" ? cela m'a été suggéré par ailleurs... :voyons:
Bah, on verra ce qui sort de celui-ci orienté tourisme...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par temp42 »

Pour moi il ne peut y avoir de polémique, moi je sors chaque fois que j'en ai l'occasion, avec des potes à la journée, ou en club.
L'idéal c'est effectivement un beau week end de temps en temps et je reconnais qu'il faut de sacrées bonnes volontés et passer beaucoup de temps pour organiser ça, c'est pas simple du tout de tout coordonner, de supporter tous les faux bonds, de prendre des engagements sans certitudes etc...
Cette année j'ai eu au Mt Blanc une 1ere initiation à autre chose que la balade "vieilles bagnoles" style Rallye surprise ou on cherche des feuilles et des branches d'arbre en s'arrêtant tous les 10 bornes pour boire un coup.
L'an prochain je commencerai les rallyes nav, l'envie vient, c'est comme l'appétit qui vient en mangeant.
temp3

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par temp3 »

moi je voudrais bien rencontrer des Mgistes le plus souvent possible.C'est sympa de partager une passion commune.
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par chris78000 »

tibriyoquen a écrit :moi je voudrais bien rencontrer des Mgistes le plus souvent possible.C'est sympa de partager une passion commune.
Idem, que ce soit en Sarthe, en région parisienne, et ailleurs....
cbm invité

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par cbm invité »

mgb42 a écrit :Pour moi il ne peut y avoir de polémique, moi je sors chaque fois que j'en ai l'occasion, avec des potes à la journée, ou en club.
L'idéal c'est effectivement un beau week end de temps en temps et je reconnais qu'il faut de sacrées bonnes volontés et passer beaucoup de temps pour organiser ça, c'est pas simple du tout de tout coordonner, de supporter tous les faux bonds, de prendre des engagements sans certitudes etc...
Cette année j'ai eu au Mt Blanc une 1ere initiation à autre chose que la balade "vieilles bagnoles" style Rallye surprise ou on cherche des feuilles et des branches d'arbre en s'arrêtant tous les 10 bornes pour boire un coup.
L'an prochain je commencerai les rallyes nav, l'envie vient, c'est comme l'appétit qui vient en mangeant.
Oui effectivement, l'organisation de sorties attractives et un peu préparées nécessite un peu de travail, qu'il s'agisse d'établir des itinéraires, de faire de multiples reconnaissances, de la préparation des road-book (à prévoir en km et en miles), avec des itinéraires alternatifs et des petites surprises. De même en tourisme, si l'on veut sortir des sentiers battus ou "on cherche des feuilles etc" :oui: et bien il faut se documenter sérieusement sur la région pour que la balade soit à la fois agréable et instructive, si on ajoute à cela la logistique, la recherche de sponsors (si le rallye est "primé") et bien, comme vous dites, il faut un peu de bonne volonté, sans compter qu'il faut réunir une équipe sur le terrain (nous serons 6 pour le petit Rallye Ardennes qui prévoit deux options tourisme et navreg...), le tout dans le plus pur bénévolat, puisque ceci se fait soit dans le cadre d'un club ou, comme ici dans les sortie réalisées par les membres de MG contact... Cela dit, c'est beaucoup de plaisir que d'organiser quelque chose et de faire partager ses passions à la fois de l'auto et de la (re-)découverte de régions... Et pour l'instant, c'est ce plaisir qui l'emporte sur les incertitudes et les frustrations... pourvu que ça dure! :excite:
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par ERIC78 »

HUM !! Comme bien d'autres je prends tout !!! eh oui y a pas a réfléchir ! que c'est bon de rouler sur les petites routes ... car l'important c'est surtout le choix du parcours, du décor et de l'ambiance du groupe...
Je ne suis pas un inconditionnel du rallye de régularité, car ce qui m'ennui c'est le chrono ! eh oui, on n'a pas le temps de voir le paysage ... mais l'ambiance reste très souvent très conviviale et les parcours excellents ! (je rêve de faire le MT Blanc de J.Pierre) :p1:
Le rallye touristique avec ses enigmes sur le parcours, ses "pièges" de parcours, ... me convient mieux. Mais je "consomme" avec joie les rallyes de régularité aussi.
Et puis les sorties "entre copains", sur un coup de tél, ou annoncer comme sur ce forum est vraiment très bien aussi ! Je me souviens pour l'Idf celles organisées par Olivier 91 et Isa ou notre Super KATA ! HUM ! que de bons moments ! mais un peu rare ...

Pour ma part, j'organise aussi des sorties "informelles" (plusieurs sorties IDF et l'Inter régions) sur ce forum :toujours un vrai plaisir avec eux ! car c'est très simple, les membres de ce forum sont des "crèmes" ! Toujours pret à prendre part pour organiser les pauses et autres ... toujours de bonne humeur. Un vrai régal pour l'organisateur ! Il me suffit de quelques heures seulement le soir sur le net pour mettre sur pied une balade sur une journée ... La dernière, en décembre, je leur ai demandé d'être déguiser, et comme toujours ils ont super bien suivis !
J'organise aussi la fameuse Inter Région sur ce forum, et là aussi les participants sont super TOP ! tous prêt à participer, entraider ! (merci à EMGE, JMARC, KATA, .... et à tous pour le buffet Inter régions ! ) un vrai bonheur pour l'organisateur que je suis !!! J'ai même Lulu qui m'aide (voir beaucoup plus !) à remettre en état ma MGB entre deux sorties !

Pour le rallye Touristique, avec road book et des questions c'est beaucoup plus de boulot ! Mais c'est le pied pour l'orga ! Surtout que j'aime bien qu'il y ai une ou deux visites de musées, parcs, ... Et là y a plus de boulot car il faut vérifier plusieurs fois le parcours histoire de ne pas perdre les "brebis" dans la nature... trouver les questions (sans multiples possibilités de réponses et pas trop durs mais pas trop faciles, amusantes, ... )
Bref une grosse pression pour l'orga pendant quelques semaines avant... mais avec l'habitude, on arrive à faire des rallyes très sympa et originale ( Eh oui il faut changer les types d'énigmes, jeux, et type de feuilles de routes pour pas lasser les participants réguliers ...) en quelques jours. cet été mon club a eu des organisateurs qui ont "abandonnés" juste avant les dates prévues... alors au pied levé en deux semaines, mais surtout une seule journée et quelques soirées, j'ai monté un rallye touristique (du patrimoine) pour une trentaine d'équipages qui ont beaucoup apprécié ! D'ailleur, c'est Peaggy avec sa femme qui ont raflé la 1° Place ! Mais attention, c'est pas toujours si facile, des fois, il faut des semaines de travail. Ca m'est arrivé y a pas lontemps en organisant avec un club ou les structures sont un peu lourdes... mais ça c'est autres choses.

En tout cas c'est pas un monument de faire une sortie ! En 2009, j'ai organisé en Avril un rallye Touristique avec 50 équipages, 120 personnes, puis en Mai un week end de 3 jours dans la Nièvre et pendant les classic-days,( hotel, resto, place sur le circuit, feuilles de routes.... ) puis en Juin, L'inter Régions sur le forum... puis en septembre, un Rallye touristique (Patrimoine) et pour finir en décembre, une hivernale : simple balade... et je ne suis ni retraité, ni rentier, ni célibataire, ni un sur homme... ! :)

Bon tout ça pour dire, si ça vous tente d'organiser, c'est pas très dur. Commencer par une simple balade dans une région que vous aimez bien et si vous avez besoin de conseils, des questions ou autres, je suis prêt à vous aider. Passer moi un MP ... :excite:

En tout cas, moi, je replonge régulièrement dans "l'organisation de sortie de tout type" au grand désarroi de ma femme car, voir les sourires, la joie apportée, le bonheur des participants est un VRAI BONHEUR et presque une drogue pour moi ... D'ailleurs, je devrai replonger, euh non ! j'ai replongé pour fin Février pour une petite sortie "ZAZOUS" entre copains et avec bien sur les membres du Forum ! :bisou:

Bon je retourne voir ma MGB , car il faut que je termine de remonter le moteur, acheter les dernières pièces et réparer quelques trucs ... pour pouvoir tout simplement me balader et ça c'est ma première drogue ...

Alors à bientot sur nos routes ... ERIC78 PS j'ai été un peu bavard, mais je crois que c'est la faute à la passion ... :)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par ERIC78 »

tibriyoquen a écrit :moi je voudrais bien rencontrer des Mgistes le plus souvent possible.C'est sympa de partager une passion commune.
moi je voudrais bien rencontrer TI le plus souvent possible.C'est sympa de partager une passion commune :)

Alors quand est ce que tu nous refais une sortie de l'ouest ???

Ce printemps, j'ai un nouveau Cab, enfin c'est celui de ma femme. Et tu la connais pour aller à l'ouest avec elle au volant ça va pas trainer !!! Alors on veut un p'tit week end !! et puis à l'inter , j'ai vu tu es des notres ! un accros à faire des sorties :)

Vite vite !! je bave ... A+ ERIC78
tibri

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par tibri »

salut éric,
un peu de patience pour la sortie ouest,çà arrive.A+.
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par ALAIN33 »

Salutations à tous


Bien que j'ai voté pour le touristique, je prends tout.

D'accord avec ERIC 78, sur l'esprit et la convivialité des rassemblements en général, sur le plaisir de se rencontrer, d'échanger, de se railler, de voir autre chose et d'autre régions.

Dans le bordelais, je sais qu'il y à des MG, mais ça ne me parait pas trés vivace et plutôt endormi, on va essayer d'y remédier!!

Sur les organisations s'est vrai que ça n'est pas trés compliqué, certes cela prend du temps mais bon.

A+

ALAIN
cbm invité

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par cbm invité »

ALAIN33 a écrit :Salutations à tous


Bien que j'ai voté pour le touristique, je prends tout.

...

ALAIN
OUI et apprécier l'ensemble des options (ce qui est mon cas aussi...) en votant pour une petite préférence, ce n'est pas incompatible :oui:
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par ERIC78 »

ALAIN33 a écrit :Salutations à tous

Dans le bordelais, je sais qu'il y a des MG, mais ça ne me parait pas trés vivace et plutôt endormi, on va essayer d'y remédier!!

Sur les organisations s'est vrai que ça n'est pas trés compliqué, certes cela prend du temps mais bon.

A+

ALAIN
Alain, en 2006, moi aussi je n'y croyais pas beaucoup à la vivacité de l'IDF, et puis j'ai tenté ... et ça m'a surpris : 12 voitures d'un coup, et depuis y a toujours des nouveaux, le noyau dur, et ça vie super bien.

Donc il faut tenter une fois. Et puis si on ne réveille "rien" et bien c'est pas grave, on passe à autre chose ...

Comme tu as fait pour la Corse ... Bravo et je suis toujours !

A+ ERIC78
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par ERIC78 »

tibri a écrit :salut éric,
un peu de patience pour la sortie ouest,çà arrive.A+.
Patience ? patience ? il rigole lui ? alors à quelle date ??? je voudrai pas la louper cette fois !

A+ ERIC78
temp3

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par temp3 »

patience,patience................vers mi-avril.....
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par cbm »

Lu dans un quotidien en ligne: "Le gouvernement veut déployer des «radars tronçon», qui calculent la vitesse moyenne des automobilistes entre deux points précis. Un système qui ne sera cependant pas mis en place avant 2011.
Contrôler la vitesse moyenne de circulation des véhicules entre deux points. C'est ce qu'envisage de mettre en place le gouvernement avec l'instauration de radars «tronçon» sur le territoire français, afin d'améliorer la sécurité routière, a indiqué dimanche le ministère des Transports."

Voila qui va rendre la sortie "Regularité" populaire... :L
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties (résultats)

Message par cbm »

Bonjour,

Et voila, le sondage est terminé avec 22 votes ( la moyenne sur ce forum semble être autour de 21) et de nombreux commentaires, merci à tous. :)

La tendance qui se dégage ici est une préférence pour les "sorties touristiques" organisées, d'une part sur les sorties informelles, et surtout sur les "sorties navreg" (- de 1 vote sur 5).

Le même sondage a été proposé sur un autre forum (autre marque anglaise) et a donné des résultats en partie différents :oui:

Pour ceux que cela intéresse la synthèse graphique du sondage et les résultats par marque sont présentés sur le Blog du site http://www.rallye-des-ardennes.com.

A bientôt,
temp100

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par temp100 »

C'est quoi ton site cbm ?

Access to this web page is blocked
Reason : The Websense category "Potentially Damaging Content" is filtered.
URL : http://www.rallye-des-ardennes.com/
cbm invité

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par cbm invité »

LouLou a écrit :C'est quoi ton site cbm ?

Access to this web page is blocked
Reason : The Websense category "Potentially Damaging Content" is filtered.
URL : http://www.rallye-des-ardennes.com/
Etonnant en effet, le site a reçu près de 400 visites en 1 mois c'est la première fois que je vois cela et, je viens d'essayer et cela fonctionne...

Je vais me renseigner, merci.
temp100

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par temp100 »

Il faut que je t'informe, nous utilisons un système de sécurité ... WEB sense ...

Ce système référence les sites suivant les infos qui sont dans les meta data entre autres. et en fonction du contenu.

le "Potentially Damaging Content" me surprend .. y a un truc qui s'aiment pas , mais pas du tout ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par Jidé de Grasse »

C'est ton antivirus et/ou Firewall et/ou antispyware qui sont réglés trop "fins" Loulou. Pas de problème pour moi (Avast+spybot+firewall).
Je persiste à croire que quelque soit la sortie organisée, si elle tombe bien en date et proximité, elle trouvera son public :oui: et comme le dit Jean-Pierre, l'offre n'est pas pléthorique au point de pouvoir se permettre de la bouder !
temp100

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par temp100 »

que neni Jidé ...

La nouvelle appliance de sécurité Web V10000 de Websense offre la passerelle Web sécurisée la plus efficace de l’industrie dans la plate-forme de sécurité la plus moderne du marché.

http://www.websense.com/content/Regiona ... 10000.aspx
cbm invité

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par cbm invité »

LouLou a écrit :Il faut que je t'informe, nous utilisons un système de sécurité ... WEB sense ...

Ce système référence les sites suivant les infos qui sont dans les meta data entre autres. et en fonction du contenu.

le "Potentially Damaging Content" me surprend .. y a un truc qui s'aiment pas , mais pas du tout ...
Merci, mais je ne vois pas en quoi il y aurait un problème de contenu à moins que ton système soit allergique aux MG aux sorties ou à leurs organisateurs! :)

Les systèmes antivirus, voila un nouveau topic...
temp100

Re: Préférences des forumistes en matière de sorties

Message par temp100 »

mon système mon système ... c'est vite dit ... c'est nos boites qui s'abonnent à se genre de services ... et WebSense est leader dans ce domaine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité