Admission sport ?

Echappement, carburant, ...
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tchodave
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Re: Admission sport ?

Message par tchodave »

SALUT SEBZOWA.....
bon tes pins de décallage....ça m'intrigue, je vais en parler a un pote qui touche a fond en upgrade surtout sur des opel 4X4 turbo qu'il monte a plus de 320ch bréf, jsuis intéréssé donc mes moi un kit de côté si tu as réussi a négocier la fabrication avec SI lux sur rovermg-france ok?
Pour ce qui est des injecteurs je suis sceptique étant donné que je peut combler l'arrivée d'essence par mon régulateur de préssion donc je ne sais pas si le simple fait de passer d'injecteurs a aiguile a des des injecteurs multijets fera une différence a préssion égale....si???
ET l'icon race j'en trouve pas pour non VVC. est-ce que je risque des ratée avec ce truc étant donné que ça joue sur l'allumage?
un grand merci UNE FOIS DE PLUS lol.

TU PEUX répondre sur ma boite mail si tu veux? MERCI
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tchodave
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Re: Admission sport ?

Message par tchodave »

Au fait...combien tu penses que je peux encore gagner avec les pins? UNE FOURCHETTE....entre 1 et 10 chevaux? Je sais que je ne le serai pas tant que je ne serai pas passé au banc mais c'est juste pour info.
MERCI VIEUX :) :) :)
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tchodave
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Re: Admission sport ?

Message par tchodave »

Slt seb.laisse tomber pour les pins...c'est trop chaud pour moi,malgré le gain potentiel apporte.et puis j'ai bon a me taper un distrib avec galet tendeur etc...y'en a pour au moins 7heures de boulot(et encore...si tout va bien et sans se planter avec les arbres a cames)c'est mort pour moi...pas les couilles pour m'attaquer a ce genre de choses.desole vieux
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sebzowa
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Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

Bonsoir David ,

ok pour mes pins de decalage , c'est une bonne upgrade mais j'attend en ce moment la re-fabrication .

je vais te faire un MP pour te repondre ;)

séb
jean voilegaz
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Re: Admission sport ?

Message par jean voilegaz »

sebzowa a écrit :
jean voilegaz a écrit :Bonjour seb,

Je pense remplacer le papillon d'origine (MG type F) par un de tes modèle en alu, je cherche pas la puissance à tout prix, mais plutôt un bon feeling à bas, et moyen régime, que me propose tu ? sachant que j'ai un silencieux TTmk4 et une admission directe Pipercross Viper.
bonsoir jean voilegaz ,
pour un bon rapport sur les plages intermediaire 1 de mes 52mm rectifié fera surement bien l'affaire sur une configuration comme la tienne (de + le 52 aime relativement bien le viper!)

séb
ça y est, c'est commandé... avec le printemps qui approche, rouler décapoté avec le ptit K qui respire bien, ça peux le faire :tourne:
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sebzowa
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Re: Admission sport ?

Message par sebzowa »

merci a toi , il est en cours ;)

a bientot

séb
Noxman
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Re: Admission sport ?

Message par Noxman »

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau ici et j'ai été très intéressé par le topic. Ma belle est une Mgtf 2004 80th anniversary, tout y est d'origine. Je l'ai achetée avec 51000kms et elle en totalise aujourd'hui 75000.
Sur cette série, seule la motorisation 136cv était disponible apparemment, toutefois je suppose que les modèles 160cv mgtf ont été développés à partir du même bloc.
Quels seraient selon vous les travaux à réaliser pour atteindre une puissance de 160cv, pour quel budget? Et en parlant de cette admission sport, quelqu'un l'a-t-il fait monter sur sa tf et quelles sont ses impressions?
Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une excellente année à tous, bien retard il est vrai.
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JMarc
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Re: Admission sport ?

Message par JMarc »

les blocs étant différents, cela risque d'être très couteux et compliqué pour un résultat discutable.... je t'en dissuade ! surtout si ta Tf (magnifique car TF ) n'a que 75000kms !
Noxman
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Re: Admission sport ?

Message par Noxman »

Bonjour JMarc et merci de ta réponse. Je m'aperçois que j'ai en effet commis deux erreurs dans mon précédent message, puisque la série limitée 80th anniversary était apparemment disponible en 3 niveaux de puissance, dont le bloc 160. Je pensais également que les blocs ne devaient pas trop différer, étant issus tous deux du Rover K. Mais j'oubliais que l'un est MPI l'autre VVC...les évolutions ayant également été obtenues en retravaillant l'admission et les paliers de villebrequins, je pense en effet que la solution risque d'être onéreuse et nécessiterait un bon spécialiste. Mais toi qui possède une série limitée au niveau de puissance que je souhaite, tu dois comprendre ma (toute relative il est vrai) frustration...
temp100

Re: Admission sport ?

Message par temp100 »

Noxman a écrit :Mais toi qui possède une série limitée au niveau de puissance
Pas seulement au niveau puissance la limitation ... le look aussi est très limité :D
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jerem382
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Re: Admission sport ?

Message par jerem382 »

salut noxman pour gagner quelques cv sans ouvrir le bloc moteur tu peux toujours intervenir sur les périphériques
(admission dynamique, papillon préparé, collecteur d'échappement 4/2/1, décat) et une bonne reprog pour tous mettre à niveau (même si beaucoup disent que l'ecu mems3 peux gérer jusqu'à 180 cv sans problèmes)
tu y gagneras quelque cv , peut être pas les 160 du vvc mais le tiens sera surement plus performant. :jap:

jerem
Noxman
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Re: Admission sport ?

Message par Noxman »

Salut Jerem, et merci pour ta réponse. J'ai en effet pensé à ces solutions, mais si pour l'admission, je pense à la Pipercross, je n'ai pas de références pour les autres pièces. Et je galère pas mal pour trouver un spécialiste qui pourrait faire ce genre de travaux. Je ne sais pas si on peut citer des noms de préparateurs sur ce forums, mais j'en ai contacté plusieurs et j'ai seulement des adresses pour une reprog...si tu peux m'aider sur ces sujets, je t'en serai reconnaissant! Bonne soirée à tous!

P.S.: c'est vrai qu'elle est magnifique et rare la Vintage Racing de JMarc...ça me semblait superflu de le préciser! Veinard...
Noxman
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Re: Admission sport ?

Message par Noxman »

Et pour Loulou, ma phrase ne disait pas que le niveau de puisance de la 160 était limité! Je disais que c'était une série limitée, au niveau de puissance que je recherchais. :) A bientôt!
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JMarc
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Re: Admission sport ?

Message par JMarc »

laisse Noxman, le loulou, je vais pas tarder à le noyer !

tu es dans quel coin?
autrement, pour la puissance du 160 il faut monter à 4800 tours pour avoir le couple max ce qui ne me plait pas trop.. sinon, çà pousse gentiment...
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jerem382
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Re: Admission sport ?

Message par jerem382 »

pour ce qui est des réf des piéce va faire un tour sur le site http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/78/mg_rov ... /index.htm?

si ce que tu recherche est la perf je te recommande l'admission itg, certe elle est plus cher mais les gains sont réel.

pour le montage de ces pieces tu peux le faire toi meme sans avoir de connaissances en mécannique mais beaucoup de pacience ( surtout pour le collecteur :mur: )
Noxman
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Re: Admission sport ?

Message par Noxman »

Salut Jmarc, salut Jerem!

JMarc: j'ai deux "points de chutes" actuellement, un sur Paris dans le 14ème, et un dans le Maine et Loire, entre Nantes et Angers. Tu connais de bonnes adresses à portée?

Jerem: merci pour les refs de pièces. Si la mécanique m'a toujours intéressé et que je connais le principe de fonctionnement d'un moteur, j'avoue bien humblement ne me plonger les mains dedans que pour de l'ultra bénin, genre niveaux, bougies, remplacement de durites...notre petit bloc k n'étant pas par ailleurs très facile d'accès, j'aurais trop peur de mal faire je crois...d'où le fait que je me sente un peu démuni sur le coup! Il va falloir que je me fasse des pozzos mécanos!

Bonne journée à tous les deux, et encore merci du feedback.
Godinou
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Re: Admission sport ?

Message par Godinou »

Noxman a écrit :Salut Jmarc, salut Jerem!

JMarc: j'ai deux "points de chutes" actuellement, un sur Paris dans le 14ème, et un dans le Maine et Loire, entre Nantes et Angers. Tu connais de bonnes adresses à portée?

Jerem: merci pour les refs de pièces. Si la mécanique m'a toujours intéressé et que je connais le principe de fonctionnement d'un moteur, j'avoue bien humblement ne me plonger les mains dedans que pour de l'ultra bénin, genre niveaux, bougies, remplacement de durites...notre petit bloc k n'étant pas par ailleurs très facile d'accès, j'aurais trop peur de mal faire je crois...d'où le fait que je me sente un peu démuni sur le coup! Il va falloir que je me fasse des pozzos mécanos!

Bonne journée à tous les deux, et encore merci du feedback.
Sans entrer dans des détails que je ne saurais assumer : regarde les forums 1800K ( Caterham et Elise pour les principaux), (speedster aussi dans une moindre mesure mais dans les principe ça reste valable)...
TU a un avantage sur nombre des Elises :tu as dejà un 1800K 135ch, en travaillant bien sur les périphériques tu devrais pouvoir trouver les CH que tu cherches. Néanmoins, tu n'auras pas l'équilalent d'un moteur VVC 160ch (comme sur la TF 160 de Jmarc). si la puissance peux être comparable avec celle que tu pourrais trouver, le comportement sera très différent. Tirer 160ch d'un 1800K en fait un moteur assez pointu et la plus part des derniers chevaux sont haut perchés dans les tours sans être à mon sens réellement exploitable sur route ouverte. un VVC exploitant un système de calage variable des soupapes et une culasse à "grosses soupapes", il est bien plein mais a partir de 4500tr/minutes, avec ton "atmo" tu trouveras tes deriers chevaux vers 6500-7000ch. c'est différent, ça a ses adeptes... Bref, à toi de te docummenter là dessus.

Le site de ptp est en effet une très bonne base de travail!

Bonnes lectures.

Godinou
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Re: Admission sport ?

Message par jerem382 »

salut godinou je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.

en travaillant uniquement sur les périphériques tu ne vas pas gagner beaucoup de chevaux à haut régime
mais plus un agrément de conduite à bas régime.
en partant d'un 135 cv et en travaillant uniquement sur les périphériques,
je ne pense même pas que tu arrive à 160 cv.
mais je pense réellement que tu auras un moteur plus agréable et plus réactif que le 160 vvc.

aprés pour dépassé les 160 cv faut ouvrir le moteur pour remplacer
les aac, préparé la culasse, soupapes de plus gros diamètre ect...
la effectivement les cv que tu gagneras seront essentiellement situé vers le haut.

un volant moteur alléger est une bonne upgrade car même si il ne fait pas gagner de cv,
il permet des montées en régime plus rapide. revers de la médaille le frein moteur se voit diminuer.

je recommande à tous ceux qui sont intéressé par la prépa du k serie un excellent site:
http://translate.google.fr/translate?hl ... safe%3Doff

jerem
Noxman
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Re: Admission sport ?

Message par Noxman »

Bonsoir à tous et merci à Godinou et Jérem pour les conseils. Dis-moi Jérem, as tu monté une admission ITG sur ta TF? Si oui, quels avantages et:ou inconvénients as-tu perçu? Je suis également toujours preneur de toute bonne adresse de spécialiste dans l'Ouest (Nantes, Angers...) ou sur Paris. A bon entendeur... Bonne soirée, chers collègues!
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Re: Admission sport ?

Message par jerem382 »

salut noxman, alors pour répondre à ta question oui j'ai monté une admi itg sur ma tf mais pas que sa. je te laisse un lien de mon sujet ou tu pourras voir la liste des pièces de ma prépa http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 00&start=0
j'ai tous montés en une seul fois alors oui j'ai ressentis un gain mais sa ne venais pas que de sa(et j'ai un petit sousis electrique donc pour les tests s'est pas top). pour les inconvénient je n'en vois pas mise à part le prix :D
je laisse les personnes qui en ont monté te répondre sur leurs ressentis.
désolé je ne connais aucune adresse dans ton secteur :faute:
Noxman
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Re: Admission sport ?

Message par Noxman »

Salut Jerem! Impressionnantes, les modifs de ta voiture...je n'ai certainement pas le niveau ni le matériel nécessaire pour de telles réalisations.

De mon côté, et au vu de mes restrictions de budget temporaires, je pense opter pour: un papillon 52, ton admi itg et une reprog...au niveau de l'échappement je ne pourrais pas tout de suite tout changer, je vais pour l'instant devoir choisir entre le collecteur, le decat ou un cata sport. Que me conseille tu?

Pour ce qui est des adresses, si quelqu'un en a dans le Nord ou en Normandie, je peux faire le bout de route sans problème.

Je te remercie encore de tes conseils, il faudra bien que tôt ou tard je mette les mains dedans, parce que je vais finir par pleurer avec les heures de main d'oeuvre que tout ça va requérir. Mais bon, sans expérience et tout seul, comme ça...j'ai peur de flinguer ma caisse. Tu sais s'il y a des tutos sur le montage de ces pièces? Je te souhaite bon courage pour ton souci électrique. Bonne journée!
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Re: Admission sport ?

Message par jerem382 »

salut noxman, étant donné que tu à une tf 136 tu as d'origine un papillon 52mm.

pour la reprog je te conseil de la faire à la fin de ta prépa pour qu'elle prenne en compte tous les éléments.

l'admi itg est un trés trés bon choix pour nos moteur.

je pense que le collecteur est la piéce ou tu auras le plus de résulat.
le décat et plus efficace et moins cher que le cata sport mais il est visible pour le ct donc il faut que tu garde ton cata pour le remettre lors du ct
de plus si tu prends un décat il te faux un mil eliminator pour évité le code ereur polution.

pour le montage de l'admi je pense sincèrement que tu peux le faire tout seul, aucune connaissance n'est nécessaire juste de la patience :jap:
bugman avait fait un tuto sur ce forum mais je crois qu'il n'est plus dispo.
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Re: Admission sport ?

Message par Noxman »

Salut Jerem,
tout se précise petit à petit, j'ai réussi à me monter une petite session mécanique en avril vers Mont de Marsan, avec deux potes mécanos, mais qui n'ont jamais bossé sur une MG...au programme, montage admi, silencieux Mike Satur Daytona et collecteur. Je vais avoir de la route à faire, mais ça vaut la peine je crois. Aurais-tu quelques photos de ton installation d'ITG, et quelques petits conseils pour le montage de tous ces éléments si tu as noté des trucs délicats, à éviter, ou requiérant un peu plus d'attention que d'autres? Merci d'avance, et j'espère que ton souci électrique est résolu! Bonne journée!
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Re: Admission sport ?

Message par jerem382 »

salut noxman,
alors pour répondre à ton mp,j'ai rediriger la gaine d'admission vers l'ouïe latéral gauche. demain je doit bricolé sur ma voiture je te ferai des photos du montage

sinon pour le montage il n'y à pas grand chose à signalé, pour le collecteur je l'ai monté quand le moteur était déposé, il y avait juste une vis qui n'était pas tés accessible... pour toi sa sera un petit peu plus délicat à cause de l'accès restreint, mais aidé de mécano tu ne devrai pas avoir de soucis.

ps: pour le collecteur prend le "small bore"
anghe

Re: Admission sport ?

Message par anghe »

salut les gars je possède un mg tf d origine de 160 ch je voudrais savoir qu elles sont les upgrades possibles a faire et ou trouver les pièces.j ai vu les diffèrent papillon et pipe d admission mais ces pièces sont elle adaptable sur le bloc vvc de 160 ch?
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