Montage admission Seb
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Montage admission Seb
Quelques photos du montage de l'admission sport commandé à Seb
La nouvelle admission
L'intérieur
l'entrée d'air avant la mise en place du papillon
l'autre côté
Le montage de la rampe d'injecteurs
La nouvelle c'est la rouge l'ancienne c'est la noire
Moi au boulot
Y a plus qu'à remonter
Montage fini il ne manque plus que la purge du circuit de refroidissement
Pas expert en mécanique on ne peut pas dire que le montage soit dur mais il faut être patient et prendre les bons outils, notamment des douilles assez profondes pour laisser passer les écrous, et ne pas hésiter à démonter ce qui gène pour tout sortir sans s'énerver .Et surtout lire le forum avant de se lancer .. ;
La nouvelle admission
L'intérieur
l'entrée d'air avant la mise en place du papillon
l'autre côté
Le montage de la rampe d'injecteurs
La nouvelle c'est la rouge l'ancienne c'est la noire
Moi au boulot
Y a plus qu'à remonter
Montage fini il ne manque plus que la purge du circuit de refroidissement
Pas expert en mécanique on ne peut pas dire que le montage soit dur mais il faut être patient et prendre les bons outils, notamment des douilles assez profondes pour laisser passer les écrous, et ne pas hésiter à démonter ce qui gène pour tout sortir sans s'énerver .Et surtout lire le forum avant de se lancer .. ;
- ricou
- Messages : 600
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
Re: Montage admission Seb
tu nous diras tes impressions avant et aprés changement.
Re: Montage admission Seb
Hyé ricou! tu penses sérieusement , après tout ce boulot, j'suis sur qui l'a encore plein d'écorcure sur les mains, y va être impartial ?mg1921 a écrit : Pas expert en mécanique on ne peut pas dire que le montage soit dur mais il faut être patient et prendre les bons outils, notamment des douilles assez profondes pour laisser passer les écrous, et ne pas hésiter à démonter ce qui gène pour tout sortir sans s'énerver .Et surtout lire le forum avant de se lancer .. ;
C'est sûr que c'est LARGEMENT mieux ... ca peut pas être autrement ... déjà c'est plus beau ...
blague à part ... beau boulot ... toute ma sympathie
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Montage admission Seb
Tu as raison pour les coupures Loulou, et c'est vrai que ça a de la gueule
Re: Montage admission Seb
t'es tout beau avec ton petit bonnet.......et puis d'accord avec loulou forcément qu'avec une admission rouge elle va aller beaucoup plus vite cette belle auto
- JMarc
- .
- Messages : 16960
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Montage admission Seb
quel est l'avantage d'une telle admission???
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Montage admission Seb
Revois le post de Seb sur l'admission sport Jean-Marc.
Pour la puissance je ne sais pas ,en agrément de conduite je pense, je verrai à l'usage . mais je l'ai fait dans le but d'optimiser le côté moteur et de remettre de l'ordre Déjà c'est plus beau ( imagine sur la tienne en bleu et blanc avec Vintage Racing 2/30 dessus ) que le plastique noir;
Dans la même idée je me demande quel boulot faisait l'ingénieur qui a eut l'idée de placer la bobine au ras du sol exposée à tout.
Pour la puissance je ne sais pas ,en agrément de conduite je pense, je verrai à l'usage . mais je l'ai fait dans le but d'optimiser le côté moteur et de remettre de l'ordre Déjà c'est plus beau ( imagine sur la tienne en bleu et blanc avec Vintage Racing 2/30 dessus ) que le plastique noir;
Dans la même idée je me demande quel boulot faisait l'ingénieur qui a eut l'idée de placer la bobine au ras du sol exposée à tout.
Re: Montage admission Seb
bravo super boulot....!
j ai une tf 80 anniversaire avec echappement daytona + add dynamique pipper cros la difference : RIEN A VOIR AVEC L ORIGINE
plus de couple a bas et moyen regime en haut *SMS* le NIRVANA ...!
je pense que l addmission x power peut aporter encore + de couple et puissance
ou peut t on l acheter ?
a bientot tf noir
j ai une tf 80 anniversaire avec echappement daytona + add dynamique pipper cros la difference : RIEN A VOIR AVEC L ORIGINE
plus de couple a bas et moyen regime en haut *SMS* le NIRVANA ...!
je pense que l addmission x power peut aporter encore + de couple et puissance
ou peut t on l acheter ?
a bientot tf noir
Re: Montage admission Seb
Rien a gagner pour toi JMarc car tu a déjà ce plenum alu (VVC160 inside)....JMarc a écrit :quel est l'avantage d'une telle admission???
Pour simplement répéter ce que j'ai dit dans l'autre post (uniquement fruit de divers lecture sur les forums Elise bcp plus adeptes des optimisations) : ce type de plenum n'apporte RIEN sans un Paillon adapté+ Admi (boite a air/direct/dynamique)+ ligne inox adaptée (collecteur+cata+silencieux).
L'effet identifié comme un gain de chevaux est souvent confondu avec un gain de réactivité moteur. Pour exemple on peut prendre les papillons (body throttle) préparés. La préparation tout a fait réalisable au Dremel permet une plus grande ouverture du papillon, une diminution des "perturbations" de flux d'air dans l'admi. On gagne en réactivité mais RIEN en terme de chevaux et un gain MINIME en terme de couple si la modif est effectuée seule.Ca respire mieux mais ça courre pas plus vite pour autant. Dans ce cas, je vous invite a retrouver le post de WIWI, qui diffusait des Avant/après modif de papillons, mesure au banc à l'appuis.
Par rapport à Seb, je ne décries pas ce genre d'upgrade puisqu'en plus de ça le 1800k s'y prête très bien. Mais il faut appeler un chat un chat : si je donne de la Ventoline à ma grand mère, elle respire mieux mais ne courre pas plus vite pour autant. Donc ce genre de modif apporte un gain d'agrément mais qui est a prendre pour ce qu'il est...
Re: Montage admission Seb
Bonjour , je recherche un collecteur d'admission comme celui la , ou peut on en trouver un ?? et a quelle prix ?? Merci d'avance
Re: Montage admission Seb
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 29&t=13199mgfpower a écrit :Bonjour , je recherche un collecteur d'admission comme celui la , ou peut on en trouver un ?? et a quelle prix ?? Merci d'avance
sinon PTP, ou autre prépaarateur doivent en avoir.
Sinon toute casse auto ayant un moteur VVC à vendre en piece
voilà pour le ou...
- JMarc
- .
- Messages : 16960
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Montage admission Seb
merci pour les infos godinou... je ne me souvenais plus du post de wiwi..
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Montage admission Seb
Salut à tous
petit pb
Je n'arrive pas trouver le joint qui va dans l'entrée de la rampe d'admission ( le trou autour du losange au milieu de la photo).
Il est fixé sur la durite en métal rigide qui rentre dedans .
Magasin de bricolage ex garage MG personne ne l'a ils ne savent même pas ce que c'est. Bien sur on m'a proposé de commander l'ensemble (tuyau + joint ) pour 40 euro sans delais.
J'ai pensé mettre à la place un joint pla t mais je ne sais pas si ça ira.
Merci
petit pb
Je n'arrive pas trouver le joint qui va dans l'entrée de la rampe d'admission ( le trou autour du losange au milieu de la photo).
Il est fixé sur la durite en métal rigide qui rentre dedans .
Magasin de bricolage ex garage MG personne ne l'a ils ne savent même pas ce que c'est. Bien sur on m'a proposé de commander l'ensemble (tuyau + joint ) pour 40 euro sans delais.
J'ai pensé mettre à la place un joint pla t mais je ne sais pas si ça ira.
Merci
- MaximeR
- .
- Messages : 6684
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Montage admission Seb
Hmph ... c'était quoi comme joint ?
fibre, métal, caoutchouc ?
plat ou torique ?
fibre, métal, caoutchouc ?
plat ou torique ?
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Montage admission Seb
joint torique caoutchou, la durite métal qui rentre dans la rampe à une gorge dans laquelle se fixe le joint
- MaximeR
- .
- Messages : 6684
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Montage admission Seb
Grrrr .. toujours des pépins avec les joints toriques ... mais ça devrait se trouver...
si tu peux mesurer les deux diamètres, tu devrais trouver ton bonheur chez le garagiste du coin.
si tu peux mesurer les deux diamètres, tu devrais trouver ton bonheur chez le garagiste du coin.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Montage admission Seb
j'espere
merci Max
merci Max
- JMarc
- .
- Messages : 16960
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Montage admission Seb
c'est quoi le diamètre du joint?
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Montage admission Seb
c'est un joint de 8 mais le caoutchouc est épais
Re: Montage admission Seb
salut fred,+1 avec maxime passe chez un garagiste ou un grossiste en pièces détachées autos (ou agricoles) tu trouveras ton bonheur.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: Montage admission Seb
Après avoir fait un nombre incalculable de garage et boutique de bricolage, j'ai commande la pièce en Angleterre; 24 euro livrée .
A savoir que la durite qui se branche sur la rampe d'admission pour les MG F d'avant 1999 ne se fait plus. il faut commander la nouvelle ( pour après 1999) comme la rampe d'injection et l'autre coté ne change pas il n'y a a aucun mal à la monté.
La différence entre les deux est que sur l'ancienne la parti rigide faisait un angle de 45 ° et que cet angle est de 90° sur les nouvelle.
et tout ça pour un joint de 50 cts
merci à tout ceux qui m'ont donné un coup de main .
A savoir que la durite qui se branche sur la rampe d'admission pour les MG F d'avant 1999 ne se fait plus. il faut commander la nouvelle ( pour après 1999) comme la rampe d'injection et l'autre coté ne change pas il n'y a a aucun mal à la monté.
La différence entre les deux est que sur l'ancienne la parti rigide faisait un angle de 45 ° et que cet angle est de 90° sur les nouvelle.
et tout ça pour un joint de 50 cts
merci à tout ceux qui m'ont donné un coup de main .
- MaximeR
- .
- Messages : 6684
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Montage admission Seb
90 ° ? mais c'est beaucoup trop chaud !
Merci pour l'info, Fred, on sait maintenant que les durites essences sont compatibles.
Merci pour l'info, Fred, on sait maintenant que les durites essences sont compatibles.
-
- Messages : 99
- Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Re: Montage admission Seb
Je confirme, monté ce week le pipercross viper et le boitier papillon en 52mm de chez Seb.... QUE DU BONHEUR, les montées en régime, le couple , et le bruit...tf noir a écrit :bravo super boulot....!
j ai une tf 80 anniversaire avec echappement daytona + add dynamique pipper cros la difference : RIEN A VOIR AVEC L ORIGINE
plus de couple a bas et moyen regime en haut *SMS* le NIRVANA ...!
je pense que l addmission x power peut aporter encore + de couple et puissance
ou peut t on l acheter ?
a bientot tf noir
Re: Montage admission Seb
Idem pour moi, quand j'avais laissé le pot déchappement sur un ralentisseur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités