ITG MAXOGEN

Echappement, carburant, ...
Répondre
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

ITG MAXOGEN

Message par Trophy160_29 »

Hello,

je compte passer commande d'un ITG MAXOGEN, pour ma MGF Trophy de 2001.

Il y a par contre 2 références.

- ITG Maxogen Kit for MG MGF Air box kit (glass fibre box+ano parts&ss screws) (ITG-AB65KM)
- ITG Maxogen Kit for MG MGF/Trophy/MGTF (all cars after Jan. 01 with ECD3) (ITG-AB65KM2)


lequel je dois prendre pour ma Trophy ?
Quelles différences entre ces 2 kits ?

Ca correspond à quoi "ECD3" ? j'ai cru comprendre que pour vérifier il faut regarder au niveau du nombre des sondes lambda ?!

Je n'ai pas ma Trophy sous les yeux (en déplacement)...mais quelqu'un aurait pu m'éclairer sur le sujet ?

merci d'avance

@+
temp100

Re: ITG MAXOGEN

Message par temp100 »

pour moi ... à mon humble avis , mais j'ai pas testé ...
- ITG Maxogen Kit for MG MGF/Trophy/MGTF (all cars after Jan. 01 with ECD3) (ITG-AB65KM2)

parce que Trophy ... et que nos briquets c'est le modèle pour les TF160 :P

si je peux te donner un conseil ... vas-y molo ... n'oublie pas que l'on a déjà 160 cv et si tu ne veux pas de mauvaise surprise ... rien de méchant , juste qu'elle tire moins bien ... j'entends par molo, one after one ... un truc, mesure, test ... pi ensuite un autre


pour notre moteur, chez Lotus il y a un kit 192 cv ...j'ai testé ... la Lotus ... c'est, à mon avis , trop pointu ... fini la 5ème avec un filet de gaz.

Viens déjà a une de nos sauteries ... deux Trophy jaune ... va être la grosse frime ... vert le JMARC :hehe: :hehe:

et si on arrive à attires inxs ... alors là ...
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: ITG MAXOGEN

Message par Trophy160_29 »

LouLou a écrit :pour moi ... à mon humble avis , mais j'ai pas testé ...
- ITG Maxogen Kit for MG MGF/Trophy/MGTF (all cars after Jan. 01 with ECD3) (ITG-AB65KM2)

parce que Trophy ... et que nos briquets c'est le modèle pour les TF160 :P

si je peux te donner un conseil ... vas-y molo ... n'oublie pas que l'on a déjà 160 cv et si tu ne veux pas de mauvaise surprise ... rien de méchant , juste qu'elle tire moins bien ... j'entends par molo, one after one ... un truc, mesure, test ... pi ensuite un autre


pour notre moteur, chez Lotus il y a un kit 192 cv ...j'ai testé ... la Lotus ... c'est, à mon avis , trop pointu ... fini la 5ème avec un filet de gaz.

Viens déjà a une de nos sauteries ... deux Trophy jaune ... va être la grosse frime ... vert le JMARC :hehe: :hehe:

et si on arrive à attires inxs ... alors là ...

Oui, mais je fais un truc light :)
j'ai reçu mon TT Mk4/3, je vais la décatalyser, p'y mettre un admi dynamique....rien de plus.
Comme l'ITG et la plus reconnue niveau efficacitée, je pense opter pour ça.

Mais bon, j'veux pas me tromper de référence non plus :( j'connais pas encore bien ma Trophy pour l'instant.
j'ai même pas encore pu vérifier si ya avit 2 sondes lambda ou pas :(.

Des qu'elle est prête...j'viens participer...sans probléme :)

@+
le chat
Messages : 101
Enregistré le : 12 mars 2007, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: ITG MAXOGEN

Message par le chat »

Salut les pros,

Au fait, les modifications avec ces kits modifient ils les consommations ? avez une idée du avant et après ? pour ma part conso moyenne ville + autoroute 6.8l/100km avec modif ci-dessous.

Que donne ces kits par rapport à un green ou K&N à la place du filtre initial sans boite de résonnance et avec alimentation depuis ouie latérale gauche ?

Tous les combien nettoyez vous ces filtres ?
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: ITG MAXOGEN

Message par jean voilegaz »

le chat a écrit :Salut les pros,

Au fait, les modifications avec ces kits modifient ils les consommations ? avez une idée du avant et après ? pour ma part conso moyenne ville + autoroute 6.8l/100km avec modif ci-dessous.

Que donne ces kits par rapport à un green ou K&N à la place du filtre initial sans boite de résonnance et avec alimentation depuis ouie latérale gauche ?

Tous les combien nettoyez vous ces filtres ?
jean voilegaz
Messages : 99
Enregistré le : 09 mai 2009, 15:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: ITG MAXOGEN

Message par jean voilegaz »

le chat a écrit :Salut les pros,

Au fait, les modifications avec ces kits modifient ils les consommations ? avez une idée du avant et après ? pour ma part conso moyenne ville + autoroute 6.8l/100km avec modif ci-dessous.

Que donne ces kits par rapport à un green ou K&N à la place du filtre initial sans boite de résonnance et avec alimentation depuis ouie latérale gauche ?

Tous les combien nettoyez vous ces filtres ?
1er - Pas de modification de conso, sauf, qu'avec la mélodie, on à tendance à appuyer un peu plus sur le champignon.

2éme - QUE DU BONHEUR

3éme - tous les 10000 kms

PS/ ces appréciations sont miennes, pas issue de stat, ni autre
temp100

Re: ITG MAXOGEN

Message par temp100 »

Je ne serais pas aussi positif que j'envoie les gaz :P

si c'est efficace, donc plus de coco, ben ca devrait consommer plus ... car on n'améliore pas vraiment le rendement du moteur ....

6,8 l me parait bien ... moi j'suis à 7,5 - 7,8

tous les 10'000 ? OUI pour moi aussi ... ya longtemps, quand il y avait les ptit services ... on n'ettoyait tous les 5000 km et on changeait tous les 10'000 ... mais il y a longtemps :P
le chat
Messages : 101
Enregistré le : 12 mars 2007, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Re: ITG MAXOGEN

Message par le chat »

Salut,

Merci à Loulou et jenvoilesgaz. Pour l'efficacité comment se situe les kits par rapport à une modif de type suppression boite de resonnance, alimentation directe de la boite du filtre d'origine dans l'ouie gauche par tuyau de 70mm et filtre green en lieu et place de clui d'origine ?
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: ITG MAXOGEN

Message par pascandrea »

salut
moi je suis a présent en filtre a air d'origine avec prise d'air sur le coté gauche et je dois dire que c'est deja pas mal du tout, surtout que j'ai eu par le passé un k&n et ensuite un pipercross (que j'ai du enlever a cause du ct en suisse), le pipercross est sympa car on gagne encore plus de couple à bas régime et le k&n pour le bruit.
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: ITG MAXOGEN

Message par Trophy160_29 »

Ayé reçu mon ITG :)

Beau matos, rien à dire.

Quelqu'un aurait un lien vers un Tuto pour le montage ? car, la notice est en Anglais, sans aucun dessin ou photo, pour le montage. :(

Ya des trucs, je sais même pas à quoi y serve :) lol

merci
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: ITG MAXOGEN

Message par Trophy160_29 »

Trophy160_29 a écrit :Ayé reçu mon ITG :)

Beau matos, rien à dire.

Quelqu'un aurait un lien vers un Tuto pour le montage ? car, la notice est en Anglais, sans aucun dessin ou photo, pour le montage. :(

Ya des trucs, je sais même pas à quoi y serve :) lol

merci
personne pour m'aider ???
temp100

Re: ITG MAXOGEN

Message par temp100 »

personne pour m'aider ???

Désolé ... jamais bricolé le moteur de ma Trophy ... mais un si cela peut t'aider ... va voir les Forums Lotus ... les anciennes Elises ont le même briquet ... peut-être y a t il des furieux qui ont monté ton truc.

et si tu ne trouves rien, post nous la doc ... on devrait arriver à te le traduire ... entre nous tous :P
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: ITG MAXOGEN

Message par pascandrea »

c'est pas bien compliqué normalement tu ôtes ton ancien filtre air (toute la boite et aussi la connection au papillon) et tu montes ton nouveau filtre en le connectant avec un tube souple a l'ouïe gauche de ta voiture et avec la connectique fournie au papillon.
est celui ci que tu as : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/113/1/mg_ ... system.htm

regarde ça : http://img106.imageshack.us/i/spa0043it8.jpg/ et puis ça : http://img46.imageshack.us/img46/3994/spa0044zc3.jpg
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: ITG MAXOGEN

Message par Trophy160_29 »

LouLou a écrit :
personne pour m'aider ???

Désolé ... jamais bricolé le moteur de ma Trophy ... mais un si cela peut t'aider ... va voir les Forums Lotus ... les anciennes Elises ont le même briquet ... peut-être y a t il des furieux qui ont monté ton truc.

et si tu ne trouves rien, post nous la doc ... on devrait arriver à te le traduire ... entre nous tous :P
merci :)
pour l'anglais, ca devrait aller :), mais par contre, c'est vrai qu'un petit croquis du montage sur un VVC, m'aurait bien rendu service :(
je vais poster une photo ce soir, des différents éléments :) ya bien quelqu'un qui a monté un ITG sur sa MGF ou TF ? :)
Je suis allez voir sur les forum lotus, mais pas encore trouvé :(

@+
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: ITG MAXOGEN

Message par Trophy160_29 »

pascandrea a écrit :c'est pas bien compliqué normalement tu ôtes ton ancien filtre air (toute la boite et aussi la connection au papillon) et tu montes ton nouveau filtre en le connectant avec un tube souple a l'ouïe gauche de ta voiture et avec la connectique fournie au papillon.
est celui ci que tu as : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/113/1/mg_ ... system.htm

regarde ça : http://img106.imageshack.us/i/spa0043it8.jpg/ et puis ça : http://img46.imageshack.us/img46/3994/spa0044zc3.jpg
Merci pour ton aide :jap:
c'est bien, ce kit la que j'ai acheté :)

je sais bien que c'est pas bien compliqué, mais n'ayant aucune photo du montage final :(
je voyais pas bien comment assembler certain éléments.

la plaque avec les 3 trous, qui est fixée sur la boite...elle sert à quoi exactement ?


merci encore ;)
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: ITG MAXOGEN

Message par pascandrea »

regarde cette image et tu comprendra mieux : http://img46.imageshack.us/img46/3994/spa0044zc3.jpg
Avatar du membre
jerem382
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:01
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: ITG MAXOGEN

Message par jerem382 »

peut etre plus visible sur cette photo

ImageAlbum MG
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: ITG MAXOGEN

Message par Trophy160_29 »

pascandrea a écrit :regarde cette image et tu comprendra mieux : http://img46.imageshack.us/img46/3994/spa0044zc3.jpg

Merci a tous les 2 pour les photos :)

je vois bien la plaque, en bas a droite, mais j'ai du mal à saisir sa fonction :(

Sur la photo de jerem382, on ne voit pas cette plaque (il s'agit d'une Elise, donc pet etre un peu différent).

Quelqu'un peut m'éclairer ?

merci encore
Avatar du membre
jerem382
Messages : 65
Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:01
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Re: ITG MAXOGEN

Message par jerem382 »

sur la photo c'est bien le moteur un peu modifié de ma tf mais quasiment identique au tien.
la plaque en métal vient se fixer au bout de la boite en carbone, tu verras les 3 trous correspondes. les autres trous accueilleront les vis fixer en lieu et place de ton ancienne boite à air.
Trophy160_29
Messages : 201
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:35
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 Yellow

Re: ITG MAXOGEN

Message par Trophy160_29 »

jerem382 a écrit :sur la photo c'est bien le moteur un peu modifié de ma tf mais quasiment identique au tien.
la plaque en métal vient se fixer au bout de la boite en carbone, tu verras les 3 trous correspondes. les autres trous accueilleront les vis fixer en lieu et place de ton ancienne boite à air.

:jap: Merci beaucoup, pour ton explication....j'y vois plus clair!!!

@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités