ITG MAXOGEN
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ITG MAXOGEN
Hello,
je compte passer commande d'un ITG MAXOGEN, pour ma MGF Trophy de 2001.
Il y a par contre 2 références.
- ITG Maxogen Kit for MG MGF Air box kit (glass fibre box+ano parts&ss screws) (ITG-AB65KM)
- ITG Maxogen Kit for MG MGF/Trophy/MGTF (all cars after Jan. 01 with ECD3) (ITG-AB65KM2)
lequel je dois prendre pour ma Trophy ?
Quelles différences entre ces 2 kits ?
Ca correspond à quoi "ECD3" ? j'ai cru comprendre que pour vérifier il faut regarder au niveau du nombre des sondes lambda ?!
Je n'ai pas ma Trophy sous les yeux (en déplacement)...mais quelqu'un aurait pu m'éclairer sur le sujet ?
merci d'avance
@+
je compte passer commande d'un ITG MAXOGEN, pour ma MGF Trophy de 2001.
Il y a par contre 2 références.
- ITG Maxogen Kit for MG MGF Air box kit (glass fibre box+ano parts&ss screws) (ITG-AB65KM)
- ITG Maxogen Kit for MG MGF/Trophy/MGTF (all cars after Jan. 01 with ECD3) (ITG-AB65KM2)
lequel je dois prendre pour ma Trophy ?
Quelles différences entre ces 2 kits ?
Ca correspond à quoi "ECD3" ? j'ai cru comprendre que pour vérifier il faut regarder au niveau du nombre des sondes lambda ?!
Je n'ai pas ma Trophy sous les yeux (en déplacement)...mais quelqu'un aurait pu m'éclairer sur le sujet ?
merci d'avance
@+
Re: ITG MAXOGEN
pour moi ... à mon humble avis , mais j'ai pas testé ...
parce que Trophy ... et que nos briquets c'est le modèle pour les TF160
si je peux te donner un conseil ... vas-y molo ... n'oublie pas que l'on a déjà 160 cv et si tu ne veux pas de mauvaise surprise ... rien de méchant , juste qu'elle tire moins bien ... j'entends par molo, one after one ... un truc, mesure, test ... pi ensuite un autre
pour notre moteur, chez Lotus il y a un kit 192 cv ...j'ai testé ... la Lotus ... c'est, à mon avis , trop pointu ... fini la 5ème avec un filet de gaz.
Viens déjà a une de nos sauteries ... deux Trophy jaune ... va être la grosse frime ... vert le JMARC
et si on arrive à attires inxs ... alors là ...
- ITG Maxogen Kit for MG MGF/Trophy/MGTF (all cars after Jan. 01 with ECD3) (ITG-AB65KM2)
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si je peux te donner un conseil ... vas-y molo ... n'oublie pas que l'on a déjà 160 cv et si tu ne veux pas de mauvaise surprise ... rien de méchant , juste qu'elle tire moins bien ... j'entends par molo, one after one ... un truc, mesure, test ... pi ensuite un autre
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Re: ITG MAXOGEN
LouLou a écrit :pour moi ... à mon humble avis , mais j'ai pas testé ...
- ITG Maxogen Kit for MG MGF/Trophy/MGTF (all cars after Jan. 01 with ECD3) (ITG-AB65KM2)
parce que Trophy ... et que nos briquets c'est le modèle pour les TF160
si je peux te donner un conseil ... vas-y molo ... n'oublie pas que l'on a déjà 160 cv et si tu ne veux pas de mauvaise surprise ... rien de méchant , juste qu'elle tire moins bien ... j'entends par molo, one after one ... un truc, mesure, test ... pi ensuite un autre
pour notre moteur, chez Lotus il y a un kit 192 cv ...j'ai testé ... la Lotus ... c'est, à mon avis , trop pointu ... fini la 5ème avec un filet de gaz.
Viens déjà a une de nos sauteries ... deux Trophy jaune ... va être la grosse frime ... vert le JMARC
et si on arrive à attires inxs ... alors là ...
Oui, mais je fais un truc light
j'ai reçu mon TT Mk4/3, je vais la décatalyser, p'y mettre un admi dynamique....rien de plus.
Comme l'ITG et la plus reconnue niveau efficacitée, je pense opter pour ça.
Mais bon, j'veux pas me tromper de référence non plus j'connais pas encore bien ma Trophy pour l'instant.
j'ai même pas encore pu vérifier si ya avit 2 sondes lambda ou pas .
Des qu'elle est prête...j'viens participer...sans probléme
@+
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Re: ITG MAXOGEN
Salut les pros,
Au fait, les modifications avec ces kits modifient ils les consommations ? avez une idée du avant et après ? pour ma part conso moyenne ville + autoroute 6.8l/100km avec modif ci-dessous.
Que donne ces kits par rapport à un green ou K&N à la place du filtre initial sans boite de résonnance et avec alimentation depuis ouie latérale gauche ?
Tous les combien nettoyez vous ces filtres ?
Au fait, les modifications avec ces kits modifient ils les consommations ? avez une idée du avant et après ? pour ma part conso moyenne ville + autoroute 6.8l/100km avec modif ci-dessous.
Que donne ces kits par rapport à un green ou K&N à la place du filtre initial sans boite de résonnance et avec alimentation depuis ouie latérale gauche ?
Tous les combien nettoyez vous ces filtres ?
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Re: ITG MAXOGEN
le chat a écrit :Salut les pros,
Au fait, les modifications avec ces kits modifient ils les consommations ? avez une idée du avant et après ? pour ma part conso moyenne ville + autoroute 6.8l/100km avec modif ci-dessous.
Que donne ces kits par rapport à un green ou K&N à la place du filtre initial sans boite de résonnance et avec alimentation depuis ouie latérale gauche ?
Tous les combien nettoyez vous ces filtres ?
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Re: ITG MAXOGEN
1er - Pas de modification de conso, sauf, qu'avec la mélodie, on à tendance à appuyer un peu plus sur le champignon.le chat a écrit :Salut les pros,
Au fait, les modifications avec ces kits modifient ils les consommations ? avez une idée du avant et après ? pour ma part conso moyenne ville + autoroute 6.8l/100km avec modif ci-dessous.
Que donne ces kits par rapport à un green ou K&N à la place du filtre initial sans boite de résonnance et avec alimentation depuis ouie latérale gauche ?
Tous les combien nettoyez vous ces filtres ?
2éme - QUE DU BONHEUR
3éme - tous les 10000 kms
PS/ ces appréciations sont miennes, pas issue de stat, ni autre
Re: ITG MAXOGEN
Je ne serais pas aussi positif que j'envoie les gaz
si c'est efficace, donc plus de coco, ben ca devrait consommer plus ... car on n'améliore pas vraiment le rendement du moteur ....
6,8 l me parait bien ... moi j'suis à 7,5 - 7,8
tous les 10'000 ? OUI pour moi aussi ... ya longtemps, quand il y avait les ptit services ... on n'ettoyait tous les 5000 km et on changeait tous les 10'000 ... mais il y a longtemps
si c'est efficace, donc plus de coco, ben ca devrait consommer plus ... car on n'améliore pas vraiment le rendement du moteur ....
6,8 l me parait bien ... moi j'suis à 7,5 - 7,8
tous les 10'000 ? OUI pour moi aussi ... ya longtemps, quand il y avait les ptit services ... on n'ettoyait tous les 5000 km et on changeait tous les 10'000 ... mais il y a longtemps
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Re: ITG MAXOGEN
Salut,
Merci à Loulou et jenvoilesgaz. Pour l'efficacité comment se situe les kits par rapport à une modif de type suppression boite de resonnance, alimentation directe de la boite du filtre d'origine dans l'ouie gauche par tuyau de 70mm et filtre green en lieu et place de clui d'origine ?
Merci à Loulou et jenvoilesgaz. Pour l'efficacité comment se situe les kits par rapport à une modif de type suppression boite de resonnance, alimentation directe de la boite du filtre d'origine dans l'ouie gauche par tuyau de 70mm et filtre green en lieu et place de clui d'origine ?
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Re: ITG MAXOGEN
salut
moi je suis a présent en filtre a air d'origine avec prise d'air sur le coté gauche et je dois dire que c'est deja pas mal du tout, surtout que j'ai eu par le passé un k&n et ensuite un pipercross (que j'ai du enlever a cause du ct en suisse), le pipercross est sympa car on gagne encore plus de couple à bas régime et le k&n pour le bruit.
moi je suis a présent en filtre a air d'origine avec prise d'air sur le coté gauche et je dois dire que c'est deja pas mal du tout, surtout que j'ai eu par le passé un k&n et ensuite un pipercross (que j'ai du enlever a cause du ct en suisse), le pipercross est sympa car on gagne encore plus de couple à bas régime et le k&n pour le bruit.
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Re: ITG MAXOGEN
Ayé reçu mon ITG
Beau matos, rien à dire.
Quelqu'un aurait un lien vers un Tuto pour le montage ? car, la notice est en Anglais, sans aucun dessin ou photo, pour le montage.
Ya des trucs, je sais même pas à quoi y serve lol
merci
Beau matos, rien à dire.
Quelqu'un aurait un lien vers un Tuto pour le montage ? car, la notice est en Anglais, sans aucun dessin ou photo, pour le montage.
Ya des trucs, je sais même pas à quoi y serve lol
merci
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Re: ITG MAXOGEN
personne pour m'aider ???Trophy160_29 a écrit :Ayé reçu mon ITG
Beau matos, rien à dire.
Quelqu'un aurait un lien vers un Tuto pour le montage ? car, la notice est en Anglais, sans aucun dessin ou photo, pour le montage.
Ya des trucs, je sais même pas à quoi y serve lol
merci
Re: ITG MAXOGEN
personne pour m'aider ???
Désolé ... jamais bricolé le moteur de ma Trophy ... mais un si cela peut t'aider ... va voir les Forums Lotus ... les anciennes Elises ont le même briquet ... peut-être y a t il des furieux qui ont monté ton truc.
et si tu ne trouves rien, post nous la doc ... on devrait arriver à te le traduire ... entre nous tous
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Re: ITG MAXOGEN
c'est pas bien compliqué normalement tu ôtes ton ancien filtre air (toute la boite et aussi la connection au papillon) et tu montes ton nouveau filtre en le connectant avec un tube souple a l'ouïe gauche de ta voiture et avec la connectique fournie au papillon.
est celui ci que tu as : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/113/1/mg_ ... system.htm
regarde ça : http://img106.imageshack.us/i/spa0043it8.jpg/ et puis ça : http://img46.imageshack.us/img46/3994/spa0044zc3.jpg
est celui ci que tu as : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/113/1/mg_ ... system.htm
regarde ça : http://img106.imageshack.us/i/spa0043it8.jpg/ et puis ça : http://img46.imageshack.us/img46/3994/spa0044zc3.jpg
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Re: ITG MAXOGEN
merciLouLou a écrit :personne pour m'aider ???
Désolé ... jamais bricolé le moteur de ma Trophy ... mais un si cela peut t'aider ... va voir les Forums Lotus ... les anciennes Elises ont le même briquet ... peut-être y a t il des furieux qui ont monté ton truc.
et si tu ne trouves rien, post nous la doc ... on devrait arriver à te le traduire ... entre nous tous
pour l'anglais, ca devrait aller , mais par contre, c'est vrai qu'un petit croquis du montage sur un VVC, m'aurait bien rendu service
je vais poster une photo ce soir, des différents éléments ya bien quelqu'un qui a monté un ITG sur sa MGF ou TF ?
Je suis allez voir sur les forum lotus, mais pas encore trouvé
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Re: ITG MAXOGEN
Merci pour ton aidepascandrea a écrit :c'est pas bien compliqué normalement tu ôtes ton ancien filtre air (toute la boite et aussi la connection au papillon) et tu montes ton nouveau filtre en le connectant avec un tube souple a l'ouïe gauche de ta voiture et avec la connectique fournie au papillon.
est celui ci que tu as : http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/113/1/mg_ ... system.htm
regarde ça : http://img106.imageshack.us/i/spa0043it8.jpg/ et puis ça : http://img46.imageshack.us/img46/3994/spa0044zc3.jpg
c'est bien, ce kit la que j'ai acheté
je sais bien que c'est pas bien compliqué, mais n'ayant aucune photo du montage final
je voyais pas bien comment assembler certain éléments.
la plaque avec les 3 trous, qui est fixée sur la boite...elle sert à quoi exactement ?
merci encore
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Re: ITG MAXOGEN
regarde cette image et tu comprendra mieux : http://img46.imageshack.us/img46/3994/spa0044zc3.jpg
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Re: ITG MAXOGEN
pascandrea a écrit :regarde cette image et tu comprendra mieux : http://img46.imageshack.us/img46/3994/spa0044zc3.jpg
Merci a tous les 2 pour les photos
je vois bien la plaque, en bas a droite, mais j'ai du mal à saisir sa fonction
Sur la photo de jerem382, on ne voit pas cette plaque (il s'agit d'une Elise, donc pet etre un peu différent).
Quelqu'un peut m'éclairer ?
merci encore
- jerem382
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Re: ITG MAXOGEN
sur la photo c'est bien le moteur un peu modifié de ma tf mais quasiment identique au tien.
la plaque en métal vient se fixer au bout de la boite en carbone, tu verras les 3 trous correspondes. les autres trous accueilleront les vis fixer en lieu et place de ton ancienne boite à air.
la plaque en métal vient se fixer au bout de la boite en carbone, tu verras les 3 trous correspondes. les autres trous accueilleront les vis fixer en lieu et place de ton ancienne boite à air.
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Re: ITG MAXOGEN
jerem382 a écrit :sur la photo c'est bien le moteur un peu modifié de ma tf mais quasiment identique au tien.
la plaque en métal vient se fixer au bout de la boite en carbone, tu verras les 3 trous correspondes. les autres trous accueilleront les vis fixer en lieu et place de ton ancienne boite à air.
Merci beaucoup, pour ton explication....j'y vois plus clair!!!
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