Pb vitre - electricité

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Pb vitre - electricité

Message par Fab »

Bonjour a tous,

j'ai un souci avec ma vitre droite qui ne fonctionne plus. j'ai betement cru que le moteur leve vitre etait mort, je l'ai changé mais en fait le probleme ne venait pas de la.
Il s'avere que le fusible relié à cette vitre saute. un garagiste à jeté un coup d'oeil rapide mais il n'a rien trouvé sur les cables. Quelqu'un a une idée de où regarder? il s'agit de la vitre droite (passager). Apparement ce fusible gere aussi un ventilo, vous savez lequel?
La vitre conducteur fonctionne parfaitement.
Derniere precision, si je change le fusible, la fenetre va refonctionner entre 1 sec et une journée avant que le fusible ne saute à nouveau.

Merci de votre aide,
Fabien

PS: CT passé avec succés, 4 ans - 75000km :)
Juste un tres legers jeu dans les rotules.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le fusible grille lorsque tu actionne le lève vitre ? ou bien il grille sans aucune action?
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Message par Fab »

Il grille quand j'actionne le leve vitre.
je devrais changer le bouton?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

vérifies les connecteurs et les contacts des fusibles
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec alan.

de plus, as tu essayé de faire tourner le moteur à vide? le fusible grille t'il également dans ces conditions?
quand le moteur est remonté, la vitre force t'elle pour remonter? (surcharge electrique dans ce cas la et le fusible saute pour proteger le reste de la voiture)

sinon, je pencherai pour un court cicuit pas franc entre une alim et la masse de la voiture (cable abimé en contact avec une arete vive de la carosserie) - c'est un courant de fuite par court circuit-
essaie de verifier le cheminement du cablage electrique du circuit leve vitres.
Invité

Message par Invité »

Nan la vitre ne force pas du tout, et le moteur a été changé. je vais rechecker les cables et voir les connecteurs des fusibles.

merci,
Fabien
swnnos
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1998

Message par swnnos »

Moi j'avais eu ce problème après avoir fait repeindre la voiture : le carossier n'avais pas bien remis la masse.

Il peut aussi y avoir de l'eau dans le retroviseur ce qui peut faire court-circuit
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: Pb vitre - electricité

Message par chris78000 »

hello à tous,
hier soir, alors que j'étais au Mans, que je m'étais garé, la vitre côté passager est restée bloquée en position basse, alors que 10 minutes avant elle fonctionnait encore très bien...
du coup, annulée la tournée des bars, j'ai remis la voiture au garage, avec une vitre baissée...
quelqu'un saurait-il me dire d'où peut venir le PB?
ce qui m'ennuie, c'est que je ne peut pas prendre le risque d'aller comme ça à Versailles et laisser la voiture avec une fenètre ouverte...
alors pour ce soir, je vais essayer de trouver une autre auto...(le 4X4 familial de beau-papa).
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: Pb vitre - electricité

Message par chris78000 »

à la lecture du sujet, je vais tout de même essayer de regarder les fusibles...
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: Pb vitre - electricité

Message par Sylvain03 »

au passage , j'ai un petit problème aussi avec ma vitre droit ; elle but sur le joint en au du montant ,ce qui fait qu'elle ne remonte pas jusqu'en haut a part sur je la pousse légèrement !!
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: Pb vitre - electricité

Message par chris78000 »

chris78000 a écrit :à la lecture du sujet, je vais tout de même essayer de regarder les fusibles...
c'était dit, et c'est fait...
j'ai regardé les fusibles, et il y en avait un grillé, très bien indiqué sur le plan par une vitre soulignée d'une flèche à droite...
bref, problème règlé...
enfin, en partie, car 2 fusibles qui lâchent en moins de 3 semaines...c'est pas ce que j'appelle de la fiabilité...
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Re: Pb vitre - electricité

Message par Fab »

Hello Chris,

mon pb de vitre n'est toujours pas resolu... je change le fusible...ca repete entre 2 mn et 1 semaine. C'est aussi la vitre droite.

Si tu as la solution, let me know!

Fabien
sebounet
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2010, 20:32
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pb vitre - electricité

Message par sebounet »

meme soucis que silvain c'est pas tres classe de remonter la vitre en la poussant j'ai demandé au mecano et il ma dis que c'etait le leve vitre qui etait mort.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Pb vitre - electricité

Message par mg1921 »

Vérifiez derrière l'autoradio si les fils ne sont pincés ou usés par le support.Certains pb électriques viennent de là
Avatar du membre
Poseidon
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2009, 23:24
Région : France - Bourgogne
Type : TF
Serie speciale : 160 Vintage Racing
Number 26

Re: Pb vitre - electricité

Message par Poseidon »

+1 avec la mienne
changement de fusible okay!
Un beau petit défaut qd même à priori
Avatar du membre
chris78000
Messages : 521
Enregistré le : 16 oct. 2009, 16:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
Contact :

Re: Pb vitre - electricité

Message par chris78000 »

Poseidon a écrit :+1 avec la mienne
changement de fusible okay!
Un beau petit défaut qd même à priori
même les plus belles ont des défauts...lol
dragonfly
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2005, 15:24

Re: Pb vitre - electricité

Message par dragonfly »

Bonjour à tous ceux qui ne sont pas sur les routes ensoleillées de France et de Navarre à prendre leur pieds...au volant de leur Belle et qui pourront répondre à ce message !
En effet ca tombe mal j'ai mon moteur de LV Gauche hs et la vitre est baissée :
Fusibles OK
J'entends le moteur fonctionner à la descente mais pas à la montée (c'est possible ça ?)

J'ai essayé de démonter la garniture, je me suis arrêté aux trois vis sur le côté et a celle derrière la poignée, ne sachant plus quoi faire...

Ou puis je trouver le mode opératoire pour déposer la garniture ?
Qui connaît un garagiste honnête et amoureux des TF sur Paris et banlieue Ouest ? (faudra que je fasse une révision e tte façon)
Peut on au moins remonter la vitre en positon fermée le tps de trouver une solution ?
Merci pour vos réponses !
jpa78

Re: Pb vitre - electricité

Message par jpa78 »

Bonjour,

Dragonfly, je te conseille vivement d'aller chez Fouché Motors à Saint Germain en Laye:

Fouché Motors
MG - ROVER - KIA / 21-26, rue Ampère
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE
01 34 51 52 54

Ils sont très aimables, très pros, très honnêtes (les tarifs sont au plus juste)
et connaissent très bien nos voitures.

J'avais moi même eu un problème de vitre (la gauche) et n'ayant pas eu le temps de vérifier les fusile je la leur aie portée telle quelle. Soulagement ils m'on appelé le lendemain pour me dire que ce n'était que le fusible et que ca ne me coutait qu'une vingtaine d'euros...
Tous mes entretiens se font chez eux et aucun risque que j'aille ailleurs.
dragonfly
Messages : 24
Enregistré le : 03 août 2005, 15:24

Re: Pb vitre - electricité

Message par dragonfly »

Merci jpa 78 pour ta réponse élogieuse
(tu es sur que tu ne travailles pas chez eux ? lol !)

je les appellerais demain.

Tu es du 78, moi du 92, un jour nos routes se croiseront !

Merci encore !
jpa78

Re: Pb vitre - electricité

Message par jpa78 »

lol non je ne bosse pas chez eux mais quand je suis satisfait des services de quelqu'un je n'ai pas de raison de ne pas le dire et d'en faire profiter les autres.

Je dois leur amener ma voiture samedi pour un gros entretient et le montage de pièces (admission freins ap et ligne inox)

On se croisera peut être une de ces jours avec plaisir mais j'habite paris et je laisse ma voiture dans le 78 (la vie parisienne m'a déjà couté une peinture complète, un parechoc avant neuf et une autre peinture capot....)
Etant assez maniaque le choix est vite fait je suis maintenant en scooter pour mon quotidien...
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Re: Pb vitre - electricité

Message par Fab »

Hello,

Petit up pour dire que mon probleme est enfin resolu au bout de 3 ans, j'ai de nouveau une vitre droite qui fonctionne bien!!!

Le probleme etait que sur le fusible ou il y a la vitre droite, il y a aussi le ventilo du moteur (celui qui se declenche aprés l'arret de la voiture je crois).
Et ce ventilo est mort et provoquait un court circuit!

Et c'est la que j'ai une autre question : auriez vous un lien sur rimmer ou autre vers ce ventilo pour que je l'achete, j'en ai trouvé qq un mais je ne suis pas sur que ce soit le bon.

Merci!
Fab
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Re: Pb vitre - electricité

Message par Fab »

Ca me semble etre ca, vous confirmez?

(c'est pas donné ce truc....)

Merci,
Fab
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6642
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pb vitre - electricité

Message par MaximeR »

Hello fab,

Il n'y a pas la lien, mais l'indication "c'est pas donné" me laisse à croire que tu as trouvé :(

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000033
Fab
Messages : 150
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:04
Contact :

Re: Pb vitre - electricité

Message par Fab »

ahah j'ai un peu foiré sur ce coup...
Effectivement c'etait bien cela.

Ben au final je l'ai eu a 10€ sur Ebay, c'est mieux quand même...même si d'occas.

merci Maxime!
Fab
Avatar du membre
Bruno 33
Messages : 48
Enregistré le : 18 mai 2011, 23:19
Région : France - Aquitaine
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - n° 03/30

Re: Pb vitre - electricité

Message par Bruno 33 »

Bonjour a tous, a mon tour d'avoir un problème avec la vitre coté conducteur de ma Vintage Racing... :L

En effet, la vitre ne descend plus !!!

Après vérification moteur OK dans les 2 sens car testé en direct, bouton OK car échangé avec celui de la vitre passager...

Lorsque je commande la monté, un "claquement" de relais ce fait entendre dans le boitier derrière l'autoradio, ce qui commande bien la monté, mais lorsque je commande la descente.. Pas de bruit de relais ?????

Faut-il changer le boitier complet ou bien est-il démontable pour changer uniquement 1 relais dedans ??

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités