Pompe à essence & démarreur
- U.N.C.L.E
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Pompe à essence & démarreur
Bonjour à tous,
ma pompe à essence d'origine a lâché sans prévenir samedi matin.
Je me suis penché sur pas mal de sujets traitant de cela sur le forum et j'ai également regardé les produits proposés par les fournisseurs habituels (MOSS, MGOC, Midland etc etc).
J'avoue que j'ai un peu de mal à faire mon choix..
Ma mgB GT est de 1976.
Faut-il préférer l'origine ? Ou bien les modèles Facet ? Tout est adaptable facilement ?
Trop de choix, tue le choix là
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai également le relais de démarreur qui est HS.
Est il préférable de ne changer que le relais, ou bien l'intégralité du démarreur ?
Merci.
ma pompe à essence d'origine a lâché sans prévenir samedi matin.
Je me suis penché sur pas mal de sujets traitant de cela sur le forum et j'ai également regardé les produits proposés par les fournisseurs habituels (MOSS, MGOC, Midland etc etc).
J'avoue que j'ai un peu de mal à faire mon choix..
Ma mgB GT est de 1976.
Faut-il préférer l'origine ? Ou bien les modèles Facet ? Tout est adaptable facilement ?
Trop de choix, tue le choix là
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai également le relais de démarreur qui est HS.
Est il préférable de ne changer que le relais, ou bien l'intégralité du démarreur ?
Merci.
Re: Pompe à essence & démarreur
Ce peut être seulement les "points" qui sont morts, que fait elle?"ma pompe à essence d'origine a lâché sans prévenir samedi matin."
Le relais si c' est bien lui, devra suffir.Est il préférable de ne changer que le relais, ou bien l'intégralité du démarreur ?
Pour le tester, shunter avec un fil de 2,5mm² les bornes C1 & C2 du relais, en mettant le contact à la clé, ça doit partir. ( Ref. Advance Autowire page 16 (1976))
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Re: Pompe à essence & démarreur
Je n'ai pas encore pris le soin de la démonter et je compter en acheter une "en double", histoire d'être tranquille pour les vacances.
En fait elle émet son bruit habituel dès que le contact est tourné, mais à la différence que ce bruit ne s'arrête jamais.
En démontant le circuit d'essence avant et après le fitre à essence (dans le compartiment moteur), l'essence ne coule plus.
J'ai inspecté le circuit de la pompe, jusqu'au compartiment moteur : RAS
(j'ai la chance de pouvoir disposer d'un pont pour inspecter correctement)
J'en ai donc déduit que la pompe était HS.
Quels sont ces "points" none ?
En ce qui concerne le relais (c'est un modèle de démarreur "pré-engagé"), j'ai testé cette méthode (relais démonté) et cela provoquait un court circuit.
En fait elle émet son bruit habituel dès que le contact est tourné, mais à la différence que ce bruit ne s'arrête jamais.
En démontant le circuit d'essence avant et après le fitre à essence (dans le compartiment moteur), l'essence ne coule plus.
J'ai inspecté le circuit de la pompe, jusqu'au compartiment moteur : RAS
(j'ai la chance de pouvoir disposer d'un pont pour inspecter correctement)
J'en ai donc déduit que la pompe était HS.
Quels sont ces "points" none ?
En ce qui concerne le relais (c'est un modèle de démarreur "pré-engagé"), j'ai testé cette méthode (relais démonté) et cela provoquait un court circuit.
Re: Pompe à essence & démarreur
les "point" c'est le mot anglais qui désigne les rupteurs, les rupteurs qui commandent l'électro-aimant
si vous ne voulez pas de soucis avec les "point" il est préférable d'utiliser une pompe dite "électronique" AZX1331EN
peut être un problème avec le solénoide du démarreur, mais le solénoïde est presque aussi cher que le démarreur
si vous ne voulez pas de soucis avec les "point" il est préférable d'utiliser une pompe dite "électronique" AZX1331EN
peut être un problème avec le solénoide du démarreur, mais le solénoïde est presque aussi cher que le démarreur
- U.N.C.L.E
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Re: Pompe à essence & démarreur
Si la différence de prix est nette, qu'en est il en terme de fiabilité entre une SU et une FACET ?
Re: Pompe à essence & démarreur
je n'ai jamais eu de problèmes avec ma pompe à essence SU
une Facet (TMG2930K) 4.0 psi de pression, coûte environ £75, il faut rajouter un détendeur Malpassi, par exemple, TT2926 £35 environ
une pompe à essence SU "electronique" coûte environ £130 chez Moss
une Facet (TMG2930K) 4.0 psi de pression, coûte environ £75, il faut rajouter un détendeur Malpassi, par exemple, TT2926 £35 environ
une pompe à essence SU "electronique" coûte environ £130 chez Moss
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Re: Pompe à essence & démarreur
J'ai trouvé une SU type AZX1307 à 125 euros, je pense que je vais prendre ça.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse, y'a plus qu'à commander!
Merci beaucoup pour votre aide précieuse, y'a plus qu'à commander!
Re: Pompe à essence & démarreur
si l'ancienne fait du bruit, je commencerais par regarder si elle est alimentée en essence .....
- U.N.C.L.E
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Re: Pompe à essence & démarreur
MIDget vous voulez dire si le plein est fait où vous pensez à un joint-filtre bouché ?
Le réservoir est à demi plein.
Le réservoir est à demi plein.
Re: Pompe à essence & démarreur
peut être une prise d'air à l'aspiration
ce n'est peut être que la membrane qui est déchirée (WZX1710 £40 env.) ou un des clapets qui est coincé
avec un kit transistor vous pouvez avoir une pompe qui fonctionnera encore longtemps
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=14
ce n'est peut être que la membrane qui est déchirée (WZX1710 £40 env.) ou un des clapets qui est coincé
avec un kit transistor vous pouvez avoir une pompe qui fonctionnera encore longtemps
http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory ... arentId=14
Re: Pompe à essence & démarreur
Par rapport au symptôme, je pense aussi à une prise d' air ou l' un des clapets.
Attention sur une 69 la masse est négative.
http://www.mgbhive.co.uk/MGBHive_master.pdf ( page 14 )
7 AZX 1307 Negative Petrol Pump £99.95
Attention sur une 69 la masse est négative.
http://www.mgbhive.co.uk/MGBHive_master.pdf ( page 14 )
7 AZX 1307 Negative Petrol Pump £99.95
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Re: Pompe à essence & démarreur
autre problème y a la pompe à essence qui pisse quand le contact est mis. Je me disais aussi que ça sentait l'essence dans le garage.
Re: Pompe à essence & démarreur
c'est une affaire votre automobile.
d'origine avec une pompe à essence électrique SU, la sortie de la pompe se fait par un raccord bango puis un tuyau souple raccordé sur le tuyau rigide qui va vers le moteur
ça peut être le raccord banjo, le tuyau souple mort, le colier sur le tuau rigide desserré, ect
la pompe à essence se trouve à l'arrière , sous la voiture
d'origine avec une pompe à essence électrique SU, la sortie de la pompe se fait par un raccord bango puis un tuyau souple raccordé sur le tuyau rigide qui va vers le moteur
ça peut être le raccord banjo, le tuyau souple mort, le colier sur le tuau rigide desserré, ect
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Re: Pompe à essence & démarreur
oui en effet plein de bricoles embêtant mais pas trop grave en fait.invité a écrit :c'est une affaire votre automobile.
....
Cela doit être dû à l'age sans doute
oui ça j'ai trouvé tout seul la pompe a essence en plus c'était facile j'ai suivi la trace au sol et l'odeurinvité a écrit :....
d'origine avec une pompe à essence électrique SU, la sortie de la pompe se fait par un raccord bango puis un tuyau souple raccordé sur le tuyau rigide qui va vers le moteur
ça peut être le raccord banjo, le tuyau souple mort, le colier sur le tuau rigide desserré, ect
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- bgt29
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Re: Pompe à essence & démarreur
J'ai eu un souci de ce genre il n'y a pas longtemps, c'était tout simplement les joints des raccords banjos qui étaient morts, il a suffit de les remplacer.
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Re: Pompe à essence & démarreur
Bonjour tout le monde
ben oui, c'était le raccord du haut qui fuyais, un coup de clé pour le resserrer et voilà ça fuit plus. Je n'ai pas changé le joint, trop peur d'avoir de l'essence partout dans le garage.
ben oui, c'était le raccord du haut qui fuyais, un coup de clé pour le resserrer et voilà ça fuit plus. Je n'ai pas changé le joint, trop peur d'avoir de l'essence partout dans le garage.
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Re: Pompe à essence & démarreur
Aucun danger, c'est simplement l'essence du tuyau qui s'écoule
- Mgbgt73
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Re: Pompe à essence & démarreur
Bonsoir tout le monde
J'ai changé la durite de sortie de la pompe à essence et changé aussi les joints de l'arrivée mais maintenant comment réamorcer la pompe ?
J'ai changé la durite de sortie de la pompe à essence et changé aussi les joints de l'arrivée mais maintenant comment réamorcer la pompe ?
- cdu37
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Re: Pompe à essence & démarreur
bonsoir,
avec un peu d'essence dans le réservoir, elle doit s'amorcer toute seule en mettant le contact et après vroum vroum...
avec un peu d'essence dans le réservoir, elle doit s'amorcer toute seule en mettant le contact et après vroum vroum...
- bgt29
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Re: Pompe à essence & démarreur
Quand j'ai changé les durites de la pompe à essence, je n'ai rien réamorcé, j'ai tout simplement tourné la clé de contact et c'est reparti sans problème.
- Mgbgt73
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Re: Pompe à essence & démarreur
Bonjour tout le monde
Merci pour ces réponses. Cela doit venir du fait qu'elle a le cul en l'air et peut être pas assez d'essence dans le réservoir.
Merci pour ces réponses. Cela doit venir du fait qu'elle a le cul en l'air et peut être pas assez d'essence dans le réservoir.
- bgt29
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Re: Pompe à essence & démarreur
C'est sur que dans cette position, l'essence ne doit pas arriver à la pompe
- Mgbgt73
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Re: Pompe à essence & démarreur
m'en va la baisser un peu alors
- temp42
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Re: Pompe à essence & démarreur
Sinon tu rajoutes de l'essence.
- Mgbgt73
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Re: Pompe à essence & démarreur
Ah merki mgb42, j'y avais pas pensé
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