transformation mgb usa en version europe

Généralités MGB
roulien51

transformation mgb usa en version europe

Message par roulien51 »

Bonjour,

j'ai repéré une B GT mais vu les répétiteurs dans les ailes je pense que c'est une US...mais elle n'a que deux essuis glace!
Pourriez vous me dire ce qu'il y a à remplacer pour la rendre équivalante à une version européenne...il doit y avoir des differences mécaniques qui l'ont endu moins performante à cause des normes de pollution US.
Elle me fait craquer, en plus elle est abordable et elle semble propre est ce une erreur que de la vouloir...

http://www.anciennes.net/annonce/201129 ... g%20b%20gt

Par avance merci!
temp7

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par temp7 »

en dehors des feux d'aile avant, qui ne ressemblent pas du tout à des feux de modèles Nord Américain qu'est ce qui vous fait dire que c'est un modèle Nord Américain
il faudrait que vous puissiez voir la voiture de prés pour examiner si elle n'est pa rouillée
roulien51

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par roulien51 »

Je pensais que les MG ayant des répétiteurs dans les ailes...était forcement US.
Cela fait maintenant un bon mois que je cherche la voiture de mes rêves et je m'y perds entre l'overdrive rare mais qui semble être indispensable...

bref quelques conseils SVP.

Merci
temp7

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par temp7 »

juste une suggestion, éviter les voitures rouillé, rouille perforante s'entend.
(l'overdrive est une bonne option, mais si vous trouvez une bonne voiture sans l'overdrive il ne faut pas que ce soit un repoussoir, une boîte de vitesse/overdrive c'est trés facile à installer)
roulien51

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par roulien51 »

Quel est le coût pour un OD et une culasse sans plomb...mais surtout est ce une erreur de ma part que de vouloir ne pas dépasser l'année 72 car je pense qu'après cette année elle sont moins estimées...

Merci pour vos réponses...
un chiant
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par jeanpierre »

J'ai achetée en Suisse une GT avec les feux sur les ailes. Elle avait contre elle un tableau de bord tres rare, mais pas dans le positif, celui sans boite à gants.C'était donc un modéle américain livré neuf en Suisse. (les helvétes se sont troujours pris pour les américains de l'europe chez BLMC ils ont du les croire) mais mécaniquement tres européennes. Elle avait pour elle : premiére main, l'overdrive (qui pour moi est impératif pour une anglaise sportive) deux SU, numéro de moteur sans le L rébarbatif, non restaurée dans un état de neuf intérieur extérieur. J'ai donc du accepter le tableau de bord et la calandre de ces années là. Un vrai bonheur cet auto rentrée par la route et une traversée de Genève sous la canicule dans les embouteillages sans chauffer.
Avatar du membre
66psb
Messages : 542
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par 66psb »

C'est bien une version US...elle est à vendre depuis pas mal de temps sur "le bon coin"...à 5500€

http://www.leboncoin.fr/voitures/117863545.htm?ca=12_s

Si tous les travaux ont bien été réalisés, pourquoi pas...
Demandes lui aussi des photos de l'intérieur.
temp7

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par temp7 »

en Angleterre une boîte de vitesse/overdrive ça peut se trouver à partir de £50 environ, il est préférable d'acheter une boîte de vitesse complète avec son overdrive, certaines pièces pour installer un overdrive sur une boîte qui n'en possède pas n'existe plus
la culasse avec des inserts ça peut être une grosse source d'ennui, ça ne sert à rien, enfin c'est mon avis
habituellement les voitures anciennes, au plus elles sont ancienne au plus elles sont chère

http://cgi.ebay.co.uk/MGB-Side-Fill-Ove ... 27b3b833bb

http://cgi.ebay.co.uk/MGB-UNLEADED-RECO ... 5885740c58
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par jeanpierre »

Elle a des jantes de V8........
temp7

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par temp7 »

plutôt des jantes utilisé par Costello (Dunlop 14x5j en aluminium)

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 01 août 2010, 21:41, modifié 1 fois.
roulien51

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par roulien51 »

En gros si je trouve une MG sans culasse SP et OD ce n'est pas la ruine pour effectuer les transformations.
Si je retiens bien le plus important c'est de veiller à acheter une voiture sans rouille et en gros tout va bien!
none

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par none »

Tout à fait, il faut surtout veiller à en trouver une saine!
les MK1 sont les plus valuées et pour cause!
roulien51

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par roulien51 »

Pour en revenir au sujet de base...quelles modifications y'a t'il à faire pour avoir une US ayant les même perf que les versions UE!
Je pense que le bloc moteur est identique et que tout doit se jouer au niveau de l'échappement et des réglages carbu (peut être de section inférieur...) ce qui n'est pas vraiment un problème car cette auto mérite une ligne INOX et un carbu Weber 45 ou 40...car au vu de la cylindré et du régime max je pense que le 40 est plus adapté à ce véhicule!

Ps:pour faire suite à un des topic je suis né après la dernière MG produite c.a.d en 1981.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par woodicomic8 »

http://www.leboncoin.fr/voitures/117863545.htm?ca=12_s n'est plus active (voiture vendue ?)
roulien51

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par roulien51 »

Elle traine encore sur d'autres sites, tel que motorlegend (8500€ on ne rit pas!) et sur anciennes.net(6000€ à débatre)!
Je me renseigne sur les modifs car de façon général les Us n'ont pas trop la côte auprès des Mg'istes!
Vu les équipements que je veux installer je cherche surtout une "carrosserie et un habitacle" en bon état, car dans tous les cas l'échappement, les carbus, et la culasse (SP) seront changés pour qu'elle soit sonore et utilisable sans avoir à stresser de savoir si on a le bon type d'additif pour ne pas "tuer" ce jouet!
Pour ce qui est de l'annonce je pense qu'elle traine depuis un moment et qu'elle a du se supprimer automatiquement. J'ai essayé de joindre le vendeur ce soir par tél mais je tombe direct sur le répondeur du portable pro qui annonce ses dates de vacannces...dommage!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par anneauxdin »

Les différences entre un moteur "européen" et version US, n'est pas seulement côté carbu. Les pistons sont des basse compression, le système de dépollution, assez facile à supprimer. Le reste, si elle est avec les SU ('71) ne change pas. La culasse est légèrement différente aussi, des injecteur d'air dans les conduits d'échappement, à boucher de la meilleur manière que ce soit et des soupapes d'admission un peu plus petites. Les pipes d'admission/échappement sont identiques, peut être une légère différence sur celle d'admission. La prise de dépression d'avance à l'allumage est piquée sur la tubulure d'admission, alors que sur les autres, c'est sur le carbu arrière.

Pour passer une culasse au sans plomb, comptez environ 400/500€ avec des soupapes/guides et ressorts neuf. En gros 300/350 chez le rectifieur et une bonne centaine d'euros pour les pièces, et divers joints.

Maintenant le choix Weber/SU est pour moi inutile sur un moteur standard. Un Weber pour un moteur préparé oui, si non, c'est de la dépense inutile, les SU correctement entretenus et réglés font très bien l'affaire pour ce moteur "tractonesque". au delà de 4500rpm ya plus rien.

Maintenant, je rejoins dupon, si le moteur fonctionne correctement, je n'irait pas mettre des inserts dans la culasse pour la passer au sans plomb. Roulez, et le jour ou ça n va plus, il suffit d'ouvrir et d'envisager des travaux. L'usure du à l'absence de plomb, n'arrive pas du jour au lendemain.

Un mécano m'a dit un jour, un moteur qui tourne bien, on n'y touche pas.

Bonne recherche, mais ne vous arrêtez pas à la première vue ou essayée.
roulien51
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2010, 20:08
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par roulien51 »

Je sais qu'il ne faut pas être impatient...mais plus je navigue sur ce "très bon forum" et plus je me pose des questions!

Comme je ne veux pas mettre plus de 10 000€,et la B Gt qui me fait envie est difficile à trouver (souvent sur-coté), c'est pourquoi je me disait pourquoi pas une US "moins considérée" en bon état et investir dans deux ou trois éléments pour la rendre sympa.

Car mes souvenirs lorsque je lisais Auto Retro dans les années '97-98 (sachant que j'ai eu mon petit carton rose à 18ans en 99) était de priviligier un véhicule complet et sain car effectivement on retrouve tout pour la "B" mais on a vite fait de dépasser le prix "coté" en investissant dans des pièces neuves.

Tout ça pour dire que j'en veux à ma mère qui m'avait interdit de m'acheter une B alors qu'à l'époque pour 45000.00F on en trouvait à "la pelle" en très bonne état!!! Tout ça pour racheter sa Fiesta pour soit disant ne pas tomber en panne et ne pas rater les cours!
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par anneauxdin »

Votre mère a eu surement raison ;)

NE pas perdre de vue une chose lors de l'achat d'une ancienne. Lors de travaux d'amélioration voir de restauration, on ne récupère jamais, ou très rarement sa mise, surtout si l'on compte les heures de main d'œuvre passées dessus.

Maintenant pour 10000€, vous devez trouver un bel exemplaire de GT. Allez en voir plusieurs, et n'hésitez pas à vous faire accompagner d'un ami ou connaissance neutre dans l'achat. Il verra toujours les petits détails qui peuvent clocher sur une ancienne.
roulien51
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2010, 20:08
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par roulien51 »

Y a t il un "gentil" marnais qui pourrait m'aider à analyser la voiture après la première prise de contact afin que je ne fasse pas de grosse erreur lors de l'achat!
Car on a vite de ne pas s'attarder sur toutes les bonnes vérif' avant l'achat...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par anneauxdin »

Je viens de regarder l'annonce de celle qui vous intéresse, je peux me tromper mais, d'après l'annonce, elle a été révisée par un pro, et à en croire l'immat, département 56, la voiture étant dans les hauts de seine, elle peut avoir été entretenue et vendue par ASA56. Tentez de les contacter demain pour avoir des infos sur l'état générale de cette GT.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par anneauxdin »

UNe chose à prendre avec vous lors d'une visite pour une ancienne, un magnet de frigo. Vous le collez au endroits stratégiques, bas d'ailes, bas de caisse. Si il colle mal ou pas du tout, en général c'est que les mastic sont épais.
roulien51
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2010, 20:08
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par roulien51 »

Merci pour l'info!
cbm invité

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par cbm invité »

roulien51 a écrit : Je me renseigne sur les modifs car de façon général les Us n'ont pas trop la côte auprès des Mg'istes!
!
Bonjour,il y a un mois j'ai vendu en moins d'une semaine une MGB Roadster US de 1980 que j'avais importé des US en 90 et restauré en 95, les américaines ont donc aussi la côte auprès des MGistes y compris entre 10 et 15 000 €... A partir du moteur d'origine restauré, modifications réalisées: systèmes anti-pollution retirés ainsi que le Zenith Stromberg et autre pot catalytique étouffant le moteur... à la place ligne complète inox straight pipe, distributeur Aldon et paire de HS6 + K&N - (honnêtement une paire de HS4 auraient largement fait l'affaire). Bien réglée la voiture a toujours fonctionné avec brio et montait allègrement dans les tours. Très fiable - aucun problème en 15 ans d'utilisation régulière en ballade et quelques rallyes de navigation ou régularité...

Bonne chance,
cbm
roulien51
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2010, 20:08
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par roulien51 »

Y' a t' il eu des Mg avec bas de caisse noir car j'ai vu un modèle qui me branche mais la peiture "noir" sur les bas de caisse me laisse penser à du camouflage!
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: transformation mgb usa en version europe

Message par anneauxdin »

non, les bas de caisses sont ton caisse. Maintenant, les bas de caisses peuvent avoir été changé et non repeint de la couleur de la carrosserie, mais ça j'en doute, car dans ce cas, les bas d'aile arrières sont obligatoirement remplacé aussi, et montent plus haut que les bas de caisse. Fuir aussi les caches en inox vissés sur les bas de caisse, souvent de caches misère.

J'ai une B version US de 73, et je ne vois pas pourquoi elle aurait moins de valeur qu'une "européenne" de la même année.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : framar960, Semrush [Bot] et 2 invités