C4 picasso turbo HS sondage

Les autres automobiles
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

salut a tous un petit passge parmi vous fait longtemps que j'ai pas posé par contre je lis toujours d'ailleurs j'ai remarqué que des fois ça bardait sec
bref voila ce qui m'ammene la famille s'est agrandie de nouveau et j'ai fait l'acquisition dune papa mobile :q un C4 picasso 7 places de diou un vrai bus assez satisfait jusqu'à présent
c'est une occaze de sept 2007 avec 140 000KMS certes un peu kilométré mais bon super etat et super prix j'ai pris une garantie RAC france dimanche dernier sur l'autoroute pas de temoins allumés pas de fumée rien queue d'ale et puis presque plus rien sous le pied resultat depannage et direct concession a 100 bornes de chez moi verdict turbo HS facture 4000 euros gloupsgloups :sylvie: :sylvie: :sylvie: :sylvie: je ravale ma salive et je me dis que si le turbo vaut 4000 alors le moteur en fait 20 000 bref demande de prise en charge par RAC france qui biensur va tirer la couverture vers lui en faisant passer un expert

bref voila le conteste en fafouillant un peu le net il s'avere que c'est un probleme recurrent sur ce type de modele et je le savais 'voila pourquoi j(ai pris la garantie) une circulaire de citroen "circule dans les concessions a ce sujet

alors quelqu'un a deja peut etre eu le tour ou a une connaissance chez citroen qui me permettrai de recuperer ce document qu'en pensez vous ? qui a deja eu affaire a RAC france sont ils d'une mauvaise foi légendaire ou.....

et dire que nos mg sont fragile du jDC mais ça vaut pas 4000 roros un jdc
j'en ai marre de ces bagnoles pourries en plastoc bourrés d'électronique qui ne sert a rien j'ai un bagnole de 26 ans 2 de 40 elles ne bronchent pas d'un poil avec un entretien sommaire ce picasso a tous ces tampons depuis sa sorie d'usin il a peine trois ans et deja ........

merci du coup de patte
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

excusez les fautes de frappe je suis irritable en ce moment
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

et au fait les admin pourquoi que j'ai pu mon avatar
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par anneauxdin »

Je ne connais pas Citroën, mais ce que je sais, c'est qu'un turbo à géométrie variable dans le groupe VAG pour un Tdi 1.9 ça vaut dans les 1200€ la pièce, à rajouter la MO, j'ai du mal à croire que l'on arrive à 4000€.

Perso je change de garage et fait faire des devis ailleurs.

Consulter les forum spécial citroen pour avoir des infos.

Désolé, mais je ne peux faire plus, bon courage.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par anneauxdin »

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par anneauxdin »

Il serait bon ,comme je l'ai fait d'investir dans des outils de diagnostique, car les concession change les pièces rapidement. Question de coût pour eux, c'est plus juteux.

Je viens de lire un message similaire sur un forum, passage au diag,verdict, turbo, fap HS voir moteur, propos du concessionnaire. Moi je dis bravo si avec un seul outil informatique on arrive à déceler tout ça sans démontage. Ca me fait penser qu'il faudrait que j'équipe ma B d'un tel système, ça me dirait ce qui est cassé dans mon moteur.

Pour la prise en charge, votre véhicule étant de 2007 plus les 140000km, ne rêvez pas, il n'y aura pas de prise en charge.

Trouvez un bon petit garagiste, acheter un turbo, cela coutera bien moins cher que ce que vous propose votre concession.

Si vous êtes mécano dans l'âme, le remplacement d'un turbo n'est pas beaucoup plus compliqué que de remplacer un échappement.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp42 »

http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d207.html

1500 € chez un garagiste de quartier me sembleraient raisonnables...chez Citroen on peut supposer qu'ils changent tout comme d'habitude, échangeur etc...pour cause d'imprégnation d'huile et risque de surcompression.
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

merci des reponses j'ai en effet parcouru pas mal le net avant de poster
et je connais les prix du turbo ainsi que les problemes de cette voiture je me dis que ce qui me dérange c'est que la société RAC france qui garantit ma voiture va essayer par tous les moyens de ne pas regler la facture en totalité en pretextant pas mal de bricoles vu le prix ça me parait un peu normal

bref on va voir
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

le verdict est tombé la societe rac france ayant connaissance de la circulaire de citroen ne prends en charge que le turbo citroen pour effectuer les reparations et les garantir veut changer le carter d'huile la crepine d'aspiration la tubulure main d'oeuvre resultat je suis dans la mouise
citroen biensur ne veut rein prendre en charge pour sa pomme c'est une honte surtout quand on fouille sur le net on se rend compte que c'est un defaut d'origine on nous prend pour des vaches a lait avec toutes ces bagnoles qui coutent les yeux de la tete avec un tas d'options qui nous pourissent la vie je crois que je vais revenir en arriere d'ailleurs j'ai jamais voulu partir en avant mais bon la moindre bagnole maintenant nous coute plus de 20 000 euros et elle est bourrée de tas de merde qui ne valent rien et ne durent pas dans le temps mais il parait que ça consomme moins et que c'est le progres

au prorata avec les voitures d'antan certes au niveau pollution et consommation n'avaient rien avoir avec celles d'aujourd'hui bin je crois que le cout du km est nettement supérieur
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp42 »

Faut être lucide:
-140.000 kms pour une auto que tu dis toi-même avoir achetée un bon prix c'est clair que Citroën ne se sent pas concerné, sans compter que ce véhicule n'a peut être pas subi l'entier programme d'entretien constructeur, et dans ce cas même pas la peine de discuter.
- RAC te paie le Turbo ??? c'est plutôt positif...mais pourquoi tiens tu à le faire changer chez Citroën, un mécano de quartier est parfaitement capable de le faire sans pousser à tout changer autour, en plus c'est vite fait, c'est pas la fusée Ariane un Turbo...juste quelques précautions à prendre, entre autre qu'il ne traine pas d'huile résiduelle dans le circuit pour limiter les risques de surcompressions.
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

suite
apres demande au service clientele france citroen de prendre en charge le surcout des pieces et main d'oeuvre annexe au turbo c'est a dire 1400 euros en fait :ils refusent leur raison la voiture a dépassé de 4000 kms la révision des 140 000 kms autant dire une aiguille dans une meule de foin et une raison futile a mes yeux
alors j'ai engagé un bras de fer avec expert et tout le toutim verdict le 14 oct faut etre pugnace

p'tain la voiture a toute ces révisions faite en concession .... depuis sa sortie d'usine
Avatar du membre
Laviolette
Messages : 255
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:00
année : 2004

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par Laviolette »

Avec RAC, tu raques ! Non, je plaisante. J'ai été pas mal satisfait de leurs prestations. (ma titine m'a joué quelques mauvais tour après son achat)

Pour le bras de fer juridique, je compatis et te souhaite bonne chance. Tiens nous au courant.
temp3

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp3 »

en fait il existe un problème connu et reconnu sur tous les moteurs 1.6L PSA équipant les marques citroen/peugeot/volvo/ford/mini/mazda....le problème serait du à un filtre monté dans la crépine qui au fur et à mesure en viendrait à se colmater entrainant un défaut de lubrification.D'ailleurs en général les garagistes ne remettent pas ce petit filtre en remplaçant le turbo.Un garagiste de marque applique les process du constructeur de sa marque sinon en cas de problème il sait que la garantie ne s'appliquera pas.
Acheter un véhicule de ce kilométrage avec factures prouvant l'entretien dans le réseau est bien..........dépasser les préconisations du constructeur(meme de 4000 kms) lui permet tout simplement de se défausser d'une demande de participation..
bon courage.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp42 »

Pour qu'on se comprenne bien :

- La révision des 140.000 a été faite à 144.000 ?
ou
- L'auto a 144.000 et la révision n'est pas encore faite ?...ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas faite du tout et ça ne veut pas dire la même chose.

Pour le reste je te souhaite bonne chance sans trop d'illusions...mais ne crois tu pas avoir perdu beaucoup de temps pour rien en ne saisissant pas ce que te proposait la garantie ?
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

oui perdu du temps mais bon je n'ai pas forcement besoin de la caisse alors j'essaie puis je mets un point d'honneur a ce qu'il ne prenne pas en otage les clients car en general avec ce genre de caisse on a une petite famille et besoin de la bagnole pour l'instant je n'en ressens pas le besoin

la révision des 140 000 a été faite a 144 000 et moi j'ai refait une revision pour enclencher la garantie avec RAC a 148 000 puis je me dis que si la protection juridique a mandaté un expert alors je crois que l'on a une chance en effet ces gens la n'ont pas de temps a perdre et donc de l'argent s'ils l'ont mandaté c'est qu'ls ont un minimum de chance au moins de récuperer qque chose
puis sur internet on glane de tout alors j'ai recuperer la circulaire citroen

tout a fait d'accord avec toi tibriyoquen ces moteurs ont de tres gros soucis et je le savais avant d'acheter et citroen le sait aussi mais ne fait rien

voila pourquoi je tente et j'en ai marre qu'on nous prenne pour des cons et des vaches a lait
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par Jidé de Grasse »

il y a un truc qui m'échappe : tu sais que ce moteur est une daube avec un gros défaut de conception, mais tu l'achètes quand même ? :voyons:
j'espère que tu l'as payé vraiment en dessous de la côte, surtout avec le double de km que ce qu'il aurait dû avoir !
Mon audi all-road m'a laissé en panne sur l'autoroute : boite cassée à 180000 km, alors qu'elle avait déjà été changée aux alentours de 50000 par le précédant proprio : ça laisse suspecter une grosse faiblesse, mais je l'ai bazardé à un casseur sans insister... il y a quelques années j'aurais été plus pugnace... bon courage à toi dans ta démarche, si personne fait jamais rien, il n'y a pas de raisons que ça change ! :p1:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : Mon audi all-road m'a laissé en panne sur l'autoroute : boite cassée à 180000 km, alors qu'elle avait déjà été changée aux alentours de 50000 par le précédant proprio : je l'ai bazardé à un casseur sans insister...
Ben ouais mais c'est une AUDI, tu aurais dû le savoir...irréparable :)
temp3

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp3 »

180000 kms en audi.............une miraculée,d'habitude les boites lachent toutes et aprés pour les diésel c'est le turbo qui flanche...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par Jidé de Grasse »

c'est la raison pour laquelle je suis pas prêt d'en racheter une !
la saab marche bien... pour le moment... la prochaine sera japonaise... probablement !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par alan »

ben oui ....une jap.....
J'en ai eu une .Et j'en ai été tres content......
Mais bon elle n'était pas bourrée d'électronique.
Il reste une Honda( parmi mes proches).......qui en est a son troisième calculateur.......
L'actuel proprio va acheter un Duster :)
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

je vous balance le prix j'ai rien a cacher 10 000 euros tout compris meme la carte grise pas une griffe pas un coup elle n'a fait que de l'autoroute et carnet tamponné alors que pensez du prix ça laisse de la marge non ???
pour les soucis,(c'est le jeu )

je crois que 3 ans auparavant ça valait 27000 roros neuf donc je prefere avoir la merde avec le turbo sur une bagnole que j'ai payé 10 000 que si je l'avais acheté 27

et pis on verra une chose est sur le chevron n'ornera plus ma monture sur la prochaine caisse mais le problem c'est que je ne sais plus du tout vers quelle marque me tourner

de toute façon les bagnoles de maintenant c'est de la merde je roule en super 5 pour tous les jours 6KMS A/R elle a 26 ans et ne bronche pas d'un poil malgrès un entretien de ma part plus que médiocre plus on avance dans le temps plus on fout des merdes dans les bagnoles et plus elles nous lachent vite c'est le progrès qui dit l'autre .........
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par Jidé de Grasse »

pas faux...
l'alternative c'est le "low cost", d'autant quelles commencent à ressembler à quelque chose et offrent une sécurité passive en hausse... j'ai rien contre, on verra...
J'entendais l'autre soir lors de l'ouverture du salon de l'auto le grand chef de Volvo expliquant que sur sa dernière sortie, on bénéficiait de nouvelles technos genre pilotage tête haute, détection des lignes blanches et autres délires aussi inutiles que peu fiables. Il ferait mieux de fiabiliser ce qui est déjà monté sur les autos avant d'en rajouter une couche :(
ceci-dit, microsoft fait pareil, le grand manitou a même osé dire, sans rire, "une nouvelle version de logiciel n'est pas faite pour debugger l'ancienne, mais pour ajouter de nouvelles fonctionnalités"... y'a plus qu'à tirer l'échelle.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par temp42 »

Nous on a quelquefois besoin d'un 4x4, surtout pour la neige.
On en avait toujours un mais on a vendu le dernier y'a 2 ans et ça manque.
A l'occasion cet été on a essayé un DUSTER...assez bluffant, plutôt confortable et agile...et pourtant c'était le moins puissant avec le petit DCI.
Finition déplorable par contre mais à ce niveau là et pour l'utilisation c'est pas le plus important.
Le plus haut de gamme avec motorisation supérieure et tout cuir frôle à peine les 20.000.
Si on considère qu'il doit être remarquablement fiable avec les mécaniques éprouvées y'a pas à dire, le low cost à du bon.
Si on ne nous avait pas annoncé 6 mois de délai on aurait peut être pris.

A part ça les Japonaises sont effectivement un cran au-dessus en matière de fiabilité.
Ma femme a eu 2 petits 4x4, un vitara cab puis un HRV Joy machine.
Sur aucun des 2 nous n'avons eu de facture de réparation, l'entretien courant c'est tout.
Le Vitara était tape-cul mais passait partout, on vivait à la Réunion donc il était parfaitement adapté.
le HRV excellent routier, un vrai vélo à conduire...inusable, d'une douceur remarquable...d'ailleurs on a fait un nombre invraisemblable de grands parcours avec, en moyenne 35000 par an, souvent à la place de notre grosse bagnole...et ce sont des engins qui ne décotent pas.
alaing
Messages : 113
Enregistré le : 13 juil. 2010, 09:47
Région : France - Bourgogne
année : 1967
Serie speciale : mk4

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par alaing »

Jidé de Grasse a écrit :c'est la raison pour laquelle je suis pas prêt d'en racheter une !
la saab marche bien... pour le moment... la prochaine sera japonaise... probablement !
moi aussi j'ai deux honda, sa tombe moins souvent en panne que les Française :D
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Re: C4 picasso turbo HS sondage

Message par ludo »

donc expertise ce jour de ma protection juridique l'expert citroen était mandaté mais n'a pas daigné se déplacer
bref j'ai appris car le concessionnaire me l'avait caché que c'est le boulon de l'axe du turbo qui avait laché :photo de l'expert a l'appui mon véhicule est immobilisé depuis le 2 aout j'irais jusqu'au bout maintenant
en farfouillant c'est incroyable le nombre de turbo qui pete sur ce type de moteur
citroen ne veut pas prendre en charge le surcout
mon expert me dit que rac france doit prendre en charge et se retourner sur citroen il me dit que je suis entrain de faire le boulot de rac france
qu'en pensez vous ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité