pneus

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
martin

pneus

Message par martin »

je dois changer mes pneus de mon cabriolet MGB 1972; voilà je suis aller chez NORAUTO , seul marque disponible en 165/80/14 UNIROYAL 380. Je voudrais savoir ce qu en pense les utilisteurs de ces pneus; (évidement il reste les MICHELIN mais mes jantes sont des " MINILITES" donc pour pneus tubeless; hors les Michelin sont avec chambre).Je voudrais donc avoir l avis des VRAIS utilisateurs de la MGB car personnellement je roule régulièrement avec ma voiture 7500/8000 kms par an
dominique (lille)

Message par dominique (lille) »

Salut martin,

C'est la première monte de pneu que j'avais aprés la resto. Je suis allé revoir dans mon calepin : 23000km sur 4 ans, peut mieux faire!
En faite on trouve d'autre marque car ensuite j'ai monté du pirelli p1000 et du firestone (euromaster) que j'ai encore sur chaque train à maintenant 54000km sans marques d'usure
je te conseille la dimension d'origine de 165 /14 c'est bien suffisant et j'ai aussi des minilites repliques
A+
Renou

Message par Renou »

Tu peux aussi monter du 175*75*14, et là tu trouves un choix plus ouvert avec une monte identique au 165*14 d'origine .
A plus
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1611
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

moi, j'ai des minilites écrou central et des uniroyals 165/14" 380 depuis 6 ans, j'ai roulé tous les jours et zéro soucis, à +
jm T
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

essaie

http://www.123pneus.com/

j'avais dit plus de choix,en fait il n'y en a que 2
oups! :)
Modifié en dernier par alan le 08 janv. 2006, 11:01, modifié 1 fois.
Nordiste

Message par Nordiste »

A l'achat de ma B, les pneus étaient durcis par le temps, elle avait très peu d'adhérence.
Profitant des conseils d'un ami professionnel du pneu, j'ai fait monter sur les jantes 14" 60 fils, des Pneus Uniroyal Rallye Pluie 165x14 ; Ce n'est plus la même voiture, elle a maintenant une très bonne tenue en virage.
martin

Message par martin »

Merçi à tous: pour la pression AV/AR à votre avis ?
Renou

Message par Renou »

Pour la pression des pneus, voir ce lien:
"http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... pecsID=172"
erenaud304

Message par erenaud304 »

Bonne année à tous,

Mon MGB roadster est équipé de pneus 155x14 (avec jante à rayon 4'5). C'était la monte d'origine à priori. Les GT étaient, quant à elles, équipées de pneus 165x14. Par contre, il s'avère que c'est nettement plus difficile de trouver des pneus 155 que des 165. A titre d'exemple, sur 123.pneus il existe un seul modèle ; TOYO.

Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur.

A+
GT ONE
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:09

Message par GT ONE »

Bonjour
Pour ma part mon GT est équipé avec des roues fils 45 et des pneus RECAM.C'est la monte lors de l'acquisition en avril dernier.
Je ne m'en plaind pas mais il est vrai que je n'attaque pas vraiment, quand au comportement sous la pluie, je n'aime pas les toupies bien que j'aime passer en contre braquage à l'accélération.
A+
JC
Renou

Message par Renou »

Si j'avais des RECAM sur mes voitures, j'aurais honte de les vendre! Ce sont des pneus reconstruits sur des carcasses usées . Un peu mieux que des rechappés , et encore. Imagine un éclatement à 130?
GT ONE
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:09

Message par GT ONE »

Tu as raison Renou il existe des gens dont le moteur premier est la cupidité.
Au fur et à mesure que je "rentre" dans ma voiture je découvre des choses qui ne sont pas foncièrement
malhonnètes , mais qui relèvent de l'économie orchestrée trop intelligemment pour n'ètre que le fruit du hasard.
Donc je fais par ordre de priorité.
A+
JC
Claude MGB

Message par Claude MGB »

Bonjour,
Le Chicagoland MG Club présente un document sur les tailles des pneus avec les largeurs de jantes requises. http://www.chicagolandmgclub.com/techtips/mgb/121.html
Je n'ai rien trouvé sur les indices de vitesses des pneus.
Avez vous une valeur de l'indice recommandé?
Salut
Renou

Message par Renou »

De l'indice S ou T est largement suffisant pour une MGB.

Cordialement.
benoitl

Message par benoitl »

Bonsoir,
un jour j'ai fait la reflexion a un ami pilote de ligne qui avait mis des rechappés sur sa clio. Il m'a répondu que sur son 747 les pneumatiques étaient rechappés, alors sa clio...
benoitl

Message par benoitl »

Bonsoir,
un jour j'ai fait la reflexion a un ami pilote de ligne qui avait mis des rechappés sur sa clio. Il m'a répondu que sur son 747 les pneumatiques étaient rechappés, alors sa clio...
Cela ne veux pas dire que je partage son avis.
GT ONE
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:09

Message par GT ONE »

Merci Benoit . GT One, Air Force One, si il peut y avoir des similitudes ,ma voiture marche bien mais ce n'est pas un avion...
Cela dit si l'idée du rechappé peut paraitre séduisante du point de vue du cout immédiat,à terme je passerai à de vrais pneus type Uniroyal.
JC
Claude MGB

Message par Claude MGB »

Bonjour,
J'ai trouvé sur le site MGCF France un article très clair sur les pneus http://mgcf.free.fr/pneus.htm.

Quant au 747, ses pneus vont subir des contraintes intenses pendant peu de temps. Ils bénéficient de contrôls stricts à la fabrication et ensuite tous les 5km.
Nos voitures ne subissent ni les mêmes contraintes ni les mêmes contrôles. On pourrait avoir des pneus rechappés excellents avec les mêmes qualités que les neufs, mais ils seraient plus chers que ces derniers en raison des coûts de manipulation et de contrôle.
Alors pas de risque avec des pneus pas chers rechappés.
Ceci n'engage que moi
A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité