MG Club de France

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Jidé de Grasse
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Re: MG Club de France

Message par Jidé de Grasse »

Par contre, le président (que je ne connais pas personnellement) est une xxxxxxxxxxxx (auto-censuré).
Quand on organisait la Corse, comme on était plusieurs membres du MGCF dans l'aventure et que en plus j'avais piqué les dessins de MG de leur site pour illustrer le notre, j'ai envoyé un mail au président pour lui proposer de faire paraitre le MGCF sur les plaques rallye. (ça me paraissait une "compensation" raisonnable)
Sa réponse m'a laissé sur le cul.
En gros, comme ce n'était pas le MGCF qui organisait, il avait la trouille qu'en cas d'accident ça lui retombe sur le coin de la figure. Il m'a d'ailleurs largement mis en garde, parlé assurance et Cie... bref le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas un aventurier :(
mais peut-être est-ce normal pour un président de club... j'sais pas, j'ai jamais été très attentifs à la règlementation en général :fume:
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 06 sept. 2010, 19:53, modifié 1 fois.
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MaximeR
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Re: MG Club de France

Message par MaximeR »

Jidé, tu devrais corriger ta première ligne, ça fait désordre, on va se faire tirer les oreilles.
C'est vrai que le logo du MGCF est déposé, et qu'on ne peut pas l'utiliser comme ça, et, oui, les présidents de clubs sont personnellement responsables en cas de pépin, je comprends donc sa réaction, même si elle me parait un peu exagérée.
il aurait pu suggérer une mention "bien amicalement du MGCF" ou quelque chose dans se goût là.
Bernard G

Re: MG Club de France

Message par Bernard G »

Faut-il rappeler que les administratifs du MGCF sont des bénévoles. Par ailleurs, comme organisateur Jean Pierre doit savoir qu'un responsable de sortie risque gros en cas de pépin ( d'autant que certains participants ne sont pas toujours simples à "gérer"!). Donc ne tirons pas bêtement sur eux; j'ai assisté à leur Assemblée Générale ce printemps, je les ai trouvés sympas et disponibles ... bien que bénévoles!
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Jidé de Grasse
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Re: MG Club de France

Message par Jidé de Grasse »

oui, je pensa qu'on aurait pu inscrire un truc dans ce genre, mais non, trop risqué !
tu as raison, bien que le seul qui puisse se faire tirer les oreilles, c'est moi, le forum n'est pas responsable de la mauvaise éducation de ses membres :)
"gonades d'une densité faible" est plus politiquement correct non ? :humour:
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jeanpierre
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Re: MG Club de France

Message par jeanpierre »

Le logo est celui du MGOC. Ils n'ont rien inventé. Je suis de son avis, au président, le sigle du MGCF n'avait rien à faire sur la plaque du Tour de Corse, tres belle au demeurant, mais pour d'autres raisons. Il couvre tout de même la "rebloch'run" sous son égide, sans déclaration ni assurances............le même week end que le Tour et ils seront dans Beaufort en même temps qu'un festival d'accordéons.
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Jidé de Grasse
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Re: MG Club de France

Message par Jidé de Grasse »

Bernard G, pour la Corse, les organisateurs c'était surtout Alain33, Loulou et moi.
Certes c'était loin de l'envergure du tour du Mont Blanc de Jean-Pierre, et justement si on commence à se poser des questions comme ça pour des petites choses comme ça, on n'est pas prêt de faire grand-chose de grand... ce n'est que mon avis... de membre du club en question.
Inscrire le logo du MGCF aurait été un moyen de faire le lien entre le forum et le club, ça ne l'engageait en rien.
Je regrette cette trop grande frilosité, c'est tout, et ce n'est pas grave.
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jeanpierre
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Re: MG Club de France

Message par jeanpierre »

Vous n'avez pas besoin du club national pour faire quelque chose de "grand", il suffit de vous organiser. Vous avez le "forum" pour communiquer. Le fait de le faire dans la légalité, c'est contraignant mais pas impossible. Un du forum, que nous croisons trop rarement, banquier en retraite avec une B GT, il sera au Tour du Mont Blanc, avait tenté de faire une sortie avec ce club. Il a abdiqué devant leur amateurisme et la légèretè de leur approche.(lu dans 3a66 dans le forum)
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cbm
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Re: MG Club de France

Message par cbm »

Hello Jeanpierre, tu as fait quelle sortie du MGCF?

En tout cas, j'espère te voir à la prochaine édition des "Ardennes": de la navigation régulière en toute légalité, 10 commissaires sur le terrain pour 70 € par voiture - parce que tu es membre du club! sinon à peine plus cher :) et, ce sera en 2012, le temps de préparer -on est des amateurs :oui: entre temps il y aura bien d'autres sorties plutôt balades comme "les vaches rouges "ou "La route de l'huitre" avec dans les 50 bagnoles à chaque fois et, organisées sans chichi par les bénévoles du club... Et puis, en attendant, il y a quelques images du premier rallye de navreg organisé au MGCF sur http://www.rallye-des-ardennes.com, si tu ne peux pas venir à la prochaine: envoie nous le banquier! :b:

Bonne chance pour le Mont-blanc
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jeanpierre
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Re: MG Club de France

Message par jeanpierre »

Ne confondez pas, l'ex banquier avait tenté d'organiser une navigation......je me suis mal exprimé. Je ne voudrais pas me montrer différent mais je ne fais plus dans ce style sauf si la bande du forum organise quelque chose quand je peux être disponible.
temp100

Re: MG Club de France

Message par temp100 »

dites les enfants :P pour en remettre une couche ... le tour de Corse, c'était une sortie entre potes ... pas un Rallye ...
le logo du MGCF, je l'ai fixé à l'avant de mon poussin ... et là, cela ne pose aucun soucis au président du club ...
si je ne m'abuse, c'est à partir de 20 voitures qu'il faut demander des autorisations ou du moins informer les mairies et la gendarmerie de l'itinéraires ... en dessous c'est juste un groupe de potes qui font une virée.
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jeanpierre
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Re: MG Club de France

Message par jeanpierre »

Loulou, tu as tout juste........et j'aimerai bien faire une virée. Ou et quand ? Là est la question ?
temp100

Re: MG Club de France

Message par temp100 »

ben mon jeanpierre, a priori tu n'a que octobre de libre non ?

on s'organise une viréele OU : à Morges ? le Quand : début octobres ? 2-3 octobre le British truc chose de Morges
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jeanpierre
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Re: MG Club de France

Message par jeanpierre »

Pourquoi pas.....pour l'instant libre si je n'ai rien oublié.....j'avais envisagé par le MGCF.......mais ils se prennent pour le club aston....envisageable....pour le moment pense à ton mariage et moi à mon Tour...on met à plat cela la semaine prochaine......attends, je devrais être à Kings Flinn pour une auction ! rien de définitif....suivant les lots et Toni.
Bernard G

Re: MG Club de France

Message par Bernard G »

Pourquoi pas se retrouver à Morges le 2 octobre, j'y suis pratiquement chaque année, soit avec la B, soit avec la 1100. A suivre!
Bernard Paris

Re: MG Club de France

Message par Bernard Paris »

Pour ajouter une voix...
Je suis membre du MGCF, résidant principalement en IDF, je suis très satisfait. J'y ai rencontré des gens sympas, pas snobs du tout, de toutes origines sociales et avec des horizons professionnels très variés. Les sorties sont impecs (AG en Bourgogne, Héritage à Monthléry, balade régionale "spontanée" dans le Vexin, splendide "French connection" en Touraine en 2008 etc...) et pas chères, le stage de mécanique (petit entretien et plus si affinités) très bien fait, où on a aussi vraiment le temps de faire connaissance avec les autres participants. J'ai toujours vu des anciennes et des modernes mélangées lors des sorties, avec une majorité d'anciennes il est vrai, mais sans aucun ostracisme. Ca ne m'empêche pas de participer à des manifs interclubs de Vincennes en anciennes ou en province l'été. Ce qui me manque au MGCF, je le trouve...sur le Forum!!! Réponses immédiates et pertinentes à des préoccupations ou questions, infos vraiment intéressantes. Un bémol parfois quand certains l'utilisent pour des querelles de personnes ou des polémiques superflues. C'est dommage. J'avoue que je ne connais pas l'histoire du Forum (né d'une scission?), ni son fonctionnement ou sa structure, mais je le trouve très précieux et intéressant. Je remercie en tous cas les membres qui ont toujours répondu gentimment à mes sollicitations et j'ai, entretemps, oublié l'insolence gratuite d'Iznogoud lors de mon arrivée sur le Forum (pas tout à fait quand même puisque j'en parle!). Un seul souhait : sur l'ancien site du MGCF et sur le "Forum francophone", il y avait Jean-Guy Catford, un québécois fantastique de gentillesse et de compétence. Ce serait bien qu'il nous rejoigne sur le Forum!
MODERATEUR1
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Re: MG Club de France

Message par MODERATEUR1 »

en ce qui concerne les querelles de personnes ou les polemiques superflues, nous avons decidé de donner un tour de vis:
les personnes en desaccord reglent leurs comptes en MP et si cela n'est pas possible, (cas des invités) on shoote le (les) post.
Bernard G

Re: MG Club de France

Message par Bernard G »

Bien vu!
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MIDget
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Re: MG Club de France

Message par MIDget »

c'est vrai que la bonne ambiance semble revenue ! Quel plaisir.
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ERIC78
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Re: MG Club de France

Message par ERIC78 »

LouLou a écrit :dites les enfants :P pour en remettre une couche ... le tour de Corse, c'était une sortie entre potes ... pas un Rallye ...
le logo du MGCF, je l'ai fixé à l'avant de mon poussin ... et là, cela ne pose aucun soucis au président du club ...
si je ne m'abuse, c'est à partir de 20 voitures qu'il faut demander des autorisations ou du moins informer les mairies et la gendarmerie de l'itinéraires ... en dessous c'est juste un groupe de potes qui font une virée.
Loulou, il va falloir que tu révises sérieusement les réglementations ! Depuis 2006 (c'est pas hier ! la loi 1955 supprime la notion de dispense de déclaration en préfecture en-deçà de 20 véhicules !! donc 20 ou moins de 20 ... c'est à faire !

va voir sur : http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51

et la déclaration te permet de savoir s'il y a une autre manifestation (Brocante, Marché, ...) sur ta route donc ç'est bien !

Organiser, c'est bien mais il faut avant tout prendre le temps de bien s'informer ...

Ayant été membre de bureau de plusieurs clubs, je comprends tout à fait l'explication du président du club MGCCF pour la balade Corse. Mais je pense qu'il n'a peut être pas assez bien expliqué ... Lui aussi, c'est un bénévole alors soyez un peu compréhensif...
Modifié en dernier par ERIC78 le 07 sept. 2010, 18:46, modifié 1 fois.
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ERIC78
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Re: MG Club de France

Message par ERIC78 »

MIDget a écrit :c'est vrai que la bonne ambiance semble revenue ! Quel plaisir.
Ah oui !! tout a fait d'accord ... et ça fait du bien !

A+ ERIC78
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jeanpierre
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Re: MG Club de France

Message par jeanpierre »

Nous devons aller vers la pensée unique ? Je n'affirmerai pas, seul MGBGT30, que je vois ce week end, que cette façon de faire est d'usage au club national. L'organisation de ce week end depuis Grand Bornand est parait-il dispensée de déclaration puisqu'ils sont affiliés à la FFVE. Le cas ne se pose pas pour moi, je suis à 80 voitures, je fais ma déclaration, j'assure ma manifestation , j'avertis les communes traversées et je reçois mon récipissé de déclaration .
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Re: MG Club de France

Message par Capt Eyston »

Bravo pour ta manifestation jeanpierre. :hippy:

:tyran:
Je crois t'avoir croisé lors de ton inscription au MGCF à Rétromobile. :suspect:

Enfin, si c'est toi qui insistait pour qu'une autre sortie organisée par quelqu'un d'autre autour du Mont Blanc ou sur des routes voisines, ne prennent le nom de ta sortie. :q :rale: :boxe: :mad: :P

Si c'est toi, et si c'est cela, la cause de tes propos jugeant "en général" le MGCF, pourquoi ne pas le dire plus tôt. :arme: :pet: :fury: :nananere:

Moi je n'ai pas honte d'avoir été viré d'un autre forum ou j'avais aidé un autre amateur de MG qui avait monté un topic intitulé MG Préwar. :stone: :saispas:

Il avait posté une succession de photos intéressantes, mais certains détails ou inexactitudes historiques... nous sommes devenus amis en fournissant de la doc et des photos et en ouvrant les questions pour compléter nos passions historiques et infos de qui ou où était telle ou telle auto... :ordi:

On s'est fait viré tout les deux en très peu de temps. La ou les raisons: les modos ne juraient que par les "young timers" ou les autos dignes de leur émois stylistiques mais ... Une Maserati Ghibli était top... la Saab 900 aussi. :blondef:

Un cab trac était ringue, Une avant guerre hérétique.... :hs: Le problème: nous ne le savions pas. :saispas:
Et le topic MG Prewar a fait 1832 lectures et commentaires appuyés enthousiastes en deux jours. Bien mieux qu'un topic "Ferrarire" ou "minettes à poil court" :cry: (il y en avait aussi mais avec un vocable plus "châtié" et inutile de dire que la cravate dans les propos était de rigueur...)

L'avantage d'un club, pour les types dans mon genre qui ont appris l'auto avec les vieilles dès tout petit, c'est de pouvoir approcher les petites jeunettes... et de pouvoir toucher... du bout du doigt mais aussi en trois dimension combien une MG F ou TF est une auto moderne et sportivement efficace par rapport à ses contemporaines. Tout comme une TA en 1938 face aux productions anglaises ou allemandes ou française. :sage:

Pour taper un 130 maxi en 1938, il faut attendre la 15cv Citroen en 1939 ou la 402 770CV à culasse en Alpax, sinon, prendre une 3litre Delage ou 3,5 litres Delahaye ou une Hotchkiss 20 CV ou une Talbot 4l ou 4,5 l ou une Bugatti type 57 3,2 litres pour pouvoir rouler tout le temps entre 90 et 110 km/h en vitesse de croisière. :sage:

Mais ce que vous faisiez en consommant 10 à 12 litres au cent en MG nécessitait 17 à 35 litres en fonction des cylindrées des autos ... et pour des prix d'achats bien supérieurs. :read:

LA MG F ou TF comme les autos comme la Lotus ELise ou l'EXige sont pour moi, des autos modernes sur lesquelles je jette plus qu'un oeil dans la rue ou sur la route. Elles sont belles et plus douées que les autres pour aller un poil ( un gros poil parfois) plus vite que les autres.

Quand j'en croise en moto ou en 2CV, je peux vous dire que le propriétaire de F ou TF s'il ne m'est pas une tête connue ou croisée au Club, doit souvent se demander qui est cet hurluberlu qui le croise et lui parle sans lui avoir été présenté...

J'avoue en avoir plus appris et apprécié grâce aux échanges des clubbers que des inconnus sur la route.
:blondef:
A contrario, j'ai découvert d'autres MG que j'aimerai bien faire entrer dans le garage comme la Montego turbo, ben oui, suite à un article dans Heritage ou les break ZR que je trouve "trop bien", et qui à mon sens on une esthétique moins conventionnelle que ce qui se faisait chez Rover.

J'avoue être un des derniers à me souvenir que dans le groupe Morris les outils des lots de bord étaient frappés "MOWOG" pour MOrris WOlsely Garage. :mg:
Les premières 6 cylindres et 4 cylindres à arbre à cames en tête provenaient de chez Wolseley, et porter une attention chaleureuse au marques perdues et oubliées du groupe.

Non, l'histoire MG ne s'est pas finie le 27 Octobre 1980. :tusors: :humour: Longbridge a produit aussi des MG... et souhaitons que la marque et son esprit perdure longtemps.

Surtout l'esprit des pionniers et fondateurs du MGCC et auquel le MGCF adhère, (je veux parler de Cécil Kimber, John Thornley et... Georges Eyston, qui fut coordinateur pour les Clubs dans le Monde) : "MG the Marque of Friendship!" :D :b: :merci: :mg: :mg: :mg:
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Re: MG Club de France

Message par JMarc »

bravo !
tout à fait d'accord avec toi.
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Re: MG Club de France

Message par MIDget »

y me plait bien ce captain ! :p1: :dbelgique:
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cbm
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Re: MG Club de France

Message par cbm »

Capt Eyston a écrit : Non, l'histoire MG ne s'est pas finie le 27 Octobre 1980. :tusors: :humour: Longbridge a produit aussi des MG... et souhaitons que la marque et son esprit perdure longtemps.

Surtout l'esprit des pionniers et fondateurs du MGCC et auquel le MGCF adhère, (je veux parler de Cécil Kimber, John Thornley et... Georges Eyston, qui fut coordinateur pour les Clubs dans le Monde) : "MG the Marque of Friendship!" :D :b: :merci: :mg: :mg: :mg:
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