Blague SUISSE mais histoire vraie...vécue ce samedi...de retour du mariage à LOULOU...sur l'autoroute au niveau de Lôôôôzanne comme y disent
Les Suisses ça rigole pas, aucune tolérance, pas comme chez nous.
Le sachant, sur la très très très longue portion limitée à 100 (heureux Français) je me suis évertué à respecter le 100 pile poil, au régulateur de vitesse, information corroborée par mes 2 GPS, celui de la voiture + le positionneur radar qui m'affiche aussi la vitesse en lecture directe sur le pare-brise (systême affichage t^te haute HUD).
- Donc, 100 c'est 100, pas 99 ou 101.
- Je rattrappe et double donc sans complexe une PASSAT de flics Suisses qui roulaient à 80 ou 90.
Quelques kms plus loin, la PASSAT me redouble à 120/130, part devant quelques centaines de mètres puis ralentit de nouveau à 80/90...je la redouble donc toujours pile poil aux 100 prescrits.
Ils me redoublent alors et s'affiche le message "SUIVEZ NOUS"...ben je suis...on sort de l'autoroute.
- BOOONchouuuur ! y semble bien que fous rouuuuliez un pêûuu plus fiiiite que la viteeeeeesse ôtôriséééée.
Moi:
- Comment ça ???? pas possible Monsieur, j'ai 3 contrôles, le temporisateur de l' auto, voyez il est en mémoire + le GPS + l'afficheur pare-brise, sinon vous pensez bien que je ne suis pas assez bête pour vous doubler si je ne suis pas sûr de moi...mais dites moi Monsieur l'agent à combien je roulais selon vous ?
Sur le coup il ne répond pas, très intéressé par mon afficheur sur la pare-brise et s'ensuit évidemment un vrai cours pour lui expliquer comment ça marche, satellite et patati et patata.
Finalement, la phrase qui tue:
- Ahhh booooon, ben alors c'est le cooooompteur de notre waââââature qui doit pas être bien calibréééé, vous pouvez pââârtir, ponne rôôôuuuuute !
Fermez le ban, instrument officiel y'a pas, à part le compteur de sa misérable PASSAT gyropharisée à 300.000 bornes.
Je sortais de chez LOULOU, j étais de bonne humeur, pressé de rejoindre CHAMONIX et peu soucieux de passer le WE avec ce con, mais quel regret que LOULOU n'ait pas été avec nous pour lui mettre une boîte avec l'accent profond du trou de Bâle.