Route des Grandes Alpes

Sorties pour les anciennes.
Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Thonon-Menton (Léman-Méditerranée) Départ Thonon repas GdBornand ( Col des Anes) hotel Bourg St Maurice repas Lanslebourg hotel Briançon repas Barcelonette hotel Valberg repas St Martin de Vésubie hotel Menton. Quatre jours c'est tranquile, peut se faire en deux ou trois jours. 1er jour 7h d'auto (4+3) 2em jour 6h (3+3) 3em jour 7h (4+3) 4em jour 6h (3+3) Vous pouvez même nous trouver des dégustations ou des visites. Le lieu de repas ou d'hotel peut également être déplacé légèrement si une adresse vous semble incontournable. Est ce que la cadence vous semble convenable ?
Modifié en dernier par jeanpierre le 04 oct. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Route des Grandes Alpes

Message par alb25 »

Oui, c'est très bien en quatre jours. Il faut prendre son temps. Si possible des hôtels ou les voitures sont à l'abri.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Pour Briançon, j'ai.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Je ne veux en aucun cas contrarier les bonnes intentions de JD, mais ce projet déjà évoqué, mèritait son titre et ne pas parasiter une autre sortie. Il y avait eu plusieurs volontaires pour cette sortie divisable en secteur ou plusieurs forumistes pouvaient apporter leur connaissance du terrain (restaurants, hôtels, curiosités, spécialités) Je n'ai rien sur le Chablais comme hotel, cela doit se trouver, mais la veille sur les bords du Léman une friture du Lac ou des filets de Perches.....le lendemain midi je vous offre les beignets de pomme de terre au col des Anes, reste encore l'hotel sur Bourg St Maurice. Apres Valine ou Bernard G c'étaient avancés.....ainsi de suite jusqu'à la Méditerranée.....
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Philippe38 »

Je m'étais aussi propose pour cette belle route mais vu le grand projet hivernal de fin janvier, vous comprendrez j'espère que mon esprit ne pense pour l'instant qu'à ça ....!!!!! (et c'est peu dire !)
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Route des Grandes Alpes

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Je pense que 3 ou 4 jours cela fait beaucoup de km/jour

Je le verrai plus en 6 ou 7 jours ce qui laisse le temps de flaner

Salutations

ALAIN
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp42 »

Tout ça ne dit pas quand cette sortie serait programmée ou à la place de quelle autre, Mai et Juin semblent bien chargés s'il y a la Corse, Le Périgord, l'Inter-régions...septembre Le Mt Blanc etc...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Fin septembre ou début octobre. Je connais une bonne marque de cierges. C'est 684 kms, soyons réalistes ce n'est pas une sortie de vélo-club. Premier jour 80/92, 2em jour 78/110, 3em jour 104/77 et 4em jour 57/79. Plus la journée ou demi-journée pour rejoindre le départ, plus la journée ou demi-journée pour rentrer. Certains sont même surentraînés avec 400 kms en 11/12 h et ils demandent pourquoi cela s'arrête.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp42 »

:)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

:p1: avec JP
4 jours me paraissent bien aussi, 5 avec le "pré-acheminement" et le retour (oui pour nous, il sera pas long :) ), ça se fait sur une petite semaine de vacances...
Pour la date, je ne croie pas qu'il faille trop se prendre la tête.
On peut bien sûr essayer de ne pas télescoper les dates de l'inter-région, du Périgord ou de la Corse et de l'Italie, mais de toutes façons, il faudra faire des choix, il n'y aura pas grand monde pour tout faire, non ?
De plus pour l'instant l'Italie semble au point mort, ça pourrait se faire plus tard le temps de l'organiser proprement... faut voir ce que dit Alain ?
perso je pense qu'en multipliant les offres, on augmente le nombre de participants global, et non qu'on divise un pool, pas vous ?
Le printemps bien avancé me parait bien pour ne pas risquer les névés hivernaux et limiter les camping-cars estivaux... (c'est yves qui m'a dit de dire ça :) ).
par exemple du mercredi 1er juin au dimanche 5 ? il y a le jeudi 2 férié... ça peut aider...

Plus concrètement, j'ai cherché sur le net et n'ai trouvé aucun parcours d'époque. Est-ce que quelqu'un en a un dans un bouquin ?
jean-Pierre, tu as simulé un parcours sur via michelin ou tu as mesuré sur carte pour donner tes distances avec précision ?
Si c'est du numérique, pourrais-tu me l'envoyer ?
J'irai bien me faire la dernière étape en ballade ce we ou le prochain. ça donnera déjà une idée du temps "réel" en mode promenade.
temp3

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp3 »

tu connais le mode balade? :) :)
moi je te connaissais seulement en mode courses................et mode réparations :mdrx: :mdrx: comme quoi qu'est ce qu'on connait mal les gens :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Quelque chose de positif : tu peux tester la dernière ètape qui fera une tres jolie sortie et tu pourras vérifier mes kilométres et mes temps. Début juin , impossible certains cols ne sont pas encore ouvert. Piége pour certain organisateur hors course. Jeanpierre a déjà fait le parcours à moto et en voiture. 3 heures pour Valberg - St Martin de Vésubie 57 km cela fait 19 km/h de moyenne, c'est pas le Monte Carlo et 3h de St Martin - Menton 79 à 27 km/h de moyenne, tu peux faire la sieste.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

ah oui, mais non Tibri, ce sont des médisances :party:
en fait, si je fais un GROS effort, j'arrive à rouler tranquille... un quart d'heure, des fois même une demi-heure :lol:
Et puis là, c'est pas pareil, c'est de la reconnaissance, on va prendre des notes, faire quelques photos pour vendre le concept aux hésitants : les gorges du Cians, roche rouge magnifique, la très belle vallée de la Vésubie pour descendre de St Martin où JP a placé le resto de midi, remontée par le col de Turini je pense mais j'attends le parcours de JP car il y a de nombreuses options... bref que du beau virage sur route étroite :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

jeanpierre a écrit :Début juin , impossible certains cols ne sont pas encore ouvert. Piége pour certain organisateur hors course.
ah ? chez nous c'est ouvert, quelle date pour l'ouverture des grands cols savoyards alors ?
jeanpierre a écrit : Jeanpierre a déjà fait le parcours à moto et en voiture.
rassures-moi, tu ne parles pas de toi à la troisième personne ? il y a quelqu'un d'autre au clavier ? :cpv:
et tout ça ne me donne pas le parcours complet ? siouplait merci :)
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Bcab34 »

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

super ! merci bcab34 :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

sur le lien de bcab34, les durées données sont 7h30 le premier jour, 6h30 le 2°, 7h30 le 3° et 6 heures le dernier, si c'est vrai, ça va peut-être être fatiguant à la longue...?
si je compare à la sortie Corse de mai, sur des routes certes "spéciales", on a fait beaucoup moins et ça a rechigné assez vite dans tous les équipages...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Si, c'était pour que tu comprennes que je parlais d'un truc que je connais. Je pense que si une personne s'occupe d'une journée elle sera plus étofée ou plus fouillée. Je peux prendre le premier jour Thonon - Bourg St Maurice que je connais tres bien, tu peux prendre le 4em qui ne devrait pas te poser de problème surtout avec le nombre de variante possible. Je connais qu'au mois de janvier le Turini,Sospel , St Roch. Lucéram etc...Chacun assume également son livre de route. Pour le 2em jour et 3em jour nous aurons bien des volontaires régionnaux.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :
si je compare à la sortie Corse de mai, sur des routes certes "spéciales", on a fait beaucoup moins et ça a rechigné assez vite dans tous les équipages...
Pas tous les équipages JD, pas LOULOU et pas nous... :hehe:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

quand même, Christiane a vomi... :hehe:

Au sujet de variantes, justement j'y pensais... l'arrivée c'est forcément Menton ?
Je dis ça car la fin du parcours, la vallée qui descend de Sospel à Menton ne présente pas un gros intérêt, le dernier col (Turini) est passé, et on pourrait faire une arrivée + à l'ouest, ce qui raccourcirait d'autant le trajet retour des participants ?
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Si tu as un hotel plus à l'ouest et une route plus sympa, c'est vrai que Sospel-Menton tu as mieux sous la main. Pas trop à l'Ouest, restons dans le Comté de Nice et je rentre par l'Est. Je n'ai pas la carte sous les yeux.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Jidé de Grasse »

je pensais qu'on pouvait tous aller camper chez Yves, mais si tu rentres par l'Italie... :lol:
+ sérieusement, je vais y réfléchir
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Route des Grandes Alpes

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :je pensais qu'on pouvait tous aller camper chez Yves, mais si tu rentres par l'Italie... :lol:
+ sérieusement, je vais y réfléchir
... Par exemple dans des " camping-car " dans le bois, tant que tu y es ...!!! :(
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

....même par le col de Tende si je suis en manque de cols.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Route des Grandes Alpes

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :quand même, Christiane a vomi...
La faute à LOULOU qui s'était mis à allumer en sortant de bouffer...mais ça a pas duré.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité