embrayage
embrayage
bonsoir,
sur ma mgb de 77, l'embrayage ne fontionne plus,
à la mise en route , la pédale est allée à fond impossible de passer une vitesse?
moteur en route si j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage un bruit bizare et le moteur cale.
j'ai du liquide dans le reservoir, et l'embrayage ne patinait pas elle à 110000km,
que ce passe t'il ??? avez vous une solution?
merci d'avance.
Gigi 26
sur ma mgb de 77, l'embrayage ne fontionne plus,
à la mise en route , la pédale est allée à fond impossible de passer une vitesse?
moteur en route si j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage un bruit bizare et le moteur cale.
j'ai du liquide dans le reservoir, et l'embrayage ne patinait pas elle à 110000km,
que ce passe t'il ??? avez vous une solution?
merci d'avance.
Gigi 26
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Re: embrayage
Bonsoir,
Il faudrait dans un premier temps aller sous la voiture voir si lors de l'appui sur la pédale, la biellette commandant l'embrayage, au bout de récepteur fixé sur le côté droit de la cloche, manœuvre bien.
Est-ce qu'il est possible de déplacer la voiture en 1er tout en débrayant. Moteur arrêter bien sur.
Commencer par refaire une simple purge, avant d'envisager le démontage.
Bonne recherche.
PS: le bruit est comment, craquement, ou bruit de frottement métallique?
Il faudrait dans un premier temps aller sous la voiture voir si lors de l'appui sur la pédale, la biellette commandant l'embrayage, au bout de récepteur fixé sur le côté droit de la cloche, manœuvre bien.
Est-ce qu'il est possible de déplacer la voiture en 1er tout en débrayant. Moteur arrêter bien sur.
Commencer par refaire une simple purge, avant d'envisager le démontage.
Bonne recherche.
PS: le bruit est comment, craquement, ou bruit de frottement métallique?
Re: embrayage
soit un problème de coupelle de maître cylindre de commande d'embrayage, soit un problème de coupelle de récepteur, si c'est une fuite au récepteur en enlevant le capuchon en caoutchouc il devrait y avoir un écoulement de liquide hydraulique.
soit un probléme d'usure de la butée en graphite, le support de la butée en graphite frotte sur la glace du mécanisme d'embrayage ce qui produit le bruit bizarre, le frottement fais caler le moteur
fwiw
soit un probléme d'usure de la butée en graphite, le support de la butée en graphite frotte sur la glace du mécanisme d'embrayage ce qui produit le bruit bizarre, le frottement fais caler le moteur
fwiw
Re: embrayage
bonsoir
merci de vos réponses
le bruit est métalique,
je n'ai pas vérifié que la biellette du recepteur fonctionne
demain je vais vérifier.
si la butée en graphite est usée elle à laché d'un coup,l'embrayage fonctionnait très bien.
merci de vos réponses
merci de vos réponses
le bruit est métalique,
je n'ai pas vérifié que la biellette du recepteur fonctionne
demain je vais vérifier.
si la butée en graphite est usée elle à laché d'un coup,l'embrayage fonctionnait très bien.
merci de vos réponses
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Re: embrayage
si le bruit ressemble a un tram qui freine alors c'est la butée ( j'ai le meme probleme mais ca fonctionne encore)
Re: embrayage
"si j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage un bruit bizarre et le moteur cale"
Si la biellette du récepteur se déplace bien, la présence de ce bruit lors de l' appui sur la pédale qui fait caler le moteur indique des frottements très élevés=> liaison butée/diaphragme.
Si la biellette du récepteur se déplace bien, la présence de ce bruit lors de l' appui sur la pédale qui fait caler le moteur indique des frottements très élevés=> liaison butée/diaphragme.
Re: embrayage
la première explication, la pédale est allé à fond, inciterait à penser à un problème hydraulique, si il existe un problème hydraulique, il semble difficile de faire caler le moteur sous la pression du débrayage
Re: embrayage
"la première explication, la pédale est allé à fond, inciterait à penser à un problème hydraulique, si il existe un problème hydraulique, il semble difficile de faire caler le moteur sous la pression du débrayage"
Soit, j' ai bien vu, mais le bruit en bout de course indique qu' il y a frottement , non?
Frottements avec beaucoup d' efforts, ce qui peut s' expliquer par un contact butée/glace du diaphragme anormal.
Soit, j' ai bien vu, mais le bruit en bout de course indique qu' il y a frottement , non?
Frottements avec beaucoup d' efforts, ce qui peut s' expliquer par un contact butée/glace du diaphragme anormal.
Re: embrayage
bonsoir
Merci pour vos réponse, après renseignement je pense qu'il s'agit de la butée
comment remplacer l'embrayage sans déposer le moteur, peut on enlever la boite de vitesse et avoir accès à l'embrayage il y aurait moins de travail
merci de vos réponses
Gigi 26
Merci pour vos réponse, après renseignement je pense qu'il s'agit de la butée
comment remplacer l'embrayage sans déposer le moteur, peut on enlever la boite de vitesse et avoir accès à l'embrayage il y aurait moins de travail
merci de vos réponses
Gigi 26
Re: embrayage
désolé de la reponse mais il faut obligatoirement demonté le moteur.
Re: embrayage
la solution la plus simple est de sortir l'ensemble moteur/boîte de vitesse assemblé.
il est assez difficile de changer l'embrayage en reculant la boîte de vitesse, il n'est pas possible de sortir la boîte de vitesse par le dessous de la voiture.
pour sortir la boîte de vitesse par en dessous il faudrait modifier la traverse arrière soudé comme ceci
Album MG
il est assez difficile de changer l'embrayage en reculant la boîte de vitesse, il n'est pas possible de sortir la boîte de vitesse par le dessous de la voiture.
pour sortir la boîte de vitesse par en dessous il faudrait modifier la traverse arrière soudé comme ceci
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Re: embrayage
bonsoir,
quel outil pour centrer l'embrayage, quelqu'un à t'il les côtes
quel joint changer pour éviter les fuites d'huile,
au moteur et à la boite.
Merci
Gigi 26
quel outil pour centrer l'embrayage, quelqu'un à t'il les côtes
quel joint changer pour éviter les fuites d'huile,
au moteur et à la boite.
Merci
Gigi 26
Re: embrayage
joint spi de volant moteur LUF10002 (il faut démonter le volant moteur)
joint spi du pignon à queue 88G545, il faut démonter la plaque, GUG705707GM gasket
outil pour centrer le disque d'embrayage GAC5058 £4.65 chez Moss
joint spi du pignon à queue 88G545, il faut démonter la plaque, GUG705707GM gasket
outil pour centrer le disque d'embrayage GAC5058 £4.65 chez Moss
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Re: embrayage
Je rajouterai que l'outil GAC5058 centrer d'embrayage, distribué par Moss, est en plastique et très mauvaise facture. Si possible, si cela existe, en trouver un en acier et usiné aux côtes du mécanisme.
Ceci dit, je l'ai utilisé et cela à suffit, mais cela ne fait pas très sérieux.
Ceci dit, je l'ai utilisé et cela à suffit, mais cela ne fait pas très sérieux.
Re: embrayage
Bonjours
merci pour ces précieux renseignements
Avez vous le plan de l'outil de centrage pour le disque d'embrayage
et les côtes
Merci
Gigi 26
merci pour ces précieux renseignements
Avez vous le plan de l'outil de centrage pour le disque d'embrayage
et les côtes
Merci
Gigi 26
Re: embrayage
la partie lisse mesure 21.6mm de diamètre avec 53mm de long, la partie avec les cannelures mesure 25.3mm de diamètre avec 47mm de long, il y a 23 cannelures
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Re: embrayage
Alors voilà j'ai la marche arrière qui craque, la 1ère qui passe difficilement et la pédale d'embrayage est molle, c'est grave docteur???
Re: embrayage
soit un problème de purge, soit le maitre cylindre qui est fatigué, soit le récepteur de commande d'embrayage qui est fatigué, vous enlevez le caoutchouc de protection du récepteur d'embrayage, si il s'écoule du liquide hydraulique, la coupelle est morte (GRK4016Z Seal kit slave cylinder £2.95 env.)
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Re: embrayage
c'est où ? désolé je suis noviceinvite a écrit :soit un problème de purge, soit le maitre cylindre qui est fatigué, soit le récepteur de commande d'embrayage qui est fatigué, vous enlevez le caoutchouc de protection du récepteur d'embrayage, si il s'écoule du liquide hydraulique, la coupelle est morte (GRK4016Z Seal kit slave cylinder £2.95 env.)
Re: embrayage
le maître-cylindre d'embrayage se trouve au niveau du pédalier, à côté du maitre-cylindre de frein, le récepteur de commande de l'embrayage se trouve sur le côté de la cloche d'embrayage, sous la voiture
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Re: embrayage
Ah OK merci
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Re: embrayage
A première vue c'est le maitre cylindre qui est mort symptome : en enlevant la cloche de protection j'arrive à faire fonctionner la tige sans aucun effort et en plus rien ne sort au recepteur.
Re: embrayage
essayez quand même de faire une purge ou au moins d'ouvrir la vis de purge du récepteur pour voir si du liquide hydraulique s'écoule.
la purge du récepteur d'embrayage est parfois problématique, en ce qui me concerne je démonte (deux boulons) le récepteur d'embrayage, je le laisse pendre au bout de sa durit et je met un morceau de tuyau transparent verticalement sur la purge, en ouvrant la purge le liquide s'écoule et la purge se fais toute seule.
vous pouvez changer soit le maître cylindre en entier, soit si le cylindre est en bon état utiliser un kit de coupelles
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=122
la purge du récepteur d'embrayage est parfois problématique, en ce qui me concerne je démonte (deux boulons) le récepteur d'embrayage, je le laisse pendre au bout de sa durit et je met un morceau de tuyau transparent verticalement sur la purge, en ouvrant la purge le liquide s'écoule et la purge se fais toute seule.
vous pouvez changer soit le maître cylindre en entier, soit si le cylindre est en bon état utiliser un kit de coupelles
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=122
- Mgbgt73
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Re: embrayage
Bonjour M'ssieu Dupondupon a écrit :essayez quand même de faire une purge ou au moins d'ouvrir la vis de purge du récepteur pour voir si du liquide hydraulique s'écoule.
la purge du récepteur d'embrayage est parfois problématique, en ce qui me concerne je démonte (deux boulons) le récepteur d'embrayage, je le laisse pendre au bout de sa durit et je met un morceau de tuyau transparent verticalement sur la purge, en ouvrant la purge le liquide s'écoule et la purge se fais toute seule.
vous pouvez changer soit le maître cylindre en entier, soit si le cylindre est en bon état utiliser un kit de coupelles
ben justement en pompant y a rien qui sort du recepteur et pourtant le bocal est plein d'un liquide de couleur douteuse qui tire sur le jaune
Re: embrayage
le mieux est peut être de démonter le maître cylindre et le récepteur d'embrayage, de les nettoyer et de changer les coupelles.
il a existé deux modèles de maître cylindre d'embrayage
il a existé deux modèles de maître cylindre d'embrayage
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