L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Feux, démarrage, batterie,...
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jeanpierre
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par jeanpierre »

Il me semblerait que la culasse ègalement soit à changer...
anneauxdin
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par anneauxdin »

Pas forcément, sur les 73/74 ce sont visiblement des culasses dites grosses soupapes comme sur la mienne. Seul les emplacements des injecteurs sont à boucher lors du retrait du système de dépollution.
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Pixou
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Pixou »

Bonjour à tous et bon dimanche. Surtout pour les sudistes car aujourd'hui c'est la fête à la grenouille. Comme vous le voyez, je suis rentré au bercail. Mais avant j'ai appris à jouer à un nouveau jeu. On pourrait l'appeler le vide-pompe. C'est comme saute-mouton, sauf que cela n'est pas pareil! Mon record: huit pompes avant de pouvoir faire le plein et rentrer chez moi. Quand on est sur la réserve, c'est chaud.
Mais passons aux choses sérieuses.Je vois avec plaisir que les spécialistes se sont mis à disserter sur la perte des chevaux aux States. Otez-moi d'un doute. Si la mienne est un veau les européennes c'est quoi!? Des avions?
Merci pour cette belle photo, Nordiste. C'est d'ailleurs la couleur d'origine de la mienne, mais elle a été repeinte en rouge. Pas très bien fait et abîmée, hélas. Il faudra donc refaire sa robe pour le printemps et la sortie prévue par Tibri chez le père Igor. Reste que le choix de la couleur n'est pas arrêtée. Bleu nuit comme à l'origine ou vert anglais qui plait tellement à Madame? Dommage que Nordiste ne soit pas appelé Sudiste, nous aurions pu créer la secte des MGB US 72! Mais c'est partie remise. Dès que je peux, je poste quelques photos, mais avec le temps d'aujourd'hui, il faudra attendre un peu. Dans un autre message, je vais faire un état de la bête. Vos conseils seront les bienvenus.
temp3

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par temp3 »

salut pixou,t'es vraiment sur pour le vert?? moi je les aime bien en rouge,blanc,bleu(ciel ou foncé),jaune,je les adore en noir,mais en vert.................
temp7

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par temp7 »

erreur de forum, milles excuses
Modifié en dernier par temp7 le 24 oct. 2010, 13:56, modifié 1 fois.
Invité

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Invité »

moi je les aime bien en rouge,blanc,bleu
BRG : très seyant aussi.
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Pixou
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Pixou »

Ah les goûts et les couleurs!! Je pense que je laisserais choisir Madame. Elle s'implique dans la restauration de cette belle(en votant les crédits, alors!) Et il va y avoir des frais. Surtout que je ne suis pas un mécanicien averti, et la peinture, je laisse cela à un pro. J'ai même l'impression de l'avoir payée un peu cher compte-tenu de son état et de la côte LVA, pas très sympa pour les MG B US. mais maintenant, il faut assumer.
Bonjour Dupon. Les coteaux d'Aix sont plus ensoleillés que ceux de Cahors, c'est bien connu! En lisant vos commentaires sur le système anti pollution, je me disais: Et moi qui en est à rechercher à quoi peuvent servir les voyants et les boutons sur le tableau de bord! J'ai du chemin à faire, mais je le savais. Reste que pour le peu que j'ai conduit cette MG, je suis surpris de la tenue de route et de la pêche du moteur. Reste un jeu dans la direction qu'il va falloir éliminer. J'en parlerais dans mon état des lieux.
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Pixou
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Pixou »

Je ne sais pas pourquoi, je suis rangé dans la rubrique: électricité. Je ne suis pas une lumière, mais quand même! Allez on s'y colle pour l'état.
La première chose à faire, c'est la vidange. pour être sûr de ce qu'il y a dedans. Sans relancer le débat sur l'indice, je pense mettre une 20W50 pour commencer. Et faire des vidanges rapprochées (3 à 4000 kms) au début. Les pneus avant sont proches du HS. Difficile de dire comment cela est passé au CT. Je vais donc changer les Pirelli 165SR14. Quelqu'un m'a conseillé de mettre des Vredestein. Avez-vous une expérience sur cette marque?
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jeanpierre
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par jeanpierre »

175 ou 185, plus courant et moins cher
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Pixou
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Pixou »

Merci de ce conseil, mais quelle hauteur de pneus faut-il y associer. Tous les moteurs de recherche demandent les 3 dimensions. D'avance, merci.
Invité

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Invité »

Montage origine 155*80*14
Puis 165*80*14 trouvable via net

A creuser avec le lien de l' info:

Size Diameter (mm)
155HR14 597.4
165HR14 613.0 Size Diameter (mm)
155HR14 597.4
165HR14 613.0


So, calculating diameters for some common metric tire sizes, we get:

Size Diameter (mm)
175/70R14 600.6
175/65R14 583.1
185/70R14 614.6
185/65R14 596.1
185/60R14 577.6
195/60R14 589.6



15”

185 70 15 639,82
175 70 15 625,85 serait bien.


http://www.1010tires.com/TireSizeCalcul ... ion=submit
menbati

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par menbati »

la dimension des pneus pour une mgb de 1972 est 165/80 (82)/14, il existe encore quelques marque, uniroyal, qui fabriquent des pneus dans cette dimension
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Jidé de Grasse
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Jidé de Grasse »

et les Vredestein sprint classic sont fabuleux en adhérence.
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Pixou
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Pixou »

Merci à vous pour ces réponses. Je vois que Jidé connaît les Vredestein. Ce que tu me dis ne m'étonne pas car la personne qui me les avais recommandés est un ancien pilote de course. De plus il possède une Bugatti avec laquelle il taquine encore le bitume, de temps en temps. Reste que la dimension des Sprint Classic est sauf erreur 165HR14 suivi de 84H. 84, c'est bien la hauteur du pneu non? Or Menbati écrit que l'on peut aller que jusqu'à 82.
Je ne voudrais pas rouler à côté de mes pneus, déjà qu'il parait que je marche à côté de mes pompes!
Plus sérieusement, je voudrais être sûr de ne pas me tromper, vu l'investissement. Qui me rassure?
Pour ce qui est de la couleur de la bête, Tibriyoquen va être content. Nous avons finalement choisi de la remettre dans sa couleur d'origine, soit le midnight blue. C'est de ta faute Nordiste, fallait pas envoyer cette photo de la MGB bleue. Qui peut me dire où l'on trouve cette peinture? J'ai encore pleins de questions, mais je vais attendre que l'on classe les deux premières. En tout cas, merci à tous pour votre aide.
temp3

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par temp3 »

tu fais erreur pixou:
en fait le 165(largeur)14(hauteur en pouces de la jante) 84(indice de charge)H (indice vitesse)
un petit lien
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=15235


et vive le bleu
menbati

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par menbati »

la formule du Midnight Blue est BLVC12, les bons carrossier possèdent leur propre machine à fabriquer la peinture
temp3

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par temp3 »

menbati a écrit :la formule du Midnight Blue est BLVC12, les bons carrossier possèdent leur propre machine à fabriquer la peinture
par contre le numéro de la teinte reste-il le meme entre une base à l'eau et une solvantée? par exemple
menbati

Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par menbati »

d'origine les caisses des mg sont peinte en brillant direct, les bons carrossier savent encore peindre avec cette technique

en peinture à l'eau vernie il doit bien exister des références de bleu nuit chez les constructeurs
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Nordiste »

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les bons carrossier savent encore peindre avec cette technique

... s'il leur reste les ingrédients ! ! ! :voyons:
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Pixou
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Pixou »

Merci de votre aide. Je viens de commander les pneus. Ce seront des Vredestein. Dès que je les reçois, j'emmène la belle chez le docteur pour vérifier l'état de la voiture(corrosion), monter les nouveaux pneus, faire la vidange et changer les plaques. J'étais hier à la préfecture pour l'immatriculation. C'est drôle le sentiment bizarre que j'ai ressenti en lisant le certificat provisoire. Cela ne m'était pas arrivé depuis ma première voiture(une 4L 3 vitesses) il y a.... Jubilation? Excitation? Fierté? Je ne saurais vraiment le dire, mais avec ce forum, je me sens moins perdu.
Pour la peinture, je vais demander à celui qui me la fera, si la teinte pose problème. Grâce à vous, les 2 premières questions semblent résolues. Nous allons pouvoir passer à la 3 ème!!!! En attendant mes premières photos, est-ce que Nordiste pourrait nous en poster une ou deux de la sienne? Juste pour voir vers quoi il faut aller. Les autres sont les biens venues! Mais j'abuse.
Pour un débutant, une MG B bleue c'est de circonstance, non?
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
Puisque personne ne s'y colle, je vais essayer de vous montrer quelques photos de mon cadeau de noël. Sans garantie que cela passe car j'ai vu beaucoup de débutants avoir des soucis. Il y aura bien une bonne âme pour me donner un coup de main.
Cette voiture vient de la Loire, mais était immatriculée dans le Rhône. J'essaie de poster les photos.
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Pixou »

C'est le bide. Je ne retrouve pas mes 5 photos. Impossible de passer à la phase 2. Peut mieux faire.
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dodo35
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par dodo35 »

Bonjour, c'est peut-être celle-ci?

ImageAlbum MG
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Invité »

Menbati???
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Re: L'abbé Maurice Honig est à rivets. Je répète...

Message par Pixou »

Eh non. Les photos que j'ai essayé de mettre sont celles d'une B rouge. J'ai essayé d'en mettre une seule mais il me dit qu'il y a erreur de serveur! Je ne suis pas très doué, apparemment.
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