Moyeu arreire droit cassé

Généralités MGF/TF
Répondre
Eurebus
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2010, 23:18
Région : France - Aquitaine

Moyeu arreire droit cassé

Message par Eurebus »

Salut tout le monde je suis proprietaire d'un mg tf 115 1ere mise en circulation 02/2006 et je vien d'aprendre que mon moyeu arriere droit est à changer , je parcours les forums et autres sites pour essayer de me depatouiller seul mais je ne vois rien de bon dans tout ce que je lis . Est ce vrai qu'il va m'etre impossible d'en trouver un ? Dans l'attente d'une reponse merci d'avance .
temp7

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par temp7 »

les moyeux arrière (rear hub) neuf semblent disponible chez RimmerBros

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000310

http://cgi.ebay.co.uk/MG-TF-MGTF-Driver ... 564058a85d
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par BLAIREAU »

Et puis il faudrait avoir un peu plus de précisions ,pourquoi le moyeu devrait-il etre changé ? n'est ce pas simplement un probleme de roulement ?
pneu

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par pneu »

Salut a vous .
Voici quelques precisions . J'ai tapé un trotoir lors d'un passage trop rapide d'un rond point il y a 8 000 km , la biellette arriere droite ainsi que la jante ont été changés par le garagiste . il y a 4 jours j'ai entendu un bruit fort à l'arriere et la voiture s'est mise a trambler . La depaneuse a ammenée la voiture chez le meme mecano qui apres demontage me dit que le roulement s'est grippé sur le moyeu et que ce dernier est cassé et est donc a changer . Je pense que c'est suite au choc car meme chez rover apres 15 ans de mecanique le mecano me dit qu'il n'en a jamais changé (de moyeu) .
l'expert de l'assurance a fait un 1er diagnostique et en a conclu que c'etait une usure normale . Je l'ai appelé dessuite et lui ai gantillement demandé de revoir sa copie ce qu'il a fait et maintenant il hesite a se prononcer . Ce qui ne change pas mon probleme de moyeu introuvable .
Dupon merci pour ton lien , je l'avais parcouru avant de poster sur le forum , et j'y suis retourné , il y a une liste de piece et la piece dont j'ai besoin est la
n°6 il sez trouve qu'elle n'existe pas en piece d'origine mais je crois que je vais acheter la piece qui porte la reference P qui doit etre une contrefaçon . Merci pour vos reponses . et vos conseils
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par alan »

un moyeu abimé,ça s'est déja vu sur ce forum.....
un roulement qui grippe ,en principe "il annonce la couleur".
:)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par MaximeR »

alan a écrit :un moyeu abimé,ça s'est déja vu sur ce forum.....
Oui, dans des conditions bien particulières : Le roulement était HS, et le moyeu a fondu sous les frottements (pas que le moyeu, d'ailleurs, l'étriller, le hub, le moyeu, le capteur abs, etc... tout le train a pris)
alan a écrit :un roulement qui grippe ,en principe "il annonce la couleur".
:)
Sauf s'il casse d'un seul coup... mais effectivement, ça n'arrive pas tout seul, uniquement en cas de choc latéral, ou (vu une fois) à cause d'élargisseurs de voie. Bref, pas dans le vie de tous les jours.

je pense que les pièces "P" sont des aftermarket. Je doute que rimmer vende de la "vraie" contrefaçon.
A savoir, les moyeux sont les mêmes sur :
Rover 200 (AV et AR), MGF (AV et AR), MGTF (AV et AR), et lotus Elise MK1 (AV et AR)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par alan »

ben tu sais tous les roulements que j'ai changé ont prévenu :)
Bon......faut préter l'oreille :)
temp100

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par temp100 »

Tiens donc Alan ... étonné moi ... ils faisaient Gling gling au fond de la caisse en plastique ? juste au moment ou tu avais arrêté de ronfler ?

Tu sais que tu es un veinnard toi ? hummm ? :hehe: :hehe:
temp7

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par temp7 »

Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par alan »

LouLou a écrit :Tiens donc Alan ... étonné moi ... ils faisaient Gling gling au fond de la caisse en plastique ? juste au moment ou tu avais arrêté de ronfler ?

Tu sais que tu es un veinnard toi ? hummm ? :hehe: :hehe:
cause toujours bel oiseau.....pfffffff :)
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par jean 23 »

Alain.Le Loulou confond ta fete avec ton anniversaire :party: :mdr: :mdr:
temp100

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par temp100 »

mais nooooonnnn c'est Alain33 qui a son anniverssaire mon bon Jean, Alan je me permets de le taquiner parce que le JMarc il est out ... répond plus ... petite mine notre JMarc
Avatar du membre
azchz
Messages : 54
Enregistré le : 06 sept. 2010, 18:16
Région : France - Pays de la Loire

Re: Moyeu arreire droit cassé

Message par azchz »

j'ai changer mon porte moyeux arriere gauche moi
ca se trouve sur ebay d'occass
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités