Problème ventilation suite

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Problème ventilation suite

Message par lechacal »

Bonsoir à tous,
Je me permet de faire suite à mon problème de ventilation sur le par brise.
En effet depuis le démontage/ remontage complet de mon intérieur tout fonctionne sauf la position de ventilation sur le par brise...

J'ai trouvé 2 solutions j'aimerai votre avis (shema à l'appui)

1 ère solution :
Image

Uploaded with ImageShack.us
sur la photo on voit deux gros tube qui sortent en parallèle de la sortie principale.
On voit clairement qu'ils étaient emboîté dans quelque-chose (trace de colle sur le pourtour), je pense que cela s’emboîte directement dans le tableau de bord.
Je me dis que ces deux tubes n'ont peut être pas repris leur place dans le tdb lors du remontage.
Seul hic, je pense que ça rentre pil poil donc je vois pas comment j'aurais pu remonter sans que ça me gène (sauf si ça s’écrase facilement).
Autre piste qui me fait penser à un autre problème ==> j'ai pas l'impression que l'air s’échappe à ce niveau.
Le problème est peut etre donc bloqué plus bas... solution 2


2ème solution :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Sur ce shema on devine que l'air du parbrise sort bien par les deux tubes.
Je suppose que l'air est bloqué ou débloqué par un mécanisme qui oriente l'air soit au visage soit au parbrise avec une sorte de trappe qui serait contrôlé par le numéro 7 (câble de commande de répartition d'air) et le numéro 9 (levier de commande de répartition).

A votre avis, solution 1, 2 ou autres chose...
Merci d'avance
temp3

Re: Problème ventilation suite

Message par temp3 »

sur le dessin,le cable (7)semble diriger l'air dans tous les sens.Est-ce que l'air se dirige aux pieds,au centre normalement? Ce cable est-il bien tendu?
Avatar du membre
ricou
Messages : 600
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:47
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Problème ventilation suite

Message par ricou »

peut etre quand démontant l'aérateur central, tu dois pourvoir regarder si les gaines de droite et gauche sont bien emboitées, vu qu'elles ne sont pas trés loin.
Si elles le sont, alors 2eme solution
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: Problème ventilation suite

Message par lechacal »

Il me semble que ça marche pour les pieds, pour la position centrale ça marche sans soucis.
la fait que ça ne fonctionne pas qu'en fonction parbrise me fait penser au problème 1.
J'ai deja demonté l'aérateur central pour voir mais le tdb est moulé à ras de tout et notamment la grosse barre en acier.
Demain je vais démonter la console pour voir les câbles.
temp3

Re: Problème ventilation suite

Message par temp3 »

il faudrait aussi que tu fasses l'essai avec une feuille de papier,en la mettant aux pieds elle doit bouger,ensuite si tu ventiles au milieu elle ne doit presque plus bouger et ainsi de suite.Peut-etre que tu suivras un peu l'air jusqu'en haut du pare-brise,confirmant ainsi le déboitement de tes conduits
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: Problème ventilation suite

Message par lechacal »

Exact faut tâtonner ^^
Je jette un oeil demain.
Totalement hs mais pour tout ceux qui se posaient des questions sur le changement de volant à droite pour le mettre à gauche j'avais profité du démontage complet pour tout inspecter.
Pour un bon bricoleur c'est faisable pour une somme raisonnable.
Le plus gros boulot se situe sous le capot ou il est impératif de découper une plaque en acier qui empêche le passage de la colonne.
Pour l'habitacle c'est relativement simple (on voit même l'emplacement à gauche pour le volant et toutes les fixations).
lechacal
Messages : 59
Enregistré le : 23 nov. 2009, 19:43

Re: Problème ventilation suite

Message par lechacal »

Problème réglé!
Il s'agissait du problème 1, à savoir les deux tubes mal emboîtés
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Problème ventilation suite

Message par JMarc »

merci pour ton retour d'info.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités