Trou a l'acceleration

Généralités MGF/TF
Répondre
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Trou a l'acceleration

Message par Marc »

Bonjour,

depuis 10 km j'ai des trous à l'acceleration, vers 1500 tours, quelque soit le rapport et de temps de temps...
J'accelere et ca fais des trou comme une panne d'essence un peu, c'est un peu dur a expliquer...

est ce que ca vous a deja fait ca?
j'ai le boitier plastoque je precise est ce que ca peut etre ca? ou alors les bougies...?

j'ai vu sur un autre topic l'initialisation de l'ECU? ca peut etre ca? je vais initialiser demain... on verra...

MERCI de votre aide ! ca m'inquiete un peu !
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

oui essaye de reinistialiser la gestion du boitier papilion, sinon ca peux aussi venir de ton allumage. tu peux par la suite changer la tete de delco, le doight d'allumeur, les bougies...

mais moi je changerai aussi le boitier papilion par celui en alu de 52mm. moi je l'ai fait et je regrete pas. je n'ai vu aucune hausse de la conso, voir meme une baisse, et par contre la voiture est plus agréable a conduire, elle parait plus souple, et un leger gain de couple se fait ressentir dans les reprise. par contre c'est le genre d'accessoire qu'il faut commander en GB parce que chez MGR, c'est un peu hors de prix. pour le prix du boitier papillion chez rover, tu as de quoi te le commander en GB, de payer les frais de port, et en plus de te prendre d'autres babioles, comme les pieces pour l'alumage, bougies, plaquettes de freins.... ;)
marco

Message par marco »

combien coute le boitier alu ?
j'initialise demain. je vous tiens au courant
merci beaucoup !
Avatar du membre
Zoobab
Messages : 569
Enregistré le : 29 juin 2005, 23:24
Contact :

Message par Zoobab »

tiens j'avais fais un petit guide de montage pour le boitier papilion ici, tu y trouveras les infos nécessaires....

http://mta2002.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1601

;)
marco

Message par marco »

Merci je met de coté...

La reinitialisation n'a rien changé... :'(

Mais mon probleme est un probleme entre 1500 et 2000 tours... le boitier c'est plus un probleme de ralenti non?

Est ce que ca peut etre les bougie qui a un certains regime delivre pas correctement l'etincelle?

Est ce que quelqu'un a les reference des bougies?
Les bougies sont dispo chez mike satur? si oui je fais une commande groupé boitier bougie :)

Merci pour l'info et les reference , je n'ai pas acces au site la de mon boulot!

encore merci je suis super inquiet...
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

C'est dur a changer soit meme changer la tete de delco, le doight d'allumeur?

Je bricole pas mal donc ca me fait pas peur mais est ce simple? je commande ca en concession?

Merci
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Bon j'ai appelé la concession, je vais cherche ce soir bougie delco doigt et cable de bougie !

Je vous tiens au courant dès que j'ai changé tout ca !
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Voila j'ai tout changé hier soir !
J'ai changé :
Bougie
Tete de delco
doigt d'allumage

et tout marche ! J'ai pas changé les cables car il m'a dit que c'etait pas la peine le vendeur !

Par contre j'ai oublié de remettre le cache par dessus les bougies... je m'en suis rendu compte a la fin...
est ce que c'est grave? ou ca peut attendre le prochain demontage? il sert juste a faire joli?

Merci pour votre aide et a ce forum grace a qui j'ai trouvé les infos necessaire !
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

Fais gaffe par rapport à ton cache, je ne l'ai jamais démonté celui-la mais je sais que l'on crois souvent que c'est juste "pour faire joli" mais quelques fois, ça permet d'éviter la poussière, la crasse et l'humidité.
GOURVELEN
Messages : 92
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:18

Message par GOURVELEN »

wiwi à raison mais si tu ne vas pas faire l'andouille sous la pluie ou dans la poussière tu peux attendre tout de même la prochaine fois pour remettre le cache les moteurs sont étanches quand même! Essuie la poussière la prochaine fois!
Avatar du membre
Marc
Messages : 622
Enregistré le : 01 mai 2005, 23:33
Contact :

Message par Marc »

Merci !
je le remet la prochaine fois !!! je changerai le filtre a air en meme temps ! Je vais pas tarder a le faire quand meme alors !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités