Lève-vitre possédé ?

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
temp2

Lève-vitre possédé ?

Message par temp2 »

Bonjour à tous, en espérant ne pas faire de doublons (mais j'ai bien regardé tous les posts et je ne m'y retrouve pas...) :L

Ma vitre coté passager marchait très bien jusqu'à il y a peu, quand elle s'est mise à "forcer" pour remonter et descendre convenablement ... Parfois même refusant d'amorcer un départ et c'est en tâtant du bouton qu'elle recommence à marcher... D'autre fois semblant en parfait état de fonctionnement. :suspect:

Hier j'ai démonté le panneau de porte, puis actionné plusieurs fois le bouton de commande pour regarder s'il n'y avait pas de problèmes dans la cinématique... tout semble parfaitement fonctionner, mais au bout de la 7 ou 8 ème montée descente, le moteur semble faiblir (comme si il n'y avait pas assez de puissance... Je précise d'ailleurs que j'ai fait ce test moteur tournant hein !)
Bref je suis perdu et je n'ai pas envie de démonter tout le système pour changer un moteur qui n'a pas besoin de l'être. J'ai graisser les diverses parties accessibles mais bon ça ne résout rien... des idées ?

Merci d'avance
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Lève-vitre possédé ?

Message par ricou »

D'aprés moi un moteur en fin de vie.
A regarder aussi s'il n'y a rien au niveau des rails de guide de vitres qui pourrait gener la monte ou la descente.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec ricou
temp2

Message par temp2 »

Autre précision : le bouton de commande semble déconner : parfois j'appuie dessus et ... rien, deux trois appuis plus tard, nickel.
Est ce que il ne pourrait pas être électrique le problème ? En plus moteur en fin de vie pourquoi pas, mais il marchait parfaitement jusqu'à il y a un mois... En plus je ne l'utilise peu (4000 bornes en un an) du coup j'ai pas spécialement joué avec mes vitres... D'autant donc, qu'hier, sans le panneau de porte, la vitre montait et descendait tout à fait correctement jusqu'au 8 eme essai... Je voudrais vraiment être sur que le moteur est naze (sans remettre en cause votre avis messieurs lol !)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

verifie la connectique.....
nettoyage et un p'tit coup de contact.....en bombe bien sur :)
Répondre