domy a écrit :effectivement c'est une belle courbe mais ce n'est pas celle la que j'ai,enfin bref ca y es je les sur l'ordi les courbe mais ca fait 4 MO et j'arrive pas a le reduire?????
Wouaou Domy, je suis impatient de les voir... Sinon je ne sais pas comment tu peux faire pour les réduire mais en les ouvrant avec Microsoft photo editor tu peux les réduire.
En patientant, pourrais-tu nous décrire les sentations avant-après car elles sont plus importantes que les courbes en elles-même.
ben tu fais bien d'en parlé (au fait je t'ai envoyé un message dans ta boite privé),j'ai réeussi a le reduire a 800ko mais par contre j'ai pas reussi a le rentré dans le forum!!je sais qu'il y a des manip a faire mais je m'en rappelle plus !!et me semble t'il il y avait une aide je trouve plus rien ,arnaud si tu lis ca dis ou il faut allé,car j'ai essayé dans envoyé fichier ici ca n'a pas marché???
bye
Je me permets de m'inserer dans vos discussions afin de vous donner quelques infos techniques complementaires :
Quand on optimise une programmation de calulo, on travaille en prenant en compte des compromis entre :
Les perfos
La conso
La Pollue
L'agrement de conduite.
Une re-calibration du calculo sans changer un élement du moteur influançant le remplissage ou le carburant (Indice d'octane), n'apportera pas d'une manière significative un gain de puissance.
Donc Buggman a raison. Mettre une puce ou jeter de l'argent à la poubelle c'est pareil.
Les puces sont efficaces en moteur sural, car c'est facile de booster la pression sans pour autant degrader la pollue qui est evaluée en charge partielle uniquement (zône du cycle réglementé mais attention à la casse moteur
Egalement un changement de pièces moteur influençant le remplissage ou utiliser un carburant IO 98 au lieu de IO95 sans re-optimiser la calibration du calculateur sera peu efficace. (Voir même dangereuse pour la fiabilité, mélange trop pauvre)
Puissance = Couple X Régime moteur
Couple proportionnel à la Quantité admise
1. Si on opte pour une élimination du cata, une mise en place d'une admission plus permeable et utiliser de l'IO98, on peut esperer un gain de perfos de 10 CV(Retouche des cartos de base de richesse et d'avance)
Ceci ne va pas degrader votre moteur, (Même régime, peu d'energie supplementaire à dissiper et on est rarement en pleine charge) on preservera également un bon agrement de conduite mais pour la pollue , on ne passera pas au contrôle technique (Remettre le cata). Il sera donc difficile de faire beaucoup mieux que 100CV au litre sur notre MG (Avec VVC, heureusement pour avoir un ralenti et une voiture conduisible en ville).
Pour éviterl'allumage de la lampe diag (Voiture avec 2 sondes) il faut tromper la sonde aval.
Explication: il y a une sonde amont qui régule la richesse à 1 pour assurer l'efficacité du cata (Il faut la laisser)et une sonde aval qui observe la quantité d'Oxygène après cata. En gros si la sonde aval bat à la frequence de celle en amont avec une certaine amplification cela veut dire qu'il y a encore beaucoup d'oxygène après cata donc il est inefficace. Donc sans cata !!!!la lampe s'allume.
Il existe des trompes sonde qui permettent d'eviter l'allumage de la MIL (Lampe OBD)
Avantage : Perfo utilisable sur circuit, fiabilité conservée, voiture conduisible plus de fun (bruit, reprise..)
Inconvénient : Coût, necessité de remonter le cata
, voiture plus conforme aux caracteristiques constructeur
2.Pour gagner plus il faut alors aller plus loin et travailler sur les AC de manière à décaler une courbe de couple (Mettre plus de Retard Fermeture Admission)vers les hauts regimes. Cela signifie d'obtenir de la puissance par l'augmentation du régime ...C'est l'objectif d'un préparateur de voiture de course (virer la pollue , les diags, gaver le moteur un maximum) et on se retrouve avec plus de 100CV au litre utilisable uniquement sur un circuit . voiture inconduisible ect...)De plus il faut tout reconsidérer (Ressort de soupapes, allégement volant, ect....)
Une telle prepa est totalement deconseillée pour une rouler sur la route de Mr toutlemonde)
3. Rien faire, surtout sur une bonne voiture = pas de pb= economie.
Pour conclure (Je viens pas souvent sur le Forum, alors quand j'y suis j'en profite)
1. Bien définir ses objectifs (Plus de fun, circuit, competition)
2. Ëtre conscient des risques (réglementation pollue, caracteristiques constructeur)
3. Aller jusqu'au bout de sa demarche. (Re-optimiser le calculo si necessaire, mettre une puce adaptée à la modif, faire une mise au point, comprendre ce qu'on fait)
Vous avez parler de Marc (sport technique), je peux vous le conseiller, car dans le domaine il y de tout du charlatan, le bricolo du dimanche, mais également de vrai pro à tarif accessible et Marc en fait partie.
ok bugman pour ton aide ,ben je viens de te l'envoyer donc tu devrai le recevoir!! et nteam tu est complet dans le sujet a priori car je te cache pas que je n'ai pas tout lu mais bon tu as l'air de connaitre le sujet et ca a l'air de tenir la route!! .
salut et merci BUG!!
domy a écrit :ok bugman pour ton aide ,ben je viens de te l'envoyer donc tu devrai le recevoir!! et nteam tu est complet dans le sujet a priori car je te cache pas que je n'ai pas tout lu mais bon tu as l'air de connaitre le sujet et ca a l'air de tenir la route!! .
salut et merci BUG!!
Pas de problème Domy, je comprends que ça pourrais être rebarbatif pour certains. J'ai essayé d'être assez complet tout en restant synthetique par rapports à vos questions, car le sujet est très vaste.
- bugman j'ai envoyé au 2 adresses que tu a marqué sur le sujet en esperant que ca marche .
-mr propre je t'ai envoyé un message sur les messages privé du forum l'a tu eu?!!!
bye
Je crois que ces résultats se passent de tout commentaires.
Je vous avais parlé des difficultés d'Emerald à travailler sur les moteurs VVC. Il semblerait que leur programme ne supporte pas (encore?) les calages variables d'arbres à cams.
eh ben voila on y arrive!!!merci a la participation de bug et mr propre,au fait mr propre tu m'a pas repondu a savoir si tu as eu mon message sur la partie privé du forum????
Juste pour t'annoincer que la voiture est partie hier chez Marc (+fabien et Julien) pour la décatalyser, monter un trompe sonde après cata et un passage sur banc à rouleau pour re optimisation.
Si les résultats sont OK, je t'enverrai la fiche (pièce+ adresse+ Courbes)
Juste pour t'annoincer que la voiture est partie hier chez Marc (+fabien et Julien) pour la décatalyser, monter un trompe sonde après cata et un passage sur banc à rouleau pour re optimisation.
Si les résultats sont OK, je t'enverrai la fiche (pièce+ adresse+ Courbes)
A bientôt.
Super! Merci pour le partage d'informations Nteam! J'ai hâte de voir ça. A part les chiffres et les courbes, pourra tu nous dire les sensations suite à cette préparation, si on sens la différence ou non, à quel niveau, etc...
au fait nteam c'ets bien a albi que tu va le faire faire??;demande si tu peu a voir exemple de courbe de MG ZR !!pour voir.
mr propre tu devé les recevoir les courbes de sportsystem non? a plus,et tiens nous au jus nteam!!
dans quelques heures la voiture sera dans les mains de sport system, je vous donnerai mes impressions et les courbes de puissances dés que possible ou sinon NTeam se chargera de vous faire un petit resumé.
Nous allons enfin savoir combien de cheveaux sort de ce petit VVC dans une configuration décatalysé avec filtre à air Green.