DECANTEURS ESSENCE+HUILE
DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Bonjour,
La mise à l'air libre des reniflards ou décanteurs huile (bloc, carbus, cache culbu) ainsi que des reniflards ou décanteurs essence (carbu HIF & réservoir (dans le coffre) peut il amplifier l'évaporation de ces deux liquides voir même poser des problèmes?
merci
Stef
La mise à l'air libre des reniflards ou décanteurs huile (bloc, carbus, cache culbu) ainsi que des reniflards ou décanteurs essence (carbu HIF & réservoir (dans le coffre) peut il amplifier l'évaporation de ces deux liquides voir même poser des problèmes?
merci
Stef
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Bonjour ,personnellement,j'ai mis le reniflard d'huile vers un bidon de récupération avec trou de dégazage !! L'avantage est que les vapeurs d'huile et la condensation du bloc moteur ne passent plus dans la carburation .De plus pour les mécaniques fatiguées ,ça évite la surconsommation d'huile et ne provoque pas d'évaporation !!Pour l'essence ,il faut bien aussi un petit trou dans le bouchon de dégazage ,l'évaporation se fait si la voiture est trés longtemps immobilisée et en plus il faut de laisser les essences sans utilisation sous de boucher les canalisations,pas plus de 6 mois amica Le Mans alain
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
L' huile ne s' évapore pas.
L' essence de par sa nature très volatile s' évapore.
Utiliser un vase de récupération comme préconisé par alain 72, avec mise à l'air pour évacuer les pressions.
L' essence de par sa nature très volatile s' évapore.
Utiliser un vase de récupération comme préconisé par alain 72, avec mise à l'air pour évacuer les pressions.
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Merci,
le décanteur essence rond en métal fixé sur le flanc de l'aile droite (dans le coffre) peut il lui être supprimé et remplacé par une simple durite ?
Stef
le décanteur essence rond en métal fixé sur le flanc de l'aile droite (dans le coffre) peut il lui être supprimé et remplacé par une simple durite ?
Stef
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Je pense que ce sytème provient d' un modèle US. Vue la photo jointe, il sert à capter les vapeursd' hydro carbures volatiles, ilest relié au carburateur et au réservoir. Ca va être du boulot, mais si la place est disponible sous le capot moteur, le récupérer pour le placer prés du moteur en prolongeant la durit de ventilation du réservoir peut-être en réutilisant les retours des trop pleins de carbus?
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
"le décanteur essence rond en métal..."
ce décanteur ou séparateur de vapeur (d'essence), fais également office de mise à l'air libre du réservoir d'essence, ce boitier est relié au filtre à charbon (cannister) qui se trouve dans le compartiment moteur.
ce genre d'accessoire répondait à la législation en vigueur aux Etats-Unis.
vous pouvez trés bien le supprimer, mais il faut conserver par un moyen ou par un autre une mise à l'air libre du réservoir
ce décanteur ou séparateur de vapeur (d'essence), fais également office de mise à l'air libre du réservoir d'essence, ce boitier est relié au filtre à charbon (cannister) qui se trouve dans le compartiment moteur.
ce genre d'accessoire répondait à la législation en vigueur aux Etats-Unis.
vous pouvez trés bien le supprimer, mais il faut conserver par un moyen ou par un autre une mise à l'air libre du réservoir
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Ce n' est donc pas véritablement une mise à l' air libre mais bel et bien un contrôle des vapeurs hydro-carbures émises par le système d' alimentation, non?fais également office de mise à l'air libre du réservoir d'essence, ce boitier est relié au filtre à charbon (cannister) qui se trouve dans le compartiment moteur.
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Bonjour
merci pour vos réponses
Le canister en plastique noir du compartiment moteur reçoit en effet les vapeurs du réservoir vie le "décanteur métal du coffre", les vapeurs des cuves des HIF, les vapeurs du couvercle des culbuteurs: on peut vraiment perler des modèles US comme des usines à gaz !!!
La valve electromagnétique du canister et la pompe ont été supprimées bien avant moi.
J'ai par contre vidé le contenu du canister (granulés+filtre fibre)
J'ai condamné les entrées de vapeurs d'huile aux HIF et mis le bas moteur à l'air libre également.
Si je souffle dans l'entrée "le décanteur" ou "séparateur" métal du coffre, c'est très résistant, je me disais que cela doit restreindre la mise à l'air libre du réservoir, même si j'ai remplacé le bouchon du réservoir US (sans clé et étanche si je ne me trompe pas).
Je compte donc en efftet supprimer ce séparateur du coffre,relier par une durite les sorties intérieures du sommet du réservoir et du bas de l'aile (là, je suis toujours dans le coffre)puis, sous la voiture, débrancher la durite métal qui envoyait les vapeur vers le canister du comp. moteur.
Peut-être que sous l'aile AR faudrait-il mieux mettre un petit filtre à air pour les odeurs où était branchée la durite métal.
Ma crainte: trop de mise à l'air libre ne risque-t'il pas d'accentuer l'évaporation de 'essence non seulement du réservoir mais aussi des cuves de carbu ???
Stef
merci pour vos réponses
Le canister en plastique noir du compartiment moteur reçoit en effet les vapeurs du réservoir vie le "décanteur métal du coffre", les vapeurs des cuves des HIF, les vapeurs du couvercle des culbuteurs: on peut vraiment perler des modèles US comme des usines à gaz !!!
La valve electromagnétique du canister et la pompe ont été supprimées bien avant moi.
J'ai par contre vidé le contenu du canister (granulés+filtre fibre)
J'ai condamné les entrées de vapeurs d'huile aux HIF et mis le bas moteur à l'air libre également.
Si je souffle dans l'entrée "le décanteur" ou "séparateur" métal du coffre, c'est très résistant, je me disais que cela doit restreindre la mise à l'air libre du réservoir, même si j'ai remplacé le bouchon du réservoir US (sans clé et étanche si je ne me trompe pas).
Je compte donc en efftet supprimer ce séparateur du coffre,relier par une durite les sorties intérieures du sommet du réservoir et du bas de l'aile (là, je suis toujours dans le coffre)puis, sous la voiture, débrancher la durite métal qui envoyait les vapeur vers le canister du comp. moteur.
Peut-être que sous l'aile AR faudrait-il mieux mettre un petit filtre à air pour les odeurs où était branchée la durite métal.
Ma crainte: trop de mise à l'air libre ne risque-t'il pas d'accentuer l'évaporation de 'essence non seulement du réservoir mais aussi des cuves de carbu ???
Stef
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Le filtre à air ne réduira pas les émanations.Peut-être que sous l'aile AR faudrait-il mieux mettre un petit filtre à air pour les odeurs où était branchée la durite métal
Ma crainte: trop de mise à l'air libre ne risque-t'il pas d'accentuer l'évaporation de 'essence non seulement du réservoir mais aussi des cuves de carbu ???
C' était pourtant bien comme ça avant ces normes anti pollution et c' est déjà le cas dans la mesure où toute la partie active du système a été désinstallée.
C' est certain qu' une bonne partie des aromatiques se disperse dans l' atmosphère, peut-être que relier les trop pleins des cuves sur le retour réservoir serait une bonne solution ou encore ( rêve ) monter une injection électronique avec une vraie bonne culasse à 4 trous pour l' admission.
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
les mg que nous qualifierons de "standard" possèdent sur chaque carburateur une mise à l'air libre/surverse assuré par un petit tuyau dirigé vers le sol.
la mise à l'air libre du réservoir d'essence des mg "standard" est assuré par un bouchon ventilé.
ces deux systèmes simple fonctionne parfaitement.
si vous avez installé un bouchon ventilé vous pouvez tout simplement condamner la ventilation du réservoir d'essence type Nord Américain
la mise à l'air libre du réservoir d'essence des mg "standard" est assuré par un bouchon ventilé.
ces deux systèmes simple fonctionne parfaitement.
si vous avez installé un bouchon ventilé vous pouvez tout simplement condamner la ventilation du réservoir d'essence type Nord Américain
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Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Sur ma B d'origine US, et dans laquelle le système de dépollution à été retiré, y compris le canister, j'ai conservé le tuyau de dégazage dans le compartiment moteur et raccordé sur le haut du réservoir. J'ai simplement prolongé ce tuyau dans le bas du compartiment pour le faire passer sous la voiture à l'opposé de l'échappement.
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Merci pour vos réponses,
anneaudin, avez vous également rétiré les 2 durites de reniflard bas moteur et condamné les entrés sur les HIF ?
si oui, avez vous constaté une différence de dépression à l'entrée des carbus ?
Stef
anneaudin, avez vous également rétiré les 2 durites de reniflard bas moteur et condamné les entrés sur les HIF ?
si oui, avez vous constaté une différence de dépression à l'entrée des carbus ?
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Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Non, les aspirations des HIF sont raccordés comme à l'origine sur la trappe avant du moteur. J'ai longtemps voulu les boucher et mettre la ventilation dans une boite, mais n'ayant pas une auto de course, j'ai laissé tomber.
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
BONJOUR,
"mais n'ayant pas une auto de course, j'ai laissé tomber."
Que voulez-vous dire?
merci
Stef
"mais n'ayant pas une auto de course, j'ai laissé tomber."
Que voulez-vous dire?
merci
Stef
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Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Le fait de raccorder la mise à l'air du bloc dans une reserve, pour évacuer les vapeurs d'huile, améliore la carburation dépolluée de ce brouillard d'huile chaude. Sur un moteur de type course, c'est systématique pour cette raison.
Sur un moteur série, hormis le fait de garder propre les conduits d'admission et les carbus, cela ne sert pas à grand chose de le faire, si le but de la voiture est la ballade et non la recherche de performance pure.
Sur un moteur série, hormis le fait de garder propre les conduits d'admission et les carbus, cela ne sert pas à grand chose de le faire, si le but de la voiture est la ballade et non la recherche de performance pure.
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Bonsoir,
l 'un n'empêche pas l'autre !!!!
Et peut-être meilleur pour la longévité du moteur !!
l 'un n'empêche pas l'autre !!!!
Et peut-être meilleur pour la longévité du moteur !!
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Et peut-être meilleur pour la longévité du moteur !!
C' est tout de même négliger les apports gras des hauts de cylindres.
D' ailleurs, les anciens moteurs à l' air libre ne duraient pas autant que les premiers dépollués.
C' est tout de même négliger les apports gras des hauts de cylindres.
D' ailleurs, les anciens moteurs à l' air libre ne duraient pas autant que les premiers dépollués.
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Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
D'où mon message du moteur de course...
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Je ne parle que de mon expérience , je roule depuis des années comme ça !!! C'est vraie que j'ai plutôt une conduite sportive !! Pour les apports gras , ils ne passent que par la carburation !!!
Si je ne me trompe !!
Si je ne me trompe !!
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Pour les apports gras , ils ne passent que par la carburation !!!
Non car l' essence contrairement au gazole est un produit sec, mais il y a les apports ramenés par le mélange air/essence engraissé des vapeurs du bas moteur.
Non car l' essence contrairement au gazole est un produit sec, mais il y a les apports ramenés par le mélange air/essence engraissé des vapeurs du bas moteur.
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
"Pour les apports gras, ils ne passent que par la carburation !!!"
en plus des vapeurs d'huile qui passent par le reniflard connecté sur les carburateurs, peuvent pénétrer dans la chambre de combustion l'huile aspiré au travers des guides de soupapes d'admission et dans le cas d'une segmentation fatiguée l'huile des cylindres
en plus des vapeurs d'huile qui passent par le reniflard connecté sur les carburateurs, peuvent pénétrer dans la chambre de combustion l'huile aspiré au travers des guides de soupapes d'admission et dans le cas d'une segmentation fatiguée l'huile des cylindres
Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Bonjour,dupon a écrit :les mg que nous qualifierons de "standard" possèdent sur chaque carburateur une mise à l'air libre/surverse assuré par un petit tuyau dirigé vers le sol.
la mise à l'air libre du réservoir d'essence des mg "standard" est assuré par un bouchon ventilé.
ces deux systèmes simple fonctionne parfaitement.
si vous avez installé un bouchon ventilé vous pouvez tout simplement condamner la ventilation du réservoir d'essence type Nord Américain
A propos de la mise à l'air libre du réservoir d'essence des MG "standard", où se trouve le fameux "bouchon ventilé" dont parle (super)Dupon ?
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Re: DECANTEURS ESSENCE+HUILE
Le bouchon d'essence du réservoir.
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