impossible de redemarrer apres panne sèche

Echappement, carburant, ...
temp7

Re: impossible de redemarrer apres panne sèche

Message par temp7 »

d'habitude c'est ce qu'il est préférable de faire, aprés avoir trouvé la panne, vous pourrez toujours changer le joint.
http://www.mgfcar.de/fueltank/index.htm
dans le circuit d'alimentation d'essence il y a également un "fuel pressure regulator"
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/fuel_rail/

ImageAlbum MG
MGSTAR

Re: impossible de redemarrer apres panne sèche

Message par MGSTAR »

Je viens donc d'ouvrir cette trappe (voir photo ci-dessus de Dupon) et deconnecter les 2 durites orange et verte.

lorsque j'actionne le contact ou tente de demarrer, l'essence n'arrive pas.

Je pense donc qu'un relais par là doit etre defectueux, car j'ai verifier tous les fusibles qui sont bon !

ou alors la pompe qui est HS ?!

sur le manuel ils disent que le relais de la pompe a essence est situé pres du boitier ?
MGSTAR

Re: impossible de redemarrer apres panne sèche

Message par MGSTAR »

Salut a tous,

alors je vais aujourd'hui tenter une derniere fois de trouver d'ou vient la panne, je cherche sans succes ou se trouve le relais de commande de la pompe a essence qui doit se trouver suivant le manuel technique, derriere le support de fixation de l'ECM

ou se trouve l'ECM ?
temp7

Re: impossible de redemarrer apres panne sèche

Message par temp7 »

le relais (YWB100790) de la pompe à essence devrait se trouver dans le compartiment moteur, fixé sur la cloison entre ce dernier et le "coffre à bagages"

(ne pas tenir compte du rond rouge)
ImageAlbum MG
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: impossible de redemarrer apres panne sèche

Message par BLAIREAU »

Il faut controler si ta pompe est alimentée électriquement.
Tu débranches la broche qui arrive au réservoir et tu controles avec un voltmetre si le courant arrive quand tu met le contact.
En principe il y a des petits fils pour la jauge a essence, et ceux de plus forte section sont ceux de la pompe a essence.
MGSTAR

Re: impossible de redemarrer apres panne sèche

Message par MGSTAR »

Salut a tous,

alors j'ai verifier si l'alimentation en 12 volt arrivée jusqu'a la pompe au démarrage : a priorit OUI

J'ai placé une durite a la sortie de la pompe (a la place de la durite couleur Orange sur la photo ci-dessus) et en aspirant avec ma bouche, l'essence arrive !

J'en conclus donc que mon pompe a grillée !

vous confirmez ?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Re: impossible de redemarrer apres panne sèche

Message par Sylvain03 »

attend un peut toi avant de dire ma pompe est HS .. moi je pense pas .
- Démonte le FILTRE A ESSENCE ( je te l'ai dit ma premiere ou seconde réponse .... )
- Une fois le filtre déposé , met juste le contact pour voire si l'essence vient couler ( la tu sera sur que la pompe ne fonctionne plus ) .
MGSTAR

Re: impossible de redemarrer apres panne sèche

Message par MGSTAR »

Salut a tous,

Voila problème resolu, c'etait bien la pompe a essence qui etait HS, changer par mes soins: tout fonctionne

Merci pour votre aide

A bientot...

MGSTAR
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité