une petite nouvelle !
- kraps
- Messages : 119
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- Serie speciale : SPARK
une petite nouvelle !
Slt à tous
je viens de recevoir un super cadeau... ma première MG.
Déjà fan des p'tites anglaises, je roule en mini "Austin" what else ! (la 5ème) maintenant je vais pouvoir profiter du soleil du sud ouest avec ma mg tf 135 spark. Elle fait fureur par ici et début mai je pars faire un tour de Corse alors j'aurais de belles photos pour la mettre sur le forum.
Album MG
Album MG
je viens de recevoir un super cadeau... ma première MG.
Déjà fan des p'tites anglaises, je roule en mini "Austin" what else ! (la 5ème) maintenant je vais pouvoir profiter du soleil du sud ouest avec ma mg tf 135 spark. Elle fait fureur par ici et début mai je pars faire un tour de Corse alors j'aurais de belles photos pour la mettre sur le forum.
Album MG
Album MG
Modifié en dernier par kraps le 14 avr. 2011, 14:31, modifié 1 fois.
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
Re: une petite nouvelle !
Belle auto, bienvenue
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: une petite nouvelle !
Bravo ! Belle auto ! La dernière "vraie" MG
MGTF série spéciale Spark (2005)
Extrait du catalogue publicitaire :
« L'étincelle qui enflammera votre été.
Tout ce qu'il vous faut pour enflammer votre été, c'est une étincelle. Une étincelle exclusive, celle de la MG TF Spark. Cette édition « spécial été » incarne ce qui se fait de mieux chez MG.
Notre édition spéciale MG TF Spark simule les plus belles journées estivales. Tout est question de profiter de la vie et d'explorer ses options palpitantes. Tout dans la Spark est rythmé et futé - de son look à son comportement. Les couleurs sont éclatantes et sentent bon le soleil, l'intérieur respire la fraîcheur et le souci du détail avec les sièges brodés du sceau MG. Lorsque le soleil se couche et que sa capote se lève, tous les regards se tournent vers sa finition gris Charcoal. Et pour rester les pieds sur terre, la MG TF Spark se pare de superbes jantes en alliage 16" à onze rayons. Enflammée, rafraîchissante, estivale, la MG TF Spark est rythmée et futée, joliment chaussée de jantes en alliage de 16" à onze rayons, finie jusque dans les détails avec ses sièges brodés du logo MG. Et vêtue de gris Charcoal pour quand le soleil se couche. Une image parfaite quel que soit l'angle sous lequel on se place. »
Cui ! cui ! cui ! cui ! Bon, passons aux choses sérieuses !
Petit rappel sur les caractéristiques de la série spéciale Spark 135, extrait pour info :
Moteur 4 cylindres DOHC 1.8i 16v
Puissance max. (ch) 136 @ 6750 tr/min
Couple max. (Nm) 165 @ 5000 tr/min
0-100 km/h 8,8 secondes
80-120 km/h (en 4ème) 8,6 secondes
80-120 km/h (en 5ème) 13,5 secondes
Vitesse max. 205 km/h
CO2 (g/km) 184
Options disponibles sur toutes les versions limitées TF Spark:
- Hardtop - noir
- Hardtop - couleur carrosserie
- Air conditionné
Equipement
- Teintes de carrosserie: bleu Sonic, rouge FireFrost, argent Starlight et gris XPower
- Intérieur gris Ash
- Sièges Gunsmoke Alcantara® et cuir noir avec logo MG brodé
- Capote gris Charcoal
- Inserts brillants dans la console et les portes
- Volant en cuir brillant/noir
- Pommeau cuir/alu et poignée de frein à main en cuir
- Feux antibrouillard
- Lecteur CD unique
- Pare-vent
- Jantes en alliage léger de 16" à 11 rayons avec finition chrome sombre et disques de freins avant et étriers surdimensionnés
- Logo extérieur: Spark
- Bright pack: calandre extérieure, poignées de portes, cendrier et bouton de frein à main brillants
- Rétroviseurs extérieurs électriques teints dans la masse
- Couvre-capote
- Roue de secours avec jante en alliage 16"
- Sports pack 1 (suspension abaissée 10 mm)
MGTF série spéciale Spark (2005)
Extrait du catalogue publicitaire :
« L'étincelle qui enflammera votre été.
Tout ce qu'il vous faut pour enflammer votre été, c'est une étincelle. Une étincelle exclusive, celle de la MG TF Spark. Cette édition « spécial été » incarne ce qui se fait de mieux chez MG.
Notre édition spéciale MG TF Spark simule les plus belles journées estivales. Tout est question de profiter de la vie et d'explorer ses options palpitantes. Tout dans la Spark est rythmé et futé - de son look à son comportement. Les couleurs sont éclatantes et sentent bon le soleil, l'intérieur respire la fraîcheur et le souci du détail avec les sièges brodés du sceau MG. Lorsque le soleil se couche et que sa capote se lève, tous les regards se tournent vers sa finition gris Charcoal. Et pour rester les pieds sur terre, la MG TF Spark se pare de superbes jantes en alliage 16" à onze rayons. Enflammée, rafraîchissante, estivale, la MG TF Spark est rythmée et futée, joliment chaussée de jantes en alliage de 16" à onze rayons, finie jusque dans les détails avec ses sièges brodés du logo MG. Et vêtue de gris Charcoal pour quand le soleil se couche. Une image parfaite quel que soit l'angle sous lequel on se place. »
Cui ! cui ! cui ! cui ! Bon, passons aux choses sérieuses !
Petit rappel sur les caractéristiques de la série spéciale Spark 135, extrait pour info :
Moteur 4 cylindres DOHC 1.8i 16v
Puissance max. (ch) 136 @ 6750 tr/min
Couple max. (Nm) 165 @ 5000 tr/min
0-100 km/h 8,8 secondes
80-120 km/h (en 4ème) 8,6 secondes
80-120 km/h (en 5ème) 13,5 secondes
Vitesse max. 205 km/h
CO2 (g/km) 184
Options disponibles sur toutes les versions limitées TF Spark:
- Hardtop - noir
- Hardtop - couleur carrosserie
- Air conditionné
Equipement
- Teintes de carrosserie: bleu Sonic, rouge FireFrost, argent Starlight et gris XPower
- Intérieur gris Ash
- Sièges Gunsmoke Alcantara® et cuir noir avec logo MG brodé
- Capote gris Charcoal
- Inserts brillants dans la console et les portes
- Volant en cuir brillant/noir
- Pommeau cuir/alu et poignée de frein à main en cuir
- Feux antibrouillard
- Lecteur CD unique
- Pare-vent
- Jantes en alliage léger de 16" à 11 rayons avec finition chrome sombre et disques de freins avant et étriers surdimensionnés
- Logo extérieur: Spark
- Bright pack: calandre extérieure, poignées de portes, cendrier et bouton de frein à main brillants
- Rétroviseurs extérieurs électriques teints dans la masse
- Couvre-capote
- Roue de secours avec jante en alliage 16"
- Sports pack 1 (suspension abaissée 10 mm)
- goulouk
- Messages : 528
- Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Re: une petite nouvelle !
Salut,
par contre tu feras gaffe, le volant à l'air du mauvais côté!!
par contre tu feras gaffe, le volant à l'air du mauvais côté!!
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: une petite nouvelle !
A propos du bon côté du volant :
Pour arrêter de boire, il faut un déclencheur psychologique. Moi, je l’ai eu une nuit. Je rentrais en voiture avec un ami et soudain je lui ai dit : « Attention à la voiture en face !! » Il m’a répondu : « Mais c’est toi qui conduis, Jean ! »
Jean Yanne
Pour arrêter de boire, il faut un déclencheur psychologique. Moi, je l’ai eu une nuit. Je rentrais en voiture avec un ami et soudain je lui ai dit : « Attention à la voiture en face !! » Il m’a répondu : « Mais c’est toi qui conduis, Jean ! »
Jean Yanne
- goulouk
- Messages : 528
- Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Re: une petite nouvelle !
Pierre Valine a écrit :A propos du bon côté du volant :
Pour arrêter de boire, il faut un déclencheur psychologique. Moi, je l’ai eu une nuit. Je rentrais en voiture avec un ami et soudain je lui ai dit : « Attention à la voiture en face !! » Il m’a répondu : « Mais c’est toi qui conduis, Jean ! »
Jean Yanne
- kraps
- Messages : 119
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- Serie speciale : SPARK
Re: une petite nouvelle !
Merci à tous et merci Pierre pour cette belle description je confirme tout.
c'est bien vraie il est superbe ce cadeau là ! Mon mari m'a trop gâtée. En fait je ne sais pas si elle était en vente sur le net mais elle a été achetée en Angleterre par un ami anglais qui a cherché la perle rare.
Quand au volant pas de souci on s'y fait très bien et puis vu l'économie comparé aux prix français, y a pas photo
Mon tour de Corse était prévu en Austin mais la non plu y a pas photo ce sera en mg. Ce qui est dommage c'est que je rentre le 12 et j'ai vu qu'il y avait une rencontre de passionné d'anglaise à Bandol le 15 Pfff
c'est bien vraie il est superbe ce cadeau là ! Mon mari m'a trop gâtée. En fait je ne sais pas si elle était en vente sur le net mais elle a été achetée en Angleterre par un ami anglais qui a cherché la perle rare.
Quand au volant pas de souci on s'y fait très bien et puis vu l'économie comparé aux prix français, y a pas photo
Mon tour de Corse était prévu en Austin mais la non plu y a pas photo ce sera en mg. Ce qui est dommage c'est que je rentre le 12 et j'ai vu qu'il y avait une rencontre de passionné d'anglaise à Bandol le 15 Pfff
- Spootneek156
- Messages : 956
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: une petite nouvelle !
En effet c'est très dommage de rater Bandol !
Sinon j'ai l'impression que la couleur du hard top est légèrement différente de celle de la carrosserie... ai-je raison?
Une petite photo de l'intérieur?
Sinon j'ai l'impression que la couleur du hard top est légèrement différente de celle de la carrosserie... ai-je raison?
Une petite photo de l'intérieur?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: une petite nouvelle !
Belle auto en effet. Les photos de mini sont aussi admises ici
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: une petite nouvelle !
Fut un temps ici ou il y avait un forumiste qui en avait un de soudé sur sa TF. Depuis il a visiblement réussi à le démonter, dessoudé?
- kraps
- Messages : 119
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- Serie speciale : SPARK
Re: une petite nouvelle !
Ce sont les photos du 1er jour mais depuis le hard top est bien rangé et ne sortira que lorsque elle stationnera trop longtemps dans les grandes villes c'est tellement agréable les cheveux au vent .
La couleur est bien identique à la carrosserie c'est un effet de la photo surement.
Les photos de l'intérieur arrivent bientôt ! en attendant voici ma titine avec un moteur 1300 métro MG
Album MG
La couleur est bien identique à la carrosserie c'est un effet de la photo surement.
Les photos de l'intérieur arrivent bientôt ! en attendant voici ma titine avec un moteur 1300 métro MG
Album MG
-
- Messages : 930
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: une petite nouvelle !
Bonsoir à tous
Bienvenue KRAPS, très belle auto et beau cadeau de ton époux et surtout fait toi plaisir cheveux au vent.
Le tour de CORSE est superbe à faire, en 2010 j'en ai assuré, avec d'autres, l'organisation de ce périple de 9 ou 10 jours, ça a été génial (au fait je n'ai toujours pas sorti les vidéos.....)
Il y a cette année un tour de CORSE organisé par LOULOU, peut être pourras tu te joindre à eux?
Il y à aussi d'autres sorties, celle du P2RIGORD, la route des alpes, l'inter région, le tour du mont blanc.....
Je suis de MERIGNAC prés de BORDEAUX, peut être pourrions nous organiser un périple GRAND SUD OUEST?
Salutations et à bientôt
ALAIN
Bienvenue KRAPS, très belle auto et beau cadeau de ton époux et surtout fait toi plaisir cheveux au vent.
Le tour de CORSE est superbe à faire, en 2010 j'en ai assuré, avec d'autres, l'organisation de ce périple de 9 ou 10 jours, ça a été génial (au fait je n'ai toujours pas sorti les vidéos.....)
Il y a cette année un tour de CORSE organisé par LOULOU, peut être pourras tu te joindre à eux?
Il y à aussi d'autres sorties, celle du P2RIGORD, la route des alpes, l'inter région, le tour du mont blanc.....
Je suis de MERIGNAC prés de BORDEAUX, peut être pourrions nous organiser un périple GRAND SUD OUEST?
Salutations et à bientôt
ALAIN
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: une petite nouvelle !
Bienvenue à toi et ta très belle TF !
Ta venue boost la présence féminine trop rare sur ce forum. De plus les TF XPower Grey, comme les Vintage Racing sont très belles avec le HT !
Ta venue boost la présence féminine trop rare sur ce forum. De plus les TF XPower Grey, comme les Vintage Racing sont très belles avec le HT !
-
- .
- Messages : 1081
- Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Re: une petite nouvelle !
Salut Kraps et bienvenue,
Il est vraiment sympa le cadeau du mari ! Bon, en même temps, ma MGF c'est (un peu) ma femme qui me l'a offerte (le jour de la fête des pères !!!)
Sinon, ta voiture est vraiment très, très belle et en plus elle était destinée à une fille. Bein oui, y a un radar de recul ...
Bonne route à toi et comme l'a indiqué Alain, il existe de nombreuses sorties et occasions de se rencontrer plus sympa les unes que les autres.
A+
Il est vraiment sympa le cadeau du mari ! Bon, en même temps, ma MGF c'est (un peu) ma femme qui me l'a offerte (le jour de la fête des pères !!!)
Sinon, ta voiture est vraiment très, très belle et en plus elle était destinée à une fille. Bein oui, y a un radar de recul ...
Bonne route à toi et comme l'a indiqué Alain, il existe de nombreuses sorties et occasions de se rencontrer plus sympa les unes que les autres.
A+
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: une petite nouvelle !
bienvenue Kraps!
et surtout ne te laisse pas faire par les voyous qui roulent en F.. ils sont jaloux des Tfistes ....
et surtout ne te laisse pas faire par les voyous qui roulent en F.. ils sont jaloux des Tfistes ....
- kraps
- Messages : 119
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- Serie speciale : SPARK
Re: une petite nouvelle !
Ben vi y a des femmes aussi qui sont passionnées par la mécanique et les belles carrosseries !
Mon mari est parti en mg sur Toulouse hier pour un rdv professionnel afin de tester la bête ! Résultat la miss semble être gourmande en liquide de refroidissement , mieux vaut toujours en avoir sous la main. Heureusement que le voyant prévu à cet effet fonctionne bien, sinon il semble s'être bien régalé au volant. Il a d'ailleurs rencontré par hasard un membre du forum à Muret chez Auto real, il se reconnaitra.
Ce sera avec plaisir pour une balade grand sud ouest Alain j'ai mon bof (super carrossier peintre qui devrait s'occuper prochainement de ma titine d'où les vieux rétro encore présents clarcher ) qui est à Lalande de fronsac et une cousine à St Médard en Jalles donc pourquoi pas à l'occas. Je sais qu'il y a pas mal de manifestation sur le circuit de Mérignac. Seul bémol qui limite nos déplacements nos 4 loustics, pas évident de se déplacer à 6 sauf en monospace.
Mais qu'est ce qu'on ferrait pas pour le plaisir de rouler en mg !
@ bientôt
Mon mari est parti en mg sur Toulouse hier pour un rdv professionnel afin de tester la bête ! Résultat la miss semble être gourmande en liquide de refroidissement , mieux vaut toujours en avoir sous la main. Heureusement que le voyant prévu à cet effet fonctionne bien, sinon il semble s'être bien régalé au volant. Il a d'ailleurs rencontré par hasard un membre du forum à Muret chez Auto real, il se reconnaitra.
Ce sera avec plaisir pour une balade grand sud ouest Alain j'ai mon bof (super carrossier peintre qui devrait s'occuper prochainement de ma titine d'où les vieux rétro encore présents clarcher ) qui est à Lalande de fronsac et une cousine à St Médard en Jalles donc pourquoi pas à l'occas. Je sais qu'il y a pas mal de manifestation sur le circuit de Mérignac. Seul bémol qui limite nos déplacements nos 4 loustics, pas évident de se déplacer à 6 sauf en monospace.
Mais qu'est ce qu'on ferrait pas pour le plaisir de rouler en mg !
@ bientôt
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: une petite nouvelle !
ou le mariage, plus efficace !
- Arnaud
- .
- Messages : 3382
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Re: une petite nouvelle !
C'est moi qu'il a vukraps a écrit :Il a d'ailleurs rencontré par hasard un membre du forum à Muret chez Auto real, il se reconnaitra.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: une petite nouvelle !
oula; il a vu le president !
Re: une petite nouvelle !
moi qui voulait en sortir une !!! dommage va la mettre sur l'oreille moi ...
mais Kraps ... le casino ou le ring ?
mais Kraps ... le casino ou le ring ?
- MaximeR
- .
- Messages : 6642
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: une petite nouvelle !
ouais, encore une TF ... boaf !
petit correctif par rapport à la (très bonne) description de Pierre Valine :
Il s'agit (si j'en juge par les étriers de frein avant rouge-4pistons) d'une Spark 160, pas d'une 135 ... donc petit correctif sur les caractéristiques techniques :
Moteur 4 cylindres DOHC 1.8i 16v
Puissance max. (ch) 160 @ 6900 tr/min
Couple max. (Nm) 169 @ 4500 tr/min
0-100 km/h 6,9 secondes
80-120 km/h (en 4ème) 8,2 secondes
80-120 km/h (en 5ème) 13,1 secondes
Vitesse max. 215 km/h
CO2 (g/km) 179
Equipement :
ajouter :
Freins avant : disques ventilés 304mm, étriers 4 pistons (au lieu de ventilés 240mm étrier 1 piston).
petit correctif par rapport à la (très bonne) description de Pierre Valine :
Il s'agit (si j'en juge par les étriers de frein avant rouge-4pistons) d'une Spark 160, pas d'une 135 ... donc petit correctif sur les caractéristiques techniques :
Moteur 4 cylindres DOHC 1.8i 16v
Puissance max. (ch) 160 @ 6900 tr/min
Couple max. (Nm) 169 @ 4500 tr/min
0-100 km/h 6,9 secondes
80-120 km/h (en 4ème) 8,2 secondes
80-120 km/h (en 5ème) 13,1 secondes
Vitesse max. 215 km/h
CO2 (g/km) 179
Equipement :
ajouter :
Freins avant : disques ventilés 304mm, étriers 4 pistons (au lieu de ventilés 240mm étrier 1 piston).
Re: une petite nouvelle !
Jolie petite voiture surtout la mini aussi elle est magnifique
Moi aussi je suis de côté de Bordeaux , Blanquefort pas loin de st médard et suis souvent sur le circuit de Mérignac ( je tourne sur circuit sur l'ensemble du su ouest ) mais en moto
Moi aussi je suis de côté de Bordeaux , Blanquefort pas loin de st médard et suis souvent sur le circuit de Mérignac ( je tourne sur circuit sur l'ensemble du su ouest ) mais en moto
- kraps
- Messages : 119
- Enregistré le : 14 avr. 2011, 08:19
- Région : France - Aquitaine
- Type : TF
- Serie speciale : SPARK
Re: une petite nouvelle !
Merci encore pour tous ces compliments, je réalise que la spark fait vraiment des étincelles parmis les amateurs de mg (tf surtout lol). D'ailleurs j'ai hésité à mettre étincelle comme pseudo. Kraps c'est ni pour le casino ni pour le ring et tout à fait en rapport avec ma tf. Alors loulou tu vas trouver hein !
maximeR tu sembles faire parti des jaloux dont parlait Jmarc mais il s'agit bien d'une 135 ça me suffit, pour + de 160cv je garde en collection un autre vieux bolide de 89 mais pas anglais.
Désolé Arnaud de ne pas avoir eu le temps de faire plus ample connaissance boulot oblige ! Dur dur en ce moment on court dans tous les sens. Une prochaine fois et je serais surement là.
maximeR tu sembles faire parti des jaloux dont parlait Jmarc mais il s'agit bien d'une 135 ça me suffit, pour + de 160cv je garde en collection un autre vieux bolide de 89 mais pas anglais.
Désolé Arnaud de ne pas avoir eu le temps de faire plus ample connaissance boulot oblige ! Dur dur en ce moment on court dans tous les sens. Une prochaine fois et je serais surement là.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités