Route des Grandes Alpes

Sorties pour les anciennes.
jeanpierre
.
.

Re: Route des Grandes Alpes

Message par jeanpierre »

Bonjour. Jeudi matin "place" de la Mairie à Yvoire à 8h. Pour le nombre au repas de midi, j'aimerai prendre connaissance de la liste. Merci.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :Bonjour. Jeudi matin "place" de la Mairie à Yvoire à 8h. Pour le nombre au repas de midi, j'aimerai prendre connaissance de la liste. Merci.
... Chouette on fait une étape de nuit ??? JP ... 2 x repas pour nous + 2 x Gérard et Mélanie qui sont partis hier soir pour un périple en Lozère avec leur MGB ...
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

1 repas pour moi jeudi à midi
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

@JP :
tu avais dis 9 heures, 2 pages avant :nut:
Je rappelle qu'il y a des participants qui ne dorment pas sur place, il faut quand même leur laisser le temps d'arriver sans partir au milieu de la nuit !
Pour le repas du midi le premier jour, normalement tu as tout là : http://routedesgrandesalpes.free.fr/participants.html
c'est à dire 11 autos, dont si je ne m'abuse 9 "couples" (tu viens avec ton neveu c'est bien ça ?) et 2 singletons (Philippe et moi) soit 20 personnes max.
Jidé de Grasse
.
.

Vendredi si le temps le permet je remonte faire l'étape du dimanche pour finaliser le road-book, oui je suis à la bourre ! Je vais un peu changer l'arrivée après le col du Turini pour passer par Lucéram et Ste Agnès plutôt que Sospel, la route sera plus jolie...
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Hello les amis de la "Route des Grandes Alpes" ; j'ai préparé la montée des cols en passant, pour le WE prolongé de l'Ascension, par le Simplon. Il y avait un petit peu de neige (presque rien).

ImageAlbum MG

Au retour de Stresa, j'ai pu tester l'étanchéité de la voiture. Plus de deux heures de très forte pluie, avec, sur la quatre voie ramenant vers la Suisse, de grosses flaques d'eau éclaboussant le dessous de la voiture. Bilan : de très légères fuites au niveau de la capote mais aucun problème au niveau de l'allumage.

Un peu après Martigny, nous avons fait la montée de la mythique course de côte d'Ollons-Villars.

ImageAlbum MG

Puis le soleil étant revenu nous avons pu prendre le vent jusqu'à Besançon.

ImageAlbum MG

Aucun problème mécanique. J'espère qu'il en sera de même la semaine prochaine !
Modifié en dernier par alb25 le 07 juin 2011, 10:02, modifié 1 fois.
alb25
.
.

Message par alb25 »

Jean Pierre - 2 repas pour le midi. Je vais demander aux amis qui viennent en Mazda et je te dirai demain.
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Super, Alain !!!
Jidé de Grasse
.
.

J'espère que météo France se trompe sur ses prévisions à une semaine, parce que sinon... :(
@ Christian : ta plaque est (enfin) partie hier
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Bonjour . @ Jidé. Départ 9h, rassemblement 8h. @Alain, en 2012 je prendrai le temps d'une sortie avec le président Aulon
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

à JIDE et le groupe RGA

C'est avec un immense regret et une grande déception que je suis obligé de déclarer forfait pour cette sortie que je souhaitais vivement faire, ayant été l'instigateur de l'idée en 2009 ou 2010.

En effet JIDE comme je te l'avais laissé entendre au téléphone, mon beau père à un état de santé qui se dégrade, ma femme (nous) et mon beau frère assumons une sorte de relais afin qu'il y ait toujours quelqu'un dans les parages. Nous avons réussi à faire le PERIGORD de justesse ouf!!!
Compte tenu de l'activité de mon beau frère, ça n'est pas toujours facile. Il y avait potentiellement un risque que le mois de juin soit perturbé, ça tombe sur cette sortie!!!!!!!! Pour l'instant..... je sauve la sortie inter région!!!
Pour les acomptes versés, ne te caille pas le lait comme on dit en gironde.

Encore navré et je vous souhaite une très très belle virée

Bonne route

ALAIN
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Aie, on est dans la même galère, mais faut bien assurer à notre tour.
yvre
.
.

Message par yvre »

... Eh bien, dans le temps on disait " PPH " mais les " Vieux " :sage: ne s' accrochaient pas autant à vivre si longtemps ... et comme c' est en plus notre " destinée " en naissant ???!!!

De mon coté, depuis que mon pharmacien m' a engueulé pour le risque encouru de n' être pas venu chercher mon médicament pour le coeur dans les temps, je sais maintenant comment abréger sans devoir demander à personne un coup de main ... et ... depuis ... je dors mieux ... :)

... J' ai toujours le souvenir d' être parti en Bretagne en Juillet 75 quand mon premier beau-père n' en finissait pas de résister à un cancer généralisé ... et il avait finalement choisi de partir un dimanche matin ou j' avais fait la " traditionnelle " procession " des bistrots de St. Anne d' Auray et rentrant à 16 h ( ... trop plein pour faire " Vêpres ... !!! ) dans l' état ou vous pouvez me deviner ... :pote: apprenant la nouvelle, je suis reparti sur Amiens seul et pas franchement frais ... quand j' y repense ... c' était une autre époque ... mais on avait un St Christophe sur le tableau de bord et le mien était à moitié effacé à force de l' embrasser ... :lol:
Jidé de Grasse
.
.

Vraiment pas de chance pour Alain, il lance l'idée, on met 2 ans à mettre au point, et la poisse à une semaine du départ :(
Même s'il m'a dit de ne pas m'en préoccuper, je pensais proposer la place libre pour éviter de perdre les arrhes... Mais la personne à qui je pense a un cabriolet Merco pas vraiment ancien (ni tout à fait jeune ;)) donc normalement pas "éligible".
Avant de lui proposer (mais pas sûr qu'il soit dispo c'est quand même un peu tardif pour s'organiser) je voulais être sûr que ça ne choque personne parmi les participants ?
A moins d'ailleurs que l'un d'entre vous aie une connaissance MGiste qui serait partante ?
alb25
.
.

Message par alb25 »

Moi cela ne me choque pas, tu as pris mes amis en Mx5. Si tu ne trouves personne je peux demander a un des membres de mon club bisontin ( MGB ou TR3) mais il faudra me le dire vendredi soir ou samedi.
Jidé de Grasse
.
.

merci Alain, pour tes amis c'était normal, au vu de la route que tu dois faire au retour, tout seul ç'aurait été un peu longuet tout de même ! :)
Si tu connais des gens dispos en MG, je préfèrerais, même si Daniel est un copain...
alb25
.
.

Message par alb25 »

Je l'appelle ce soir.
Jidé de Grasse
.
.

parfait, donnes moi l'info rapidement, que je sache si je le propose à daniel Vendredi, je pense qu'on va aller reconnaitre la dernière étape ensemble une dernière fois et réserver le resto
alb25
.
.

Message par alb25 »

Je viens d'avoir mon ami (en MGB). Ce n'est pas possible. Il travaille jeudi et vendredi (eh oui !).
Bernard G

Message par Bernard G »

Bonjour à tous! C'est effectivement difficile de solliciter des remplacements en drenière minute!
yvre
.
.

Message par yvre »

Bernard G a écrit :Bonjour à tous! C'est effectivement difficile de solliciter des remplacements en drenière minute!
... à moinsss que Jeannot et Anne-Lise qui regrettaient de ne pas avoir été averti ... :suspect: :)
Jidé de Grasse
.
.

ils avaient une autre sortie du club Merco justement.
Daniel est ok, on se voit demain pour refaire l'étape, réserver le resto et finaliser le road-book.
Si tu veux venir tester la MG Yves, je suis chez lui (donc pas loin de chez toi) à 9h et direction Valberg !
yvre
.
.

Message par yvre »

" QUESTION AUX ALPINS " :

Comme nous sommes limités en bagages ( pire que Easy-Jet ... :( ) Je me disais ( en souvenir d' un passage par Val d' Isère en Juillet ... il y a deux ans ) que nous risquions d' être plus confronté au froid qu' au port du short et marcel ...

Que préconisent nos " Habitués Savoyards " ??? :suspect:
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit : Daniel est ok, on se voit demain pour refaire l'étape, réserver le resto et finaliser le road-book.
Si tu veux venir tester la MG Yves, je suis chez lui (donc pas loin de chez toi) à 9h et direction Valberg !
... Mes carbus ne sont toujours pas réglés et demain c' est chargé : j' ai le bateau de mon Texan à ramener à sa place ainsi que sa voiture sur le port et j' accompagne Manon à Mandelieu pour deux heures de conduite ... :( :(
Répondre