Pneus MGB 74

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Bernard de Paris
Messages : 90
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:57
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974

Pneus MGB 74

Message par Bernard de Paris »

Bonjour,
je viens de me renseigner pour un changement de pneus sur ma MGB auprès d'un spécialiste en région parisienne : les 185 /14 / 70 et 165 / 70 / 14 (XAS) ne sont plus disponibles qu'en Michelin et aux prix respectifs de 285 € HT ou 191€ HT, plus montage...Est-ce incontournable? N'y a t'il pas d'alternative? Ca me paraît hors de prix...Il y a quelques années, c'est vrai, je m'étais renseigné, on pouvait avoir des UNIROYAL par exemple à des prix tout à fait normaux. Merci de votre aide!!!
temp7

Re: Pneus MGB 74

Message par temp7 »

pour une utilisation normale de l'automobile vous pouvez utiliser des Uniroyal 380 Rally en 165/80x14" pour environ 47.00€
attention aux dimensions des pneumatiques pour le contrôle technique

http://www.1001pneus.fr/Pneus/5631/UNIR ... RISME.html
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: Pneus MGB 74

Message par jgm »

dupon a écrit : Uniroyal 380 Rally en 165/80x14" pour environ 47.00€ attention aux dimensions des pneumatiques pour le contrôle technique
cette dimension convient elle pour le CT?
temp7

Re: Pneus MGB 74

Message par temp7 »

la dimension d'origine est 5.60x14", à partir de 1965 avec les pneumatiques radiaux la dimension était 155-14 pour les cabriolets et 165-14 pour les gt.
165/80x14" peut être considéré comme la dimension standard pour une mgb
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pneus MGB 74

Message par alain 72 »

bonjour,
sur mon MG B , je suis monté en 185/70 R 14 88T en wredestein à 64 euros monté et équilibré ,très bon pneu ,bonne tenue de route .
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: Pneus MGB 74

Message par Fredv8 »

Si vous désirez garder des pneus à l'aspect ancien, comme les XAS, les Vredestein Classic, en 165/82r14 ne sont pas très chers (+/- 90€).
Image
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Pneus MGB 74

Message par Serge19 »

Conseillé par Dupon, l'Uniroyal 380 est un excellent pneu qui convient bien à la B et qui est vendu à un prix raisonnable. 165/80/14, c'est la dimension qui était montée d'origine (si ce n'est les tous premiers modèles équipés de 155)

Image
Avatar du membre
Mgbgt73
Messages : 673
Enregistré le : 07 juin 2010, 11:34
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1968

Re: Pneus MGB 74

Message par Mgbgt73 »

Sinon il y a aussi des falken ici
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Pneus MGB 74

Message par profge »

Que conseillez vous sur des minilites 14 pouces ? Pour une utilisation normale et/ou fast road stage2.

merci
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Pneus MGB 74

Message par Nordiste »

Serge19 a écrit :Conseillé par Dupon, l'Uniroyal 380 est un excellent pneu qui convient bien à la B et qui est vendu à un prix raisonnable. 165/80/14, c'est la dimension qui était montée d'origine (si ce n'est les tous premiers modèles équipés de 155)

Image
J'ai équipé, il y a 6 ans, mon MG B avec ces pneus : Uniroyal Rallye Pluie 165R14 84T + chambre à air, ils tiennent bien le pavé et sont encore aujourd'hui en très bon état. :)
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pneus MGB 74

Message par alain 72 »

comme je l'ai dèja exposé,je roule depuis des années avec des jantes minilites montées de pneus vredestein T TRACK 185/70 R14 T88 avec un trés bon comportement routier et qui font un bon kilométrage
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Pneus MGB 74

Message par profge »

Nordiste a écrit :
Serge19 a écrit : J'ai équipé, il y a 6 ans, mon MG B avec ces pneus : Uniroyal Rallye Pluie 165R14 84T + chambre à air, ils tiennent bien le pavé et sont encore aujourd'hui en très bon état. :)
on ne peut pas mettre de tubelless sur des minilites ?
j'ai vu les uniroyal, mais je ne comprends pas un truc c'est quoi la valeur 84 ? c'est 80 ou 84 ?
temp7

Re: Pneus MGB 74

Message par temp7 »

c'est le rapport hauteur/largeur du pneu en %. la vrai valeur c'est 82, mais on dit 80.
à mon avis 84T sur les Uniroyal ça fais partie de la désignation commerciale, pas de la dimension (Uniroyal Rally 380 165 R14 84T).
il doît être possible d'installer des pneumatiques tubeless sur des jantes en aluminium, si elles sont étudié pour.
il faut que les jantes possède les bourrelets safety bed

ImageAlbum MG
Thierry63
Messages : 21
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:19
Région : France - Auvergne

Re: Pneus MGB 74

Message par Thierry63 »

Bonsoir,

quelques précisions sur les références de pneumatiques.
Dans les désignations 165 R 14 84T ou 185/70 R 14 88T évoquées ci-avant le T correspond à l'indice de vitesse et le 84 ou le 88 à l'indice de charge.
De mémoire T correspond à un indice de vitesse de 190 km/h, c'est à dire que le pneu doit être capable de fonctionner pendant 1 heure à cette vitesse.
Plus contemporains de l'époque de la "B" les indices S et H, qui si ma mémoire est bonne correspondent respectivement à 180 et 210 km/h, à cette époque on disait par exemple 145 SR 13, 165 HR 14, 145 SR 15, ... puis se sont démocratisés progressivement les pneus "tailles basses" ( /70, /65, ....).
Bref la désignation des pneumatique s'est complexifiée au fur et à mesure des évolutions technologiques des voitures et des pneus les équipant.

Enfin pour résumer il suffit de visiter les sites internet des marchands et fabricants de pneus qui vous donneront la signification de toute cette codification et vous aideront à choisir.

Cordialement
Thierry
temp1

Re: Pneus MGB 74

Message par temp1 »

Un pneu en série "80" par exemple avec une bonne hauteur de flanc garantit un meilleur confort au détriment de la précision de conduite surtout avec les débattements courts des suspensions qui équipent nos voitures. Sauf si on fait de la piste, les largeurs extra ne sont pas recommandées car elles fatiguent tous les élements mobiles de la suspension rotules, silent blocs, roulements, amortisseurs et réduisent la traction des pneus par temps de pluie.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3919
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Pneus MGB 74

Message par alb25 »

Moi j'ai des Avon Turbosteel 165 R14 84S montes par le précédent propriétaire . J'en suis plutôt content mais je ne sais pas si on les trouve encore.
Bernard de Paris
Messages : 90
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:57
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1974

Re: Pneus MGB 74

Message par Bernard de Paris »

En référence au conseil de Dupon, que je remercie au passage : comme j'ai actuellement des 185 /70/ 14, je pensais monter des 165 /70 / 14 (et non pas des 165 /80 /14). Le chiffre 70 ou 80 étant la hauteur du flanc du pneu, cela n'a-t'il pas une influence sur la hauteur de la voiture, ses performances (vitesse de pointe /accélération) et aussi sur le compteur de vitesse? Quid de 175, un bon compromis peut-être?
Thierry63
Messages : 21
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:19
Région : France - Auvergne

Re: Pneus MGB 74

Message par Thierry63 »

Bonjour,

le fait de changer de "taille" modifie le diamètre et le développement du pneu, donc cela impacte :
- la géométrie du train avant (valeur du déport et de la chasse),
- le développement de la transmission, donc les valeurs lues de vitesse et de distance parcourue.
C'est pourquoi il faut se référer aux recommandations du constructeur pour trouver les dimensions à utiliser, ou si l'on veut passer dans taille différente, la dimension de référence.
C'est ainsi que pour une monte en 165 R 14 d'origine, c'est à dire 165/80 R 14 comme on dit aujourd'hui, on a un diamètre à peu près équivalent avec le 185/71 R 14, c'est à dire avec impact négligeable sur les points évoqués ci-avant.

Cordialement
Thierry
Thierry63
Messages : 21
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:19
Région : France - Auvergne

Re: Pneus MGB 74

Message par Thierry63 »

sorry,

vous aurez corrigé vous même, je voulais dire 185/70 R 14.

Thierry
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Pneus MGB 74

Message par profge »

j'ai donc reduit mes choix entre le
vredestein T TRACK 185/70 R14 T88 et l'uniroyal 165/80/14.

y a t'il un avantage spécifique à avoir une plus grande largeur de bande de roulement ?
temp7

Re: Pneus MGB 74

Message par temp7 »

le grip est meilleur, mais la trainée est plus importante
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Pneus MGB 74

Message par profge »

Merci Dupon.
Pas d inquietude a avoir au controle technique si je me pointe en vredestein 185 70 sur mes minilites 14?
temp7

Re: Pneus MGB 74

Message par temp7 »

Si on change la dimension des pneumatiques, il faut qu'elle reste dans la norme admise au niveau de la correspondance.
à priori des pneus de 185/70 R14 sont dans la norme
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: Pneus MGB 74

Message par Fredv8 »

A mon humble avis, si votre voiture n'est pas préparée outrageusement, la largeur d'origine fera très bien l'affaire.
De plus, j'ai pour ma part mis des 185 au lieu des 175 sur la V8 et je ne peux m'empêcher de le regretter esthétiquement à chaque fois que je m'attarde sur ce détail.
profge
Messages : 71
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:54

Re: Pneus MGB 74

Message par profge »

merci Fredv8 de votre reponse.
Par contre vous etiez en 175 ? je croyais que c'etait 165 ou 185 ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité