poulie d'alternateur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
corsica1
Messages : 48
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:45
Région : France - Midi-Pyrénées

poulie d'alternateur

Message par corsica1 »

bonjour à tous.
Après une remise en ligne et un "réglage" de l'échappement de ma b gt 73 (celui-ci n'avait visiblement pas assez de "moue", ce qui conduisait régulièrement à une casse de la patte de fixation du tube au niveau de la portière) j'ai récupéré "la belle". Après quelques kilomètres (enfin débarassé des cognements du tube d'échappement), je m"appercois lors d'un bref arrêt à un feu, que le moteur emet un bruit "metallique" tout a fait anormal (j'avais d'ailleurs trouvé que l'auto au-dessus de 3500 tour fasait également un bruit important peu habituel), je lève le capot et m'appercois que cela vien de la poulie de l'alternateur. Moteur coupé, les deux "coupelles" formant la poulie sur laquelle la courroie du ventilo est positionnée sont visiblement plus tout à fait solidaires. j'essaie de voir si l"écroue situé au bout s'est dévissé mais visiblement, celui ci est serré alors que la poulie semble frotter avec les aillettes (ce qui semble produire ce bruit de crécelles). Impossibe de resserer (et de retendre le tout). Savez vous comment il faut procéder pour arriver à resserrer ce système? (le bruit moteur à 3500 t/m peut il venir de l'alternateur qui à ce régime, faute de tension suffisante est dépasser par les évènements) J"avoue que je pensais que cette poulie était formée d'un seul bloc. visiblement elle est en deux parties.... comment resolidariser le tout?
Merci de vos avis et conseils toujours avisés.
Cdt
temp7

Re: poulie d'alternateur

Message par temp7 »

il suffit de desserrer l'écrou de fixation de la poulie, la difficulté va consister à immobiliser l'axe de l'alternateur, et de changer la poulie, 12G1054 Pulley, chez Moss
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: poulie d'alternateur

Message par alain 72 »

Bonjour,
Dupon,ou quelqu'un d'autre,auriez-vous la photocopie du réglage du régulateur RB340 en français ainsi que les branchements des 3 fils de l'alternateur ? où vont-ils !! avec mes remerciements alain 72
temp7

Re: poulie d'alternateur

Message par temp7 »

il existe plusieurs modèle d'alternateur, Lucas, en général pour avoir une charge, avec un alternateur à régulateur intégré, il suffit de relier une des grosses cosse de l'alternateur à un plus de la batterie et relier le fil du voyant de charge (ignition) à la petite cosse de l'alternateur

http://mgaguru.com/mgtech/books/pdf/Luc ... _Tests.pdf

http://www.mgb-stuff.org.uk/charge2.htm
Modifié en dernier par temp7 le 13 juil. 2011, 09:06, modifié 1 fois.
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: poulie d'alternateur

Message par alain 72 »

merçi a vous Dupon ,mais mon anglais et beaucoup trop faible pour déchiffrer !!
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: poulie d'alternateur

Message par alain 72 »

là c'est impeccable ! merçi encore ,j'ai de la lecture pour ces soirées frileuses !!
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: poulie d'alternateur

Message par baldwin »

Document qui a l'air très intéressant. Je me le suis mis de coté également.

Merci Dupon :merci:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jidé de Grasse et 3 invités