module accuspark ne monte pas !!!!!
module accuspark ne monte pas !!!!!
bonjour
voila j'ai sur la voiture un allumeur lucas 45DM4 3780 j'ai acheté chez accuspark un module electronique pour un 45 et .... ça ne monte pas ! pas les memes fixations du module comme j'ai un 2e allumeur lucas 25D j'ai fait un essai sur celui la ! pareil ça ne monte pas ! je m'interroge sur mon choix ai je fais le mauvais???? y a t'il un allumeur specifique pour cette marque ??? j'ai bien sur acheté aussi une bobine accuspark bleue pour allumage electronique
mais comme ce module ne monte pas pourrai je l'utiliser si je change de marque ??? merci de vos lumieres ..................................................
voila j'ai sur la voiture un allumeur lucas 45DM4 3780 j'ai acheté chez accuspark un module electronique pour un 45 et .... ça ne monte pas ! pas les memes fixations du module comme j'ai un 2e allumeur lucas 25D j'ai fait un essai sur celui la ! pareil ça ne monte pas ! je m'interroge sur mon choix ai je fais le mauvais???? y a t'il un allumeur specifique pour cette marque ??? j'ai bien sur acheté aussi une bobine accuspark bleue pour allumage electronique
mais comme ce module ne monte pas pourrai je l'utiliser si je change de marque ??? merci de vos lumieres ..................................................
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
l'allumeur Lucas 45DM4 est un allumeur électronique des modèles Nord Américain, il ne faut pas le confondre avec le 45D4.
le Accuspark se montera sans doute dans un 45D4
le Accuspark se montera sans doute dans un 45D4
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
ah bon ! je pensai que 45MD4 ou 45 D4 c'etait identique ??? je vois bien mon erreure sinon que monter dans un 45 MD4 pour concerver ce systeme hall ?
et si ma bobine est aussi une accu puis je monter une autre marque en module electro ??? merci dupon grace a vous je ne patauge pas trop !
et si ma bobine est aussi une accu puis je monter une autre marque en module electro ??? merci dupon grace a vous je ne patauge pas trop !
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
le corps de l'allumeur 45DM4 est identique au 45D4 mais la platine support des rupteurs ou du capteur est différente, la courbe d'avance de l'allumeur 45DM4 est spéciale, elle correspond aux caractéristiques des moteurs dépollué Nord Américain.
il existe des capteurs à effet de Hall pour le 45DM4, le Pertronix par exemple.
la bobine peut certainement être utilisé avec un autre système que le Accuspark
http://classicgarage.com/205.html
Lucas 45DM4
Album MG
il existe des capteurs à effet de Hall pour le 45DM4, le Pertronix par exemple.
la bobine peut certainement être utilisé avec un autre système que le Accuspark
http://classicgarage.com/205.html
Lucas 45DM4
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/21BhMkBQQB2k7E_28KGrHqEOKjEErylGqih6BLIDBmQkN217E7E_3.jpg)
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
ok ! la j'avance d'un tres grand pas ! comme le moteur n'a plus son systeme de
dépolution il est donc inutile de garder ce 45MD4 si j'ai bien suivi votre cours
magistral .... si si ! un md4 ou un 25D pourrai t'il faire l'affaire ??? je sais je complique mais je suis novice en la matiere et ma mgb sera hybride alors! GRAND MERCI MR DUPON
dépolution il est donc inutile de garder ce 45MD4 si j'ai bien suivi votre cours
magistral .... si si ! un md4 ou un 25D pourrai t'il faire l'affaire ??? je sais je complique mais je suis novice en la matiere et ma mgb sera hybride alors! GRAND MERCI MR DUPON
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
un allumeur 25D4 ou un 45D4 peuvent faire l'affaire, mais si votre moteur est toujours équipé de l'arbre à cames des moteurs dépollué, le fonctionnement du moteur risque de ne pas être "smooth"
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
euh qu'entendez vous par la ???? en fait je ne sais pas grand chose de cette mg la culasse a été suivant les dires du vendeur passée au sans plonb les trous de la culasse su systeme d'admission d'air ont étés bouchés ! je ne sais pas si le bas moteur est d'origine ??? que faire ??? remettre en fonction le 45DM4 ??? mais avec quel module electronique ??? que feriez vous ?? merci de vos conseils!!!!
ps : j'oubliais peut on pour rétablir un bon fonctionnement augmenter la'avance du 25D4 ou 45D4 ?????
ps : j'oubliais peut on pour rétablir un bon fonctionnement augmenter la'avance du 25D4 ou 45D4 ?????
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
re les carbus sont aussi deux su ! pas d'origine ! que faire ???
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
le module d'allumage utilisé par le 45DM4 est le AB14 ou le DAB125 (Lucas), à l'époque ou j'utilisais une MG Metro Turbo équipé du même type d'allumeur, je m'étais dépanné avec un module de Peugeot 205 récupéré à la casse (ce module est identique), neuf ce module est hors de prix
http://www.datch.fr/fr/bau1922-module-d ... 15165.html
le moins cher est de récupérer un allumeur 45D4 et d'installer un capteur électronique.
ne connaissant pas les caractéristiques du moteur il faudra que vous fassiez un calage de l'allumeur par tatonnement à obtenir un bon fonctionnement sans cliquetis.
les carburateurs SU sont d'origine sur une mgb, il suffit qu'ils soient équipé du bon modèle d'aiguilles et de faire un réglage de la carburation
http://www.datch.fr/fr/bau1922-module-d ... 15165.html
le moins cher est de récupérer un allumeur 45D4 et d'installer un capteur électronique.
ne connaissant pas les caractéristiques du moteur il faudra que vous fassiez un calage de l'allumeur par tatonnement à obtenir un bon fonctionnement sans cliquetis.
les carburateurs SU sont d'origine sur une mgb, il suffit qu'ils soient équipé du bon modèle d'aiguilles et de faire un réglage de la carburation
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
bonjour
genial j'ai trouvé un 45D4 !concernat les carbus SU d'origine ce n'est pas un stromberg ???? modele us de 77 ! et ces aiguilles sont elles interchangeables?
ou se trouvent elles ??? comment les démonter et trouver les nouvelles ???
merci beaucoup!
genial j'ai trouvé un 45D4 !concernat les carbus SU d'origine ce n'est pas un stromberg ???? modele us de 77 ! et ces aiguilles sont elles interchangeables?
ou se trouvent elles ??? comment les démonter et trouver les nouvelles ???
merci beaucoup!
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
oui bien sûr, sur une mgb de 1977 modèle Nord Américain, le carburateur en montage d'origine est un Zenith Stromberg, c'est le montage adapté à la règlementation sur la pollution de ce pays.
il existe deux modèle de SU pour les mgb les HS4 qui possède la cuve d'essence sur le côté et les HIF4 qui ont une cuve d'essence intégré, il existe deux modèles d'aiguille, les "fixed" qui sont monté rigidement dans le boisseau, et les "biased" qui sont monté souplement dans le boisseau.
pour démonter les aiguilles il faut démonter la cloche qui est fixé par trois petites vis, sortir la cloche et le piston/boisseau qui est à l'intérieur, l'aiguille est fixé dans le boisseau par une petite vis qui se trouve au fond d'un logement sur le boisseau, le type de l'aiguille est gravé sur l'aiguille (ne pas mélanger les pièces, cloche piston/boisseau, elles sont appareillé)
les aiguilles fixe standard sont, en général, des N°5 ou des FX, les aiguilles monté souple standard, en général, des AAE
http://www.sucarb.co.uk/TechnicalDetail.aspx?id=76
Album MG
il existe deux modèle de SU pour les mgb les HS4 qui possède la cuve d'essence sur le côté et les HIF4 qui ont une cuve d'essence intégré, il existe deux modèles d'aiguille, les "fixed" qui sont monté rigidement dans le boisseau, et les "biased" qui sont monté souplement dans le boisseau.
pour démonter les aiguilles il faut démonter la cloche qui est fixé par trois petites vis, sortir la cloche et le piston/boisseau qui est à l'intérieur, l'aiguille est fixé dans le boisseau par une petite vis qui se trouve au fond d'un logement sur le boisseau, le type de l'aiguille est gravé sur l'aiguille (ne pas mélanger les pièces, cloche piston/boisseau, elles sont appareillé)
les aiguilles fixe standard sont, en général, des N°5 ou des FX, les aiguilles monté souple standard, en général, des AAE
http://www.sucarb.co.uk/TechnicalDetail.aspx?id=76
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
bonsoir
eh ben mes aieux la on avance a pas de géant c'est un peu moins la nébuleuse pour moi! super le lien ! et le dessin merci dupon!
les carbus j'ai regardé cet apm ce sont des HIF 4 AVEC LA CUVE INTEGREE
est ce de bons carbus???un ami qui habite les landes et qui possede une MGB us de 77 sa soeur a fait la conversion avec un allumeur complet accuspark
sans toucher a la carburation et aucun trou ou autre !!! esperons que cela sera pareil pour moi sinon grace a vous je sais ou modifier les réglages.
mon numero moteur est le suivant
18V883AEL01785 est ce bien un moteur US avec cet arbre a cames space?
merci a tous et a dupon en particulier !
eh ben mes aieux la on avance a pas de géant c'est un peu moins la nébuleuse pour moi! super le lien ! et le dessin merci dupon!
les carbus j'ai regardé cet apm ce sont des HIF 4 AVEC LA CUVE INTEGREE
est ce de bons carbus???un ami qui habite les landes et qui possede une MGB us de 77 sa soeur a fait la conversion avec un allumeur complet accuspark
sans toucher a la carburation et aucun trou ou autre !!! esperons que cela sera pareil pour moi sinon grace a vous je sais ou modifier les réglages.
mon numero moteur est le suivant
18V883AEL01785 est ce bien un moteur US avec cet arbre a cames space?
merci a tous et a dupon en particulier !
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
mon avis personnel, qui n'engage que moi, est que les HIF4 sont moins bon que les HS4, les HIF sont moins pratique et de plus ils sont affublé d'un "correcteur" de richesse qui peu engendrer un fonctionnement "bizarre".
18V883, c'est un moteur pour les USA mais pas pour la Californie, catalysé, sans overdrive
AE, ça veut dire que c'est un moteur à simple carburateur et que le moteur est équipé d'un système antipollution
L, low compression 8:1
ce n'est pas le top
18V883, c'est un moteur pour les USA mais pas pour la Californie, catalysé, sans overdrive
AE, ça veut dire que c'est un moteur à simple carburateur et que le moteur est équipé d'un système antipollution
L, low compression 8:1
ce n'est pas le top
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
re: effectivement il n'y a pas d'overdrive ! par contre il n'y a pas de catalyseur!il a été supprimé comme le stromberg et le systeme anti polution! elle ne vient pas de californie mais de l'etat de l arizona !!!!bon les carbus si ça merde ça se change non!! low compression ? bah ça ira bien pour rouler a 90km/h sur nos routes de toutes façon on ne peut plus rouler alors ........... et puis maintenant qu'elle est la je ferai avec ce pauvre moteur ! euh par contre la culasse préparée pour rouler au sans plomb! ça veut dire sieges
remplacés ????? merci dupon bonne soirée
ps: merci de vos réponses rapides
remplacés ????? merci dupon bonne soirée
ps: merci de vos réponses rapides
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
suite! euh le top c'était beaucoup plus cher alors!!!!
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
concernant le catalyseur ! est ce que la pipe d'echappement est particuliere ou est ce la meme sur tous les modeles ?????
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
les moteurs équipé d'un pot d'échappement catalytique dispose d'une tubulure d'échappement trés particulière avec une sortie coube vers l'avant du moteur, le pot catalytique étant sous le carburateur
Album MG
![Image](http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/21CCehYtwBmk7E_28KGrHqV2C21g0E0eoM2BHssBNLPbt21Ld217E7E_12.jpg)
Re: module accuspark ne monte pas !!!!!
ok! je n'ai pas cette tubulure ouf! au moins il ya une bonne chose! merci des conseils et renseignements ça fait grandement avancer le schmilblick!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité