bonjour
question bete et idiote ! sur une mGB de 77 US y a t'il un régulateur de tension ??? et ou se trouve t'il??? photos bienvenus car je m'interroge sur la chose! merci a tous
régulateur de tension
Re: régulateur de tension
sur une mgb de 1977 qui est équipé, peut être, d'un alternateur Lucas 18ACR, le régulateur est intégré à l'alternateur
Re: régulateur de tension
punaise ! j'aurai pu chercher longtemps dans le compartiment moteur merci !
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Re: régulateur de tension
A moins que vous cherchiez le voltage stabiliser, qui lui, en principe est positionné sur la cloison parefeu côté gauche dans l'habitacle. Il sert à réguler la tension pour les jauges essence et température.
- temp42
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Re: régulateur de tension
Pourquoi, t'as une fuite de courant ?
...ça arrive, il pompe comme un moteur et fout la batterie à plat si des diodes sont nases...disons que c'est l'explication que j'ai eue pour ma XJ...batterie neuve à plat en moins de 3 jours si je débranche pas, alors que la charge est pratiquement normale moteur en marche.
...ça arrive, il pompe comme un moteur et fout la batterie à plat si des diodes sont nases...disons que c'est l'explication que j'ai eue pour ma XJ...batterie neuve à plat en moins de 3 jours si je débranche pas, alors que la charge est pratiquement normale moteur en marche.
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Re: régulateur de tension
Bonjour
Mon regulateur de tension sur ma b de 76 est sous le tableau de bord, j'ai trouvé des fils de très faible section fondu (plusieurs fils sur une mêm cosse de sortie du régulateur), mais mes instruments fonctionnent bien (ils indiquent une valeur) Lrégulateur alimente donc la jauge température d'eau, la pression d'huile, l'indicateur niveau carburent.Est ce exact?
Je devrai donc avoir trois fil en sortie?
Merci des réponses
Mon regulateur de tension sur ma b de 76 est sous le tableau de bord, j'ai trouvé des fils de très faible section fondu (plusieurs fils sur une mêm cosse de sortie du régulateur), mais mes instruments fonctionnent bien (ils indiquent une valeur) Lrégulateur alimente donc la jauge température d'eau, la pression d'huile, l'indicateur niveau carburent.Est ce exact?
Je devrai donc avoir trois fil en sortie?
Merci des réponses
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Re: régulateur de tension
Le voltage stabilizer n'alimente, en principe, la jauge de température et d'essence. La tension régulée sort par un fil vert/vert clair unique et le pontage est fait derrière les jauges essence/ carburant.
Voir ce lien pour les schémas : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
Voir ce lien pour les schémas : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
Re: régulateur de tension
le voltage stabilizer délivre aux jauges une tension moyenne de 10V, ce qui permet aux jauges de donner une lecture stable déterminé uniquement par la résistance de l'émetteur et non par les changements de la tension du système.
le voltage stabilizer alimente la jauge de niveau d'essence et la jauge de température d'eau électrique pour les modèles qui en sont équipé.
d'aprés le schéma électrique le dédoublement du fil d'alimentation, vert clair/vert se fait au niveau de la jauge de niveau d'essence.
en 1976 la jauge de pression d'huile devrait être mécanique (sauf modèle nord américain)
le voltage stabilizer alimente la jauge de niveau d'essence et la jauge de température d'eau électrique pour les modèles qui en sont équipé.
d'aprés le schéma électrique le dédoublement du fil d'alimentation, vert clair/vert se fait au niveau de la jauge de niveau d'essence.
en 1976 la jauge de pression d'huile devrait être mécanique (sauf modèle nord américain)
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Re: régulateur de tension
en 1976 la jauge de pression d'huile devrait être mécanique (sauf modèle nord américain)
Ma voiture venant du maine doit donc être avec un modéle électrique, mais je vais approfondir mes recherches sur ces fils de faibles sections qui apparament sont fondus.
Merci
Merci anneauxdin pour le schéma que je vvais analyser.
Ma voiture venant du maine doit donc être avec un modéle électrique, mais je vais approfondir mes recherches sur ces fils de faibles sections qui apparament sont fondus.
Merci
Merci anneauxdin pour le schéma que je vvais analyser.
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