régulateur de tension

Feux, démarrage, batterie,...
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B1977
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régulateur de tension

Message par B1977 »

bonjour

question bete et idiote ! sur une mGB de 77 US y a t'il un régulateur de tension ??? et ou se trouve t'il??? photos bienvenus car je m'interroge sur la chose! merci a tous
temp7

Re: régulateur de tension

Message par temp7 »

sur une mgb de 1977 qui est équipé, peut être, d'un alternateur Lucas 18ACR, le régulateur est intégré à l'alternateur
B1977
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Re: régulateur de tension

Message par B1977 »

punaise ! j'aurai pu chercher longtemps dans le compartiment moteur merci !
anneauxdin
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Re: régulateur de tension

Message par anneauxdin »

A moins que vous cherchiez le voltage stabiliser, qui lui, en principe est positionné sur la cloison parefeu côté gauche dans l'habitacle. Il sert à réguler la tension pour les jauges essence et température.
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temp42
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Re: régulateur de tension

Message par temp42 »

Pourquoi, t'as une fuite de courant ?
...ça arrive, il pompe comme un moteur et fout la batterie à plat si des diodes sont nases...disons que c'est l'explication que j'ai eue pour ma XJ...batterie neuve à plat en moins de 3 jours si je débranche pas, alors que la charge est pratiquement normale moteur en marche.
jpl2
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Re: régulateur de tension

Message par jpl2 »

Bonjour
Mon regulateur de tension sur ma b de 76 est sous le tableau de bord, j'ai trouvé des fils de très faible section fondu (plusieurs fils sur une mêm cosse de sortie du régulateur), mais mes instruments fonctionnent bien (ils indiquent une valeur) Lrégulateur alimente donc la jauge température d'eau, la pression d'huile, l'indicateur niveau carburent.Est ce exact?
Je devrai donc avoir trois fil en sortie?
Merci des réponses
anneauxdin
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Re: régulateur de tension

Message par anneauxdin »

Le voltage stabilizer n'alimente, en principe, la jauge de température et d'essence. La tension régulée sort par un fil vert/vert clair unique et le pontage est fait derrière les jauges essence/ carburant.

Voir ce lien pour les schémas : http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm
temp7

Re: régulateur de tension

Message par temp7 »

le voltage stabilizer délivre aux jauges une tension moyenne de 10V, ce qui permet aux jauges de donner une lecture stable déterminé uniquement par la résistance de l'émetteur et non par les changements de la tension du système.
le voltage stabilizer alimente la jauge de niveau d'essence et la jauge de température d'eau électrique pour les modèles qui en sont équipé.
d'aprés le schéma électrique le dédoublement du fil d'alimentation, vert clair/vert se fait au niveau de la jauge de niveau d'essence.
en 1976 la jauge de pression d'huile devrait être mécanique (sauf modèle nord américain)
jpl2
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Re: régulateur de tension

Message par jpl2 »

en 1976 la jauge de pression d'huile devrait être mécanique (sauf modèle nord américain)

Ma voiture venant du maine doit donc être avec un modéle électrique, mais je vais approfondir mes recherches sur ces fils de faibles sections qui apparament sont fondus.
Merci
Merci anneauxdin pour le schéma que je vvais analyser.
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