Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Florent
.
.
Messages : 2525
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par Florent »

Non, mais quand même avouez que la photo est cool :)
temp100

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par temp100 »

Non, mais quand même avouez que la photo est cool :)

bof ... m'arrive plusieurs fois par an, d'avoir les routes enneigées :D

non sérieux ... belle photo
Modifié en dernier par temp100 le 15 août 2011, 10:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par jeanpierre »

Tu vas vendre en Suisse tu établis ta liste, et quand tu repars tu déclares tes ventes sur les quelles tu paies la tva. Tout le monde à la même enseigne. En France tu rentres, tu vends , tu repars !?
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par ERIC78 »

Florent a écrit :Bon, pour finir avec une jolie note sur cette vilaine panne, je vous met une petite photo prise quelques kilomètres avant la panne, dans le Col du Splügen (2113m) entre le Lac de Come et la Suisse ou la Midget est montée avec difficulté, mais montée quand même :)

ImageAlbum MG
Les roues dans la neige éternelle en Juin !!
.....

Bon, j'ai passé de bonnes vacances ... C'est le coté positif !
Elle est superbe cette photo ! :b: je pense que tu as du prendre ton pied avec ta midget...

Bravo pour rester toujours positif !! A+ ERIC78
MODERATEUR1
Messages : 76
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:39

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par MODERATEUR1 »

sujet nettoyé.
B1977
Messages : 166
Enregistré le : 11 juil. 2011, 18:55
année : 1923

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par B1977 »

Bilan de l'opération : un peu plus de 2000€ :/
Bon, j'ai passé de bonnes vacances ... C'est le coté positif !

j'admire ton optimisme ! mais quand meme ça fait un peu cher la tablette de chocolat meme si c'est du suisse! et la vue du col de splugen en suisse tout est bien plus cher(mais ce n'est que mon opinion) certains trouveront cela normal .......................
temp100

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par temp100 »

nous avons convenu que je récupererai l'auto a la station service a coté, et qu'on me donnerait les clef en echange du montant de la facture qui etait (Ô surprise) de 650€...

J'arrive donc le lendemain pour reprendre la voiture, paye la coquette somme réclamée en inspectant la facture qui précisait : 12 heures de main d'oeuvre...
650 pas 2000 pour le garage
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par temp42 »

12 h de M.O c'est quand même pas facile à justifier.
Tu n'as pas le détail des opérations sur la facture ?
Pourrais tu la scanner pour voir l'ampleur
As tu essayé de savoir comment ils justifiaient ça ?

De toutes façons les escrocs sont internationaux...pas plus en Suisse qu'ailleurs.

Niveau tarif horaire c'est plutôt dans la moyenne, Suisse riche ou pas, si c'est autour de 50 €.
Florent
.
.
Messages : 2525
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par Florent »

Aucun détail, juste : Changement de récepteurt d'embrayage : 12h de main d'oeuvre.

Je les ai mailé, leur expliquant qu'on m'avait dis que je paierai la moitié de ça avant les travaux, que l'embrayage de la voiture quand je l'ai récupérée faisait un bruit monstrueux dés qu'on débrayait, et que ça n'avais pas tenu plus de 5 minutes, donc qu'ils n'avaient pas du l'essayer beaucoup avant de me faire déplacer de 7 heures de train pour venir la chercher ...

Ils m'ont répondu que tout avait été fait dans les règles de l'art, que ça avait été testé plusieurs fois et qu'ils ne pouvaient pas se prononcer sur la panne sans voir la voiture à nouveau.

A ce tarif, vous pensez bien que j'allai pas leur ramener ^^
Et puis la confiance était perdue ...

Ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'ils ont fait correctement leur boulot en effet, puisque c'est la butée archi morte qui est décédée...
Mais je sais aussi qu'ils n'ont rien testé du tout, ou alors ils n'ont pas voulu s'embeter avec un truc qui faisait un bruit monstre, et qu'ils ont évidemment uber surfacturé les heures de travail..

Enfin voilà :)
Sinon moi je n'ai rien contre le pays, même si j'ai un peu de mal avec le coté un peu rigide du Suissen-Deutch. Mais ça c'est culturel.

Je ne résiste pas à vous montrer ce petit one-man show à mourrir de rire à propos justement : http://www.youtube.com/watch?v=lvXSPm68jhE

Enfin, le but de l'histoire n'était évidemment pas de cracher sur une communauté, mais de vous partager une belle photo d'un MG dans laneige éternelle, une experience un tantinet désagréable dont chacun peut tirer des leçons, et de clore ce sujet de manière positive, parce que bon ... tout va bien au final, et tout ça m'a permis de faire de belles choses sur la voiture cet été.

Florent
temp100

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par temp100 »

merci Florent pour tes précisions ... pour moi, je n'oserais pas ammener une ancienne, de plus en pouce, chez un garagiste standard et quelque soit le pays, même ma Trophy qui est une moderne, j'ai préféré la ramener chez mon mécano (en Suisse) pour effectuer la réparation (plus de 1000 Euro pour le rapatriement).

il suffit de parcourir les posts de ce forum pour se rendre compte qu'un bon mécano devient très rare.

J'ose pas imaginer comment ils ont pu réparer ta voiture avec une clé molette, une clé de 13 et une pince grip ... avec ça, en 12 heures chapeau ... je rigole

mais la question est bien ... avaient-ils de l'outillage en pouce ?
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par MIDget »

.. la question serait plutôt ..... avaient-ils le pouce sur l'outillage ?
temp100

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par temp100 »

avaient-ils le pouce sur l'outillage ?
on dit deux mains gauches non ?
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Rappatrier un vehicule en panne de Suisse en France ?

Message par alain 72 »

ou deux mains droites .............
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité