Pression d'huile à 0

Tous les sujets sur la Midget.
Florent
.
.
Messages : 2517
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Pression d'huile à 0

Message par Florent »

L'idéal serait que celui qui a le plus grand jardin en Ile de France invite les autres à un petit pique nique/barbecue :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Pression d'huile à 0

Message par dany B »

Antalys a écrit :J'ai réussi à récupérer 2 manos de fuel consumption exactement dans le même style, donc je pensais en mettre un à la place et voir pour le brancher sur les dépressions de carbus à la place du reniflard d'huile.

Merci pour le tableau de bord, et surtout un grand merci de vos réponses et surtout pour la rapidité ;)

Avec un peu de chance on se verra lors d'une rencontre en région parisienne ;)
Tu as trouvé cela ou?
Si l'autre ne te sert pas, je veux bien te le racheter.
a+Dan
Avatar du membre
circuit24
Messages : 51
Enregistré le : 19 févr. 2011, 22:59
Région : France - Ile-de-France
année : 1959

Re: Pression d'huile à 0

Message par circuit24 »

Bonjour Antalys,

Belle auto, pour ta pression d'huile, un truc facile à faire et qui ne coute pas cher, c'est changer le ressort de valve de décharge de soupape, normalement, il se trouve à la gauche de ton allumeur.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1375
Pièce 83 chez Moss

Pour ma petite expérience, lorsque j'ai acheté ma sprite, une Frogeye, mon mano de pression d'huile m'affichait 100 au démarrage et avait du mal à descendre à chaud; pas bien :beuh:

J'ai changé le ressort et nickel, 60psi au démarrage. il y avait une différence de presque 1cm entre l'ancien et le nouveau ressort.

Amitiés

Christophe
midget948
Messages : 233
Enregistré le : 22 mars 2011, 07:00
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Pression d'huile à 0

Message par midget948 »

n'empêche que 40 PSI au démarrage et 15 au ralenti (l'aiguille descend doucement) et non un ralenti avec moteur chaud qui a tournés quelques kilomètres, et bien ces pressions ne sont pas terrible quand même.
Antalys
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2011, 09:41
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1973
Serie speciale : MK III - 1275

Re: Pression d'huile à 0

Message par Antalys »

midget948 a écrit :n'empêche que 40 PSI au démarrage et 15 au ralenti (l'aiguille descend doucement) et non un ralenti avec moteur chaud qui a tournés quelques kilomètres, et bien ces pressions ne sont pas terrible quand même.
C'est bien ce que je me disais, par contre 15 au ralenti c'est moteur chaud, je vais commander le ressort et la rondelle du clapet de décharge comme décrit plus haut ;)
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pression d'huile à 0

Message par alain 72 »

bonjour,
si elle consomme beaucoup d'huile !! essayer de mettre le reniflard vers un bidon et boucher l'autre extrémitée ,ça évite les remontées à l'accélération par le carbu !!!!!!!!!!!
Antalys
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2011, 09:41
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1973
Serie speciale : MK III - 1275

Re: Pression d'huile à 0

Message par Antalys »

Pour l'instant elle ne consomme pas d'huile du tout, mais merci du conseil, c'est toujours bon à savoir
Antalys
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2011, 09:41
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1973
Serie speciale : MK III - 1275

Re: Pression d'huile à 0

Message par Antalys »

Après avoir fait 50 km, elle commence enfin à se libérer un petit peu avec une pression d'huile de 20-22 au ralenti et 45-55 en fonctionnement ;)

Un grand merci pour votre aide ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité