SOS Soupapes
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Re: SOS Soupapes
Pour la pose du comparateur, j'imagine que les demi paliers d'AAC sont tous à la même hauteur?
Partant de là, n'est il pas possible de visser,à la place des demis palier supérieurs, la base d'un comparateur?
Partant de là, n'est il pas possible de visser,à la place des demis palier supérieurs, la base d'un comparateur?
- MaximeR
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Re: SOS Soupapes
Re-
à anneaudin : j'y avais pensé, mais le problème est que les soupapes ne sont pas perpendiculaires au plan du porte-arbre. La seule base valide, à mon avis, c'est l'usinage du fond de culasse, là où sont les joints de queue de soupape.
Donc j'ai modifié une pince pour les démonter plus facilement, et du coup, c'est un bonheur .. sauf un qui est franchement rétif, mais je l'aurais !
Question (même si j'ai une idée de la réponse) :
Les poussoirs, quand on les remonte, il faut les rentrer au maximum ?
à anneaudin : j'y avais pensé, mais le problème est que les soupapes ne sont pas perpendiculaires au plan du porte-arbre. La seule base valide, à mon avis, c'est l'usinage du fond de culasse, là où sont les joints de queue de soupape.
Donc j'ai modifié une pince pour les démonter plus facilement, et du coup, c'est un bonheur .. sauf un qui est franchement rétif, mais je l'aurais !
Question (même si j'ai une idée de la réponse) :
Les poussoirs, quand on les remonte, il faut les rentrer au maximum ?
Re: SOS Soupapes
Lorsque que j'ai remonté les miens ils n'étaient pas dur, j'arrivais à les presser à la main, on sentait bien l'effet du ressort. donc ils étaient automatiquement "rentrés" au maximum au montage.
par contre j'avais fait attention de ne pas les intervertir dans la culasse.
il faut aussi faire gaffe à l'alésage dans lequel ils coulissent, il est parfois marqué. Dans le bas de l'alésage qui débouche dans une cavité de la culasse, il y a souvent des tous petits copeaux d'alu prêt à foutre le camp et venir rayer l'alésage
par contre j'avais fait attention de ne pas les intervertir dans la culasse.
il faut aussi faire gaffe à l'alésage dans lequel ils coulissent, il est parfois marqué. Dans le bas de l'alésage qui débouche dans une cavité de la culasse, il y a souvent des tous petits copeaux d'alu prêt à foutre le camp et venir rayer l'alésage
Re: SOS Soupapes
ben mon maxounet, t'as réussi là, t'aurais mieux fait de faire un Tétris
- MaximeR
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Re: SOS Soupapes
mouarf ...LouLou a écrit :ben mon maxounet, t'as réussi là, t'aurais mieux fait de faire un Tétris
Bé elle tournait plus que sur 2/3 cylindres. au moins, là, c'est clair
Ennnnnnnfin ... j'ai donc un poussoir complètement grippé. je l'ai ouvert en chauffant la partie de droite sur la photo. puis nettoyé, et tenté de le remonter, mais rien à faire, c'est serré...
- JMarc
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Re: SOS Soupapes
quelqu'un pourrait -il me montrer à quoi ressemble un poussoir monté?
pffffffffffffffff
pffffffffffffffff
Re: SOS Soupapes
tiens, c'est pas une mécanique britonne mais les poussoirs et leurs fonctionnement sont identiques :JMarc a écrit :quelqu'un pourrait -il me montrer à quoi ressemble un poussoir monté?
pffffffffffffffff
http://www.patrol-gr.net/trucs82.php
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Re: SOS Soupapes
Pour celui qui est complètement serré, regarde sur un V au comparateur s'il ne serait pas devenu ovale. Si c'est le cas, il est probablement mort. Sinon, foutu pour foutu, tu peux essayer un petit passage au papier à l'eau très très fin. Avec un peu plus de moyen, la machine à polir ou la rectification. Mais à mon avis, un neuf serait préférable. Et puis, au moins, tu aurais un exemple de poussoir en bon état.
- JMarc
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Re: SOS Soupapes
Merci!!!!
Re: SOS Soupapes
Montes en 16 neufs,c'est plus simple,tu sera fixé
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-HYDRAUL ... 20b2413680
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- MaximeR
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Re: SOS Soupapes
hello,
à 56 livres les 16, j'ai franchement des doutes
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- JMarc
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Re: SOS Soupapes
made in china?
- MaximeR
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Re: SOS Soupapes
hello,
Petites nouvelles de titine qui est restée à coeur ouvert pendant toutes mes vacances (au loin).
donc, nous en étions à soupape échappement fendue et brûlée,
-> remplacement de toutes les soupapes échappement (qui étaient piquées) , et rodage
problème suivant : au remontage des AAC deux cylindres ne se fermaient plus
-> ouverture et examen, verdict : deux poussoirs fatigués.. commande, réception la semaine dernière.
remontage hier soir et premiers tests :
1- les cylindres sont bien étanches
2- Titine tourne bien rond... mais :
- Ca claque fortement, je m'oriente vers un nouveau démontage et rechargement des poussoirs. Je vais devenir un pro du changement de courroie de distri, moi.
- Voyant batterie qui reste allumé (alors que j'ai une batterie neuve) je me demande si je n'ai pas flingué le régulateur dans mes diverses tentatives.. a voir plus tard.
Petite note : le "liquid gasket" MGRover qui assure le joint entre la culasse et le porte-arbre est une véritable abomination à étaler. il est livré dans une petite bouteille, avec un petit racloir en plastique et un mini pinceau. Premier problème ce liquid gasket est très visqueux et pas moyen de le faire sortir de la bouteille, pour couronner le tout, le pinceau ou le racloir sont trop larges pour passer dans le flacon (faut croire qu'ils ont tout étudier pour nous faciliter la tâche).
Cependant (bonne nouvelle) c'est un produit qui ne sèche pas, et qui durcit à la chaleur, donc on peut démonter/remonter le porte AAC un certain nombre de fois sans avoir à racheter à chaque fois ce joint liquide (fort difficile à trouver, d'ailleurs).
Petites nouvelles de titine qui est restée à coeur ouvert pendant toutes mes vacances (au loin).
donc, nous en étions à soupape échappement fendue et brûlée,
-> remplacement de toutes les soupapes échappement (qui étaient piquées) , et rodage
problème suivant : au remontage des AAC deux cylindres ne se fermaient plus
-> ouverture et examen, verdict : deux poussoirs fatigués.. commande, réception la semaine dernière.
remontage hier soir et premiers tests :
1- les cylindres sont bien étanches
2- Titine tourne bien rond... mais :
- Ca claque fortement, je m'oriente vers un nouveau démontage et rechargement des poussoirs. Je vais devenir un pro du changement de courroie de distri, moi.
- Voyant batterie qui reste allumé (alors que j'ai une batterie neuve) je me demande si je n'ai pas flingué le régulateur dans mes diverses tentatives.. a voir plus tard.
Petite note : le "liquid gasket" MGRover qui assure le joint entre la culasse et le porte-arbre est une véritable abomination à étaler. il est livré dans une petite bouteille, avec un petit racloir en plastique et un mini pinceau. Premier problème ce liquid gasket est très visqueux et pas moyen de le faire sortir de la bouteille, pour couronner le tout, le pinceau ou le racloir sont trop larges pour passer dans le flacon (faut croire qu'ils ont tout étudier pour nous faciliter la tâche).
Cependant (bonne nouvelle) c'est un produit qui ne sèche pas, et qui durcit à la chaleur, donc on peut démonter/remonter le porte AAC un certain nombre de fois sans avoir à racheter à chaque fois ce joint liquide (fort difficile à trouver, d'ailleurs).
Re: SOS Soupapes
Sur la mienne après avoir démonté, nettoyé, ré-amorcé les poussoirs il a fallu une mise en température compléte pour que ca ne claque plus.
pour la charge, t'as bien remonté toutes les cosses de l'alternateur ?
pour la charge, t'as bien remonté toutes les cosses de l'alternateur ?
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Re: SOS Soupapes
Tu en vois le bout
Re: SOS Soupapes
cherche pas Max......avec la signature que tu as ,soit pas étonné .....
c'est le chudiste qui t'a jeté un sort
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- JMarc
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Re: SOS Soupapes
Bah oui
Faut avoir les moyens de sa politique
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- MaximeR
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Re: SOS Soupapes
Bon, petit update et question...
après quelques essais, les poussoirs ne claquent plus, il me reste un peu de mayo dans l'huile, mais ça diminue, et, après avoir déculasser, ça me parait normal, il y a du LDR qui s'est glissé dans le circuit d'huile.
un peu de nettoyant, et une vidange, il n'y paraîtra plus.
pour ce qui est du témoins de charge, repassant les événements en mémoire, lors de mon deuxième démontage, j'ai fait un court-jus entre le câble de l'alternateur et la carrosserie, je n'avais pas débranché la batterie car j'avais besoin de courant...
Il y a donc fort à parier que le "fusible" de 80A soit parti ad patres.
Seulement voilà ... sur une F de fin 2001, la câble hypalon était-il encore monté, ou est-ce un "vrai" fusible de 80 A ? si c'est un "vrai" fusible, sa position n'est notée dans aucune doc.
Quelqu'un sait où il se situerait ?
après quelques essais, les poussoirs ne claquent plus, il me reste un peu de mayo dans l'huile, mais ça diminue, et, après avoir déculasser, ça me parait normal, il y a du LDR qui s'est glissé dans le circuit d'huile.
un peu de nettoyant, et une vidange, il n'y paraîtra plus.
pour ce qui est du témoins de charge, repassant les événements en mémoire, lors de mon deuxième démontage, j'ai fait un court-jus entre le câble de l'alternateur et la carrosserie, je n'avais pas débranché la batterie car j'avais besoin de courant...
Il y a donc fort à parier que le "fusible" de 80A soit parti ad patres.
Seulement voilà ... sur une F de fin 2001, la câble hypalon était-il encore monté, ou est-ce un "vrai" fusible de 80 A ? si c'est un "vrai" fusible, sa position n'est notée dans aucune doc.
Quelqu'un sait où il se situerait ?
- MaximeR
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Re: SOS Soupapes
Ne cherchez plus ...
C'est bien un "vrai" fusible de 80A, qui est fixé dans le compartiment moteur, sur la cloison pare-feu du coffre, à peu près au milieu, accessible depuis le coffre, dans une petite boite en nylon...
et il est bel et bien grillé sur titine
C'est bien un "vrai" fusible de 80A, qui est fixé dans le compartiment moteur, sur la cloison pare-feu du coffre, à peu près au milieu, accessible depuis le coffre, dans une petite boite en nylon...
et il est bel et bien grillé sur titine
- JMarc
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Re: SOS Soupapes
Tssss.... quand les mécanos font de l'élec
Chproutch
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Re: SOS Soupapes
Et bien, tu n'auras même pas pu profiter des dernier jours de beau temps avec ta F.....
Mais ça sens le bon bout la, sacré travail, tu as eu bien du courage de faire ça toi même
Mais ça sens le bon bout la, sacré travail, tu as eu bien du courage de faire ça toi même
Re: SOS Soupapes
reste plus qu'a se souvenir dans quelle caisse il a planqué les fusibles.....
- JMarc
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Re: SOS Soupapes
Noooooon ne me dis pas que tu as contamine maxime ?
Re: SOS Soupapes
si si .......mais moi je colle des étiquettes.......
alors en parlant de colle .........................
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Re: SOS Soupapes
Maxime n'a pas besoin d'étiquette lui, rien qu'en voyant la pièce il est capable de te donner la référence constructeur !
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