SOS Soupapes

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
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Re: SOS Soupapes

Message par anneauxdin »

Pour la pose du comparateur, j'imagine que les demi paliers d'AAC sont tous à la même hauteur?

Partant de là, n'est il pas possible de visser,à la place des demis palier supérieurs, la base d'un comparateur?
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MaximeR
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Re: SOS Soupapes

Message par MaximeR »

Re-

à anneaudin : j'y avais pensé, mais le problème est que les soupapes ne sont pas perpendiculaires au plan du porte-arbre. La seule base valide, à mon avis, c'est l'usinage du fond de culasse, là où sont les joints de queue de soupape.

Donc j'ai modifié une pince pour les démonter plus facilement, et du coup, c'est un bonheur .. sauf un qui est franchement rétif, mais je l'aurais !

Question (même si j'ai une idée de la réponse) :
Les poussoirs, quand on les remonte, il faut les rentrer au maximum ?
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Minizob
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Re: SOS Soupapes

Message par Minizob »

Lorsque que j'ai remonté les miens ils n'étaient pas dur, j'arrivais à les presser à la main, on sentait bien l'effet du ressort. donc ils étaient automatiquement "rentrés" au maximum au montage.

par contre j'avais fait attention de ne pas les intervertir dans la culasse.

il faut aussi faire gaffe à l'alésage dans lequel ils coulissent, il est parfois marqué. Dans le bas de l'alésage qui débouche dans une cavité de la culasse, il y a souvent des tous petits copeaux d'alu prêt à foutre le camp et venir rayer l'alésage :oui:
temp100

Re: SOS Soupapes

Message par temp100 »

ben mon maxounet, t'as réussi là, t'aurais mieux fait de faire un Tétris :D
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MaximeR
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Re: SOS Soupapes

Message par MaximeR »

LouLou a écrit :ben mon maxounet, t'as réussi là, t'aurais mieux fait de faire un Tétris :D
mouarf ...
Bé elle tournait plus que sur 2/3 cylindres. au moins, là, c'est clair ;)

Ennnnnnnfin ... j'ai donc un poussoir complètement grippé. je l'ai ouvert en chauffant la partie de droite sur la photo. puis nettoyé, et tenté de le remonter, mais rien à faire, c'est serré...
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JMarc
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Re: SOS Soupapes

Message par JMarc »

quelqu'un pourrait -il me montrer à quoi ressemble un poussoir monté?

pffffffffffffffff
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Minizob
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Re: SOS Soupapes

Message par Minizob »

JMarc a écrit :quelqu'un pourrait -il me montrer à quoi ressemble un poussoir monté?

pffffffffffffffff
tiens, c'est pas une mécanique britonne mais les poussoirs et leurs fonctionnement sont identiques :

http://www.patrol-gr.net/trucs82.php
nossolov
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Re: SOS Soupapes

Message par nossolov »

Pour celui qui est complètement serré, regarde sur un V au comparateur s'il ne serait pas devenu ovale. Si c'est le cas, il est probablement mort. Sinon, foutu pour foutu, tu peux essayer un petit passage au papier à l'eau très très fin. Avec un peu plus de moyen, la machine à polir ou la rectification. Mais à mon avis, un neuf serait préférable. Et puis, au moins, tu aurais un exemple de poussoir en bon état.
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Re: SOS Soupapes

Message par JMarc »

Merci!!!!
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Re: SOS Soupapes

Message par BLAIREAU »

Montes en 16 neufs,c'est plus simple,tu sera fixé
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-HYDRAUL ... 20b2413680
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Re: SOS Soupapes

Message par MaximeR »

hello,

à 56 livres les 16, j'ai franchement des doutes
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JMarc
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Re: SOS Soupapes

Message par JMarc »

made in china?
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Re: SOS Soupapes

Message par MaximeR »

hello,

Petites nouvelles de titine qui est restée à coeur ouvert pendant toutes mes vacances (au loin).

donc, nous en étions à soupape échappement fendue et brûlée,
-> remplacement de toutes les soupapes échappement (qui étaient piquées) , et rodage
problème suivant : au remontage des AAC deux cylindres ne se fermaient plus
-> ouverture et examen, verdict : deux poussoirs fatigués.. commande, réception la semaine dernière.

remontage hier soir et premiers tests :
1- les cylindres sont bien étanches
2- Titine tourne bien rond... mais :
- Ca claque fortement, je m'oriente vers un nouveau démontage et rechargement des poussoirs. Je vais devenir un pro du changement de courroie de distri, moi.
- Voyant batterie qui reste allumé (alors que j'ai une batterie neuve) je me demande si je n'ai pas flingué le régulateur dans mes diverses tentatives.. a voir plus tard.

Petite note : le "liquid gasket" MGRover qui assure le joint entre la culasse et le porte-arbre est une véritable abomination à étaler. il est livré dans une petite bouteille, avec un petit racloir en plastique et un mini pinceau. Premier problème ce liquid gasket est très visqueux et pas moyen de le faire sortir de la bouteille, pour couronner le tout, le pinceau ou le racloir sont trop larges pour passer dans le flacon (faut croire qu'ils ont tout étudier pour nous faciliter la tâche).
Cependant (bonne nouvelle) c'est un produit qui ne sèche pas, et qui durcit à la chaleur, donc on peut démonter/remonter le porte AAC un certain nombre de fois sans avoir à racheter à chaque fois ce joint liquide (fort difficile à trouver, d'ailleurs).
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Re: SOS Soupapes

Message par Minizob »

Sur la mienne après avoir démonté, nettoyé, ré-amorcé les poussoirs il a fallu une mise en température compléte pour que ca ne claque plus.

pour la charge, t'as bien remonté toutes les cosses de l'alternateur ?
anneauxdin
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Re: SOS Soupapes

Message par anneauxdin »

Tu en vois le bout ;)
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Re: SOS Soupapes

Message par alan »

cherche pas Max......avec la signature que tu as ,soit pas étonné .....
c'est le chudiste qui t'a jeté un sort :)
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Re: SOS Soupapes

Message par JMarc »

Bah oui
Faut avoir les moyens de sa politique
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Re: SOS Soupapes

Message par MaximeR »

Bon, petit update et question...

après quelques essais, les poussoirs ne claquent plus, il me reste un peu de mayo dans l'huile, mais ça diminue, et, après avoir déculasser, ça me parait normal, il y a du LDR qui s'est glissé dans le circuit d'huile.
un peu de nettoyant, et une vidange, il n'y paraîtra plus.

pour ce qui est du témoins de charge, repassant les événements en mémoire, lors de mon deuxième démontage, j'ai fait un court-jus entre le câble de l'alternateur et la carrosserie, je n'avais pas débranché la batterie car j'avais besoin de courant...

Il y a donc fort à parier que le "fusible" de 80A soit parti ad patres.
Seulement voilà ... sur une F de fin 2001, la câble hypalon était-il encore monté, ou est-ce un "vrai" fusible de 80 A ? si c'est un "vrai" fusible, sa position n'est notée dans aucune doc.
Quelqu'un sait où il se situerait ?
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Re: SOS Soupapes

Message par MaximeR »

Ne cherchez plus ...

C'est bien un "vrai" fusible de 80A, qui est fixé dans le compartiment moteur, sur la cloison pare-feu du coffre, à peu près au milieu, accessible depuis le coffre, dans une petite boite en nylon...

et il est bel et bien grillé sur titine
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Re: SOS Soupapes

Message par JMarc »

Tssss.... quand les mécanos font de l'élec

Chproutch
Marbles
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Re: SOS Soupapes

Message par Marbles »

Et bien, tu n'auras même pas pu profiter des dernier jours de beau temps avec ta F..... :(

Mais ça sens le bon bout la, sacré travail, tu as eu bien du courage de faire ça toi même :b:
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Re: SOS Soupapes

Message par alan »

reste plus qu'a se souvenir dans quelle caisse il a planqué les fusibles..... :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: SOS Soupapes

Message par JMarc »

Noooooon ne me dis pas que tu as contamine maxime ?
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Re: SOS Soupapes

Message par alan »

si si .......mais moi je colle des étiquettes....... :)
alors en parlant de colle .........................:party:
Marbles
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Re: SOS Soupapes

Message par Marbles »

Maxime n'a pas besoin d'étiquette lui, rien qu'en voyant la pièce il est capable de te donner la référence constructeur ! :oui:
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